VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 10:32

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 3984772369  Chers amis qui nous lisent,

Depuis quelques mois, je prends conscience que le bruit me gêne de plus en plus. Il me semble l'entendre davantage. Pourtant, en prenant de l'âge, la surdité commence et moi, j'ai l'impression du contraire.

Est-ce grave Docteur  rouler de rire 


Pourriez-vous sur ce fil me communiquer vos impressions afin que je détermine si je deviens *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Zinzin10 ou si le bruit de la vie du monde augmente.


*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Images?q=tbn:ANd9GcQZ4237mEAwvBcrvlt2NhYXVmtv5vKBIqro01Q9BE6eGsg0krE_


J'habite dans un village qui était mon havre de paix. Maintenant, pour pouvoir prier tranquille dans le jardin, je mets un casque anti-bruit !

J'ai vu un documentaire relatant que la nuisance sonore était dans tous les océans et qu'elle allait en augmentant (cause d'échouage des baleines et autres mammifères). Les pauvres poissons ne peuvent pas mettre de casque, eux ! ... 


Bien à vous et en vous remerciant à l'avance.  coucou 


Lily-Anne

_________________
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 22:08

Lily-Anne a écrit:
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 3984772369  Chers amis qui nous lisent,

Depuis quelques mois, je prends conscience que le bruit me gêne de plus en plus. Il me semble l'entendre davantage. Pourtant, en prenant de l'âge, la surdité commence et moi, j'ai l'impression du contraire.
Est-ce grave Docteur  rouler de rire 

Lily-Anne

Chère Lily,

C'est avec humour que tu abordes le problème pourtant sérieux de la pollution sonore, qui risque de faire de nos enfants une génération qui, dans le futur, souffrira de surdité à divers degrés, et qui risque aussi de réveiller des comportements agressifs entre voisins; c'est du moins ce dont témoignent le vidéoclip et l'article ci-dessous.



La pollution sonore est aussi un irritant
au Québec, comme le démontre l'article suivant


Citation :

Arrêté pour avoir menacé
le Festival d'été de Québec

Un homme de passage à Lévis  a semé l'émoi dans le Vieux-Lauzon

la nuit dernière (6 juillet 2014) après qu'il ait proféré des menaces
envers le Festival d'été de Québec.  

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

C'est vers 22h30 que toute l'affaire a commencé. Dérangé par la musique du groupe rock Journey qui l'empêchait de dormir, le quinquagénaire a alors appelé les services d'urgence pour s'en plaindre.
Lors de la conversation téléphonique, selon Guylaine Laflamme, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), l'individu a aussi ajouté que si le bruit ne s'arrêtait pas, il allait «prendre sa carabine et allait tirer du monde».
Aussitôt, les agents de la paix ont localisé l'homme et ont érigé un périmètre de sécurité à proximité de l'endroit où il était.
Finalement, le suspect a été arrêté vers 2h. Toutefois, l'affaire n'en restera pas là puisque ce dernier devra répondre aujourd'hui à des accusations d'avoir proféré des menaces au Palais de justice de Québec.


La question reste posée mais je n'ai aucune solution à proposer, mis à part le désagrément d'avoir à se mettre des bouchons dans les oreilles ; en attendant que des lois soient passées par nos gouvernements afin que ce problème de pollution sonore soit atténué le plus possible.

En attendant, je te souhaite d'avoir de la patience pour affronter cet irritant ("la pollution sonore") des progrès techniques dans nos grandes villes!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 03:01

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 3984772369 

Je suis comme vous Lily-Anne je ne supporte plus le bruit, est-ce l'âge ???  Very Happy 

Mais je remarque aussi que les gens ne se soucient plus de gêner leurs voisins. Je ne prends pour exemple que les miens, l'un laisse son chien pleurer des heures entières, l'autre fait claquer ses talons sur le carrelage dès 7 h du matin et un troisième crie dans son jardin des après-midi entières sur ses petits-enfants (pas question dans ce cas de faire la sieste dans le jardin), sans compter ceux qui tous les soirs d'été font des barbecues bruyants en famille jusqu'à plus d'heure.... Et vous avez beau leur faire la remarque gentiment, cela ne change rien.

Je sais qu'il faut vivre mais j'ai toujours respecté mon voisinage essayant de gêner le moins possible et en prévenant quand il allait y avoir du bruit certains soirs de l'année.
Je pense aux couche-tôt et aux malades surtout.
Mais nous vivons je crois dans un monde individualiste.

Quand nous étions dans notre maison au début, c'était aussi un hâvre de paix mais les gens ne savent plus vivre sans bruit, il ne faut plus de temps mort. Auraient-ils peur de se retrouver seuls avec eux-mêmes ?

A part aller sur une île déserte, je ne vois pas d'autre solution Lily-Anne ! *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Mdr-pe10

Je ris mais certains jours ça ne me fait pas rire !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 11:24

:cap:  par vous deux qui avez pris le temps de me répondre.

Oui ! C'est une souffrance et un ras-le-bol. Je comprends aisément ce Monsieur Québécois qui n'en pouvait plus. Comme je n'ai pas de carabine, mes voisins sont à l'abri  oups 2 

En effet Claire, la suggestion de l'île déserte me tente bien, hélas n'ayant pas une bonne santé et devant fréquenter parfois les hôpitaux, je n'ai pas d'autres choix que de supporter ce tintamarre !

Comme vous, j'ai le problème des animaux domestiques des voisins. Et comme le chien s'ennuie, ils en adoptent un second pour tenir compagnie  fou  si bien que mon impasse ressemble plus à un chenille qu'à un havre de paix.
Quant aux chats, n'en ayant pas, ils se proposent de venir m'apporter leur contribution indésirable affraid 

Il y a des moments où je regrette de ne pas avoir fait construire ma villa près du cimetière. Au moins, je n'aurais pas été gênée par les barbecues et les fêtes estivales.  Humour ! 



Claire a écrit:
Auraient-ils peur de se retrouver seuls avec eux-mêmes ?

Oui, je pense qu'ils ont peur de leurs vides. Nous au contraire, le silence nous permet la rencontre intime avec notre Seigneur. Nous en avons besoin.

Même lorsque je vais prier à l'église  hostie  je suis dérangée. Mon mari m'a fait cadeau d'un casque anti-bruit. Je l'emmène là où je sais que j'ai besoin de calme et qu'il n'y en a pas.
Cela peut faire sourire mais la nuisance sonore est un fait de société fort désagréable.
Mon problème trouverait-il ses origines par un dérèglement de ma thyroïde qui a subi Tchernobyl  *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 4109263706 

Les enfants ne s'expriment plus que par des cris. Les parents seraient-ils sourds ?

J'ai une amie qui est psychomotricienne, catholique et pratiquante. Je lui ai confié mon problème et pour me consoler, elle m'a suggéré que c'était l'Esprit Saint - qui en augmentant mon ouïe spirituelle - me donnait l'effet, en contrepartie, d'entendre davantage les bruits de la terre.  s\'interroger   heureux ! 

Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont victimes du vacarme de la guerre. Au journal télévisé, on a vu lors d'un mariage israélien, tous les invités partir aux abris en voyant les missiles du Hamas passés au-dessus de leurs têtes. Je n'ose imaginer le bruit et la peur en plus !!!

Comme j'aime entendre la douce brise dans les arbres et le chant des oiseaux !!! ... 
Il n'y a pas à dire, ma vie est au Ciel, n'est-ce pas ?   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 2321489895  


*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 693e66c2


L-A

_________________
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 11:42

Citation :

Une réflexion de Maurice Zundel

à propos du bruit et du silence
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** 10394064_833733503305550_2527619666076303334_n

« Le bruit est toujours un signe de faiblesse. La puissance vraie est le rayonnement de l'Esprit et l'effusion de l'Amour. Le silence, c'est s'ouvrir, dans un accueil de tout l'être, sans rien mêler de soi, ni aux autres, ni au monde. Dès que nos paroles font du bruit, alors que nous jetons dans la conversation ces mots irréparables qui ne sont ni de l'Esprit ni de l'Amour, dès qu'on sort du silence, on dépose les germes de mauvaise foi en soi et dans les autres. Les âmes sont fermées, dès que les conversations roulent sur l'amour-propre. Le Règne de Dieu est menacé, car le Règne de Dieu est toujours en jeu. Toute parole qui n'est pas créatrice engendre les ténèbres et refoule le Règne de Dieu. C'est le silence de toute la vie, au-delà du contenu des mots, qui importe. Ce n'est pas ce que nous disons qui importe, mais c'est ce que nous ne disons pas. Notre parole doit aller de Dieu en nous à Dieu dans les autres.

C'est le silence qui est la liberté, le berceau de la grandeur, le sacrement de la Présence divine. Dès que nous sommes un pur accueil à l'appel de Dieu, que nous ne nous jugeons plus, Il peut nous modeler et faire de nous l'hostie qui rayonne Sa Présence. Nous nourrir constamment de l'Hostie. Notre Dieu, le Dieu Tout-puissant, s'est représenté lui-même comme un silence éternel, sous le voile de l'Hostie. Les yeux baissés, la patience éternelle. Son Cœur tout ouvert pour celui qui vient, qui veut s'y jeter. Notre Dieu, c'est le silence de l'Amour. (1935) »

Maurice Zundel (1897-1975), "L'humble Présence", inédits recueillis et présentés par Marc Donzé, Sarment, Éditions du Jubilé, 1985-2008.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 12:19

Maurice Zundel a écrit:
Notre Dieu, c'est le silence de l'Amour.

Merci Docteur Stan  Very Happy  je me sens plus rassurée et je vais faire mienne cette affirmation qui calme mon trouble.

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Merci_10

L-A

_________________
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 15:23


Et aussi :

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Paix10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 15:34

Merci Claire, je vais méditer tout cela lorsque je suis agressée par les bruits du monde  :cax:  L-A

_________________
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Empty
MessageSujet: Re: *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***   *** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Trouvez-vous le monde plus bruyant qu'avant ? ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 12 janvier 2020. (Vous demandez-vous dans quelle condition vous vous trouvez spirituellement ?)
» Discrète leçon d'un monde bruyant.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 2 juillet 2020. (Vous ne trouvez pas la paix et ne la trouverez pas sans vous approcher de Moi. Si vous ne vous convertissez pas, le mal continuera de propager les fléaux sur l'humanité.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 15 décembre 2020. (Moi je vous annonce fermement une fois de plus que vous vous trouvez dans l'ultime étape de la fin de cette génération.)
» Vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: