VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?

Aller en bas 
+3
COQUELICOT
Lily-Anne
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 11:11

Citation :

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?

Le Tribunal correctionnel de Paris vient de se distinguer en relaxant
les neuf activistes du groupe Femen poursuivies pour leur action à Notre-Dame
et en condamnant trois membres du service d’ordre.

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Topic

Bienvenue dans le meilleur des mondes ! Celui dans lesquels les Femen peuvent multiplier impunément les pires provocations dans la cathédrale de Paris tandis que trois malheureux surveillants poursuivis pour « violences » écopent d’une amende.

Le 12 février 2013, neuf Femen avaient investi Notre-Dame pour «fêter» avec leur élégance coutumière la renonciation du pape Benoît XVI.

A l'audience du 9 juillet dernier, le parquet avait requis une amende de 1.500 euros à l'encontre de chacune des neuf furies pour avoir dégradé l'une des cloches exposées dans  la cathédrale et diverses amendes contre les trois gardiens (lors de leur intervention pour expulser les Femen qui se débattaient, l'une d'elles avait été tirée par les cheveux et avait eu une dent cassée. Cf. Aleteia)

   Mais les juges ont été cléments : ils ont relaxé les Femen… et assorti d’un sursis les amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros infligées aux trois malheureux gardiens. Comme ça, la prochaine fois que les Femen investiront la cathédrale en vociférant  les seins nus et en tapant  sur ce qui leur tombe sous la main (rien de violent dans tout ça, n’est-ce pas ?), il ne faudra surtout pas qu’ils lèvent le petit doigt pour ne pas avoir à payer une addition qui risque de devenir salée…

Ce verdict du premier procès contre des Femen en France, laisse un goût amer. En brandissant l’étendard de la laïcité et en criant au « délit de blasphème », les Femen ont habilement exploité la confusion totale qui règne aujourd’hui en France sur la notion de « laïcité ».

On espère que, prenant son courage à deux mains, le parquet fera appel. (dernière minute : Oui, le parquet de Paris interjette appel.)

Source : http://www.aleteia.org/fr/societe/actualites/femen-a-notre-dame-devinez-qui-est-condamne-5894015908052992

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Sep 10 2014, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 12:55

Chers amis, plus le choix !  Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 2321489895

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Lego-minifigures-10-71001-le-joueur-de-paintball


L-A  Humour !

_________________
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 12:58

l'anormal est devenu normal !
le mal est devenu le bien !!!!!

pardon Seigneur, éclaire-nous et dis-nous comment agir, amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 15:19

enfer enfer c est plus que lamentable......ou allons nous ??? ca fait tout de meme peur
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 15:44

elischeva,

Tout le négatif que vous voyez autour de vous et dans le monde, tout cela est prévu dans les Ecritures.
Il ne faut surtout pas avoir peur. Dieu se sert du Mal pour faire triompher le Bien.
Faites-Lui confiance comme un tout petit enfant.

Les Coeurs Unis de Jésus et de Marie sont notre bouclier.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: FEMEN et leur image   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 21:09


Le mal passe pour le bien.
c'est un peu comme leur image. Se sont des femmes en générales assez belle ( bien que vulgaire ) et derrière leur beau visage se cache un projet diabolique.
Belle est pourtant , elle représente le mal!

Le mal passe pour le bien!!

se tapper dessus se tapper dessus
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 07:29

Ne nous décourageons pas!  satan est perdant! Il tombe le masque!
Et puis Regardez ces pauvres filles! des paumées et rien de plus!
Pourquoi ne font elles pas cela dans une mosquée?! s\'interroger Nos frères musulmans ne sont pourtant pas pour l'homosexualité et les mariages gay!
Parce qu'elles se feraient couper en morceaux!
Elles se disent libres et appellent à la liberté,mais quelle liberté?! Elles sont manipulées, elles sont esclaves! De pauvres marionnettes!
Nous, personne ne nous empêchera de continuer à aller prier dans nos églises, et personne ne nous forcera à quitter Jésus!


Citation :
pardon Seigneur, éclaire-nous et dis-nous comment agir, amen.


Faire comme si ces filles étaient les nôtres, prier le chapelet pour elles,ce qu'elles font est horrible et dégoutant, mais le Seigneur en a converti de pire
Et puis si vous voulez vous venger de satan, c'est la meilleure chose à faire,c'est lui qui se cache derrière tout ça, il se sert de personnes abimées,complètement paumées afin de nous atteindre et nous décourager
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 09:43

je n'ai pas peur de ce monde ténébreux mais il m'ennuie terriblement !

donc par vous et avec vous, je persévère en Christ !

merci !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 10:28

coquelicot a écrit:
mais il m'ennuie terriblement !
Bienvenue au club! C:\\\\Users\\\

Souvent mon mari me demande à quoi je pense et souvent je lui dis:
"je m'ennuis,je me fais c..r dans ce monde!" pardon pour le mot grossier! mais c'est vrai! je suis bien avec mon mari et mon fils, mais je n'arrive plus à communiquer avec ce monde, j'ai l'impression d'être une "extra terrestre"
J'ai des amis,mais même parmi ceux qui se disent chrétiens,dur dur!!!!
J'ai l'impression que seul le pape François pourrait me comprendre
Quand à la famille de mon mari et la mienne,fini! Ils sont devenus de vrais disciples du diable, ils se moquent de l'Eglise et à part prier pour eux Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 3705658976
Heureusement qu'il y a les forums!!! console sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 12:21

marie-rose a écrit:
"je m'ennuis,je me fais c..r dans ce monde!" pardon pour le mot grossier! mais c'est vrai! je suis bien avec mon mari et mon fils, mais je n'arrive plus à communiquer avec ce monde, j'ai l'impression d'être une "extra terrestre"
J'ai des amis,mais même parmi ceux qui se disent chrétiens,dur dur!!!!

C'est une conversation que j'ai eu ce mardi avec une amie de longue date lui confiant mon évolution tant spirituelle qu'humaine. Car j'ai de plus en plus besoin de silence et d'être en présence avec le Seigneur hostie  Même la musique me dérange !

A ma grande surprise, elle vit la même chose  heureux ! ce qui m'a permis de comprendre que je n'étais pas devenue Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Zinzin11

Mon jardin me tient mieux compagnie - c'est à dire m'apaise - que ce monde actuel qui m'ennuie prodigieusement.

Par contre, j'aime vous rejoindre sur le forum pour échanger et partager ces dynamiques de vie.  être ok

Ce désir de vivre constamment avec Dieu tout en accomplissant le devoir d'état, n'est-il pas le commencement d'une autre vie ?  en prendre plein les

L-A

_________________
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 13:34

ce mal-être doit être ressenti par beaucoup de chrétiens et c'est à la fois rassurant de n'être pas seule !!!!

cette fin d'après-midi, mon mari et moi nous nous promenions autour de notre quartier, parlant du ce même sujet !!!

nous avons croisé 3 personnes et nous nous sommes empressé d'engager la conversation, et tous nous en fûmes heureux !!!
on aurait cru que tous attendaient la même chose !!!!

Semer, et re-semer le dialogue, la convivialité, la chaleur humaine.......c'est cela la recette manquante !

plus que jamais en union

ps : c'est dommage que vous êtes loin, je vous aurais offert mon surplus de prunes !!! lol Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 2883120886

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 13:57

Citation :

Ce jour-là, j’étais à Notre-Dame…
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Femen

Après la relaxe des Femen, me revient en mémoire la forte citation de Michel Audiard : « La justice c’est comme la Vierge Marie : si elle ne se manifeste pas de temps en temps, le doute s’installe ».

J’étais là, le jour où ces harpies ont fait irruption, vociférantes et agressives, dans Notre-Dame. J’étais là, également, lorsqu’il a fallu les « prier » cordialement de sortir avec les dizaines de journalistes qui les suivaient à la culotte. Là, également, quand il a fallu soutenir mes amis surveillants qui avaient été mis en examen pour « violence en réunion », et même pour « attouchement sexuel » (sic), alors qu’ils ont simplement fait leur boulot.

La cathédrale Notre-Dame avait porté plainte pour des dégradations, ce que ses avocats n’ont pas réussi à prouver. Mais ce n’est pas seulement pour une dégradation de cloche (si superbes soient-elles !) qu’il faut attaquer les Femen : c’est pour leur dégradation profonde de tout ce qui est beau (églises), de ce qui est vivant (apologie de l’IVG), de ce qui est femme (contribuent-elles positivement à l’image de la femme ?), de ce qui est français (Notre-Dame, symbole de la France qui réussit) et de ce qui est sacré (la foi). Ce qu’elles ont fait à Notre-Dame de Paris, c’est un véritable attentat symbolique envers la France et l’Église, mêlé à un déversement public du racisme le plus rance, d’injures antichrétiennes et de violences en réunion méthodiquement organisées.

Pourquoi sont-elles ainsi surprotégées ? Tout simplement parce qu’elles représentent la quintessence du « progrès » ; elles représentent l’écume de tout ce que cette société a d’haineux ; elles sont l’incarnation, en chair, en os et seins nus, de la nouvelle religion de Peillon, Taubira et de Vallaud-Belkacem : la religion de la République décadente et « genrée ».

Avant de perdre définitivement tout espoir, attendez toutefois le procès de l’AGRIF, représentée par Maître Jérôme Triomphe, qui a porté plainte pour injures publiques envers un groupe de personne en raison de son appartenance à une religion déterminée, qui relève de la loi antiraciste, et qui promet un procès autrement plus coriace que celui qu’elles viennent de gagner.

Source : http://www.bvoltaire.fr/vivienhoch/ce-jour-jetais-notre-dame,103538

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 15:57

Moi aussi je vous rejoins totalement. Autour de moi, je vois le meme ressentir . J ai mal de voir cette injustice s installer, le mepris de l autre. Plus de respect, l impression que rien ne va plus ( c est peut etre pas une impression )
Dans ma communaute c est pareil les gens me s....l quand a mon travail c est encore pire, pour vous avouer, j avais un poste d aide soignante, je me entais si mal fans ce metier, tellement de souffrance que je ramenais chez moi, que j ai demande a changer de poste de travail, pour etre agent d hotellerie, imaginez vous , ma demarche, moi qui aimais ce metier et que j exercais depuis plus de 20 ans.
Je doute de moi, des autres, j en viens a m isoler, moi qui aimais tant le contact humain. Je n aurais jamais pense que cela m arriverais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 16:04

LucJo j admire votre foi en Dieu, pour ma part, je n ai pas encore toutes les connaissances que vous avez, cependant, je suis partage entre la peur certes mais surtout l injustice, celle qui fait souffrir ceux qui ne l on pas merite, qui œuvre dans le bon sens et qui sont sans cesse pietine, ennuyes. C est si triste que je me demande POURQUOI .... OU EST CE DIEU , donc on parle et qui n intervient pas ??? notre devenir est il comparable au peuple d Egypte qui etait dans la souffrance et qui attendant confiant la delivrance .
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 02:50

elischeva a écrit:
surtout l injustice, celle qui fait souffrir ceux qui ne l on pas merite

elischeva,je te rejoins entièrement

Quand on pleure avec ceux qui souffrent l'injustice ou que l'on pleure pour eux, on nous dit que ce n'est pas à nous de porter les souffrances des autres
Moi a part prier et pleurer pour ces pauvres enfants ou adultes blessés à mort,je ne vois pas ce que je peux faire

Citation :
notre devenir est il comparable au peuple d Egypte qui était dans la souffrance et qui attendant confiant la delivrance .

On peut se poser cette question effectivement

Quand à nos paroisses,elles sont enfermées dans leur "petit moi pépère", des clans se forment avec les curés et leur cours,qui cherchent plus a entendre des flatteries et à étaler leur savoir! malheur à celui qui essaie de transmettre l'amour ou la joie de l'évangile!Il n'a pas sa place!

Celui qui a l'amour se fait pietiner elischeva,l'amour n'a pas sa place,l'amour n'est pas aimé!
Ces femens possèdent elles l'amour?! Si elles en avaient, elles ne feraient pas tout ça, ne serait que par amour pour celui qui vient trouver du réconfort dans l'église

Mais ça se vaut aussi pour nos églises,la haine sur l'amour prend le dessus

C'est terrifiant:mqior,:

Unissons nous dans la prière,et gardons confiance croix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 06:22

Comme toujours marie-rose, nos pensees, notre facon de voir les choses, se rejoignent.

Je suis un peu lasse de la facon d agir de certaines personnes dans nos communaute . On voit des gens qui tres pieusement en apparence, droites comme un i, les mains jointes vont prendre l Ostie et une fois sortie de l eglise, ne respectent rien, sont orgueilleuses et meme moqueuses.

Je suis lasse d entendre dire mon pretre: " nous ne devons pas oublie que nous sommes avant pecheurs et prions pour ces personnes.... ". enfer et pourtant c est a ces personnes -la qu on confie les taches, qu on prend le temps d aller vers eux a la sortie de la messe. Et les personnes qui auraient besoin de reconfort moral, par ce que le conjoint est souffrant, que la vie vous a joue un vilain tour......... Je n arrive plus a comprendre cela, j ai plus envie de prier dans mon coin, de ne meme plus assister a la messe. Je suis tenue d y assister pour mon fils qui veut etre malgre tout cela etre pretre. Pourtant pour lui cela devient difficile aussi, les pretres de notre communaute connaissent son voeux et il a lancer a plusieurs reprises un cri : " je suis parfois en prise au doute et je veux etre pretre, mais j ai besoin d aide, d etre guide.... " ils n ont pas le temps, mon fils attend toujours l entretien avec le pretre pour repondre a ses questions. enfer il est vrai que mon fils n est age que de 15 ans 1/2 et il a ce voeux depuis l age de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 08:16

Oui je te suis entièrement elischeva!
Mais pour ton adorable garçon,il est important qu'il soit bien encadré
Le P Michel Marie Zanotti est à Notre Dame du Laus à partir de novembre,ne peux tu lui rendre visite? Ce serait bien pour ton fils
Je prie pour vous deux ange
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 11:16

Lorsque j'ai écouté la chef des femen sortir toute souriante du tribunal affublée de sa couronne de fleurs sur la tête et avec le discours triomphateur, je me suis dit qu'un jour elle regrettera amèrement ses actes. 

Pourquoi les Femen ne font pas la même chose dans les Mosquées ? Leur courage serait-il comme leur couronne de fleurs, flétri  Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 4109263706

Nous avançons dans le pire. Je comprends la demande de changement professionnel d'elischeva. Certains métiers sont plus durs que d'autres. il faut savoir parfois se retirer à l'écart pour se ressourcer.

Pour ton fils, chère elischeva, ne t'inquiète pas. S'il a été appelé par le Seigneur, rien ni personne ne pourra l'empêcher d'être prêtre. Par contre, tout appel est mis dans le creuset pour vérifier son authenticité.
Prie avec et pour lui...

Chère marie-rose, les paroisses sont constituées de personnes faibles. Les âmes d'élite sont rares. Le Royaume se construit ainsi. Cela nous échappe. C'est l'Esprit Saint qui le gouverne. Nous sommes là, pour apprendre, nous comprendre et aimer.
Certaines âmes sont appelées à agir, d'autres à contempler dans le silence sans jamais être définitif. C'est un chemin qui est fait pour nous conduire à la sainteté.

Il y a quelques mois, le Seigneur m'a dit ceci dans mon coeur : " Regarde ce qui est bien et offre-moi le reste, je m'en occupe ! "
Depuis, cela a considérablement changé ma façon de voir les paroissiens et tous ceux qui m'entourent.
Comme dans mes yeux, il n'y a plus d'appréciation négative, les personnes ne se sentent plus agressées voir jugées. Je leur fais moins peur donc elles se rapprochent.
L'atmosphère est plus légère et je suis davantage dans la paix.

Souvent, ce ne sont pas les autres qui doivent changer mais nous-mêmes. Lorsque nous le comprenons, tout le monde change car chacun se réajuste par rapport à Dieu et à son prochain. 

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 2213106636

L-A

_________________
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 13:04

Citation :
Souvent, ce ne sont pas les autres qui doivent changer mais nous-mêmes. Lorsque nous le comprenons, tout le monde change car chacun se réajuste par rapport à Dieu et à son prochain.

Nous devons tous changer,avec l'aide de Dieu,mais que les autres changent quand nous le comprenons, je ne le pense pas

Citation :

Depuis, cela a considérablement changé ma façon de voir les paroissiens et tous ceux qui m'entourent.
Comme dans mes yeux, il n'y a plus d'appréciation négative, les personnes ne se sentent plus agressées voir jugées. Je leur fais moins peur donc elles se rapprochent

J'ai fait l'opposé en fait, ne voulant voir que le positif et regardant tout le monde avec l'amour de Jésus,un peu naive même!
Ce sont les autres qui m'ont agressé,sans que je les rejette au contraire,et plus je souriais plus je me faisais "égorger"
Non il faut être honnête,il y a des personnes vraiment méchantes à éviter, mais à prier pour elles
Aujourd'hui c'est ce que je fais,mais je me fiche de ce qu'elles pensent ou disent
Le problème vient du manque d'amour,on voit l'autre comme une intrus dans la paroisse,si
elle est maquillée
si elle porte des tatouages
si la personne sourie ou rie trop
si elle porte des talons etc....
si elle est parfumée
Et ho!! c'est bon!Dieu nous aime comme nous sommes
Non je suis désolée,mais il y a des personnes qui te font du mal et continue même si tu les aimes
Dans ma famille même j'en sais quelque chose
Mais il faut prier pour elles
J'avoue que je me sens en paix aujourd'hui quoique l'on me dise


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 10:56

marie-rose a écrit:
Non il faut être honnête,il y a des personnes vraiment méchantes à éviter, mais à prier pour elles

Tu as tout compris marie-rose  Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? 3959946349

Lily-Anne a écrit:
Il y a quelques mois, le Seigneur m'a dit ceci dans mon coeur : " Regarde ce qui est bien et offre-moi le reste, je m'en occupe ! "
Depuis, cela a considérablement changé ma façon de voir les paroissiens et tous ceux qui m'entourent.
Comme dans mes yeux, il n'y a plus d'appréciation négative, les personnes ne se sentent plus agressées voir jugées. Je leur fais moins peur donc elles se rapprochent.
L'atmosphère est plus légère et je suis davantage dans la paix.

J'ai connu une personne vraiment méchante dans ma paroisse. Elle a été écartée après plusieurs années d'actes peu charitables. J'ai été un de ces principaux souffre-douleur pendant des années sous le regard aveugle de mon curé. Je n'ai pas cherché à me révolter. Je priais Dieu et je supportais. Jusqu'au jour où Il m'en a délivrée. 
De temps en temps, le Seigneur me la met dans ma prière.

Saint Paul nous conseille de nous écarter du mal. C'est une sage décision.
Mais si ton coeur intercède pour cet(te) ennemi(e), tu verras l'action de Dieu.

L-A

_________________
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 11:25

Entièrement d'accord avec toi Lily Anne
Citation :

Je priais Dieu et je supportais. Jusqu'au jour où Il m'en a délivrée.

Comme il le le promet dans sa parole colombe paix

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?   Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femen à Notre-Dame : devinez qui est condamné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation de Notre-Dame, deux femmes de gendarmes condamnées pour avoir déposé une tête de porc devant une mosquée
» ANGUERA : Message de Notre Dame Reine de la Paix, le jour de la Fête de Notre Dame du Rosaire de Fatima, le 13/05/2020 (Vidéo - 1 min)
» Notre-Dame de Paris nous crie la souffrance de notre civilisation
» Mgr Aupetit sur Notre-Dame : « Reconstruire l’Église tout entière par la conversion de notre cœur »
» PÉTITION : Notre-Dame à l'identique (Halte à la défiguration de Notre-Dame !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: