VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient   Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 22:19

Impossible de ne pas penser à ces enfants d'Égypte et de Tunisie (et de partout au Moyen-Orient) qui sont en larmes, ces jours-ci, à cause du chaos et des affrontements civiles en lesquels ils sont impliqués bien injustement. Est-ce que les larmes bien réelles de ces enfants, celles que nous voyons dans le clip ci-dessous, ne nous rappelent pas que bien d'autres enfants pleureront encore aujourd'hui en ces pays...?

C'est donc pour que ces enfants malheureux soient consolés dans leurs détresses que je vous propose de nous unir à la prière de ce Notre Père qui, dans le clip ci-bas, est prié en langue araméenne, , c'est-à-dire: dans les mots-même avec lesquels Jésus pria...cette douce prière: "Notre Père...."


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient   Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient Icon_minitimeVen Fév 04 2011, 04:55

Merci Stan, pour cette prière chantée dont la musique est si douce et paisible mais empreinte de tristesse à la vue de ces images poignantes des pleurs d'enfants .

Notre Père , sèche les larmes de ces petits enfants égyptiens
Notre Père nous te demandons : Pitié pour ces enfants innocents

Notre Père adoucis le coeur de leurs parents en lutte pour la Liberté et plus de justice

Notre Père , faites que s'arrêtent les blessures fratricides

Notre Père fais survoler au dessus de ce pays meurtri la Colombe de la Paix

Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient 9k=

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Notre Père" en araméen, pour les enfants du Moyen-Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Notre Père en araméen (Sur une musique originale)
» Un "Notre Père" pour les enfants - Sur l'air de "Ah vous dirais-je maman..." (?)
» Synode pour le Moyen Orient
» Le Notre Père en araméen, la langue de Jésus.
» "Notre Père" araméen (a capella, et en symphonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: