VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esperence




Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitimeSam Sep 27 2014, 08:30

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Bar-3111
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Arbres11

bonjour a tous en prendre plein les

je suis a la recherche d'une personne x ( dont j'ignore encore seul le destin me raprochera de cette personne ) pour m'aidé dans la spiritualité , me conseillié en quelque sorte me guidé ....
je pense que cette personne aura un degré dévolution très avancé en spiritualité

( jai eut un passé et des experiences de la vie très difficile et j'aurai besoin de recadrement , repère spirituel en quelque sorte )

j'en dirai pas plus ......

pour celui ou celle qui et interessé par cette démarche pour aidé autruit ange priant

MP Bienvenue ....... uniquement avec posibilité de dial sur skype.

je vous remercie Merci +++

Bonne journée / soiré , a vous en prendre plein les



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Rub-me11
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitimeSam Sep 27 2014, 14:38

esperence a écrit:
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement



( j'ai eu un passé et des experiences de la vie très difficile et j'aurai besoin de recadrement , repère spirituel en quelque sorte )

j'en dirai pas plus ......

pour celui ou celle qui et interessé par cette démarche pour aidé autruit  ange priant

MP Bienvenue ....... uniquement avec posibilité de dial sur skype.

je vous remercie Merci +++

Bonne journée / soiré , a vous   en prendre plein les


Bonjour Esperence,

Je vous souhaite de trouver le conseiller spirituel que vous désirez rencontrer afin d'avoir « un recadrement » (comme vous écrivez), et cela compte tenu de l'exigence particulière que vous avez de communiquer par Skype... Mais en attendant, j'espère que la Providence vous permettra de découvrir, dans le courant de ce qui s'écrit sur ce Forum, quelques-uns des éléments du « recadrement » que vous désirez. Je vous souhaite Bonne Route dans votre cheminement spirituel !

grâce

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
esperence




Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitimeMar Oct 21 2014, 15:33

oups 2 toujour pas de réponse malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitimeMar Oct 21 2014, 17:30

Bonjour Espérence,

Je pense que Stan vous a bien répondu ... dans le sens où dans la chrétienté, on ne peut se définir comme conseiller spirituel !
Peut-être accompagner un tout petit peu... mais ne pas guider ; c'est à dire vous dire quoi faire ou comment le faire !
Il y a là un domaine de profondeur d'âme, de communion, d'accompagnement de la personne qui doit être le propre d'un envoyé spécifique de l'Eglise ... Cela peut-être un prêtre ou un laïc, mais à ce moment là désigné, envoyé, missionné par l'Eglise !

Pourquoi je dis cela ; parce qu'on ne peut s'accaparer certains ministères de l'Eglise ... aussi doués qu'on soit dans certains domaines !
Tel que vous vous décrivez, je vous perçois profondément blessée !

En plus il faut du contact physique, le voir, sentir la présence de celui en qui vous désirez vous confier, de qui vous attendez une aide.
Moi, je vous conseillerais tout simplement, humblement d'aller voir un prêtre et de lui exposer votre cas.
Ils sont formés pour l'accompagnement spirituel et ils ont la GRÂCE DE DIEU car par le Sacrement de l'Ordre, ils sont confondus en Christ .
En allant voir le prêtre du Très Haut, c'est mystérieusement Jésus Christ que vous aller rencontrer ... si vous y allez avec pleine FOI, c'est à dire avec une attente confiante ... c'est vraiment Jésus Christ qui vous accueillera au travers de Son Prêtre ...

------------------------------------------------------

Une petite histoire pour vous donner du courage :

Ce 19/10/2014 a eut lieu à Littenheim la confirmation de 12 jeunes du secteur paroissial  par Mgr Dollman, évèque auxiliaire de Strasbourg.

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Index

Citation :
Ce matin là, en me réveillant, priant de suite pour cette journée ; dès que j'ai prié en particulier pour Mgr Dollman, j'ai été gratifié d'une image-vision :

Il faisait nuit, tout était sombre, j'ai vu Mgr Dollman qui avançait dans la nuit !

De sa personne, je n'ai vu que les jambes du corps , en particulier ses pieds qui marchaient !

Ce qui était surprenant, c'était qu'après chaque pas qu'il faisait, il laissait derrière lui des "pas-lumière", sur lequels se répandaient comme une "ondée-bruine-lumineuse-jaunâtre-verdâtre" ; de suite poussaient de magnifiques petites fleurs multicolores... c'était spendide !
Ces fleurs multicolores qui poussaient rapidement d'abord dans les pas de Mgr Dollman se sont répandues pour former carrément un petit chemin fleuri, magnifiquement beau à sa suite, colorié jaune-soleil bruiné d'une couleur verdâtre parcemé de multiples fleurs multicolores ... sans qu'il ne le remarque ... lui continuant d'avancer dans la nuit de la FOI !


Mgr Dollman = représente J.C.

l'ondée-bruine = l'ESPRIT SAINT

le chemin fleuri = les bienfaits divins qu'il laisse derrière lui, l'Eglise

Après la célébration de la Confirmation, je me suis permis de l'interpeller et de lui raconter cette vision.
Mgr Dollman m'en a remercié ... Cette vision lui a parlé au coeur ... il a certainement dû se sentir confirmé dans sa propre Foi !
C'est pourquoi seulement, je me permets de vous conseiller d'oser rencontrer un vrai Prêtre du Très Haut avec cette attente-foi qui est la vôtre. Je ne doute pas que dans votre "nuit-propre" après votre passage chez lui, le Seigneur saura planter Sa LUMIERE FLEURIE en vous.

Que le Seigneur Dieu daigne vous garder, vous mettre à part du mal, vous réserver une belle rencontre tout en Lui et vous accorder selon le désir de votre coeur. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 07:38

@ esperence,

A une certaine époque de ma vie, je me suis trouvé dans la même situation que vous, mais à ce moment-là il n'y avait pas encore de PC, ou très peu, et j'ai lu le Nouveau Testament, la Parole de Dieu. J'ai lu et relu et j'ai fait ce qu'il fallait faire en premier c'est-à-dire prier, prier avec mon coeur.

Après environ six mois, je me suis senti poussé à participer à la messe dominicale et à rencontrer un prêtre en confession et depuis lors, cela fait maintenant environ 30 ans, je vis ma vie, du mieux qu'il m'est possible, en fonction des conseils que Dieu nous donne dans les Ecritures Saintes et dans la prière, surtout l'Eucharistie.

La première rencontre avec un prêtre n’est pas toujours facile. Pour être efficace, elle nécessite au préalable au bon examen de conscience. Aujourd’hui, il est parfois difficile de discerner le bien du mal et c’est pourquoi je vous suggère, sans forcer votre liberté, d’utiliser le lien ci-dessous qui vous permettra d’avoir accès, via d’autres liens encore,  non seulement à des extraits du Concile Vatican II ou du Catéchisme de l’Eglise catholique, mais aussi aux dix commandements de Dieu commentés par Jésus Lui-même par l’intermédiaire de Maria Valtorta, une voyante italienne.

Lisez ce que nous dit Jésus, voyez ce qui dans votre vie est éventuellement contraire à ce que Lui souhaite, prenez note par écrit de vos manquements, qui n’en a pas !, et Dieu, voyant votre bonne volonté, ne manquera pas de mettre sur votre chemin le prêtre qui va vous donner Son Pardon.

N’ayez surtout pas peur, Dieu est Amour et rien qu’Amour et Sa Joie sera immense de voir un de ses enfants revenir vers Lui humblement et sincèrement, quelles que soient ses fautes. Par la suite, il vous faudra comme nous tous, aller régulièrement (une fois par mois, par exemple) vous confesser, car tous nous retombons parfois dans les mêmes ornières ... ou d'autres.

Alors Pierre s’approche et lui pose cette question :
“Seigneur, combien de fois vais-je pardonner à mon frère si de nouveau il me fait tort ? Jusqu’à sept fois ?”  
Et Jésus lui dit : “Je ne dis pas sept fois, mais soixante-dix-sept fois.”
(Matthieu 18, 21-22)

Ayez confiance, notre Dieu est extraordinairement merveilleux de Bonté et de Tendresse !

Voici le lien :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f191-adoration-perpetuelle

Dans les différents sujets, utilisez aussi le lien qui conduit aux commentaires de Jésus.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC SANTÉ : Un besoin essentiel trop souvent sous estimé : Un enfant a besoin d’être aimé pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fera ou accomplira (Vidéo - 5 min)
» Prions pour un Soldat de Daesh (adoptons le spirituellement)
» Adopter spirituellement un soldat de Daech et prier pour sa conversion
» Ce dont tu n'as pas besoin..., et ce dont tu as besoin, pour parler à Dieu ?
» HUMOUR ? : Bénédiction avec eau bénite dans l'Église orthodoxe ..... pour réveiller des chrétiens spirituellement assoupis ? (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: