VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

  Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  Empty
MessageSujet: Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?     Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  Icon_minitimeSam Aoû 30 2014, 13:16

 Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  Que-fais-tu-de-ton-argent-de-poche_large
1ère épître à Timothée 6,10 : Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l’âme de tourments sans nombre. 

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 141 : L’argent pour qui ? Le pouvoir (Message du 16.08.03)

" Les dictons sur l’argent sont nombreux, tels que : l’argent n’a pas d’odeur ; l’argent ne fait pas le bonheur ; plaie d’argent n’est pas mortelle ; l’argent, c’est l’esprit de ceux qui n’en ont pas ...
Ainsi il est signifié que l’argent est plutôt une charge. Est-il nécessaire de relire la fable du savetier et du financier pour s’en convaincre ?
 Mais le proverbe le plus important et qui est mentionné dans la Bible est bien : «Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent. »
Hélas, l’argent domine dans bien des cœurs et voyez où votre civilisation en est rendue ...!
 Les gens passent la moitié de leur temps à penser à cet argent qui, ainsi, occupe une si grande place dans leur esprit. Dieu veut que votre argent soit utilisé à Le glorifier et non qu’influencés par les mauvais esprits, vous en fassiez un mauvais usage.
 Vous êtes nombreux à ne pas savoir comment Dieu veut que vous employiez votre argent... Aussi est-ce à cause de votre ignorance que vous vous situez dans un état de pauvreté spirituelle, ne pouvant servir à la fois Dieu et l’argent.
 Dans votre existence vous avez donc continuellement à faire à l’argent, acquitter des factures, émettre et recevoir des chèques, acheter et souvent, oui, acheter n’importe quoi !
L’argent, réalité constante, est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous l’administrez est un indice de votre efficacité comme « économe » chrétien.

 L’argent par lui-même est neutre. Par contre, c’est la manière dont il est utilisé qui est bonne ou mauvaise. L’argent peut souiller. Certaines personnes sont avides et, quelle que soit leur fortune, désirent en avoir de plus en plus. Mais également, il y a des pauvres qui sont avares. Le problème n’est pas l’argent lui-même, mais l’attitude des gens à son égard. 
Oui, Dieu veut que vous ayez de l’argent et que vous en profitiez. Mais Il veut également que vous en rendiez une partie disponible pour son service. Certes, vous devez en premier lieu subvenir aux besoins de votre famille. Mais si vous connaissez quelqu’un dans le besoin, que cela vous laisse indifférent et que vous ne lui venez pas en aide, alors vous n’avez pas l’amour de Dieu à son égard.  
Dieu veut que chacun de vous soit un Bon Samaritain !
 Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  Argent%2Bbal
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur   Matthieu 6.21
L’argent peut également servir à offrir des messes en faveur des âmes du purgatoire ou même en faveur des hommes de votre terre ... Sachez que c’est un acte de délivrance qui vous sera compté au centuple !
 Dieu donne aux hommes le pouvoir de gagner la richesse qui Lui appartient. Malheureusement, les dons venant de Dieu, dont le but est de servir au bien de l’humanité, sont généralement transformés en mal. Prenez, par exemple, la nature qui est un don de Dieu et voyez-en les résultats ...

 Si l’homme utilise parfois les connaissances acquises par la science pour faire le bien, il les utilise hélas plus souvent à de mauvais objectifs, comme par exemple inventer des engins de mort de plus en plus perfectionnés, des machines et des produits qui polluent en abondance, etc..
 La nourriture est également un don de Dieu que vous devez prendre avec action de grâce. Elle ne doit pas devenir objet de rentabilité au détriment de la qualité, ni non plus être ingérée de façon démesurée.
Nombre de maladies actuelles ne sont-elles pas la conséquence de vos abus !
 Posez-vous les questions suivantes :
- Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ? 
- Ai-je vraiment appliqué les principes bibliques ?

 Jean, messager d'Espérance"  Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  OLZ1Gr0-4HE?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
 Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: