VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Instructions Spirituelles par Saint Seraphim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espoir

Espoir


Date d'inscription : 02/08/2014

Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Empty
MessageSujet: Instructions Spirituelles par Saint Seraphim   Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:05

Saint Seraphim de Sarov est un très grand Saint Russe. Extrêmement populaire. Il faudrait plus d'un message pour parler de lui.
J'ouvrirai un sujet à son propos.

Saint Seraphim de Sarov a écrit:
Instructions Spirituelles destinés aux moines et aux laïcs par Saint Seraphim de Sarov


De Dieu

Dieu est un feu qui réchauffe et embrase le coeur et les entrailles. Donc, si nous ressentons dans notre coeur un froid qui vient du diable, car le diable est froid, crions vers le Seigneur. Quand Il sera venu, Il nous réchauffera d'un amour parfait, non seulement pour Lui, mais aussi pour notre prochain. Et au contact de cette chaleur, le froid de celui qui hait disparaîtra.
En réponse à ceux qui les questionnaient, les Pères ont écrit: cherche le Seigneur, mais ne scrute pas où Il habite. Là où est Dieu, le mal n'existe pas. Tout ce qui provient de Dieu est paisible, utile, et mène l'homme vers l'humilité et l'accusation de soi-même.
Dieu nous prouve Son amour de l'homme non seulement quand nous faisons le bien, mais aussi quand nous Le blessons par nos péchés et L'irritons. Avec quelle patience supporte-t-Il nos iniquités! Et quand Il nous punit, c'est avec une telle miséricorde!
N’appelez pas Dieu un juste juge, dit Saint Isaac le Syrien, parce que dans Ses actions on ne voit pas Sa justice. Il est vrai que David L'appelait juste dans Ses jugements et droit, Son fils cependant nous a montré qu'Il est d'abord bon et miséricordieux. Où est Son juste jugement? Nous étions pécheurs et pourtant le Christ est mort pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Empty
MessageSujet: Re: Instructions Spirituelles par Saint Seraphim   Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:50

Espoir a écrit:
Saint Seraphim de Sarov est un très grand Saint Russe. Extrêmement populaire. Il faudrait plus d'un message pour parler de lui.
J'ouvrirai un sujet à son propos.

Saint Seraphim de Sarov a écrit:
Instructions Spirituelles destinés aux moines et aux laïcs par Saint Seraphim de Sarov

De Dieu

Dieu est un feu qui réchauffe et embrase le coeur et les entrailles. Donc, si nous ressentons dans notre coeur un froid qui vient du diable, car le diable est froid, crions vers le Seigneur. Quand Il sera venu, Il nous réchauffera d'un amour parfait, non seulement pour Lui, mais aussi pour notre prochain. Et au contact de cette chaleur, le froid de celui qui hait disparaîtra (...).  

Merci  Merci +++  Espoir, de partager avec nous les écrits de Saint Séraphim de Sarov, ces écrits qui sont les fruits de sa vie de relation intime à Dieu; des écrits qui me sont d'un grand profit spirituel... dans ma relation avec Dieu.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Empty
MessageSujet: Re: Instructions Spirituelles par Saint Seraphim   Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:02


Si vous voulez écouter de bons enseignements sur Séraphin de Sarov, je ne saurais que trop vous recommander les audios très enrichissants du père Rémi Schappacher sur GLORIA.TV, c'est un délice de l'écouter (mais en réalité j'avoue que j'aime tous les enseignements du frère Rémi, je l'écouterai pendant des heures) :




2/4  http://fr.gloria.tv/?search=2%2F4+saint+seraphin+de+sarov

3/4 http://fr.gloria.tv/?media=34840

4/4 http://fr.gloria.tv/?media=34842

avec un très beau chant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Empty
MessageSujet: Re: Instructions Spirituelles par Saint Seraphim   Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:25

idem pour moi Claire, j'aime beaucoup les enseignements de ce prêtre. J'ai passé une journée avec lui au cours d'une rencontre charismatique chez des religieuses... un bonheur !  woohoo 

L-A

_________________
Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Empty
MessageSujet: Re: Instructions Spirituelles par Saint Seraphim   Instructions Spirituelles par Saint Seraphim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions Spirituelles par Saint Seraphim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lendemain de Pentecôte avec saint Séraphim de Sarov
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 21 février 2023. (L'HOMME DE PERDITION SE DÉPLACE DANS PLUSIEURS PAYS EN DONNANT DES INSTRUCTIONS, LA SPIRITUALITÉ EST UN OBJET DE DÉRISION...)
» ANNÉE SPÉCIALE SAINT JOSEPH : Connaissez-vous les Richesses Spirituelles du Coeur de Saint Joseph ? (Vidéo - 2 min)
» Prévisions météorologiques spirituelles.Saint Luc 12,54-59
» Les richesses spirituelles du coeur de saint Joseph (Image + Vidéo "Chant de Paix et d'adoration")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: