VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Message de Jean " le Messager " pour les groupes de Prières

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Message de Jean " le Messager " pour les groupes de Prières Empty
MessageSujet: Message de Jean " le Messager " pour les groupes de Prières   Message de Jean " le Messager " pour les groupes de Prières Icon_minitimeSam Fév 05 2011, 13:59














La honte (02.02.2011) Jean Cara

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Sous la lumière du Père Eternel et avec l’infini Amour du Seigneur Jésus, de Sa Sainte Maman et avec les frères du Ciel dont j’ai la grâce d’être accompagné, je vous dicte ce message qui peut être important pour certains.

La honte est une dépendance confuse, parfois persistante qui pèse sur les esprits et empêche bien de personnes à vivre dans la sérénité. Cette émotion peut affecter toute une manière de vivre à l’égard des proches surtout quand on a mal agit. Il faut comprendre que la honte n’est pas toujours négative car dans certains cas les hommes peuvent ressentir une légitime honte qui leur permet de réagir et de prendre la bonne route.

Votre personnalité est issue de trois origines. La première est votre culture actuelle, qui veut que la vie soit vécue comme elle est dépeinte dans les médias et dans les films où surtout dominent violence et sexe. La deuxième par la religion, qui vous invite à progresser vers le bien, ainsi parvenir à un niveau où vous commettrez moins d’erreurs. Et troisièmement la famille où votre personne emmagasine toutes les qualités et défauts de votre arbre généalogique donc quelques uns ressortent auprès des vôtres dans votre manière d’être et d’agir.

La honte, sans être un sentiment agréable, peut être bonne et même parfois essentielle. Un sentiment légitime de honte indique que vous n’êtes pas en plein accord avec vous-mêmes si ce n’est avec la volonté de Dieu. Vous ne pouvez oublier que vous avez été tous créés à l’image de Dieu, il est donc tout à fait logique que vous ayez cet ardent désir de vivre en accord avec ce que vous devriez être normalement.

La honte que vous ressentirez sera la conséquence que vous vous laissez parfois influencer par le démon en montrant de l’agressivité et ne vivant pas dans la vérité c’est-à-dire selon la volonté de Dieu. Et, au plus profond de votre âme le Seigneur vous demandera toujours de vous aligner sur Sa volonté. La honte légitime fondée sur une réalité vous fera ressentir la douleur d’un échec et ensuite de bien réagir et d’acquérir la vertu par le Sacrement de réconciliation.

Souvent vous pouvez vous trouver devant des situations critiques, dramatiques, où la logique humaine peut défaillir, et où pourtant Dieu vous demande d’aller à contre-courant d'une majorité qui nie Dieu et Ses enseignements pour faire ce qui lui plaît et souvent vivre dans le péché. Pour vous, qui êtes chrétiens, le critère de jugement et d'action ne doit pas dépendre de ce que pense et dit la majorité. Ce n’est pas la majorité que vous devez suivre mais le Seigneur Dieu et c’est ainsi que vous faites partie d’un peuple qui forme l'Eglise.

En résumé, vous avez chacun de vous, à examiner votre être et votre manière de vivre et ainsi vous libérer de vos défauts. Vous y arriverez par un combat incessant en faisant taire votre orgueil. Chaque fois que vous trébucherez vous progresserez en faisant une bonne confession.
Ainsi, vous vous libérerez de tout ce qui vous pousse au sentiment de honte et vivrez alors en toute sérénité.

Avec tous vos parents et amis de l’Eternité et sous la Lumière du Père Eternel, bien-aimés frères et sœurs, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l’Amour du Ciel"


*************



Le 13 décembre 1996, le Français Jean Cara, âgé de 43 ans, meurt d'une hémorragie interne. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Jean " le Messager " pour les groupes de Prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: