VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le secret du silence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 00:11


Le secret du silence
Le secret du silence 10520434_789309534437019_1321178387846825454_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 12:34

extra!!! j'imprime!! Le secret du silence 3959946349 
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 12:38

cela me rappelle un petit livre que je garde souvent sur moi,écrit par un moine:
"les portes du silence"
"Seigneur apprends moi à franchir les portes du silence"
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 14:02

Une belle leçon de sagesse ! J'enregistre également.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Le silence une arme   Le secret du silence Icon_minitimeJeu Juil 24 2014, 05:18


Dans la bible si on médite le comportement de Jésus lorsqu'il est attaqué, sa première arme face aux attaques , c'est le Silence.

Si tu aimes la vérité, sois aimant du silence. (s.isaac le syrien )



Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeJeu Juil 24 2014, 07:08

jacquespascal a écrit:

Dans la bible si on médite le comportement de Jésus lorsqu'il est attaqué, sa première arme face aux attaques , c'est le Silence.

Si tu aimes la vérité, sois aimant du silence. (s.isaac le syrien )


Stan a partagé :

LE SILENCE FERME L'ACCES AU DIABLE

Qu'est-ce que la PAROLE si ce n'est l'âme qui se formule et se rend audible, compréhensible au sein de son être ... s'ouvre ... donne accès à l'autre de communier d'âme à âme ... donc à une dégré bien plus éminent que l'on puisse s'imaginer !!!

Citation :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  Jean 1:1

Citation :
Au commencement était la Parole : on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle.
http://www.lueur.org/textes/au-commencement.html

Citation :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12

Citation :
2. La parole divine est également à l’origine de l’histoire humaine. L’homme et la femme, qui sont « à l’image et à la ressemblance de Dieu » (Gn 1, 27) et qui, de fait, portent en eux l’empreinte divine, peuvent entrer en dialogue avec leur Créateur ou peuvent s’éloigner de lui, le repoussant par le péché. La parole de Dieu, alors, sauve et juge, et pénètre la trame de l’histoire tissée de faits et d’événements : « J’ai vu, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte. J’ai entendu son cri… oui, je connais ses angoisses. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste » (Ex 3, 7-8). Il y a donc une présence divine dans les événements humains qui, à travers l’action du Seigneur de l’histoire, sont inscrits dans un dessein plus élevé de salut, pour que «tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4).
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2410081_synode21

DIEU PARLE ... par la VRAI ECOUTE de la PAROLE DE DIEU, nous sommes comme intégré en Dieu, comme confondu en LUI ...
En priant, en LUI parlant, nous donnons aussi à DIEU de nous HABITER !
Il n'y a pas que l'Eucharistie qui donne à DIEU de nous habiter, de faire de nous Sa DEMEURE ... Sa PAROLE aussi !

Jésus Christ a certains moments se tait ... particulièrement lors de Sa PASSION, de Son JUGEMENT devant les faux témoins ...
Répondre, aurait été s'ouvrir au "poison diabolique" que ces faux témoins portaient en eux ...
LUI, coupé de Son PERE (porteur-écrasé de nos péchés) aurait pu se laisser empoisonner l'âme ... il n'accueille pas leur "poison diabolique", Il reste l'AGNEAU PASCAL, il ne devient pas le BOUC SACRIFICIEL !!!
IL reste résolument tourné vers SON PERE DES CIEUX dans une parfaite CONFIANCE quoiqu'il arrive ...
Il y a ce qui paraît et ce qui EST !

Au niveau du monde, la parole n'est qu'une expression intelligente et intelligible dont nous usons pour communiquer nos pensées, nos émotions, nos perceptions entre nous ...
Le monde hors de DIEU, n'a pas conscience de ce QUI EST DIEU, qui nous sommes !

Si nous nous pouvons être habités de DIEU, bien des hommes du monde peuvent l'être par le "mauvais" ...
De même que nous pouvons donner DIEU, de même nos ennemis habités de l'ennemi peuvent donner leur "hôte" ...
Ayant décelé "sa présence démoniaque" à nous de savoir ne pas l'accueillir au coeur de notre âme par une ouverture de notre coeur, par une écoute inapropriée ...

De toute façon, c'est au fruit que l'on remarque ce que vaut l'arbre !
C'est au trouble engendré au sein de notre âme par le "malin", le froid glacial intérieur qui en découle, que nous pouvons constater son oeuvre mauvaise !

JESUS CHRIST reste toujours le modèle unique pour chaque CHRETIEN !
Savoir faire SILENCE, tout tourné vers DIEU, est SAGE et INTELLIGENT !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitimeJeu Juil 24 2014, 11:38

Citation :
De même que nous pouvons donner DIEU, de même nos ennemis habités de l'ennemi peuvent donner leur "hôte" ...
Ayant décelé "sa présence démoniaque" à nous de savoir ne pas l'accueillir au coeur de notre âme par une ouverture de notre coeur, par une écoute inapropriée ...

 Le secret du silence 3959946349  merci pour ce beau partage André Dominique,effectivement c'est à méditer,excellents conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret du silence Empty
MessageSujet: Re: Le secret du silence   Le secret du silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC SANTÉ : Le grand secret caché pour ne pas vieillir ? (Vidéo - 3 min - Le secret du philosophe Michel Serres)
» Le secret de Gabriel "C'est plus terrible que le secret de Fatima".
» "Le Secret de la vie"
» Le secret du silence
» Pensées de saint Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: