VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Évangéliser, une mission de baptisé :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Évangéliser, une mission de baptisé : Empty
MessageSujet: Évangéliser, une mission de baptisé :   Évangéliser, une mission de baptisé : Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 05:09

Évangéliser, une mission de baptisé

L'évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes : Mgr Brouwet nous enseigne sur l'envoi en mission.
A la suite de l'encyclique du pape François " la joie de l'évangile " Mgr Brouwet veut donner un nouvel élan missionnaire à son diocèse.
Puisse-t-il être entendu par les âmes de bonne volonté au delà même de son territoire.
N'est ce pas notre pays tout entier ( sûrement même l'Europe ) qu'il faut ré-évangéliser ?

Bonne écoute :

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Évangéliser, une mission de baptisé : Empty
MessageSujet: Re: Évangéliser, une mission de baptisé :   Évangéliser, une mission de baptisé : Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 10:35


Bonjour Mich'el,

C'est vraiment avec profit spirituel que j'ai écouté l'allocution de Mgr Brouwet, dans le clip que vous proposez à notre attention, ci-dessus; cet enseignement en trois volets (Qui est-ce que le Seigneur choisi? Comment s'y prendre quand on est en mission? Que dire et que faire?) se présente à moi comme étant vraiment limpide, simple et profond; et il peut me servir de référence afin de bien comprendre la spiritualité,  le sens, la portée et les limites de l'évangélisation que je peux faire auprès des personnes que je rencontre dans mon milieu des vie. Grand  Merci +++  à vous, Mich'el, pour cette découverte d'allocution que vous partagez aujourd'hui avec nous; je vais prendre assurément le temps de la réécouter afin de mieux m'en imprégner.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangéliser, une mission de baptisé : Empty
MessageSujet: Re: Évangéliser, une mission de baptisé :   Évangéliser, une mission de baptisé : Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 17:22

Merci à mon tour Stan pour votre bonne appréciation.
Comme vous, je souhaite m'imprégner plus avant du bon enseignement de cet évêque.

A consommer sans modération !

à bientôt,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangéliser, une mission de baptisé : Empty
MessageSujet: Re: Évangéliser, une mission de baptisé :   Évangéliser, une mission de baptisé : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangéliser, une mission de baptisé :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 commandements pour évangéliser sur Internet (Vidéo - 4 min - Abbé Amar : « Il est urgent d'évangéliser Internet ! »)
» L'urgence d'évangéliser ? (Photo... qui fait prendre conscience de l'urgence d'évangéliser)
» Vianney, Baptisé aux JMJ
» Message du jour du Coeur d'Accueil de Jésus- Micheline Boisvert -
» CLOVIS baptisé par REMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: