VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Empty
MessageSujet: Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.   Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:13

Cette citation nous vient de notre pape Jean-Paul II qui a écrit:
Adorer,
c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.
Pour qu'elle soit perçue agréablement par le Coeur de Dieu, l'Adoration doit nécessairement remplir un certain nombre de "conditions". Ceci ne signifie évidemment pas qu'elle soit réservée à une élite : même le plus grand pécheur peut s'agenouiller devant Jésus-Eucharistie s'il se repent de ses fautes et a en lui le désir vrai de changer de vie.
- L'homme ne peut vénérer ou adorer deux dieux à la fois.
"Personne ne peut servir bien deux maîtres ;
il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il soignera le premier et se moquera de l’autre.
Vous ne pouvez pas servir Dieu et le Dieu-Argent."
(Matthieu 6,24).

"Ne courez pas après l’argent, sachez vivre avec ce que vous avez.
Lui-même a dit : Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas."
(Hébreux 13,5).
Ces deux passages de l'Ecriture nous font comprendre que Dieu attend de nous, non seulement un coeur sincère, mais aussi une vie vécue dans la simplicité.
- Adorer Dieu ne consiste pas seulement à passer quelques heures devant le Saint Tabernacle.
Dieu, qui est en nous ou en voie de venir habiter en nous grâce à l'Esprit Saint en action puissante dans le Monde, Dieu désire que cette Adoration continue en nous. Car, d'un moment à l'autre, nous serons appelés à naître de nouveau, à recevoir la Vie spirituelle de Dieu, le Père Spirituel.
Le but de l'Adoration est de nous amener à croître spirituellement dans la Grâce et dans la Connaissance du Christ qui vient nous préparer aujourd'hui.
"Aussi je vous dis cette chose extraordinaire :
même si nous ne mourons pas tous, tous nous serons transformés lorsque sonnera la trompette finale.
Ce sera l’affaire d’un instant, juste un clin d’œil.
Quand sonnera la trompette, les morts ressusciteront dans un état définitif, et nous-mêmes nous serons transformés.
Car ce qui en nous subit la décomposition doit revêtir sa forme inaltérable ;
ce qui en nous va à la mort doit revêtir sa forme immortelle."
(Saint Paul, 1 Co 15, 51-53).
Evitons de penser que vivre c'est continuer à gaspiller ces heures de Grâce en frivolités, alors que Dieu a attendu 6.000 ans afin que l'homme puisse comparer les fruits qu'allait porter la voie charnelle qu'il s'était lui-même choisie, avec cette Offre nouvelle que Dieu lui propose : les Joies saines que le Règne du Christ avec Ses Saints lui apporte.
"On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte,
car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers."
(Isaïe 11,9)
"Alors sera sauvé, quel qu’il soit,
celui qui invoquera le Nom de Yahvé.
Car Yahvé l’a dit :
Il y aura des rescapés sur le Mont Sion,
il y aura des survivants à Jérusalem :
ceux que Yahvé a désignés."
(Joël 3 1,5)
- Adorer Dieu consiste en premier à respecter Sa Loi.
Notre génération a négligé toutes les règles préservant l’équilibre du monde et la première Loi est celle-ci : « Tu adoreras ton Dieu de toute ton âme, de tout ton cœur, de toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

La première Loi, que nous avons oubliée, est celle de l’Amour qui les domine toutes. Avec elle, on a le respect de la vie, de sa Terre et de chacun.

Le Monde est en danger. Les forces obscures sont en train de s’infiltrer partout. C’est le dernier assaut du Mal. Satan a réussi, là où la Foi a échoué, rejetée du cœur des enfants de Dieu qui se sont lassés de prier, d’adorer, de louer le Seigneur.

Les Commandements sont la porte étroite par où nous devons passer pour suivre la route que le Père nous a tracée.
Tu leur expliqueras les commandements et les lois,
tu leur feras connaître le chemin sur lequel ils doivent marcher
et la façon dont ils doivent agir.
(Exode 18,20)
- Adorer Dieu consiste aussi, parce que nous sommes faibles et fragiles, à nous préparer sans cesse.
Permettez-moi de laisser la parole à Marie, Reine de la Paix,
en reprenant ci-dessous le texte de son message à Suléma
le 28 mai 2012 en la Fête de la Pentecôte.
Tenez-vous à l'ombre du Tabernacle, car c'est de là que jaillit toute force :
Jésus Eucharistie, la force des vivants.
Gloire au Seigneur à tout jamais. Signe-toi et écris, ma fille, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ le Seigneur.

Vous avez reçu un souffle nouveau, en cette Fête de la Pentecôte, pour que vos coeurs soient brûlés au Feu de son Amour et que vous ayez l'audace d'aller proclamer les merveilles que Dieu a faites pour chacun de vous.

L'Esprit Saint vient vous libérer de vos peurs, de vos esclavages et de tout ce qui ne vient pas de Dieu. Il vient fortifier votre foi si fragile et surtout, Il vient vous donner l'assurance que l'Amour Trinitaire est plus fort que tout.

Voyez comment le Seigneur prend soin de vous; Il ne veut pas vous laisser orphelins, Il vous a envoyé Celui qui vous défend contre toutes les forces du mal en ce temps de ténèbres. Soyez courageux pour vivre selon la Parole de Dieu et faire sa Volonté avec une foi, une espérance et une charité constantes. Soyez courageux, mes enfants, et gardez la Parole de Dieu en votre coeur. Le monde est en perdition parce qu'il n'a pas gardé la Parole de Dieu, il L'a négligée et tournée en dérision.
Laissez-vous conduire par l'Esprit Saint,
car vous n'êtes pas assez forts pour vivre sans danger au milieu de ce monde.

Imitez les premiers chrétiens, sachez vivre dans le monde, mais isolés du monde
par la force de votre amour pour Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
 
Tenez-vous à l'ombre du tabernacle, car c'est de là que jaillit toute force.
Jésus Eucharistie est la force des vivants mais, hélas !
peu nombreux sont ceux qui font de l'adoration, qui viennent se nourrir de Lui avec foi et amour,
ceux qui se laissent aimer, car l'homme n'a pas appris à L'aimer.

Oui, mes enfants, vous avez reçu un nouveau souffle d'Amour qui vous fera comprendre la Vérité en ce temps de mensonges, qui vous fera voir la Lumière en ce temps d'obscurité, qui vous fera méditer sa Parole en ce temps où l'on ne veut rien savoir du Fils de Dieu, et vous serez des témoins audacieux pour aller proclamer la Bonne Nouvelle.

Merci d'ouvrir vos coeurs pour accueillir l'Esprit Saint, et vous laisser guider, instruire et combler de son Amour.

Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.
+ + +
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Empty
MessageSujet: Re: Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.   Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:26

Cher LucJos,

Ce soir aux vêpres nous est proposé cette Parole :

Citation :

Parole de Dieu : (He 12, 22-24)

Vous êtes venus vers la montagne de Sion et vers la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, vers des milliers d’anges en fête, et vers l’assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous êtes venus vers Dieu, le juge de tous les hommes, et vers les âmes des justes arrivés à la perfection. Vous êtes venus vers Jésus, le médiateur d’une Alliance nouvelle, et vers son sang répandu sur les hommes, son sang qui parle plus fort que celui d’Abel.

R/ Béni soit Dieu, le Vivant !
* Alléluia, alléluia.
V/ Il est notre Dieu, notre Père. *
V/ Rendez-lui grâce à pleine voix. R/

http://www.aelf.org/office-vepres

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Empty
MessageSujet: Re: Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.   Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:04

Cher André Dominique,

merci pour votre message et toutes mes excuses pour cette réponse plus que tardive.
L'Evangile d'aujourd'hui
La foi de Pierre et la promesse de Jésus
Citation :
Jésus était allé dans la région de Césarée de Philippe. Là il posa à ses disciples cette question : “D’après les gens, qui suis-je, qui est le Fils de l’Homme ?”  Et ils répondirent : “Pour les uns tu es Jean-Baptiste, pour d’autres Élie, pour d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes.”
Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”
Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie.
(Matthieu 16 13-20)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Empty
MessageSujet: Re: Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.   Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorer, c'est l'acte le plus intelligent que l'homme puisse poser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’homme à l’image de Dieu : intelligent.
» Le philosophe et théologien le plus intelligent et le plus humble du moyen-âge
» Le chien le plus intelligent au monde ? (Ne manquez pas la fin du clip)
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
» Le truc intelligent d'une corneille pour avoir la nourriture dans les mains d'un homme (Humour - GIF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: