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 Possession démoniaque : ce qu'il faut savoir

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Stan

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Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

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MessageSujet: Possession démoniaque : ce qu'il faut savoir   Possession démoniaque : ce qu'il faut savoir Icon_minitimeSam Juil 05 2014, 00:38

Citation :

Possession démoniaque : ce qu'il faut savoir

Comment vit une personne possédée par le démon ?
Comment vit-elle, une fois libérée ? L’édition italienne de Aleteia
s’est penchée sur la question en interrogeant Don Amorth, exorciste de Rome.

Possession démoniaque : ce qu'il faut savoir Topic

Selon Don Gabriele Amorth, il existe divers cas de possession. Il peut s’agir d’un comportement étrange, d’un changement de timbre de voix, d’une aversion brusque et visible envers le sacré, qui se manifeste par des jurons et des blasphèmes…
« Bien souvent, les possédés ont des comportements normaux, beaucoup d’entre eux exercent une activité professionnelle, sans qu’aucun de leurs collègues ne soupçonnent quoi que ce soit […] Ils développent ainsi des stratégies comportementales qui les aide à surmonter les crises, en se réfugiant aux toilettes par exemple, jusqu’à ce que les choses redeviennent normales ».


Pire encore, selon le prêtre exorciste, il existerait même des prêtres possédés qui continueraient à célébrer la Messe chaque jour (ce dernier explique le phénomène par des rituels sataniques exercés par des proches de ces prêtres, opposés à leur vocation).

Après la libération

Le processus est en général assez long, explique Don Amorth, mais les individus délivrés retrouvent en principe leur vie d’avant sans conséquences notables, et leur foi s’en trouve renforcée. Ils vivent leur libération comme un véritable don de Dieu, et à leur tour cherchent à prêter main forte à ceux qui se trouvent dans une situation analogue. Ils se font donc « apôtre », en apportant leur témoignage dans des groupes de prière, dans les paroisses, et en toute occasion.

Le père Amorth nous relate par ailleurs le cas de Francesco Vaiasuso et de son livre témoignage La mia possessione (« ma possession ») : « C’est un livre dont on a beaucoup à apprendre. Possédé par vingt-sept légions de démons à la suite d’une messe noire à laquelle il a été forcé d’assister lorsqu’il était enfant, il a lutté des toutes ses forces pendant des années pour s’en libérer. Aujourd’hui, en dehors de son activité commerciale en Sicile, d’où il est originaire, il voyage beaucoup pour offrir son témoignage, pour donner des conférences, pour faire en sorte que les gens comprennent que le démon existe- s’ils ne l’avaient pas encore compris-, et qu’ils se fassent exorciser s’ils en ont besoin. »

« Le démon existe », avertit le pape François

Lors de la messe du 11 octobre dernier, le pape François a appelé à « ne pas être naïf » mais « vigilants » car le démon existe: « certains prêtres disent, en lisant ce passage de l’Évangile : ‘Jésus a guéri une personne d’une maladie psychique’. Il est vrai qu’à cette époque on pouvait confondre une épilepsie avec la possession du démon; mais il est aussi vrai qu’il y avait le démon ! »

Il poursuit: « Le croyant n’a pas le droit de simplifier, en disant : ‘Ce n’étaient pas des possédés; c’étaient des malades psychiques’. Non ! La présence du démon est dans la première page de la Bible et la Bible finit aussi avec la présence du démon, avec la victoire de Dieu sur le démon ».

Le pape a insisté sur la nécessité de demeurer toujours vigilants, car la stratégie du démon est la suivante : « ‘Tu t’es fait chrétien, avance dans ta foi, je te laisse tranquille. Mais quand tu t’es habitué, que tu n’es plus si vigilant et que tu te sens sûr de toi, je reviens’. L’Évangile d’aujourd’hui commence avec le démon chassé et finit avec le démon qui revient. Saint Pierre le disait : ‘Il est comme un lion féroce, qui va et vient à l’intérieur de nous-mêmes’. C’est ainsi. »

« S’il-vous-plaît, ne faisons pas affaire avec le démon ! Il cherche à revenir dans la maison, à prendre possession de nous… Ne pas relativiser, veiller ! Et toujours avec Jésus ! », a-t-il conclu.

[LeSuisseRomain]


Stan

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"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
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