VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le chef d'orchestre était musulman !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 14:50


Le chef d'orchestre était musulman !



Les faits : En présence de la Reine Béatrix des Pays-Bas, le chef d'orchestre musulman
vante la beauté de l'islam. En signe de contestation, les musiciens de l'orchestre néerlandais
quittent la scène avec leurs instruments, tout en silence.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeJeu Juil 31 2014, 07:55

Le chef d'orchestre était musulman ! 3984772369 
Je n'ai vu cette info nulle part ! la vidéo ne dit pas la réaction de la reine et si le concert a dû être annulé....
Mais c'est étrange !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: I..., je ne suis pas fier de toi :   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeJeu Juil 31 2014, 10:11

I..., j'aime tes enfants,
I..., je n'aime pas ta doctrine,
Tu trompes les hommes.
Tu les détournes du vrai Dieu.
I..., tu m'as donné un livre,
Mais tu ne donnes pas la Parole.
I..., tu proposes la prière,
Mais tu ne donnes pas la paix du coeur.
I..., tu parles de miséricorde,
Mais tu ne donnes pas le pardon.
I..., tu es sévère dans le jeûne,
Mais tu ne donnes pas le Pain Vivant.
I..., tu proclames : " Dieu est grand ",
Mais tu ne prêches pas l'humilité.

Islam, je ne suis pas fier de toi :

Tu intimides,
Tu parques les femmes,
Tu sèmes la peur,
Tu mutiles,
Tu discrimines,
Tu persécutes,
Tu amoncelles des nuages noirs, comme ta pierre,
Dans le ciel bleu de mes frères en Christ.

Oh Marie, viens poser le pied sur ce quartier de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeJeu Juil 31 2014, 12:33

Cher Stan,

Pourrais-tu STP, traduire ce qu'il dit pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais aussi bien que toi  Merci +++  

J'ai pu noter ceci en début de vidéo mais j'aimerais savoir la suite.

Chef d'orchestre a écrit:
I (Jésus) am a servant of allah. He has given me revelation. And he has me blessed wheresoever i be and hath enjoined on me prayer and charity and long as i live...

Traduction Google : Je suis (Jésus) un serviteur d'Allah. Il m'a donné la révélation. Et il m'a béni où que je sois, et a enjoint à moi la prière et la charité et tant que je vivrai...

Qu'un musulman se permette cela au beau milieu d'un spectacle officiel, est grave.  Cela prouve qu'ils n'ont plus peur de rien et qu'ils s'approprient le sol européen.

Lorsque nous voyons les désastres dans les pays arabes, il y a de quoi frémir !  affraid 

L-A

_________________
Le chef d'orchestre était musulman ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeJeu Juil 31 2014, 17:45

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan,

Pourrais-tu STP, traduire ce qu'il dit pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais aussi bien que toi  Merci +++  
(...)

L-A

Chère Lily, ma compréhension de l'anglais est à parfaire;
mais je te donne ce que tu demandes:

Citation :

Traduction française personnelle des propos
du chef d'orchestre dans le vidéoclip ci-dessus:


« Au nom d'Allah, le plus compatissant, et le plus miséricordieux, je suis désolé, je sais qu'il n'est pas approprié de le faire de cette façon, mais je suis obligé; j'ai émis certaines demandes (de vous voir) et elles ont été ignorées. (Il commence à réciter Coran 19:30): «Je (Jésus) suis un serviteur d'Allah; il m'a donné la révélation et fait de moi un prophète, et il m'a rendu béni où que je sois, et Il m'a enjoint à la prière et à la charité aussi longtemps que je vis. (Il) m'a fait la gentillesse de ma mère et de ne pas être sourd ou misérable. Donc, la paix est sur moi depuis le jour où je suis né, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité à la vie (encore une fois). Je suis Issa, le Messie, Jésus-Christ, mais c'est comme vous voudrez. Je suis ici pour vous inviter ... les musiciens commencent à sortir... et le chef d'orchestre, se tournant vers eux, leur dit : Il ne se passe rien, il n'y a pas de bombe, restez assis, je ne suis pas un fou. Je suis un serviteur d'Allah et je vous invite à la foi. Croyez donc en Allah. Adorez-le ! C'est cela le droit chemin ... » (Le chef d'orchestre est arrêté par des policiers)  

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 11:55

Merci +++  cher Stan, j'avais besoin de confirmation. Il m'avait semblé que ce monsieur se prenait pour Jésus. 

Citation :
Je suis Issa, le Messie, Jésus-Christ, mais c'est comme vous voudrez. 

En fait, grâce à ta traduction, je réalise que je n'avais pas rêvé !  à voir 

Je doutais vraiment de ce que j'avais compris, d'où ma demande. Excuse-moi pour le travail occasionné.  Embarassed 

L-A

_________________
Le chef d'orchestre était musulman ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 23:53

Lily-Anne a écrit:
Merci +++  cher Stan, j'avais besoin de confirmation. Il m'avait semblé que ce monsieur se prenait pour Jésus. 

L-A

Chère Lily,

Ma traduction personnelle de ce que dit le chef d'orchestre a sans doute des erreurs de ponctuation qui peuvent embrouiller ton impression de savoir si oui ou non il se prend pour Jésus.

Pour ma part je comprends que ce monsieur fait vraiment une citation du Coran :

Citation :
(Il commence à réciter Coran 19:30): «Je (Jésus) suis un serviteur d'Allah...;»

Mais c'est la suite des propos de ce monsieur qui n'est pas claire... Il faut tenir compte que la traduction se fait du hollandais à l'anglais, et de l'anglais au français, de sorte qu'il y a sûrement des nuances linguistiques qui se perdent d'une langue à l'autre, sans compter que ma traduction ne doit pas être sans défauts...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 12:01

Merci cher Stan pour ces précisions mais  pas catho ! 

L-A  Embarassed

_________________
Le chef d'orchestre était musulman ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chef d'orchestre était musulman ! Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'orchestre était musulman !   Le chef d'orchestre était musulman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chef d'orchestre était musulman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musulman radical se fait remettre en place par un musulman
» Xavier Bazin à propos du PfizerGate : "Pfizer a su qui était vacciné et qui ne l'était pas !"
»  Il y a 40 ans, Haroun Tazieff mettait en garde contre le réchauffement climatique... moqué par le Commandant Cousteau (Vidéo - 5 min - "C'était Haroun Tazieff qui était lucide")
» Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?
» Mon chef!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: