VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST Empty
MessageSujet: ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST   ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST Icon_minitimeMer Aoû 06 2014, 17:24


L'ancien chef du gouvernement espagnol propose une autorité religieuse globale liée à l'ONU. Echos dans la presse espagnole. Traduction de Carlota (6/8/2014)


La presse espagnole (papier et internet) faisait récemment écho à une conférence prononcée par José Luis Rodríguez Zapatero, l’ancien chef du gouvernement, le 15 juillet lors d’un symposium sur la paix organisé par l’Université privée madrilène Nebrija (du nom d’un philosophe et humaniste espagnol du XVe)
Quelques éléments ont été repris par le site infocatolica (http://infocatolica.com) avec un titre qui n’est pas forcément celui d’autres médias mais qui est significatif!
(Carlota)

* * *

ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST: UNE AUTORITÉ RELIGIEUSE GLOBALE LIÉE À L’ONU
-------

L’ancien président du Gouvernement José Luis Rodríguez Zapatero, a proposé de créer une « alliance permanente entre les confessions religieuses », une proposition sur le modèle de l’Alliance des Civilisations (*), qui serait liée à cette alliance, et à l’ONU. Cette proposition inclut de créer une « autorité religieuse globale » basée sur deux piliers : le respect du pluralisme religieux, de la paix et de la liberté, et la condamnation de toute violence. Pour cela, il a averti que pour être utile ce dialogue « œcuménique » ne doit pas être seulement sur la foi mais être ouvert à la société.

Zapatero pense qu’un dialogue des chefs religieux de toutes les confessions avec des organisations féministes serait « très souhaitable », car selon lui, les religions ont « un problème » avec les droits de femmes, et cette affaire a « une grande influence dans la façon de comprendre la vie ».

L’ancien président du gouvernement espagnol s’exprimait à l’occasion d’un colloque sur le rôle du dialogue interreligieux dans la promotion de la paix.
D’après lui, les responsables religieux devraient travailler ensemble dans quatre domaines : la jeunesse, les moyens de communication, les migrations et l’éducation (il manque l'environnement!), - des domaines dans lesquels l’Alliance des Civilisations promue par le même Zapatero travaille déjà.

En outre, il pense que la première tâche des responsables religieux devrait être la paix au Moyen Orient, qui a son avis est la « tumeur primaire » de l’instabilité dans la région. Il a ainsi lancé aux responsables du judaïsme, de l’islamisme et du christianisme, un appel « œcuménique » et un « engagement renouvelé » en faveur de la paix au Proche Orient, en collaboration avec l’ONU, « qui doit être la grande institution pour la paix ».
Zapatero a fait référence concrètement aux affrontements entre Israël et le Hamas et a réclamé « une alliance à la tête de laquelle se trouverait l’ONU pour l’arrêt immédiat de l’usage de la force et de la violence à Gaza » et la mise en place d’une table [de négociation] pour la paix. Comme premier pas, il a demandé l’exigence des deux partis d’un cessez le feu immédiat et d’un retour à l’initiative de paix arabe de l’an 2000.

Aucune religion n'a l’unique vérité
-----
Selon sa façon de voir, aucune religion ne peut se présenter comme « exclusive » ni prétendre que ses croyances sont les seules véritables, mais que l’unique « vérité » est la liberté, le respect de toutes les confessions » Il n’y a pas d’hérétiques, il y a des personnes qui pensent différemment ou ont des idées différentes et au nom d’aucune foi l’on peut protéger la haine et le fanatisme » a-t-il martelé.

* * *

NOTES ET REMARQUES DE TRADUCTION
(*) Wikipedia:
L'Alliance des civilisations des Nations unies (United Nations Alliance of Civilizations, UNAoC) est une organisation de l'ONU, dont le Haut représentant, nommé le 26 avril 2007 par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, est l'ex-président du Portugal Jorge Sampaio. Ce forum a été établi en 2005, à l'initiative des gouvernements espagnol et turc, respectivement dirigés par le Premier ministre José Luis Rodríguez Zapatero et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan1. Basée à New York, l'Alliance travaille aussi bien avec les États que la société civile et des organismes privés. L'Alliance est soutenue par plus de 130 organisations, étatiques et autres.

* * *

On appréciera la déclaration à sa juste valeur de cet homme politique qui a montré alors qu’il était chef du gouvernement espagnol le plus terrible des sectarismes et mené une véritable guerre verbale et législative contre le catholicisme et les catholiques espagnols (encourageant de facto les manifestations d’ « incivilités » que l’on peu imaginer), tout en faisant voter des lois sociétales mortifères et en voulant réécrire et même effacer (y compris sur les monuments) l’histoire de son pays et de son peuple à coups de lois mémoricides. On se rappellera aussi son combat pour fermer aux fidèles la basilique de la vallée des morts, son voyage impromptu hors d’Espagne au moment de la venue du Pape Benoit XVI à Saint Jacques de Compostelle, etc. (cf. http://benoit-et-moi.fr/2010-III).
Bref Zapatero, l’archétype de l’homme du dialogue pacifiste a une voix dans les actes et les grandes déclarations liberté-égalité-fraternité universalistes. On sait où cela mène.
Évidemment cette déclaration lui redonne une couverture médiatique bien à propos, mais il joue aussi son rôle de porte parole d’une idée qui ne date pas d’hier dans un certain milieu « éclairé » !
C’est néanmoins intéressant de voir que le Nouvel Ordre Mondial (pour le désigner ainsi) s’affiche de plus en plus ouvertement.
Ses promoteurs pensent-ils que la majorité des hommes d’origine européenne et occidentale ont été tellement « lobotomisés » par la propagande droit-de-l’hommiste soixante-huitarde qu’ils sont désormais suffisamment « mûrs » pour se prosterner devant une religion universelle (parce que pour d’autres populations cela semble peu probable pour l’instant) ou bien lancent-ils leurs derniers cartouches, leur va-tout parce qu’ils sentent que bien des choses sont en train de leur échapper ?
Relire ou découvrir « Le maître de la terre » du Père Robert-Hugh Benson….
Mais n’est pas Julien Felsenburgh (le nom de celui qui devient "Le Maître de la Terre" dans l'ouvrage de Hugh Benson) qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST Empty
MessageSujet: lien   ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST Icon_minitimeMer Aoû 06 2014, 17:28

http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/le-modele-de-lantechrist-de-zapatero.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ZAPATERO PROPOSE SON MODÈLE DE L’ANTÉCHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: