VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort »

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

[IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort » Empty
MessageSujet: [IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort »   [IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort » Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:34

Citation :

[IRAK]  A Mossoul :
« J’ai l’impression d’être déjà mort »


Le quotidien francophone libanais rapporte
le témoignages de chrétiens de Mossoul.

dimanche 20 juillet 2014


[IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort » Bd43b1b950894854fd395f594a1664de

« Fadi, instituteur de 36 ans, sa femme et son fils attendent
une mort quasi-certaine. [...] Les combattants de l’Etat islamique (EI, ou Daech en arabe)
avaient laissé jusqu’à samedi aux chrétiens pour se convertir à l’islam, payer une forte somme
ou quitter la ville, sous peine de mort. Quelque 25.000 chrétiens se trouvaient encore à Mossoul
après sa prise par ce groupe ultra-radical le 10 juin, mais la plupart d’entre eux ont fui
ces dernières 24 heures suite à l’ultimatum."Je reste. J’ai l’impression d’être déjà mort",
affirme Fadi, joint par l’AFP au téléphone peu avant l’expiration de l’ultimatum
samedi midi (09H00 GMT). "Il ne me reste plus que mon âme et s’ils veulent la prendre,
pas de problème !". » Les maisons des chrétiens sont désormais marquées du signe ن
(Nūn, correspondant à la lettre N, pour Nazaréen, c’est-à-dire Chrétien). En peignant ce signe,
les islamistes indiquent que le pillage de ces habitation est autorisé, sans que la Charia soit enfreinte.
Sur les réseaux sociaux, ce signe est largement diffusé depuis vingt-quatre heures
afin d’exprimer un soutien envers les chrétiens irakiens.

[IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort » Wdmqcd1qpb67vwgyacbijfuphrs2kcdgsvyaumfhz9_n9erugqz7wooqaet_jfd0dve80utk5lrzytw1d0g1dpxxngs0-d-e1-ft-f6d86

[IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort » 10568907_10152319489937842_6508533874363360071_n-f5ccb

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/irak-a-mossoul-j-ai-l-impression-d-etre-deja-mort?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
[IRAK] A Mossoul : « J’ai l’impression d’être déjà mort »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul (Vidéo)
» Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak a été libérée au cours de la bataille de Mossoul
» URGENT : la libération de la ville de Mossoul en Irak est en cours, ce 30 septembre 2016 ! (Vidéo)
» Comment croire en Dieu après la mort d’un être cher ? La réponse d’un prêtre sur TikTok
» HUMOUR : Il y a des jours où j'ai l'impression d'être un oeuf (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: