VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Heureux, vous qui pleurez maintenant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

Heureux, vous qui pleurez maintenant Empty
MessageSujet: Heureux, vous qui pleurez maintenant   Heureux, vous qui pleurez maintenant Icon_minitimeMar Sep 09 2014, 18:48








Le mercredi de la 23e semaine du temps ordinaire
Commentaire du jour
Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), ermite et missionnaire au Sahara
Méditations sur les passages des saints évangiles relatifs à quinze vertus, Nazareth 1897-98 ; n°15 (Œuvres Spirituelles, Seuil 1958, p. 221)

« Heureux, vous qui pleurez maintenant »

Espérons, espérons, nous tous qui pleurons, qui versons des larmes innocentes ; espérons, si nous pleurons les douleurs de notre corps ou de notre âme : elles nous servent de purgatoire, Dieu s’en sert pour…nous faire lever les yeux vers lui, nous purifier, nous sanctifier.

Espérons encore plus si nous pleurons les douleurs des autres, car cette charité nous est inspirée de Dieu et lui plaît ; espérons encore plus si nous pleurons nos péchés, car cette componction est mise dans nos âmes par Dieu lui-même. Espérons encore plus si nous pleurons d’un cœur pur les péchés des autres, car cet amour de la gloire de Dieu et de la sanctification des âmes nous sont inspirés de Dieu et sont de grandes grâces.

Espérons, si nous pleurons de désir de voir Dieu et de douleur d’être séparés de lui ; car ce désir amoureux est l’œuvre de Dieu en nous. Espérons encore plus si nous pleurons seulement parce que nous aimons, sans rien désirer ni craindre, voulant pleinement tout ce que Dieu veut et ne voulant que cela, heureux de sa gloire, souffrant de ses souffrances passées, pleurant tantôt de compassion au souvenir de sa Passion, tantôt de joie à la pensée de son Ascension et de sa gloire, tantôt simplement d’émotion parce que nous l’aimons à en mourir !

Ô très doux Jésus, faites-moi pleurer pour toutes ces causes ; faites-moi pleurer toutes les larmes que fait répandre l’amour en vous, par vous et pour vous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Heureux, vous qui pleurez maintenant Empty
MessageSujet: Re: Heureux, vous qui pleurez maintenant   Heureux, vous qui pleurez maintenant Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 07:36

Merci pour cette belle méditation Marie Jeannine!
D'ailleurs merci pour tout le reste,car tout ce que vous postez fait du bien à l'âme,même si je n'interviens jamais,je lis tjs avec une grande joie C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Heureux, vous qui pleurez maintenant Empty
MessageSujet: Re: Heureux, vous qui pleurez maintenant   Heureux, vous qui pleurez maintenant Icon_minitimeJeu Sep 11 2014, 09:39

criant de vérité et de vécu !!!!

c'est tout à fait cela que mon/nos coeur(s) ressent(ent) !!!

donc j'espère, donc je m'abandonne, donc je crois, donc j'aime Christ encore plus fort !!!

merci pour ce beau partage !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux, vous qui pleurez maintenant Empty
MessageSujet: Re: Heureux, vous qui pleurez maintenant   Heureux, vous qui pleurez maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux, vous qui pleurez maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Vous qui pleurez, venez à ce Dieu...» (Image)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 22 octobre 2023.(VOUS ABANDONNER À MON DIVIN FILS EST LE PAS QUE VOUS DEVEZ FAIRE DÈS MAINTENANT ! Continuez à vous efforcer de vous convertir et vivez en cherchant à rester de plus en plus longtemps en état..)
» Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur (PHOTO + Les deux choses qu'il faut éliminer pour être heureux)
» « Vous qui pleurez... » (Poème de Victor Hugo, musique de Gabriel Fauré)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 31 juillet 2021. (Amendez-vous, maintenant ! Ne tardez pas à accéder à la Grâce, ne craignez pas, gardez la Foi. Vous êtes le Peuple de Dieu et vous ne serez jamais abandonnés.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: