VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des temps nouveaux à devoir vivre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 07:00


Il y a de cela deux semaines, jour pour jour, en me réveillant, en songe, j'ai vu Dominique notre ancien ingénieur venir à moi sur un chemin.
De loin, je l'ai reconnu comme je l'ai toujours connu, même visage, même expression.

Cet homme a marqué chaque chaque employé de notre société par son humble présence, sa façon d'être ...
Quand on l'appelait Monsieur ... il répondait juste :
- Moi, c'est Dominique !
Ce fut aussi l'objet d'un discours au nom de tous, lors de ses obsèques.

Donc Dominique est venu à moi, et quand il fut en face de moi, il n'avait plus la même tête, ni le même visage ... Ce visage je ne le reconnaissais pas, même qu'il y avait deux têtes jumelles, deux visages jumeaux en face de moi !
Autant ces visages se ressemblaient, autant l'un était de couleur naturellement rosâtre, autant l'autre était bleu mais de cette couleur bleutée qu'à le corps quand il reçoit des coups, des meurtrissures !
Ce visage que je n'avais jamais vu auparavant, n'était en aucun cas ressemblant à quelque collègue que ce soit.

Me voici donc à me réveiller avec ce songe que je ne comprenais aucunement avec ce sentiment de rejet et de "dégoût même" que m'occasionnait le visage bleu ...

D'habitude, je recevais toujours quelque "lumière" ou "intelligence", ou "compréhension" pour comprendre mes songes ... mais là rien !

Et, c'est dans ma nuit intérieure que dans les deux jours suivants j'ai essayé d'en comprendre le sens jusqu'à ce que ... (à suivre)

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 11:57

Dominique serait-il au purgatoire et vous demanderait de l'aide  Des temps nouveaux à devoir vivre ! 4109263706 

L-A

_________________
Des temps nouveaux à devoir vivre ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 17:33

Lily-Anne a écrit:
Dominique serait-il au purgatoire et vous demanderait de l'aide  Des temps nouveaux à devoir vivre ! 4109263706 

L-A

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela !

Il s'agit là d'une histoire un peu à part, d'une relation qui dépasse la nature humaine limitée à elle-même, d'une continuation par delà la mort corporelle ... d'une manifestation de l'amour d'un homme à qui il a été donné d'avertir ceux qu'il aimait en ce monde ... donc en particulier mes collègues et moi-même !
Et par extension, couleur "arc en ciel" tout le monde !!!

Le 15 août 2012, en famille j'étais en vacance dans le Finistère !
Pour cette fête de l'Assomption, nous étions participants à l'un de ces "PARDONS BRETONS" qui leur sont propre. Comme nous étions en avance, sachant que Dominique était en fin de vie, je me suis vraiment mis en prière pour lui avec cette arrière pensée "Est-il encore de ce monde ?"

Citation :
C'est là que d'un coup, je me suis vu comme en apesanteur, à flotter quelque part de ténébreux.
Regardant autour de moi, j'ai perçu dans le noir, la présence de Dominique ... il était totalement angoissé, émanant de lui une peur effroyable qui faisait qu'il se terrait dans un coin, totalement paralysé et replié sur lui.
C'est là que je lui crie :
" Dominique, qu'est-ce que tu fous là !
Tu dois aller vers la Lumière ..."
C'est là qu'est apparue une "Lumière Vive" dans mon dos qui éclaira ce qui se révéla être une caverne et je vis Dominique se terrant au fond d'une toute petite grotte ...
Quand il vit la "Lumière Vive", son visage changea de tout en bout ... il devint lumineux !
Totalement changé, rayonnant une "joie immense", il sortit du fond de sa grotte pour se diriger vers la "Lumière Vive"; passant à côté de moi il me lança encore un chaleureux "merci" du fond du coeur avant de disparaître dans la Lumière.
Restant seul et regardant autour de moi, je me suis vu dans de l'eau pour sortir sur une petite plage ...

De retour en Alsace, à peine avons nous recommencé notre vie de travail en entreprise, que l'annonce-couperet tombe :
- Dominique est décédé ...

Dominique, son faire-part de décès est toujours encore affiché à mon poste de travail, et cela ne choque personne !
Grandement malade, diminué par sa maladie ... jusqu'au bout il s’intéressait à notre entreprise au personnel, à tout le monde ...
Au point que des collègues sont venus me voir afin que je compose un hommage en son honneur.
Inspiré, je l'ai écrit et dans une grande église paroissiale presque remplie, voici donc ce que j'ai lu avec FOI et donné par la suite à la famille effondrée :

Citation :
Moi, c’est Dominique !  
                                                             23.08.2012

C’était toujours ainsi, avec cette même réplique que me répondait celui que je ne pouvais appeler que « Mr XXXXXXX … »

Hier, un de mes collègues ouvrier m’a dit :
« André, ce ne serait pas mal si tu pouvais écrire un petit mot en l’honneur de Mr Baumert de la part de tous les ouvriers, tu sais combien nous l’apprécions tous … »

Après avoir pris l’avis d’un autre collègue qui penchait du même avis, je me suis décidé à lui rendre hommage au nom de tous ceux qui l’ont particulièrement apprécié ! Comme un cri du cœur pour une personne dont nous avons pu grandement percevoir sa dimension d’homme, d’être humain proche de tout un chacun…

Mr XXXXXXX, pardon ! Dominique n’était pas seulement un homme grand de taille, grand de cœur aussi ; il n’était jamais hautain ou orgueilleux, toujours attentif, intéressé, à l’écoute …
Au sein de l’entreprise il s’est fait le serviteur de tous !
Il était ingénieur de formation, avec ses capacités il s’est mis au service de tous !

Lors de sa longue maladie qui l’a grandement diminué physiquement, il nous a malgré tout visités au sein de l’entreprise tant qu’il a pu …
Trop court fut le temps de ces rencontres,
Trop vite la maladie rongeait sa santé un peu davantage,
Trop peu nombreux furent certainement ceux qui sont allé lui rendre visite car c’est toujours avec chaleur que son foyer nous accueillait …

Dominique,
Désormais tu es allé sur l’autre rive de ce qu’on appelle la VIE,
Désormais tu vois tout avec un nouveau regard, celui que Dieu te donnes !
Et il me vient à cœur ces deux commandements que Jésus Christ nous a laissés en héritage :

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
De tout ton cœur, de toute ton âme
De tout ton esprit, de toute ta force,
Et Tu aimeras ton prochain comme toi-même...

Dominique, s’il existe une dimension d’amour que nous avons facilement pu percevoir en toi, c’est bien cet amour du prochain
Nous tes prochains de l’entreprise, tu nous a vraiment aimé comme toi-même …
Aimer, c’est vouloir le BIEN de l’autre et tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de son bonheur !

Comme tu as dû aimer ton épouse et tes enfants !
De temps en temps nous étions surpris par quelques grappes de raisin que tu nous avais apportées, une autre fois des croissants nous régalaient…
Aujourd’hui, nous aussi nous tenons à te témoigner notre affection fraternelle, car une entreprise c’est aussi un peu comme une famille et il est naturel que nous communions par notre présence ou par le soutien de notre prière à ton grand passage à Dieu, Notre Père qui est aux Cieux …
LUI qui nous aime infiniment …

Moi, c’est Dominique !
Dominique signifie « qui appartient au Seigneur »
Moi, j’appartiens au Seigneur !

Aussi incroyable que cela paraisse, je n'ai obtenu aucune critique négative de qui que ce soit !
Croyant ou incroyant, catholique, protestant ou athée, tous ont apprécié.
Une personne en particulier a même pleuré à chaudes larmes alors que personne ne l'aurait imaginé ...

Voilà que pratiquement deux années se sont écoulées ; je ne pense pas trop à Dominique et ce songe qui me vient ... songe dont je ne perçois pas la signification ???

En suivant l'inspiration de Lily-Anne, profitons malgré tout pour prier pour cette personne qui a su trouver le CHEMIN de LUMIÈRE mais qui a certainement encore besoin de nos prières, en sachant que le petit dernier des six enfants n'avait que trois ans au moment de son décès ... pour sa maman, ses frères et soeurs ...

Seigneur, du haut des Cieux regarde cette famille déchirée par le deuil, leurs besoins propre et particulier, dans ce monde et dans l'au-delà
Daigne veiller sur l'accomplissement de chacun, sans oublier leur "PAIN QUOTIDIEN". Amen

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 12:27

Par expérience, André-Dominique, je sais que lorsqu'une âme contacte une personne sur terre, c'est toujours pour lui demander des messes ou des prières.

Dominique avait besoin de votre lumière pour trouver le chemin mais le purgatoire a plusieurs demeures lui aussi (selon Ste Catherine de Gênes).

Il fait appel à vous car il sait que vous comprendrez le message.

La balle est dans votre camp, c'est à vous de la renvoyer André-Dominique  Very Happy 

Confions Dominique à notre Seigneur, à notre Sainte Maman et aux saints...

PRIÈRE
POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
Souvenez vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on a jamais entendu dire
qu’aucun de ceux qui ont eu recours à vous,
imploré votre protection ou réclamé votre secours,
ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des Vierges, ô ma Mère;
je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne devant vous.
Ô Mère du verbe, ne rejetez pas mes humbles prières,
mais écoutez-les favorablement et daigner les exaucer.
Amen.

_________________
Des temps nouveaux à devoir vivre ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 07:12

Lily-Anne a écrit:
Par expérience, André-Dominique, je sais que lorsqu'une âme contacte une personne sur terre, c'est toujours pour lui demander des messes ou des prières.

Dominique avait besoin de votre lumière pour trouver le chemin mais le purgatoire a plusieurs demeures lui aussi (selon Ste Catherine de Gênes).

Il fait appel à vous car il sait que vous comprendrez le message.

La balle est dans votre camp, c'est à vous de la renvoyer André-Dominique  Very Happy 

Confions Dominique à notre Seigneur, à notre Sainte Maman et aux saints...

PRIÈRE
POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
Souvenez vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on a jamais entendu dire
qu’aucun de ceux qui ont eu recours à vous,
imploré votre protection ou réclamé votre secours,
ait été abandonné.

Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des Vierges, ô ma Mère;
je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne devant vous.

Ô Mère du verbe, ne rejetez pas mes humbles prières,
mais écoutez-les favorablement et daigner les exaucer.
Amen.

Chère Lily-Anne,

Ce que vous dites, je l'ai déjà vécu par rapport à ma grand mère, aussi je désire la joindre à Dominique pour accueillir tous les fruits de cette prière !

Mais ici il s'agit d'autre chose ...

Et c'est pourquoi j'implore aussi Marie pour tout cet "avenir" nous concernant tous, devenant notre "actualité" à devoir vivre ...
Si nous sommes tout en Dieu, ce seront des temps magnifiques et uniques à vivre ... mais comme la plupart lui ont fermé la porte au nez ... j'en souffre !!!
Pas trop pour moi, plutôt pour les autres ... comme écrasé par mon impuissance à pouvoir aider ou éclairer ... on ne me comprends pas, pourtant je m'exprime clairement et en face !

Hier dans l'office des lectures, j'avais été interpellé par cette partie du Psaume 38 :

Citation :
8 Maintenant, que puis-je attendre, Seigneur ?
Elle est en toi, mon espérance.
9 Délivre-moi de tous mes péchés,
épargne-moi les injures des fous.

10 Je me suis tu, je n'ouvre pas la bouche,
car c'est toi qui es à l'oeuvre.
11 Éloigne de moi tes coups :
je succombe sous ta main qui me frappe.

12 Tu redresses l'homme en corrigeant sa faute, +
tu ronges comme un ver son désir ; *
l'homme n'est qu'un souffle.

Ce jour dans l'office des lectures ce texte de St Ambroise m'a aussi grandement interpellé, surtout ces lignes surlignés en gras :

Citation :
SERMON DE SAINT AMBROISE SUR LE PSAUME 118
« Nous ferons chez lui notre demeure »


Le Père et moi, nous viendrons et nous ferons chez lui notre demeure. ~ Ouvre ta porte à celui qui vient, ouvre ton âme, élargis l'accueil de ton esprit afin qu'il découvre les richesses de la simplicité, les trésors de la paix, la douceur de la grâce. Dilate ton cœur, viens vers le soleil de la lumière éternelle qui éclaire tout homme. Sans doute, la vraie lumière brille pour tous ; mais celui qui ferme ses fenêtres se privera de l'éternelle lumière. Donc, le Christ lui-même est laissé dehors, si tu fermes la porte de ton esprit. Bien qu'il soit capable d'entrer, il ne veut pas s'introduire de force, il ne veut pas contraindre ceux qui le refusent.Issu de la Vierge, il est sorti de son sein en rayonnant sur tout l'univers, afin de briller pour tous. Ils le reçoivent, ceux qui désirent la clarté d'une lumière perpétuelle que la nuit ne vient jamais interrompre. Car le soleil que nous voyons de nos yeux est supplanté par l'obscurité de la nuit ; mais le soleil de justice ne se couche jamais parce que le mal ne supplante jamais la sagesse.

Heureux donc celui à la porte duquel frappe le Christ. Notre porte, c'est la foi, qui, si elle est solide, défend toute la maison. C'est par cette porte que le Christ fait son entrée. Aussi l'Église dit-elle dans le Cantique : J'entends mon frère qui frappe à la porte. Écoute celui qui frappe, écoute celui qui désire entrer : Ouvre-moi, ma sœur, mon épouse, ma colombe, ma parfaite ! Car ma tête est couverte de rosée, mes boucles, des gouttes de la nuit.

Comprends avec quelle force le Dieu Verbe frappe à ta porte lorsque sa tête est couverte de la rosée nocturne. Car il daigne visiter ceux qui sont exposés à l'épreuve et aux tentations, pour qu'ils ne risquent pas d'être vaincus et de succomber à leurs difficultés. Sa tête est donc couverte de rosée ou de pluie quand son corps est dans la peine. C'est alors qu'il faut veiller, de peur que l'Époux, quand il viendra, ne se retire parce que la maison lui sera fermée. Si tu dors, et si ton cœur ne veille pas, il se retire avant d'avoir frappé. Si ton cœur veille, il frappe et il demande qu'on lui ouvre la porte.

Nous savons donc quelle est l'entrée de notre âme, nous savons aussi quelles sont ces portes dont il est dit : Portes, élevez vos linteaux, élevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Si tu veux élever ces portes de ta foi, le Roi de gloire entrera auprès de toi, paré du triomphe de sa passion. La justice aussi a des portes. Car nous lisons à leur sujet ce que Jésus dit par son prophète : Ouvrez-moi les portes de la justice. ~

C'est donc l'âme qui a une entrée, qui a des portes. Le Christ vient à cette entrée et il frappe, il frappe aux portes. Ouvre-lui donc : il veut entrer, il veut trouver son Épouse éveillée
.

Nous croyants et vivants de notre FOI, nous sommes tous des Êtres Eucharistiés par qui DIEU peut parler ou agir, se manifester ou encore révéler SA VOLONTE ... C'est en ce sens aussi que nous sommes tous "prophètes de Dieu".
Quand donc nous ouvrons la "bouche", il n'y a pas que notre "parole" qui s'exprime ... il y a tout DIEU-ESPRIT-SAINT a qui nous donnons "corps" qui s'exprime aussi !
Sa SOUFFRANCE, la SOUFFRANCE du SACRE COEUR de ne pas être accueilli, il nous la partage ... et si souvent SES LARMES VERSES SUR JERUSALEM QUI NE L'A PAS ACCUEILLI, de même !

Des coups, des meurtrissures de l'âme nous allons en recevoir ... Mais ceux qui rejettent JESUS CHRIST ... encore bien davantage ... à en avoir le dégoût ... et c'est pour maintenant ... il n'y a plus de rab !!!

Des coups, des meurtrissures de l'âme nous allons en recevoir un peu comme les joueurs brésiliens à la demi-finale du mondial contre l'Allemagne ... ils étaient KO debout ...Des coups qui vont nous être donné à répétition comme les buts encaissés ont laissés les joueurs plantés sur place hébétés ne sachant ce qui leur arrive ... perdant tout goût à jouer, à vivre ...

Nous, nous avons le ROYAUME DES CIEUX en partage, notre JOIE, ESPERANCE et PAIX sont dans les Cieux ... de ce fait, l'impact des "forces du mal" sur nous se révèlera incroyablement moindre par rapport aux appostats, aux non-convertis !
Le salut des âmes réside dans la CONVERSION au CHRIST JESUS, dans le partage de sa VIE ETERNELLE.

QUe le SEIGNEUR DIEU daigne accorder à tout homme de bonne volonté de pouvoir comprendre à quel point il est hyper-essentiel de baser sa vie sur celle de JESUS CHRIST. Amen !


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 12:07

André-Dominique a écrit:
Chère Lily-Anne,

Ce que vous dites, je l'ai déjà vécu par rapport à ma grand mère, aussi je désire la joindre à Dominique pour accueillir tous les fruits de cette prière !

Mais ici il s'agit d'autre chose ...

Justement, c'est la question que je me pose. Si cela n'est pas sa présence au purgatoire, quel est le lien entre Dominique et votre songe ?

Pouvez-vous m'éclairer ou préférez-vous garder ce mystère ?

Désolée d'être aussi lourde !  Embarassed 

L-A

_________________
Des temps nouveaux à devoir vivre ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 15:31


Comment cela se passe de l'autre côté, je n'en sais pas grand chose !

Par contre nous savons que c'est par rapport à la CHARITÉ que nous serons un jour jugé, à l'AMOUR que nous aurons su manifester dans notre vie.

Ecrire un hommage au nom de tous pour Dominique fut particulièrement facile ... puisque je le connaissais !
Alors a-t-il déjà fait son passage jusqu'aux Cieux, je ne saurais le dire ...
Est-il encore dans ce mouvement de purification dans l' ESPRIT SAINT, je ne saurais le dire ...

Toujours est-il qu'au travers de sa "présence aimante" pour notre entreprise et collègues, j'ai perçu plutôt un AVERTISSEMENT de sa part, ainsi que du SEIGNEUR à notre égard.
Dominique, touché par nos marques d'affection lors de son décès, a certainement dû prier le TRÈS HAUT pour nous !
Que cela soit parfaitement ou imparfaitement encore, sa prière nous apporte des "fruits"...
Je pense plutôt qu'il aimerait que bien des souffrances nous soient épargnées.
En même temps, si le TRÈS HAUT accorde une GRACE particulière, on ne peut s'empêcher d'y lire une dimension universelle concernant tous les hommes de ces temps.
Je pense alors de même que le SEIGNEUR aimerait tant qu'au travers de véritables conversions personnelles, une multitude de souffrances nous soient épargnées.

Le drame de "l'homme charnel" qui a fermé les "portes spirituelles" particulièrement en occident ... c'est qu'il ne peut absolument pas réagir avant d'être touché quasi physiquement par les "phénomènes en marche".

Ainsi dans mon entreprise, cela ne tarda pas !
Deux jours plus tard, ce jeudi d'il y a deux semaines ... tous les ouvriers furent convoqués pour une annonce !
C'est le comptable de la société qui fut chargé de nous prévenir diplomate-ment que nous n'aurions pas le demi-treizième mois ... qu'il est reporté à des jours plus heureux ... pour des raisons de "manque de liquidités", des clients qui n'ont pas encore payés des machines ou encore des acomptes ...
Le débat qui s'en suivit fut houleux et agressif, car cet "argent" nous en avons besoin pour finir les fins de mois, retrouver un peu de positif dans les comptes ou encore se permettre un petit extra ... Voilà bien des années que nos salaires ont stagné alors que le coût de la vie explose de plus en plus.

Ce jour là, "sensibilisé-préparé" au travers de l'éveil à ce songe, la "VÉRITÉ" est comme tombée sur moi !
Je savais que nous n'en verrions plus jamais la couleur ... car la crise allait s'aggraver ... et même qu'on baissera nos salaires, d'ailleurs on l'a déjà réalisé dans les nations du sud de l'Europe ... Alors, pas sur le coup, mais un peu plus tard j'ai partagé mon point de vue à mes collègues et chef.
Pour eux, je déraille à nouveau, car on avait déjà eu ce cas à vivre, et le 13 ème mois fut payé par la suite.
Toujours est-il que je me suis engagé à payer le crémant au cas où il tomberait dans nos bourses.
Mon chef, lui ne s'est engagé en rien ... mais constate bien que nous allons à la catastrophe ; le cœur des ouvriers n'y est plus ... en ce moment ils sont tous entrain de péter les plombs !!! Chacun à sa manière.

Normalement, on devrait nous "donner du punch" pour affronter la "crise" ...
Mais c'est vraiment à l'image des joueurs brésiliens contre l'Allemagne que nous réagissons hébétés ... et le patronat ne comprends rien !
Il sont illusionnés par le miroir aux alouettes distillé par le pouvoir de l'argent ... ils vont tout perdre !!!
Et nous avec ...
Par la suite j'ai revu ce temps de bien avant la crise où j'essayais de les interpeller à se préparer à la "crise" devenue actuelle ... les sourires qui en résultèrent ... le songe avec Eric dans sa superbe voiture roulant sur l'autoroute pour se crasher grave sur le mur une fois que l'autoroute s'est désolidarisée en gravier ...
Mes songes sont devenus l'actualité, notre actualité.

Ce que j'ai aussi remarqué depuis que je partage avec eux, c'est que la plupart ne peuvent me comprendre lorsque je m'exprime en "images-spirituelles", ils ne peuvent tout simplement pas, ils n'y arrivent pas ... Comment voulez-vous alors servir quelqu'un qui en arrive à tout percevoir à l'envers ???
Mais pour vous il ne peut en être ainsi, vous devriez pouvoir me comprendre ... même si je vous bouscule !!!

Puisque je me suis permis cette dualité d'approche !
De même que Dominique m'est apparu en vue du bien de mes collègues afin qu'ils se préparent aux "coups" à venir ...
De même le SEIGNEUR vous invite à vous préparer aux "COUPS du MONDE" à venir qui auront tendance à nous mettre à terre ...
En tant que croyants, ce n'est pas l'effondrement dans nos vies humaines qui doit nous terrasser, car tout simplement notre "CHEZ NOUS" c'est les CIEUX !!!
Le SEIGNEUR nous accorde la station "d'homme debout" en ces temps d'épreuves, c'est magnifique ...

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 19:06

J'avais l'intention de m'arrêter au dernier post !
Mais, ce matin lors de la célébration, j'ai perçu que j'avais encore deux posts à greffer dessus ...

L'un concerne l'incendie de la chocolaterie BOCKEL à SAVERNE le 03 juillet 2014

Citation :

La chocolaterie Bockel détruite par un incendie

Peu avant minuit hier soir, le feu s’est déclaré dans l’usine de chocolat Bockel à Saverne, au 12 rue des Sources. Près de 35 pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre qui a entièrement détruit cette unité de production où travaillent une vingtaine de personnes. Une catastrophe pour cette entreprise familiale.

Pas moins de trois fourgons pompes tonnes, deux échelles pivotantes automatiques et cinq lances ont été nécessaires pour arriver à bout de cet incendie qui a détruit le lieu de fabrication et de stockage du chocolat, d’une surface de 1000 m2. « Le bâtiment s’est effondré par l’intérieur », précise le chef de colonne, le capitaine Guido Muller.

Les écoles seront fermées ce jeudi
Les pompiers sont venus de Saverne, Bouxwiller, Ingwiller et Marmoutier. Vers 3h20 ce matin, ils avaient réussi à maîtriser l’incendie, mais les lances étaient encore en action. « La phase de déblaiement va être longue pour éteindre les foyers résiduels. », ajoute encore le capitaine Muller.

etc ...  
http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2014/07/03/le-chocolatier-bockel-detruit-par-un-incendie#jimage=DD785D48-169C-45F3-85DA-8E0ECD2666EA

Mes lapins et oeufs de Pâques, je les achetaient chez eux !
Tous mes enfants ont vécu un stage chocolatier chez eux avec le centre aéré du village ...
Nous sommes très touchés par cette catastrophe ...

Mais là, où je veux en venir concerne certains chocolats fabriqués par eux qu'on ne trouve que par correspondance ; ce sont des collègues de travail qui m'ont révélé ceci :

Citation :

KAMASUTRA CHOCOLAT NOIR

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Kamasutra-chocolat-noir

Le Chocolat dans tous ses Ebats
Une collection de 8 saynètes érotiques en chocolat noir 70%.
Un concept audacieux associant humour et coquineries à l'originalité absolue.

http://www.planet-chocolate.com/home/20-kamasutra-chocolat-noir.html

Pour les âmes prudes, il vaut mieux ne pas ouvrir cette page google-image :
https://www.google.fr/search?q=jacques+bockel+kamasutra&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2gfDU4GiIpTJ0AXRroGABQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1564&bih=772

Le chocolat est synonyme de gourmandise et de douceur. Avec sa saveur à la fois riche et suave, délicate et puissante, c’est un plaisir à croquer.
http://www.cookissime.fr/contents/825

Et il y en a combien qui vivent  hors de toute dimension spirituelle, juste au niveau du "CROQUER LA VIE A PLEINE DENT" ??? sous tous les plans possible...

C'est ce monde pécheur hors de Dieu, qui est destiné à disparaître, à ne plus exister ...

Dans l'article des DNA, on pouvait aussi lire :

Citation :

Fort heureusement, aucune habitation n’a été touchée, les bâtiments attenants à la chocolaterie sont l’école maternelle et l’école élémentaire des Sources.

Ce monde pécheur hors de Dieu, qui se permet tout et n'importe quoi ... jusqu'à vouloir remodeler nos jeunes enfants à l'image de leurs dépravations au sein des écoles ... osons croire que leurs temps se termine, est déjà terminé ... à l'image de ces deux jeunes interpellés par la police qui n'ont fait qu'allumer un bout de plastique qui dépassait d'une poubelle, aux conséquences faramineuses ... c'est tout !!!
De même qu'aucune habitation ne fut touchée, osons croire à notre préservation !

Un jour suite à une inondation dans le village, j'avais reçu cette Parole :

Si je ne veux pas que ta maison soit touchée, elle ne le sera pas !

Qu'il en soit ainsi, Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeLun Juil 14 2014, 15:14

Merci André-Dominique, je comprends mieux votre songe  Very Happy 

et la Parole que vous avez reçue : Si je ne veux pas que ta maison soit touchée, elle ne le sera pas !

L-A

_________________
Des temps nouveaux à devoir vivre ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeLun Juil 14 2014, 19:13

De moi-même, je ne posterais pas cet article car il concerne mon secteur paroissial !

Mais comme on est appelé à vivre au niveau de la FOI ... il en découle la nécessité de suivre l'inspiration !

Citation :

Lupstein Secteur paroissial de Dettwiller - Lupstein.

La chapelle est sauvée

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Dscn1610

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Dscn1612

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Dscn1613

Des temps nouveaux à devoir vivre ! La-cha10

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Dscn1614

La chapelle Sainte-Barbe de Lupstein a été restaurée grâce à la bonne volonté des paroissiens de la future communauté de paroisses. Un symbole de fraternité entre habitants des différentes communes.

Situé en bordure d’un chemin coupant la route départementale entre Littenheim et Altenheim, tout en se trouvant sur le ban communal de Lupstein, le site de Wundratzheim offre une belle vue sur les environs de Dettwiller. Le village qui s’y était développé a disparu au cours du 14e siècle ; la chapelle Sainte-Barbe et sa proche source en perpétuent le souvenir. Depuis plus d’un an, le modeste sanctuaire est en voie de devenir un lieu emblématique de la future communauté de paroisses constituées de localités d’Altenheim, Dettwiller, Littenheim, Lupstein et Rosenwiller.

Cultiver l’esprit fraternel

Jusqu’à présent, le soin de cette chapelle incombait à la famille Kapp de Littenheim, propriétaire de la parcelle sur laquelle est bâti l’édifice. À son arrivé en septembre 2011, l’abbé Tim Dietenbeck ne tarde pas à remarquer cette chapelle champêtre quelque peu délaissée. Peu à peu germe l’idée de proposer des messes en ce lieu. Se posait une autre question : convenait-il de laisser reposer sur la seule famille propriétaire de la parcelle le soin d’entreprendre sur la chapelle des travaux devenant nécessaires et d’en assumer les frais ?

Une première messe a été célébrée à l’ombre de la chapelle Sainte-Barbe, la veille de l’Ascension 2013. L’événement avait attiré près d’une quarantaine de fidèles issus des diverses paroisses. Les jours précédents, une poignée de paroissiens s’était rendue sur les lieux : tonte, coups de pioche et pose provisoire de dalles en béton redonnaient un agréable cachet à ce sanctuaire champêtre. L’élan était donné ; d’autres offices seront désormais célébrés en ce lieu.

Une nouvelle association

Une nécessaire rénovation redonnerait à cette chapelle fière allure et contribuerait à la sauvegarde d’un élément du patrimoine. Mais le curé avait encore une autre idée derrière la tête : effectuée grâce au labeur et à la générosité des paroissiens des cinq villages, la chapelle Sainte-Barbe pourrait devenir le signe visible de la communauté de paroisses en train de se construire. Les paroissiens d’Altenheim, Dettwiller, Littenheim, Lupstein et Rosenwiller pourraient cultiver l’esprit fraternel en rénovant une chapelle.

Suite à une réunion extraordinaire au presbytère de Dettwiller en février dernier, est créée l’association des « Amis de la chapelle Sainte-Barbe », dont le but est sa restauration, son entretien, sa mise en valeur et son animation.

Aux premiers jours du printemps, un drainage et une ceinture en béton armé ont été aménagés. Ces travaux préliminaires ont été exécutés par les présidents des conseils de fabrique (ou à défaut leurs représentants) sous la conduite de Bernard Vollmar, président de la nouvelle association.

Les « vrais » travaux ont débuté après une réunion publique, le 7 mai. Après avoir démonté l’ancienne toiture, une couronne en béton armé est réalisée, pour consolider les murs sur lesquels reposerait la nouvelle charpente. Tandis que certains ôtaient l’ancien crépissage, une équipe de paroissiens œuvrait au traitement des boiseries et lambris qui rejoindront la chapelle. L’association foncière avait apporté son soutien en prenant la décision de faire poser un revêtement sur le chemin qui y conduit.

La pose de la nouvelle charpente

Le samedi 5 juillet, à 17h30, la pose de la nouvelle charpente a eu lieu en présence de représentants des communes voisines, du conseiller général Thierry Carbiener, des membres des conseils de fabrique et de près de 200 personnes. Avant de célébrer la messe en plein air avec le curé Tim Dietenbeck, le chanoine Joseph Lachmann, vicaire épiscopal du Bas-Rhin, a procédé à la bénédiction de la nouvelle toiture et de la croix, ferronnerie d’art réalisée par un paroissien d’Altenheim, qui trouvera place sur le nouveau clocheton.

Les travaux de ferblanterie et de couverture sont prévus dans les prochains jours. La célébration, animée par les chorales du secteur, s’est terminée par l’incontournable « Grosser Gott ». La soirée s’est prolongée autour d’une tarte flambée.

Ces travaux ont pu être réalisés grâce à de multiples bonnes volontés issues des diverses localités du secteur paroissial. Le financement a été possible grâce à la générosité de nombreux donateurs et à la corbeille présentée à l’issue de récentes initiatives interparoissiales telles la « Veillée pour l’Année de la Foi » ou la « Veillée de Carême ».

http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2014/07/08/la-chapelle-est-sauvee

Avez-vous déjà vu un prêtre plus heureux que le notre ?
Il a un don, il réussit tout ce qu'il entreprend (c'est biblique) ... et là le but est la vie communautaire inter-paroissiale en acte ...

Il a invité Mrg Joseph LACHMANN, vicaire épiscopal afin de bénir la charpente !
Ce dernier a pu être présent, et comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, une corbeille lui fut offerte car c'était aussi son anniversaire.

Ce 05.07.2014 est donc devenu une date mémorable par sa signification manifesté, puisque le 05.07.2014 fut bénit la nouvelle toiture de la Chapelle Ste Barbe par Mrg Joseph LACHMANN, vicaire épiscopal qui dans son homélie nous révèla être né en 57 et qu'il fêtait ce jour ces 57 ans ...
En plus une de ses anciennes affectations en tant que prêtre était Kuttolsheim où justement les pompiers du Kochersberg fêtent leur Ste Patronne Ste Barbe.

Citation :

Ah la Sainte Barbe ! Qui ne connait pas la Sainte Barbe…pompiers comme non initiés, tout le monde a déjà entendu parler de la Sainte Barbe. Le 4 décembre, c’est la fête chez les pompiers. C’est un véritable temps fort de l’année, le moment où l’on se retrouve, non pas pour décaler, mais simplement pour partager un bon repas dans une ambiance de franche camaraderie.

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Sainte-barbe

Pourtant, qui connait la légende de cette sainte ? Voici la vie de Sainte Barbe.

Originaire d’Orient au milieu du IIIe siècle, Barbara est la fille unique de Dioscore. Elle est d’une grande beauté, elle reçoit beaucoup de demandes en mariage de puissants seigneurs mais elle refuse de se marier. Son père l’enferme alors dans une tour d’un grand luxe, où elle vivra à l’écart des hommes. Pendant l’absence de son père, convoqué par l’Empereur, le Christ se révèle à elle. Elle se convertit au Christianisme. Sa conversion est matérialisée par la troisième fenêtre qu’elle fait percer dans la tour, symbolisant la Trinité. La colère de son père sera terrible. Il brandit son épée et la poursuit dans la ville. Elle arrive à se cacher mais un berger la dénonce. Il la saisit par les cheveux, la traîne jusqu’à la ville et l’enferme dans un donjon. Le lendemain, il la conduit devant le juge Marcien. Elle refuse d’abjurer la religion chrétienne. Le juge la condamne aux pires tortures sous le regard de son père. On lui arrache les seins avec des peignes de fer, la brûle avec des lames rougies puis elle est fouettée. Mais, par la grâce de Dieu, elle ne ressent pas la douleur. Enfin, elle est promenée nue à travers le pays, tirée par un cheval. Elle implore Dieu et un ange vient cacher sa nudité. Elle refuse toujours d’abjurer alors son père la décapite. Aussitôt, il est frappé par la foudre et réduit en poussière.

La richesse des légendes entourant le martyre de Sainte Barbe a suscité diverses croyances et pratiques : les mineurs d’abord mais aussi les artificiers, les salpêtriers, les fondeurs, les couleuvriers, les arquebusiers et bien sûr les pompiers se sont mis sous sa protection. Tous les métiers en rapport avec la foudre et le feu se tournent vers celle-ci mais aussi les fourreurs, les pelletiers et les chapeliers ! Et bien d’autres encore ayant un lien plus ou moins lointain avec la légende de la Sainte Patronne.

Saint Barbe protège de la « mâle-mort » c'est-à-dire la mort sans avoir reçu les derniers sacrements, ce qui interdisait aux fidèles d’être enterrés en chrétiens au Moyen-âge.

Ainsi, les patronages de Sainte Barbe les plus connus furent ceux des mineurs, des canonniers et des pompiers. Elle fut surnommée « la Sainte du feu ».

La fête de la Sainte Barbe chez les pompiers se généralise sous la Troisième République : cérémonie religieuse, banquet et bal étaient de mise. La dimension festive se retrouve dans le faste des menus gargantuesques. La fête peut être à l’initiative de la municipalité ou bien des pompiers eux-mêmes.

Aujourd’hui, tous les corps ne fêtent pas la Sainte Barbe. Certains ont conservé seulement la dimension conviviale en organisant un repas entre les membres du corps. Pourtant « faire Sainte Barbe » est souvent un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion du groupe, rendre hommage aux disparus. Ensuite, c’est la famille sapeurs-pompiers qui se réunit et partage un moment amical...qui peut conduire parfois jusqu’au petit matin ! Alors vive Sainte Barbe !

http://www.pompiers.fr/accueil/les-rendez-vous/sainte-barbe/histoire-de-la-sainte-barbe

Chez nous, à la Fête Dieu, ce sont les pompiers qui portent depuis toujours le DAIS sous lequel le prêtre porte le St SACREMENT ...

Ce jour là donc, il y avait quelque chose de sensible, de céleste, de Présence de Dieu à vivre (je n'étais pas le seul à le percevoir) qui me pousse à axer mon regard personnel vers Ste BARBE ...
Je suis certain que nous sommes interpellé à la fidélité au CHRIST JESUS ... quoiqu'il arrive !
Par la FOI en CHRIST, nous sommes comme la PRUNELLE des YEUX DE DIEU ; malheur à qui ose nous toucher ...
Le père de Ste BARBE fut foudroyé !
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/213/Sainte-Barbe.html

Je crois énormément en la préservation en Dieu et que toutes les forces du mal seront vaincues ...
Qu'il en soit ainsi. Amen

Pour ce qui est du 5 et du 7, des 57, je n'en connais pas encore la signification !
Si nous axons nos regards vers les trompettes de l'Apocalypse, en sommes nous arrivés à la 6 ème ?
La 7 ème, quand elle soufflera la fin du "jeu du mal" saurons nous témoigner ?
Vivement la fin du règne du mal, vivement le RETOUR DU CHRIST, vivement le REGNE DES CIEUX sur terre. Amen

J'ai failli oublier de signaler le fait de la totale disparition du village de Wundratzheim au XIV ème siècle ... probablement emporté par la peste noire ... de même au RETOUR DU CHRIST un monde entier doit disparaître de la surface de cette terre.
Dieu nous garde et nous préserve. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeDim Juil 20 2014, 19:51

André Dominique a écrit:

Il y a de cela deux semaines, jour pour jour, en me réveillant, en songe, j'ai vu Dominique notre ancien ingénieur venir à moi sur un chemin.
De loin, je l'ai reconnu comme je l'ai toujours connu, même visage, même expression.

Cet homme a marqué chaque chaque employé de notre société par son humble présence, sa façon d'être ...
Quand on l'appelait Monsieur ... il répondait juste :
- Moi, c'est Dominique !
Ce fut aussi l'objet d'un discours au nom de tous, lors de ses obsèques.

Donc Dominique est venu à moi, et quand il fut en face de moi, il n'avait plus la même tête, ni le même visage ... Ce visage je ne le reconnaissais pas, même qu'il y avait deux têtes jumelles, deux visages jumeaux en face de moi !
Autant ces visages se ressemblaient, autant l'un était de couleur naturellement rosâtre, autant l'autre était bleu mais de cette couleur bleutée qu'à le corps quand il reçoit des coups, des meurtrissures !
Ce visage que je n'avais jamais vu auparavant, n'était en aucun cas ressemblant à quelque collègue que ce soit.

Me voici donc à me réveiller avec ce songe que je ne comprenais aucunement avec ce sentiment de rejet et de "dégoût même" que m'occasionnait le visage bleu ...

D'habitude, je recevais toujours quelque "lumière" ou "intelligence", ou "compréhension" pour comprendre mes songes ... mais là rien !

Et, c'est dans ma nuit intérieure que dans les deux jours suivants j'ai essayé d'en comprendre le sens jusqu'à ce que ... (à suivre)

André Dominique


Citation :

Apokalupsis - La Centurie de l'Apocalypse


Nous ne sommes qu’une société d’enfants battus. Les coups pleuvent, nous sommes épuisés et nous n’arrivons plus à lever nos bras pour parer.


Les choses ont-elles une cause que nous l’ignorons. Nous ne pouvons que les regarder se produire et les endurer, avec l’espoir que les pleurs et sanglots feront leur oeuvre, qu’enfin quelqu’un comprenne notre existence et que tout redevienne comme dans les bons moments. L’espoir d’un sourire qui ne précède pas les coups et d’une vie qui est autre chose qu’une corvée sous la terreur des drames annoncés.

Avec le temps...

Peut-être finissons-nous par comprendre que personne ne se lèvera soudainement pour dire qu’on existe et faire comprendre que ça doit cesser. Que les choses doivent changer. Peut-être oserons-nous dire que notre vie nous appartient, que les raisons ignorées de la raison ne seront plus acceptées et que les coups ne seront plus tolérés.

C’est à cet instant que le regard cesse d’être lié d’un sentiment intime pour devenir un jugement clinique froid et incisif. Il ne nous aime pas et ne nous aimeras jamais. C’est par chance que nous existons et nous ne vivons que pour être un objet de sa vie.

C’est à l’instant où nous réalisons cette prise de conscience que le savoir devient essentiel. Le savoir protège!

Les connaissances portant sur les climats des anciens sont trop importantes. Elles doivent être dites et bien dites.

Prédire l’avenir est une lourde responsabilité. D’une cruauté indicible, les imperfections sont constamment ramenées devant les yeux et c’est souvent muet qu’il faut assister à la fatalité des drames. Mais si diffuser une connaissance aussi importante à tous apparait posséder des conséquences corrosives au premier regard, elles ne sont rien en comparaison de celles apportées par une diffusion limitée comme celle du dernier 4,000 ans.

Je m’étonnerai toujours de la quantité de gens qui n’ont pas essayé de dire.

Acquérir un point de vu d’ensemble sur une histoire qui enjambe plusieurs millénaires est une tâche qui demande des années d’efforts et d’acharnement. Lecteur compulsif et d’une curiosité inlassable pour les anciens textes, j’ai acquis au fil des ans une somme considérable de connaissances sur cet Ancien Monde. À un moment, j’ai réalisé que les connaissances des arts anciens ainsi acquises n’étaient pas à la portée de tous et que le point de vue développé était unique.

Les livres, présentations, conférences, vidéo, audio, sont des supports permettant de se faire une idée, mais ils possèdent aussi des limitations qui rendent difficile l’acquisition d’un point de vue maitrisant tous les aspects. Au fil du temps, j’ai envisagé différent supports permettant de représenter ces connaissances autrement et qui permettrait de surmonter les handicaps des autres méthodes.

Être en mesure de représenter l’ensemble des aspects de ce domaine, sur une seule grande représentation m’apparaissait la seule façon d’y arriver. En comprendre du coup la perception divine des anciens, les mécanismes du climat et obtenir une bonne idée du futur pour les décades à venir m’apparaissait exhaustif.

En plus d’actualiser ces vieilles connaissances, elle permettrait d’embrasser d’un coup d’oeil l’ensemble des tenants et aboutissants. Elle permettrait de comprendre les mécanismes pour celui qui possède peu de connaissances, suffisamment pour être à même de réaliser des prédictions. Elle permettrait à quiconque de se repérer quelque soit son époque, sur un support qui survivrait à la société électronique moderne.

Une façon sage et clairvoyante de faire.

Lorsque j’ai conçu le projet d’assembler dans un seul cadre l’ensemble des connaissances importantes constituantes de ce domaine, plus de 48 pieds carrés furent nécessaires à l’assemblage de tous les éléments du premier jet, certainement une des raisons pour laquelle ce projet fut si longtemps inachevé.

Depuis, deux importantes pièces de ce puzzle sont venues s’ajouter.

La première était la découverte de l’Apocalypse symbolisée dans la semaine de la Genèse biblique et au cœur de toutes les religions, tel qu’elle était constituée par les anciens, avec les périodes de références permettant de la retrouver dans l’histoire. Par la même, je découvrais que nous y étions. L’Apocalypse est engagée depuis 1984.

La seconde fut de comprendre le fonctionnement du plan humain qui s’avérait. Des connaissances aussi capitales ne disparaissent pas seules. Très tôt elles furent jugées trop importantes pour être laissées entre les mains du peuple et devinrent l’exclusivité des cours royales sous la protection d’eunuques, de prêtres, de sorciers, d’astrologues et de moines. Certains apprirent à tirer avantage du secret entourant ces périodes difficiles pour s’enrichir et s’autoriser un pouvoir encore plus grand sans tenir compte des malheurs qu’ils occasionnaient. Au fil du temps, ils ont amalgamé un scénario d’évènements qu’ils administrent pour tirer profit

Deux pièces si importantes en fait, que le reste ne pouvait pas s’en passer et elles devaient aussi y être représentées.

À force d’essayer et d’épurer, j’en suis arrivé à une oeuvre balancée capable de remplir sa destination sans réserve et bien plus encore.


Des temps nouveaux à devoir vivre ! Apocalmin

La centurie de l’Apocalypse est un outil de référence permettant de comprendre la science de l’Apocalypse telle qu’elle fut conçue par les anciens Chaldéens. Ce n’est pas un évènement millénaire, mais une page de vie de la planète Terre, une longue journée parfois ensoleillée ou qui portera l’orage comme nos petites journées le font. Une journée qui se renouvelle dans une destinée qui ne s’achèvera jamais.

Elle se divise en six grandes sections :

Platon et la conception divine de l’époque grecque.
Le fonctionnement de l’astroclimat avec tous les facteurs d’influences et les conséquences.
L’apocalypse et son explication.
Le plan humain et son fonctionnement.
Le calendrier détaillé la période entre 1900 et 2100 avec les grands évènements climatiques et humains, incluant l’Apocalypse en cours et les correspondances de l’histoire.
La Danse des planètes est une représentation unique de la course des planètes utilisée par les anciens, permettant un repérage rapide de la situation planétaire et une mise en relief du climat. Bordant l’entièreté de l’image, elle présente la ronde des planètes sur plus de 9,500 ans, à partir de l’expulsion d’Adam du Paradis en 4000 av. J.-C., jusqu’en 5500 apr. J.-C..
Finalement, ce n’est pas petit et le résultat est magnifique.


http://www.incapabledesetaire.com/centurie.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 19:50

Ce mardi 16 septembre, j'ai été grandement touché par cette Lecture : Pratiques abominables d'israël (Ez 8, 1-6.16-18; 9, 1-11)

http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :

8:1
La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, comme j'étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Éternel, tomba sur moi.

8:2
Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme ; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli.

8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Éternel.

8:4
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.

8:5
Il me dit : Fils de l'homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion ; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l'autel, à l'entrée.

8:6
Et il me dit : Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations.

8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Éternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Éternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Éternel et le visage vers l'orient ; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil.

8:17
Et il me dit : Vois-tu, fils de l'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici ? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter ? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.

8:18
Moi aussi, j'agirai avec fureur ; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

9:1
Puis il cria d'une voix forte à mes oreilles : Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main !

9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.

9:3
La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.

9:4
L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

9:5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !

9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

9:7
Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

9:8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?

9:9
Il me répondit : L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive ; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent : L'Éternel a abandonné le pays, l'Éternel ne voit rien.

9:10
Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde ; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.

9:11
Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse : J'ai fait ce que tu m'as ordonné.



Cette Parole ne vous frappe certainement pas autant qu'Elle ne me frappe moi-même.
Souvenez-vous, ô combien de fois je n'ai cessé d'intercéder auprès du TRÈS HAUT sur le thème de la préservation de nos vies face à toutes les calamités innombrables prêtes à s'abattre sur nous ...
Alors quand j'ai lu que ceux qui "qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans la Jérusalem-Eglise-monde-racheté-par-le-Seigneur" et qu'ils ont été "marqués sur le front du sceau de l'appartenance" comment voulez-vous que je ne jubile pas ?

Si vraiment une Parole de l'Evangile de ce jour mérite d'être retenu et garder profondément en mémoire est celle ci :

Le Seigneur fut saisi de pitié !

Comme le Seigneur fut saisi de pitié pour la malheureuse maman de Naïm, autant il l'est pour nous qui gémissons et nous lamentons ...
Le Seigneur nous voit et nous dit :

"Ne pleures pas !"

De cette lettre de St Cyprien, nous pouvons vraiment, en toute confiance en tirer ce conseil :

Citation :

LETTRE DE S. CYPRIEN AU PAPE S. CORNEILLE

Cyprien à Corneille son frère.

Nous avons appris, frère très cher, les témoignages que vous avez donnés de votre foi et de votre courage et nous avons accueilli la noblesse de votre confession avec un tel enthousiasme que nous nous considérons comme les associés et les compagnons des louanges que vous méritez. Car nous ne formons qu'une seule Église, nos esprits sont unis, notre unanimité est indissoluble ; quel évêque ne se réjouirait donc de la gloire d'un de ses collègues comme d'une gloire qui lui appartient ? Et quel est le groupe de frères, n'importe où, qui ne serait heureux de la joie de ses frères ?

On ne pourrait assez exprimer toute l'allégresse, toute la joie qui a éclaté ici quand nous avons reçu ces bonnes nouvelles de votre courage : que vous avez été le chef de la confession rendue par les frères, mais aussi que la confession des frères a fait ressortir la confession de leur chef. Car, en marchant le premier vers la gloire, vous avez acquis de nombreux compagnons de gloire vous avez décidé tout le peuple à être confesseur en vous montrant prêt à confesser la foi le premier au nom de tous. Aussi, nous ne savons pas ce que nous devons d'abord célébrer en vous : ou bien votre foi prompte et inébranlable, ou bien cet amour des frères qui ne veulent pas se séparer de vous. Le courage de l'évêque marchant le premier s'est alors manifesté publiquement, et l'union des frères qui vous suivaient s'est montrée en même temps. Du fait qu'il n'y a eu chez vous qu'un seul cœur et une seule voix, c'est toute l'Église de Rome qui a confessé le Christ.

On a vu éclater chez vous, frère très cher, cette foi dont le bienheureux Apôtre a fait l'éloge. Cette gloire de votre courage, cette constance dans la fermeté, il les voyait d'avance par l'esprit, et en proclamant vos mérites par l'éloge de ce qui arriverait plus tard, il exaltait les pères pour stimuler leurs fils. En étant unanimes, en étant courageux, vous avez donné aux autres frères de grands exemples d'unanimité et de courage. ~

Nous vous exhortons autant que nous le pouvons, frère très cher. au nom de l'affection mutuelle qui nous unit puisque la providence du Seigneur nous avertit, puisque les avis salutaires de la divine miséricorde nous signalent que le jour approche où nous devrons livrer combat, ne cessons pas de jeûner, de veiller, de prier avec tout notre peuple. ~ Car telles sont les armes célestes à notre disposition, qui nous donnent de tenir bon et de persévérer avec courage ; voilà les fortifications spirituelles, les armes divines qui nous mettent à l'abri.

Faisons mémoire l'un de l'autre, n'ayons qu'un seul cœur, qu'une seule âme ; chacun de notre côté, prions l'un pour l'autre ; allégeons nos épreuves et nos angoisses par notre amour mutuel.


En nous axant totalement sur la Parole de DIEU, osons croire avec ferveur en Son Amour de Prédilection, ô combien nous avons de la valeur inouïe à ses yeux ...

Seigneur Dieu daigne nous garder et nous préserver tout en Toi, de la folie de ce monde destiné à passer littéralement. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des temps nouveaux à devoir vivre ! Empty
MessageSujet: Re: Des temps nouveaux à devoir vivre !   Des temps nouveaux à devoir vivre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des temps nouveaux à devoir vivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devoir de vivre dans la lumière. Père Doucette
»  L’Eglise a le devoir de vivre sur les traces de saint François, affirme le pape (Vidéo - 3 min - Francesco)
» Le défi des temps nouveaux : évangéliser par attraction
» La Fin des Temps : Nouveaux messages de SULEMA (Octobre 2023).
» La Fin des Temps : nouveaux messages de Sulema (Juillet 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: