VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !  Empty
MessageSujet: Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !    Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !  Icon_minitimeDim Fév 06 2011, 14:50

Écrit par Abbé Amar
Vendredi, 04 Février 2011 16:54

Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !  Qui_a_envie_d_etre_aime__300C’est un autre titre possible pour « qui a envie d’être aimé ? » un film qui sort mercredi 9 février dans tous les (bons) cinémas !

Produit par Anne GIAFFERI, il raconte l’histoire d’Antoine, un brillant avocat à qui la vie sourit : jolie femme, deux beaux enfants, une belle carrière. Mais voilà … il arrive à Antoine une chose complètement inattendue et bouleversante, à laquelle il ne s’attendait pas. Sa femme non plus d’ailleurs … Antoine se met à croire en Dieu !

In-croy-able hein ? Mais vrai !


Préparez-vous à un bon moment de cinéma.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il ne se passe rien d’extraordinaire dans la conversion d’Antoine. Pas d’extase, ni de miracles. On n’y rencontre pas non plus de héros ni de martyrs comme dans « Des hommes et des dieux » le film aux plus de deux millions de spectateurs. Encore moins d’anges et d’apparitions ! Pas de quoi en faire un film finalement hein ?



Si vous avez lu « Catholique Anonyme », le livre du producteur de télé Thierry BIZOT (Seuil) qui relate cette histoire, alors vous savez déjà tout. Le livre a d’ailleurs connu un réel succès.

Thierry y raconte l’histoire de sa conversion.

Il est « néo-chrétien » c’est-à-dire, selon lui, « non pratiquant, non convainquant, non convaincu » et reçoit un soir une étrange invitation : le professeur de son fils lui propose de venir à une catéchèse pour adultes, à deux pas de chez lui.

Intrigué plus qu'autre chose, désireux de lui faire plaisir, il participe pendant deux mois à ces séances. Dans une vraie salle catho … ne me dites pas que vous n’avez pas deviné ! Et bien SI ! Tout y est : quelques « bras cassés », l’ambiance over ringarde, la salle pas accueillante et le curé pas super glamour. C'est pourtant là qu’il fait une rencontre. Une rencontre qui change toute sa vie. Il rencontre Dieu !



On souhaite plein de succès à ce film.

Non pas seulement parce qu’il est merveilleusement interprété et qu’il interroge sur le sens de la vie. Non pas seulement parce qu’il est réalisé par Anne GIAFFERI qui n’est autre que la femme de Thierry BIZOT et qu’elle n’est pas croyante.

Mais surtout parce qu’il fait partie de ces films à l’efficacité redoutable pour le cœur : on se sent meilleurs après les avoir vus. On a envie de changer le monde ! D’aimer Dieu et son prochain. Je sais pas pour vous mais moi … ça me plait !


http://www.padreblog.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=122:je-crois-en-dieu-mais-ne-le-dites-pas-a-ma-femme-&catid=45:eglise&Itemid=13

_________________
Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois en Dieu ... mais ne le dites pas à ma femme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je crois (j'ai la foi) mais je ne pratique pas » - Que faut-il penser de cette expression ?
» Mais dites-moi, peut-on nous expliquer cette explosion filmée durant l'incendie de Notre Dame de Paris ? (Vidéo - 1 min)
»  Je suis une femme , mais ????
» Dieu nous enseigne sur la Femme Ornée Du Soleil - La Vraie Vie En Dieu ( Vassula Ryden)
» « Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: