VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Empty
MessageSujet: face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées   face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 11:33

Face à l'islamisation, les entreprises sont désarmées


Lu dans Le Figaro :
<BLOCKQUOTE>

face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées 6a00d83451619c69e20147e261bcb7970b-800wi "La question des signes religieux préoccupe également les chefs d'entreprise. Vingt représentants réunis à la Halde la semaine dernière ont évoqué la montée en puissance des revendications, notamment ces femmes qui décident de travailler voilées après un congé maternité. Les entreprises réclament des conseils, des éclaircissements. Beaucoup redoutent que «le voile ne trouble les clients ou qu'il nuise à la cohésion interne, qu'il prélude à un engrenage religieux», reconnaît Pascal Bernard, qui mène un groupe de travail sur la diversité au sein de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines. [...] Un tiers des entreprises se montrent laxistes, «cédant à toutes les revendications religieuses pour éviter les complications» [...].

Des salariés ont ainsi demandé s'ils pouvaient prier dans une salle de réunion inoccupée. Le chef a obtempéré. Quelques semaines plus tard, la salle avait été transformée en mosquée. «La société s'est demandé quand elle aurait dû intervenir: dès le début, en stoppant toute tentative de prière, ou au premier tapis laissé dans la salle?» [...]."</BLOCKQUOTE>Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Empty
MessageSujet: Re: face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées   face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 11:37

Merci Violaine !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Empty
MessageSujet: Re: face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées   face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 17:31

Il est grand temps que l'Occident ose prendre la ferme décision de dire " stop à toute forme d'islamisation ! "

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Empty
MessageSujet: Re: face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées   face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Icon_minitimeJeu Juin 02 2011, 18:18

COQUELICOT a écrit:
Il est grand temps que l'Occident ose prendre la ferme décision de dire " stop à toute forme d'islamisation ! "

Nous sommes mal dirigés !

Le vice est aux rênes du pouvoir !
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/01/un-coup-de-gueule-ou-de-dsk-a-j-lang/

Sinon un article parle de la non compatibilité entre nos sociétés démocratiques et l'islam:
http://blog.turgot.org/index.php?post/Montenay-Islam-et-d%C3%A9mocratie

Mais c'est surtout cet intervenant qui exprime le réel de fond:

Citation :
Le souci de passer pour modéré ne doit pas devenir une obsession.
Non l’islam n’est pas soluble dans la démocratie, puisque l’islam est entre autres choses un État. L’islam recouvre nos notions de religion, d’État ou d’empire, et de société civile.
Tous ces sujets sont abordés dans le Coran. L’analogie avec la Bible chrétienne est donc une absurdité.
Il faut distinguer l’islam et les musulmans. Les musulmans sont des hommes soumis, et perméables, comme nous, à diverses influences, parmi lesquelles l’islam est la principale, ou du moins la préférée.
Il n’y a donc rien d’étonnant à la diversité qu’on observe dans les pays musulmans. La laïcité turque ou tunisienne comme la fin de l’esclavage arabo-musulman sont d’origine parfaitement exogènes.
La domination écrasante, économique, militaire et démographique, de l’Europe chrétienne a apporté, et même imposé, au monde musulman les concepts de liberté et de démocratie. Bien des musulmans les ont adoptés.
Mais de nos jours la domination démographique, la plus importante, a basculé. Les jeunes Arabes, toujours élevés dans l’islam, sont plus nombreux que les jeunes Européens, qui ne sont plus élevés dans le christianisme mais dans le relativisme et le rejet de leur civilisation.
Il est donc facile de prévoir quelles conceptions vont l’emporter.
Les fondamentaux de la charia, rigoureusement inconnus de nos parents, sont maintenant le lot quotidien de nos enfants. Leurs enfants devront s’y soumettre.
Le triomphe en marche de la charia fait d’autant moins de doute qu’il bénéficie de l’effet de « cliquet » : Les pays occidentaux laissent islamiser librement leur population, mais les pays musulmans imposent l’islam à la leur. Le droit de ne pas être musulman y est héréditaire et chèrement payé sous le régime de dhimmitude. L’expansion des autres religions est interdite, leurs cultes sévèrement contingentés, leur prosélytisme réprimé comme le plus grand des crimes. Une fois l’islam embrassé, par conviction ou par lassitude, c’est toute sa descendance qu’on enferme définitivement dans l’islam. Les minorités des pays musulmans se savent condamnées à souffrir avant de disparaître.
L’islam est donc en opposition totale et absolue à la liberté de conscience.
Je suis ulcéré de devoir lire encore qu’il suffirait de mettre de côté les « révélations de Médine ». C’est RIDICULE.
Pour quoi ne pas suggérer de réécrire totalement le Coran et la Sunna ?
Personne n’a le pouvoir d’élaguer le coran ou de changer l’ordre de préséance entre versets contradictoires, qui est anti-chronologique. Les plus tardifs précisent ou abrogent les plus anciens.
Vous proposez benoîtement de chambouler l’islam.
Vous proposez d’utiliser le bon sens, le jugement humain, ou la morale chrétienne pour établir une préséance dans le Coran : C’est évidemment irrecevable.
Savez-vous que l’arrivée à Médine (l’Hégire, la fuite) est le début du calendrier musulman ? Et vous voudriez demander aux musulmans de donner primauté à la révélation mecquoise, antérieure ?
Autant leur proposer de se convertir au christianisme…
Il faut cesser de se bercer d’illusions, pendant que la pensée islamique chasse méthodiquement toutes les autres de son aire de domination et se propage au reste du monde.
Savez-vous que la Bible est interdite, légalement ou pratiquement, dans les pays musulmans ?
Que les 57 pays de l’OCI rejettent le Déclaration des Droits de l’Homme, quoi qu’ils s’en réclament pour islamiser les autres pays ?
Que la charia est la principale source du droit des pays musulmans ?
Y compris dans la nouvelle constitution égyptienne (article 2) ?
Le printemps arabe n’y a rien changé.
Il faut appeler un chat un chat : Un État dont la charia est la principale source du droit est un État principalement théocratique.
La morale chrétienne est individuelle parce qu’elle est faite pour se juger soi-même et non autrui, ce qui est explicitement exclu (« ne jugez pas afin de n’être pas jugé », « la paille et la poutre »). Elle exclut a fortiori de châtier au nom de Dieu (« Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre »).
La révélation chrétienne est circonscrite à la morale individuelle. Notre civilisation s’est donc formée sur la certitude qu’il n’existe de vérité absolue qu’en matière de morale individuelle. Elle lui doit sa pente démocratique.
Or cette certitude est déracinée et dépérit. Le relativisme qui domine maintenant en Occident est allergique à toute certitude. Quant à l’islam, il enseigne le contraire, c’est ainsi.
L’islam est un totalitarisme théocratique. Plus l’islam occupera les esprits, plus l’État sera totalitaire et théocratique. Plus il y aura de musulmans, plus il y aura d’écoles coraniques, et plus l’islam occupera les esprits.
Le rapport de forces au sein d’une population musulmane est toujours en faveur des intégristes (ceux qui appliquent l’intégralité) parce que le droit musulman est fait pour être imposé, et les musulmans sont supposés s’y soumettre (les autres aussi, du reste, et payer l’impôt, et être humiliés).
Comme on l’observe en Algérie, la victoire intégriste fait d’autant moins de doute que les idées exogènes sont extirpées des bibliothèques et réduites au silence par la peur et le meurtre (ce qui est conforme à l’exemple de Mohamed).
Il est contreproductif de laisser l’islam se propager tout en interdisant ses excès, car cela donne l’illusion que ces excès n’en font pas partie. Il faudrait au contraire imposer aux musulmans de subir entièrement dès maintenant les rigueurs de leur religion, sauf sur un seul point : la liberté d’en sortir.

J'en ressort particulièrement cette vérité qui fait que nous sommes tous appelés à nous convertir de coeur, au travers d'une remise en cause continuelle > nous chrétiens avons cette chance inouïe d'avoir le PARFAIT et SAINT comme MODELE D'AMOUR ; les pauvres musulmans n'ont que l'inculturation forcée de la pensée de mahomet et son coran ...

Prions pour leur conversion

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Empty
MessageSujet: Re: face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées   face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
face à l'islamisation,les entreprises sont désarmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux kids, qui jouaient dans la peinture, s'en sont mis plein la face (Vidéo - Humour)
» CANADA : Des "thérapies psychédéliques (à la Kétamine) sont proposées pour faire face à la dépression consécutive au confinement et au Covid-19 ? (Vidéo - 2 min)
» Ce jeudi 14 mai 2020, les croyants de toute confession sont invités à prier, à jeûner et à poser des actes de charité...face au cri de l’humanité souffrante de la pandémie» (Vidéo - 1 min)
»  Talk Face à face avec Carlos Payan
» "Crier notre horreur quand des étudiants kényans sont triés et que 142 d’entre eux sont exécutés parce qu’ils sont chrétiens" (Un député français athée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: