VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Partagez
 

 L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 16 2010, 02:08

1. Frère Johannès

De l’ouvrage « Prophéties pour le 21 ième siècle », pages 10 à 13 :

« Ecrite en latin et datée de 1600. [Cette prophétie] a été traduite par Saint Jean Bosco et recopiée à la main des milliers de fois pour circuler sous le manteau, pendant l’occupation de notre pays en 1940-44 […]. Elle concerne l’Antéchrist.

1° - On a cru déjà le reconnaître plusieurs fois, car tous égorgeurs se ressemblent, et tous les méchants se trouvent être les précurseurs des grands méchants.
2° - Le véritable antéchrist sera un des monarques de son temps, un fils de Luther, il invoquera Dieu, et se donnera pour son envoyé.
3° - Ce prince de mensonge jugera par la Bible, et se présentera comme le bras droit du Très Haut châtiant les peuples corrompus.
4° - Il n’aura qu’un bras, mais des armées innombrables qui prendront pour devise « Dieu avec nous » sembleront des légions infernales.
5° - Longtemps il agira par ruse et félonie, et ses espions parcourant toute la terre, il sera maître des secrets des puissants.
6° - Il aura des docteurs à sa solde, qui certifieront et prouveront sa mission céleste.
7° - Une guerre lui fournira l’occasion de lever le masque. Ce ne sera pas celle qu’il fera à un monarque Français, mais une autre, qu’on reconnaîtra bien à ce caractère, qu’en deux semaines, elle sera déjà universelle.
8° - Elle mettra aux prises tous les peuples chrétiens, musulmans, et même d’autres peuples très lointains. Des armées se formeront aux quatre coins du monde.
9° - Car les anges ouvriront l’esprit des Hommes, et la troisième semaine ils comprendront que c’est l’Antéchrist, et qu’ils deviendraient tous esclaves s’ils ne terrassaient pas ce conquérant.
10° - On reconnaîtra l’Antéchrist à plusieurs traits. Il massacrera surtout les prêtres, les moines, les femmes, les vieillards et les enfants. Il ne fera aucune merci. Il passera la torche à la main, comme les barbares, mais toujours en invoquant le Christ.
11° - Ses paroles d’imposture ressemblent à celle des Chrétiens ; aussi ses actes seront ceux de Néron et des persécuteurs Romains. Il aura un aigle dans ses armes, et il y en aura un aussi dans celles de son acolyte, l’autre mauvais monarque.
12° - Mais celui-là est chrétien, et il mourra de la malédiction du Pape Benedictus (Benoît), qui sera élu au début du règne de l’Antéchrist [il s’agit bien de notre Pape actuel, le Saint Père Benoît XVI].
13° - On ne verra plus les prêtres confesser et absoudre les combattants, d’abord parce que, pour la première fois, les prêtres et les moines combattront avec les autres citoyens ; ensuite, parce que le Pape Benedictus ayant maudit l’Antéchrist, il sera proclamé que ceux qui le combattent se trouve en état de grâce et, s’ils meurent, vont au ciel tout droit comme les martyrs.
14° - La Bulle qui proclamera ces choses aura un grand retentissement. Elle réunira les courages, et elle fera mourir le monarque allié de l’Antéchrist.
15° - Pour vaincre l’Antéchrist, il faudra tuer plus d’hommes que Rome n’en a jamais contenu. Il faudra l’effort de tous les royaumes, car le Coq [c’est à dire la France], le Léopard, et l’Aigle blanc ne viendraient pas à bout de l’Aigle noir si les prières et les vœux de toute la gent humaine ne venaient pas les aider.
16° - Jamais la gent humaine n’aura connu un tel péril, parce que le triomphe de l’Antéchrist serait le triomphe du démon en qui il est incarné.
17° - Car il a été dit que vingt siècles après l’incarnation du Verbe, la Bête s’incarnera à son tour, et menacera la terre d’autant de maux que l’incarnation divine y a apporté de grâces.
18° - Vers l’an 2000, l’Antéchrist se manifestera, son armée dépassera en tout ce que l’on peut imaginer. Il y aura des Chrétiens pour ses cohortes et il y aura des Mahométans et des soldats sauvages parmi les défenseurs de l’Agneau.
19° - Pour la première fois, l’Agneau sera tout rouge. Il n’y aura pas dans le monde chrétien un petit espace qui ne soit rouge, et rouges seront le ciel, la terre, l’eau et même l’air, car le sang coulera au domaine des quatre éléments à la fois.
20° - L’Aigle noir se jettera sur le Coq [la France], qui perdra beaucoup de plumes, mais frappera héroïquement de son ergot. Il serait vite épuisé sans l’aide du Léopard et de ses griffes.
21° - L’Aigle noir, qui viendra du pays de Luther, surprendra le Coq d’un autre côté, et envahira le pays des Coqs jusqu’à la moitié [en correspondance avec le message donné par Notre Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen et la prophétie de Flandres].
22° - L’Aigle blanc, qui viendra du Septentrion, surprendra l’Aigle noir et l’autre Aigle, et envahira le pays de l’Antéchrist, complètement et d’un bout à l’autre.
23° - L’Aigle noir se fera forcé de lâcher le Coq pour combattre l’Aigle blanc, et le Coq devra poursuivre l’Aigle noir dans le pays de l’Antéchrist pour aider l’Aigle blanc.
24° - Les batailles livrées jusqu’alors ne seront que peu de choses auprès de celles qui auront lieu au pays luthérien ; car les Sept Anges verseront en même temps le feu de leurs encensoirs sur la terre impie (image prise de l’Apocalypse), ce qui veut dire qui ordonne l’extermination de la race de l’Antéchrist.
25° - Quand la bête se verra perdue, elle deviendra furieuse ; il faudra que, pendant des mois, le bec de l’Aigle blanc, les griffes du Léopard et l’ergot du Coq s’acharnent sur elle.
26° - On passera les fleuves à gué sur les cadavres qui, par endroits, changeront le cours des eaux. On entendra plus que les hommes très nobles, les premiers capitaines, et les princes ; car, au carnage fait par les armes, se joindra l’amoncellement de ceux qui mourront de faim et de la peste.
27° - L’Antéchrist demandera plusieurs fois la paix, mais les Sept Anges, qui marchent en avant des trois animaux défenseurs de l’Agneau, ont dit que la victoire ne sera donnée qu’à la condition que l’Antéchrist soit écrasé comme la paille sous l’aire.
28° - Exécuteurs de la justice de l’Agneau, les trois animaux ne pourront s’arrêter de combattre tant que l’Antéchrist aura des soldats.
29° - Ce qui rend l’arrêt de l’Agneau si implacable, c’est que l’Antéchrist a prétendu être chrétien et agir en Son Nom, et que s’il ne périssait pas, le fruit de la Rédemption serait perdu, et les portes de l’enfer prévaudraient contre le Sauveur.
30° - On verra bien que ce n’est pas un combat humain celui qui se livrera aux lieu où l’Antéchrist forge les armes. Les trois animaux défenseurs de l’Agneau extermineront la dernière armée de l’Antéchrist ; mais il faudra faire du champ de bataille un bûcher grand comme la plus grande des cités, car les cadavres auront changé la forme des lieux en hérissant des chaînes de monticules.
31° - L’Antéchrist perdra la couronne et mourra dans la solitude et la démence. Son empire sera partagé en 22 états ; mais aucun n’aura plus de maison forte, ni d’armes, ni vaisseaux.
32° - L’Aigle blanc, par ordre de Michel, chassera le croissant de l’Europe, où il n’y aura plus que des Chrétiens. Il s’installera à Constantinople.
33° - Alors commencera une ère de paix et de prospérité pour l’Univers, il n’y aura plus de guerre. Chaque nation étant gouvernée selon son cœur et vivant selon la justice.
34° - Il n’y aura plus de Luthériens, ni de schismatiques. L’Agneau, régnera et les délices de l’humanité commenceront. Heureux qui échappant aux périls de cette merveilleuse période, pourront en goûter le fruit, qui sera le règne de l’Esprit et de la sanctification de l’humanité, qui ne pouvait s’opérer qu’après la défaite de l’Antéchrist ».

2. La Très Sainte Vierge Marie à Benoîte Rencurel

De l’ouvrage « La vie merveilleuse de Benoîte Rencurel », page 207 :

« En 1705, la bergère lui adresse une demande fort singulière : elle veut être la dernière habitante sur Terre à la fin du monde [il faut comprendre la fin des temps] ! Ce qui est étrange en vérité, c'est la raison de cette envie...
Oh ! Ce n'est pas la curiosité ! Elle souhaite tellement qu'il y ait de "beaux meubles" dans la chapelle, qu'elle imagine un drôle de scénario. Quand il n'y aura plus personne sur la Terre, elle pourra prendre les meubles qu'elle veut (les plus beaux bien sûrs) chez les gens !...

"Ne souhaitez pas cela, lui répond la Vierge Marie, car ce sera une chose horrible à voir. Ceux qui seront sur Terre à cette époque courront un grand risque de se damner. L'Antéchrist prêchera trois fois mieux que mon Très Cher Fils pour pervertir les gens" ».

3. Notre Seigneur Jésus à Jeanne le Royer, Sœur de la Nativité

De l’ouvrage « Demain », page 185 :

« […] 17. Je vois en Dieu que longtemps avant que l’Antéchrist arrive, le monde sera affligé de guerres sanglantes.
18. Quelques années avant la venue de mon grand ennemi, Satan suscitera de faux prophètes qui annonceront l’Antéchrist comme le vrai Messie promis et tâcheront de détruire tous les dogmes du christianisme.
19. Et moi, ajouta-t-il, je ferai prophétiser les enfants et les vieillards.
20. Plus on approchera du règne de l’Antéchrist, plus les ténèbres de Satan seront répandues sur la terre, et plus ses satellites feront d’efforts pour faire tomber les fidèles dans leurs filets ».

Du tome 2 de la série des ouvrages « Veillez et priez car l’Heure est proche », page 487 :

« Hélas ! Mon père, dit la voyante à son directeur, je me trouve obligée de vous parler de la personne de personne de l’Antéchrist, ainsi que des maux que sa malice doit occasionner dans l’Eglise de Jésus Christ. Quant à sa personne, Jésus Christ m’a fait voir qu’il l’avait mise au nombre des hommes rachetés de son sang et qu’il lui accordait, dès son enfance, toutes les grâces nécessaires et même des grâces prévenantes et extraordinaires dans l’ordre du salut. Dans un âge avancé, il ne lui refusa pas les grâces fortes de conversion ; mais il en abusera comme les premières…Quand ce méchant paraîtra sur la terre, tout l’orgueil, toute la malice de l’Ange rebelle et de ses complices y paraîtront avec lui. Il semble qu’il sera accompagné de tout l’Enfer et suivi de tous les crimes. Je l’instruirai dit Satan, et le prendrai sous ma conduite dès son enfance. Il n’aura pas dix ans qu’il sera plus puissant, plus savant que tous…Dès ce même âge, je lui ferai voir tous les royaumes et tous les empires de la terre ; je le rendrai maître du monde…Il sera savant, parfait dans l’art de la guerre. Enfin j’en ferai un dieu qui sera adoré comme le messie attendu. Il n’agira dans toute sa puissance qu’à l’âge de trente ans ; mais auparavant, il fera valoir ses talents dans le secret…Aveuglé par l’orgueil de Lucifer même, je vois ce téméraire s’élever dans sa présomption jusqu’au trône de l’Eternel, comme pour lui ôter sa couronne et la placer lui-même sur sa propre tête ; il porte l’aveuglement jusqu’à se croire la Divinité, jusqu’à s’efforcer de l’anéantir, afin d’occuper son trône, et d’y recevoir l’adoration de toute créature, et d’étendre partout son empire sur les ruines de celui du Tout-puissant ».

4. La Très Sainte Vierge Marie aux bergers de La Salette

Bien que cela soit généralement assez méconnu, le Ciel nous a donné de grandes révélations au sujet de l’Antichrist, en particulier depuis l’unique apparition de la Très Sainte Vierge Marie aux bergers de la Salette, Mélanie Calvat (témoin principal) et Maximin Giraud, le 19 septembre 1846.

Pour illustrer mes propos, je m’appuierai sur la très sérieuse étude menée par Hyacinthe Guillot, dont les sources sont identiques à celles de l’Abbé Michel Corteville.

J’ai opté pour cette version du texte écrite par Mélanie Calvat le 15 novembre 1879, présentée au chapitre 8 de l’ouvrage « La vrai Mélanie de la Salette » intitulé « Publication du message secret de la Salette » :

A la page 279 nous lisons que « l’Antichrist naîtra, d’une religieuse hébraïque, d’une femme vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents, en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoi qu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal, à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer ».

On retrouve exactement le même texte dans d’autres sources, comme par exemple, l’ouvrage de F.Sanchez-Ventura y Pascual « Marie annonce la fin des temps » aux pages 127 et 128. (Il est également accessible gratuitement sur internet sur le site : http://jesusmarie.free.fr/).

Les deux enfants de La Salette recevront également de la Vierge Marie un secret chacun…(à bien expliter!)qui sera transmis (par les chanoines Rousselot et Gerin, meilleurs collaborateurs de Mgr De Bruillard, ordinaire du lieu) au Pape Pie IX et à lui seul en juillet 1851, comme on peut le lire, pages 164 et 165 de l’ouvrage de Jean-Baptiste Rousselot intitulé « Les deux voix de Sainte Jeanne d’Arc », précisant que « ces deux secrets n’ont été retrouvés que le 2 octobre 1999, dans les archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au Vatican, par l’abbé Corteville ». Tout ceci est confirmé par Hyacinthe Guillot à la page 593 de son ouvrage qui publie exactement le même texte. Et par le Père Corteville voir livre maintenant.

Seule Mélanie, dans la version du secret rédigée le 6 juillet 1851, nous donne d’autres précisions majeures nous permettant, en particulier, de déterminer l’âge actuel approximatif de l’Antéchrist, avec une incertitude qui s’échelonne sur une période de trois ans :

« […] un enfer régnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse ; mais malheur à elle ! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira le venu du ciel, malheur pour ceux qui le croiront ! Le temps n’est pas éloigné, il ne passera pas deux fois 50 ans ».

Avant de poursuivre plus avant notre analyse, il convient d’énoncer un ensemble de points de référence sur lesquels nous pouvons nous appuyer en toute sureté :

- la rédaction de cette version du secret est datée du 6 juillet 1851, mais les renseignements qu’il contient nous ont en réalité été donnés lors de l’unique apparition du 19 septembre 1846.

Par conséquent les affirmations de la Très Sainte Vierge Marie sont à interpréter à partir de cette date et non à partir de la date de sa rédaction, ce qui nous permet légitimement de penser que la date de naissance de l’Antéchrist se situe tout au plus en 1946.

Sur ce dernier point, il convient toutefois de relever qu’à la page 595 de l’ouvrage « La vrai Mélanie de la Salette », nous est précisé en note que l’affirmation « le temps n’est pas éloigné, il ne passera pas deux fois 50 ans » a été « retranchée par Mélanie de son secret publié à Lecce [et que] ce n’est pas des paroles de la Vierge qu’elle la tenait, mais de sa vision simultanée des évènements qui lui étaient prophétisés ».
La question est ici de savoir quel crédit accordé à cette note, est-ce bien vrai que la Vierge n’est pas prononcée ces paroles visant à donner des précisions temporelles aussi importantes ? Nous allons essayer d’y répondre.

- « l’enfer qui règnera sur la terre » moins d’une centaine d’années après l’apparition du 19 novembre 1846, nous ramène en toute logique à la période de la seconde guerre mondiale, qui s’étend, comme nous le savons, de 1939 à 1945.

- A la page 450 des « Cahiers de 1943 » nous est clairement annoncé par Notre Seigneur Jésus Lui-même dans la dictée 9 novembre 1943, que l’Antéchrist naîtrait bientôt, ce qui permet d’affirmer avec certitude qu’il n’est pas encore né à la fin de l’année 1943, plus exactement à la date du 9 novembre 1943.

De ces précisions nous pouvons déduire que la naissance de l’Antichrist se situe au plus tôt fin de l’année 1943 et au plus tard en 1946, ce qui fait respectivement correspondre en 2010, un âge de 67 ans pour la limite d’âge maximale et 63 ans pour la limite d’âge minimale.

Concernant les signes trompeurs opérés par les forces des ténèbres, nous pouvons également retenir le passage suivant :

« Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs. En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes. Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps). Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil ! ».

De l’ouvrage « Découverte du secret de la Salette » par l’Abbé Michel Corteville, pages 70 à 72 :

- propos tenus par l’Abbé E.Combe, curé de Diou, que connut Mélanie Calvat :

« L’Antéchrist, dit Mélanie, publiera par toute la terre le jour qu’il s’élèvera au Ciel, et de partout les foules se rendront à Jérusalem…Il s’élèvera au milieu d’un pompeux cortège de faux anges de lumières. Déjà il sera haut et jouira des acclamations de ces millions de témoins et d’adorateurs ; lorsque Saint Michel Archange apparaîtra avec une armée d’Anges d’une splendeur sans égale et au cri de : Qui est semblable a Dieu ? Qui ut Deus ?
Instantanément les démons perdront leur éclat d’emprunt et leur force, et s’écarteront de l’Antéchrist qu’ils soutenaient par leur vertu. Un feu immense sort de la terre, entrouverte jusque sous les pieds des spectateurs des premiers rangs, placés là selon leur dignité et leur opulence ; ils sont avec l’Antéchrist et les démons, engloutis dans ce vaste cratère, qui se referme sur eux. Alors aussitôt les Juifs se convertiront et seront des plus fidèles et plus fervents chrétiens. Toute la terre sera catholique. Jusqu’à la fin du monde les lois resteront chrétiennes et il n’y aura plus de persécution légale. Pendant un assez grand nombre de générations tous les hommes seront bons chrétiens ; mais peu à peu ils recommenceront à se laisser aller à la tiédeur, puis à l’oubli de Dieu et enfin à de grands crimes. Les lois chrétiennes, que le bras séculier aura d’abord fait observer avec grande sévérité, finiront, peu à peu, par n’avoir plus de sanction, par la suite d’une fausse miséricorde pour ceux qui les violeront. Les bons ne seront donc plus protégés ; ils deviendront l’objet de toutes les humiliations, de toutes les railleries ; ils souffriront beaucoup de la société et de l’oppression des méchants et seront peu nombreux. Dieu poursuivra les hommes de sa colère. Les fléaux célestes seront épouvantables ; les eaux seront empoisonnées, les tremblements de terre et les embrasements seront plus destructeurs que tout ce que le monde avait vu, le soleil ne donnera plus sa lumière ; enfin le monde finira dans l’épouvante de Dieu. Les pauvres, les humbles, destitués de tout secours, lèveront les yeux et les mains pour appeler le secours de Dieu…La Venue du Christ sera soudaine…Tous les hommes mourront. Quelques-uns ne seront-ils pas ‘réservés’ pour la ‘rénovation’ ? La rénovation aura lieu, mais pas comme certains bons prêtres le croient ; tous les hommes sans exception mourront. Les élus ressusciteront les premiers et avec eux les détenus des limbes…Dieu est meilleur que vous ne pensez ; dans sa miséricorde Il aura fait connaître à ces âmes leur origine, la révolte de notre premier père, elles se seront humiliés, anéanties devant Dieu, et Dieu les aura réhabilitées dans l’innocence, par le sang de Notre-Seigneur qu’elles se seront appliqué. Les ressuscités des limbes n’auront pas cependant la gloire des élus ; ils seront dans une obscurité par rapport aux élus. Les élus ayant souffert avec Notre-Seigneur, auront une gloire très supérieure à celle que le genre humain dans l’état d’innocence aurait eue… Quand les ‘réhabilités’ verront passer les réprouvés, ils s’anéantiront encore davantage. Ils n’assisteront pas au jugement. Le jugement des élus se fera comme un éclair ; ils seront emportés au devant du Christ pour juger les réprouvés. Notre-Seigneur présidera au jugement avec sa croix, celle sur laquelle il est mort ; mais c’est l’Archange Saint Michel qui prononcera le jugement. Aussitôt après l’engloutissement des réprouvés au centre de la terre et l’assomption des élus, se réalisera cette ligne du secret : "L’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes" . La surface de la terre sera réduite en boue brûlante, pour ainsi dire en bouillie bouillante, jusque bien au-delà des profondeurs où l’homme est parvenu ; toutes les œuvres des hommes seront pulvérisées, dispersées dans cette boue de feu ; il n’en restera pas de traces ; ce sera un cataclysme semblable au chaos ; et la surface de la terre, disposée autrement sera un paradis terrestre. Les ressuscités des limbes seront réservés pour habiter la terre renouvelée…Ils seront immortels, impeccables, parfaitement heureux, n’auront aucune souffrance, verront Dieu, converseront avec Dieu, seront pleinement satisfaits selon l’étendue, à des degrés divers, de leurs facultés. Les agréments de leur séjour ne seront rien en comparaison de leur joie à servir et honorer Dieu. Ainsi « Dieu sera servi et glorifié ».

- extrait de la lettre adressée à Mlle Vernet du 20 juillet 1894 :

« De véritable paix sur la terre, il n’y en aura qu’après la mort de l’Antéchrist. Les deux ou trois périodes de paix avant l’Antéchrist seront de peu durée, une paix après une guerre, et je désire bien que cette guerre n’arrive pas, elle serait terrible, épouvantable, puis la paix de peu de durée ; pendant tout ce temps je n’ai point vu de roi sur le trône de France. Cela ne fait rien, si la France revenait à Dieu, Dieu saurait la relever et lui donner un roi très chrétien ; Ninive était condamnée à périr et parce qu’elle fit pénitence, elle fut pardonnée. Après l’Antéchrist qui tombera corps et âme dans l’enfer, la terre s’ouvrant en présence de milliers de spectateurs venus de toutes les parties du monde pour être témoins de sont élévation (comme il l’avait annoncé) et entrer dans le ciel ; tous se convertiront, tous glorifieront le seul et l’unique Dieu du Ciel et de la terre, l’Evangile de Jésus-Christ sera prêché dans toute sa pureté sur toute la terre. Les Eglises seront réouvertes, les rois seront les bras droits du Saint-Siège, il n’y aura qu’un seul pasteur et qu’un seul troupeau, la charité régnera dans tous les cœurs. Des siècles durera encore le monde, puis la charité se refroidira nouvellement et nouvellement aussi la terre refusera de donner ses fruits […] ».

5. La Vierge des Douleurs à l’Escorial

De l’ouvrage « Premier récit authentique des apparitions de l’Escorial », page 315 :

Voici une brève citation extrêmement révélatrice du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Amparo Cuevas le 12 août 1982 quant à l’affirmation que la personne de l’Antéchrist est bien là dans l’Eglise, qu’il sévit déjà, mais de manière encore cachée :

« L'anti-Christ se trouve dans mon Église. Il est parmi eux. II ne s'est pas encore fait connaître ».

- extrait du message donné le 24 juillet 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

« Les hommes ne cessent d'offenser Dieu, mais avec le sacrifice et la prière, vous pouvez venir en aide à tant d'âmes. Ma fille, de faux prophètes se présenteront ; prends garde, Ma fille, car la race maudite de l'Antichrist est dans l'Humanité et l'Antichrist est aux quatre coins de la Terre, pour tromper les âmes ; mais avec le sacrifice, la prière et l'humilité, Mes enfants, jamais l'ennemi ne pourra s'emparer de vos âmes. Le calice est plein, Mes enfants, il déborde, et la main de Mon Fils va faire justice sur toute l'Humanité. Je demande l'humilité, Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par la ruse de l’ennemi ; l'ennemi veut marquer du 666 ses âmes, Mes enfants, ne vous laissez pas tromper ; sacrifice, sacrifice et prière ».

- extrait du message donné le 5 avril 1986 (sources : http://jesusmarie.free.fr) :

« Ma fille, l'Antéchrist s'emparera de Rome. Il y a beaucoup de partisans de l'Antéchrist et il veut s'approprier le Saint Siège. Mes enfants, priez beaucoup pour mon fils, mon Vicaire, il est très persécuté : l'Antéchrist le fera bientôt souffrir. Unissez-vous à lui par la prière et offrez vos prières pour lui: il est aimé de nos cœurs ».

De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial, 1987-1992 » :

- extrait du message donné le 7 mai 1988, pages 40 et 41 :

« Mes enfants, demandez à votre Père éternel que le Saint-Esprit vienne sur vous, dirige votre vie, guide vos pas. Qu’Il soit votre Consolateur dans vos peines et afflictions. Vous serez persécutés. Dans le monde, l’Antéchrist, accompagné de ses partisans, est en train de séparer ceux du Christ, les chrétiens, des siens pour les persécuter et les châtier. Il agit avec beaucoup d’astuce. Les hommes se laissent prendre par les paroles. Leurs yeux sont éblouis par tant et tant de promesses qui leur sont faites. Ils tombent comme le lapereau dans le piège ».

De l’ouvrage « L’Escorial, Messages 1992-1998 » :

- extrait du message donné le 5 mars 1994, page 137 :

« Prenez garde, mes enfants, c'est le temps de l'Antichrist et l'Antichrist va de-ci de-là en se proclamant le Christ. Que personne ne vous trompe. Le Christ viendra sur une nuée, rempli de gloire, avec une grande puissance et une grande majesté. N'écoutez pas quand on vous dira que le Christ est là. C'est l'Antichrist et ses partisans, mes enfants: ils veulent s'emparer de la plus grande partie des âmes. Ne vous laissez pas tromper! Il parlera plusieurs langues, mes enfants, il fera même des miracles. Mais le Christ vient d'en-haut, parce qu'Il est monté là-haut. L'Antichrist, lui, sortira du milieu des hommes de mauvaise volonté. Il est déjà en train de faire des ravages dans le monde ».

- extrait du message donné le 2 avril 1994, page 140 :

« C'est aussi une des prophéties, mes enfants : que les enfants se dresseraient contre leurs pères, les sœurs contre les frères, la belle-fille contre la belle-mère et la belle-mère contre la belle-fille. C'est le temps de l'Antichrist, c'est son règne. Mais vous, enfants de l'Eglise, avec la grâce de la Divine Majesté de Dieu, ne vous troublez pas et ne soyez pas affligés; prenez patience, mes enfants, et continuez à nous aimer ».

6. Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen

A la page 49 de l’ouvrage « Kérizinen, messages du Christ et de la Sainte Vierge, 1938-1965 », nous pouvons lire l’extrait suivant, du message de la 31 ième apparition donné le 12 mai 1955, évoquant les signes et prodiges mensongers liés à la période de l’apparition de l’Antichrist (2 Th 2,9) :

« Que le Saint Père et les prélats se tiennent en garde contre certains de ces prodiges étonnants et extraordinaires qui, en ces temps, se produisent et ne sont pas toujours célestes, mais souvent l'œuvre des Esprits-Ténèbres déchaînés sur terre (1), tendant ainsi à abolir ce qu'il y a de divin. Le démon a déchaîné toute sa malice pour que mes apparitions ne soient pas reconnues en Bretagne, mais malgré lui, Je triompherai. Aussi, en ce lieu, Je descends surtout pour vos âmes, pour aider les enfants de la vraie Foi à croître dans l'Amour de Dieu, mais aussi pour guérir la société humaine de cette grave et profonde maladie qui la travaille et la ronge, l'entraîne à sa ruine et n'est autre chose que l'abandon de Dieu. Il n'y a point d'endroit où avec tant d'abondance, Je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n'en reviendra sans grâces nouvelles (2) […] ».

Notes de l’éditeur :

(1) : « Ce début de message est la reprise exacte, en d'autres termes, d'une partie du secret de la Salette : "que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracle, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs. En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons, sera détaché de l’Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ».
(2) : « Aux archives figurent de nombreux témoignages de guérisons, de conversions et grâces diverses. Des centaines d'ex-voto couvrent les murs du petit Oratoire ».

7. La Très Sainte Vierge Marie à Naju

De l’ouvrage « Messages de la Vierge de Naju » (Corée) :

- extrait du message donné le 24 septembre 1994 à Julia Youn, page 403 :

« De nos jours, l’imposture de Satan est parvenue à un tel degré de ruse (malice, fourberie) et de tromperie (supercherie) en provoquant mêmes des phénomènes extraordinaires que, non seulement des âmes bonnes, mais aussi de nombreux pasteurs sont dupés. Alors, est-il permis que les brebis qui les suivent fassent de faux pas et aillent à leur perte à cause de calamités de toutes sortes (qui surviennent) ? ».

8. Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta

Notre Seigneur s’est longuement entretenu avec la grande mystique italienne Maria Valtorta (1897-1961), en lui confiant d’importantes prophéties sur la fin des temps et sur l’Antichrist.

Dans sa dictée du 20 août, pages 241 et 242 des « Cahiers de 1943 », nous lisons que l’Antichrist « sera une personne très haut placé, comme un astre. Non un astre humain qui brille dans un ciel humain, mais un astre d’une sphère surnaturelle, lequel, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif d’honneurs après une vie cachée. Il est moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir tomber dans les anneaux de Satan cette créature déjà élue, laquelle copiera le péché de son père d’élection. A cause de son orgueil, Lucifer devient le Maudit et l’Obscur. Pour l’orgueil d’une heure ; l’Antéchrist deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée. En récompense de son abjuration, qui secouera les cieux d’un frémissement d’horreur et fera trembler les colonnes de mon Eglise dans l’épouvante que suscitera sa chute, il obtiendra l’aide totale de Satan ; celui-ci lui donnera les clés du puits de l’abîme pour qu’il l’ouvre […] ». Comme le Père m’a donné tous les pouvoirs, ainsi Satan lui donnera tous les pouvoirs, et surtout tous les pouvoirs de séduction, pour entraîner à sa suite les faibles et ceux qui sont rongés par les fièvres de l’ambition, comme l’est l’Antéchrist, leur chef. Mais dans son ambition effrénée, il trouvera insuffisante l’aide surnaturelle de Satan et cherchera d’autres appuis parmi les ennemis du Christ ; armés d’armes toujours plus meurtrières, telles que leur avidité de mal pouvait les pousser à créer pour semer le désespoir dans les masses, ceux-ci l’aideront jusqu’à ce que Dieu lance son « Assez » et les réduise en cendres par la splendeur de son apparence (Sur une copie dactylographiée, l’auteur note au crayon : défaite de l’Antéchrist, mais pas le Jugement universel ».

- extrait de la dictée du 23 juillet, page 180 des « Cahiers de 1943 » :

« […] L’Eglise ne mourra pas parce que je serai avec elle. Mais elle connaîtra des heures de ténèbres et d’horreurs semblables à celles de ma Passion, multipliées dans le temps parce qu’il doit en être ainsi. Il faut que l’Eglise souffre autant que son Créateur souffrit avant de mourir pour ressusciter dans sa forme éternelle. Il faut que l’Eglise souffre beaucoup plus longtemps parce que l’Eglise, dans ses membres, n’est pas parfaite comme son Créateur, et si moi, j’ai souffert pendants des heures, elle doit souffrir pendant des semaines et des semaines d’heures. Tout comme elle surgit au milieu des persécutions et elle fut alimentée par un pouvoir surnaturel dans les premiers temps et les meilleurs de ses enfants, il en ira de même pour elle quand viendront les derniers temps où elle existera, subsistera, résistera à la marée satanique et aux combats de l’Antéchrist avec les meilleurs de ses enfants. Sélection douloureuse mais juste. Il est logique que, dans un monde où tant de lumières spirituelles seront mortes, s’instaure manifestement le règne, bref mais terrible, de l’Antéchrist, engendré par Satan comme le Christ fut engendré par le Père. Le Christ, fils du Père, engendré par l’Amour avec la Pureté. L’Antéchrist, fils de Satan, engendré par la Haine avec la triple Impureté. Comme des olives entre les meules du pressoir, les enfants du Christ seront persécutés, pressés, broyés par la Bête vorace. Mais pas avalés, parce que le Sang ne permettra pas qu’ils soient corrompus dans l’esprit. Comme les premiers, les derniers seront fauchés telles des brassées d’épis dans la persécution extrême, et la terre boira leur sang. Mais bienheureux pour l’éternité par leur persévérance ceux qui mourront fidèles au Seigneur ».

- extrait de la dictée du 9 novembre, page 451 des « Cahiers de 1943 », dans lesquels une précision majeure nous est donnée concernant la date de la naissance de l’Antéchrist, en complément de ce que la Très Sainte Vierge Marie confiait à « La Salette » par l’intermédiaire de Maximin Giraud :

« Votre croissance en Satan est impressionnante. Bientôt, vous aurez atteint la force de l’âge où il n’y aura plus rien à enseigner, et alors l’Enfer pourra donner naissance à son enfant, l’Antéchrist, car les temps seront mûrs et les humains auront mérité de connaître l’horreur qui précède la fin ».

NB : De ces précisions nous pouvons déduire, sans risque d’erreur que l’Antéchrist n’est pas encore né à la fin de l’année 1943, mais que sa naissance est proche.

- extraits de la dictée du 25 janvier, pages 89 à 92 des « Cahiers de 1944 », dans lesquels nous est confirmé la description de la conception de l’Antichrist donné à « La Salette », comme déjà également mentionné dans la dictée précédente :

« […] Comme un poisson dans un bassin limpide, tu es heureuse lorsque tu te trouves dans l’atmosphère de ton Christ, qui connaîtra son triomphe suprême à l’heure où Satan, son fils [l’Antichrist, comme vu ci-dessus] et ses courtisans seront rendus impuissants pour toujours. Or tu te trouves dans cette atmosphère chez Daniel. Si Isaïe est le pré-évangéliste qui traite de mon avènement dans le monde pour le salut du monde, Daniel est le pré-apôtre, le pré-Jean qui annonce les gloires de mon triomphe éternel en tant que roi de la Jérusalem qui ne passera pas […] ».

Ensuite Jésus fera référence à la troisième bête de Dn 7,6 en ces termes :

« La puissance voulue, stimulée, imposée jusqu’au délit, voilà la troisième bête. Etant donné qu’il s’agit de puissance humaine, autrement dit qui s’est vendue à Satan pour s’accroître sans cesse, contre toute loi divine et morale, elle engendre ce monstre qui porte le nom de Révolution. Conformément à sa nature, ce dernier porte dans les protubérances de sa monstruosité les plus violentes horreurs des révolutions, le naufrage social du bein et de la foi. L’honnêteté, le respect, la moralité, la religion, la liberté, la bonté disparaissent quand ce monstre exhale sur une nation son souffle infernal. Comme une émanation pestilentielle, il se répand au-delà des frontières et infecte de nombreux peuples, jusqu’à ce qu’il contamine le monde entier ; ce faisant, il prépare, sur les civières des victimes qu’il tue et met en pièces tout comme sur les ruines des nations réduites en décombres, le berceau du monstre final : l’Antéchrist.

NB : A la lecture de ce passage, nous pensons bien évidemment à la grande responsabilité de la France devant Dieu, qui par la Révolution de 1789 a effectivement répandu « une émanation pestilentielle, au-delà de ses frontières et infectée de nombreux peuples, jusqu’à la contamination du monde entier ».

Je vous ai déjà dit [voir la dictée précédente] que celui-ci sera le fils de la luxure de l’homme né de son union avec la Bête. Je vous l’ai dit, et je ne change rien à mes paroles. Ce que je dis est vrai. Je le connais sans avoir nul besoin de le lire, je m’en souviens sans avoir nul besoin de le relire. C’est écrit dans la pensée de Dieu, devant qui tous les évènements de l’homme dans le temps ne cessent de défiler, l’un sur l’autre, sans que l’un empêche de voir l’autre. Cet Antéchrist, perfection de l’Horreur comme je fus la perfection de la Perfection, tourmentera au-delà de toute mesure ceux qui formeront mon petit troupeau fidèle et resteront mes disciples. Il le fera en se servant de ses armées innombrables, symbolisées par les dix cornes, de ses mâchoires aux dents de fer, de ses pieds féroces et enfin de sa petite corne, symbole de la hargne extraordinaire dont Satan dotera son fils pour corrompre l’humanité tandis qu’il la séduira par sa bouche menteuse pour se faire adorer comme dieu. Peu à peu, la petite corne grandira pour nuire ; l’intelligence satanique grandira pour faire dire à la bouche les mensonges les plus perturbateurs, elle grandira en puissance comme, moi, j’ai grandi en sagesse et en grâce, armée d’yeux pour lire la pensée des hommes saints et les tuer par cette pensée. Oh ! Mes saints des derniers temps ! Si la vie des premiers, au milieu des persécutions du paganisme, fut héroïque, celle de mes derniers saints le sera trois fois, sept fois sept fois plus. Seuls ceux qui se seront nourris de la mie de la foi pourront avoir un cœur de lion pour affronter ces tourments, ainsi que des yeux et des plumes d’aigle pour me fixer, moi qui suis le Soleil, et voler vers moi, qui suis la Vérité, alors que les ténèbres les recouvriront de toutes parts et qu le mensonge tentera de les convaincre de l’adorer et de croire en lui. Après les précurseurs de l’Antéchrist viendra l’Antéchrist en personne. La période antichrétienne est symbolisée par la bête armée de dix cornes - les dix serviteurs de Satan qui se croient rois, dont trois (remarque-le bien) seront arrachés et jetés dans le néant, en d’autres termes dans l’abîme où Dieu n’est pas mais où se trouve donc le Néant, le contraire de Dieu, qui est Tout -. Cette période antichrétienne culminera dans la naissance et la croissance, jusqu’à sa puissance maximale, de la onzième corne. Cette dernière est la raison de la chute des trois précurseurs et le siège du véritable Antéchrist, qui blasphèmera contre Dieu comme aucun fils d’homme ne l’a jamais fait, foulera aux pieds les saints de Dieu et torturera l’Eglise du Christ. Comme il est fils de l’union entre l’orgueil démoniaque et la luxure humaine, il croira « pouvoir faire de grandes choses, changer les temps et les lois », et durant trois ans et demi il sera l’Horreur régnant sur le monde […] ».

9. Notre Seigneur Jésus à Mgr Ottavio Michelini

De l’ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :

- extrait du message donné le 4 juin 1976, § 95 « Ils n’ont pas le courage », page 197 :

« Beaucoup d’évêques devront pourtant se convaincre que leur pastorale n’est pas toujours celle de l’Evangile. Ils ouvriront les yeux quand il sera trop tard. Il faut prier et faire prier, parce que "l’inimicus hominis" est à l’intérieur de la vigne et que, sans être dérangé, aidé au contraire par certains, il accomplit son œuvre néfaste. Assez de l’utilisation erronée des vertus pour les propres commodités personnelles ».

NB : En latin « inimicus hominis » signifie littéralement « L’ennemi de l’homme » et renvoi directement à Satan lui-même, mais également à la personne de l’Antéchrist dont il est question en 2 Th 2,3-4.

10. La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n ° 326 « Ancre de salut » donné le 7 juin 1986, page 441 :

« g) Mais, vous avez surtout besoin, en ces temps, d’être défendus contre les terribles embûches de mon adversaire, qui a réussi à instaurer son règne dans le monde. C’est le règne qui s’oppose au Christ ; c’est le règne de l’Antichrist. En cette dernière partie de votre siècle, son règne atteindra le sommet de sa force, de son pouvoir, de sa grande séduction. L’heure se prépare où l’homme inique, qui veut usurper la place de Dieu, pour se faire adorer lui-même comme Dieu, se manifestera dans toute sa puissance ».

- intégralité du message n ° 407 « Le numéro de la Bête : 666 » donné le 17 juin 1989, pages 581 à 585 :

« a) Fils de prédilection, vous comprenez maintenant le dessein de votre Maman du Ciel, la Femme revêtue de soleil, qui combat avec sa cohorte dans la grande lutte contre toutes les forces du mal, pour obtenir sa victoire dans la parfaite glorification de la Très Sainte Trinité.
b) Combattez avec Moi, petits enfants, contre le Dragon, qui cherche à dresser toute l’humanité contre Dieu.
c) Combattez avec Moi, petits enfants, contre la bête noire, la Franc-maçonnerie, qui veut conduite les âmes à la perdition.
d) Combattez avec Moi, petits enfants, contre la Bête semblable à un agneau, la Franc-maçonnerie qui s’est infiltrée à l’intérieur de la vie ecclésiale pour détruire le Christ et l’Eglise. Et pour atteindre ce but, elle veut construire une nouvelle idole, c’est-à-dire un faux Christ et une fausse Eglise.
e) La Franc-maçonnerie ecclésiastique reçoit ordres et pouvoirs des diverses loges maçonniques et travaille à amener secrètement tout le monde à faire partie de ces sectes secrètes. Elle sollicite ainsi les ambitieux par les perspectives de carrières faciles ; elle comble de biens les affamés d’argent ; elle aide ses membres à briguer et à occuper les postes les plus importants, tandis qu’elle marginalise de manière sournoise mais décidée tous ceux qui refusent de participer à son dessein.
En effet la Bête semblable à un agneau exerce tout le pouvoir de la première Bête, en sa présence ; elle contraint la terre et tous ses habitants à adorer la première Bête.
f) La Franc-maçonnerie ecclésiastique a réussi à construire une statue en l’honneur de la Bête et contraint tout le monde à adorer cette statue.
g) Mais, selon le premier commandement de la sainte Loi du Seigneur, c’est Dieu seul qu’il faut adorer ; à Lui seul est due toute forme de culte. Alors, on remplace Dieu par une Idole puissante, forte, dominatrice. Une idole puissante au point de mettre à mort tous ceux qui n’adorent pas la statue de la Bête. Une idole forte et dominatrice au point au point de faire en sorte que tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, reçoivent une marque sur la main droite et sur le front, et que personne ne peut acheter ou vendre sans avoir cette marque, c’est-à-dire le nom de la Bête et le nombre de son nom.
Comme Je vous l’ai déjà révélé dans le message précédent, cette grande idole, construite pour être adorée et servie par tous, est un faux Christ et une fausse Eglise.
h) Mais quel est son nom ?
i) Au chapitre 13 de l’Apocalypse, il est écrit : « Ici réside la Sagesse. Celui qui a de l’intelligence, qu’il calcule le nombre de la Bête : il représente un nom d’homme. Et ce chiffre est 666.
Par l’intelligence, illuminée par la lumière de la Divine Sagesse, on réussit à déchiffrer du nombre 666 le nom d’un homme ; et ce nom, indiqué par ce chiffre, est celui de L’Antechrist. j) Lucifer, l’antique serpent, le diable ou Satan, le dragon rouge, devient en ces derniers temps l’antéchrist.
L’Apôtre Jean affirmait déjà que celui qui nie que Jésus Christ est Dieu, est l’antéchrist. La statue ou l’idole, construite en l’honneur de la Bête pour être adorée par tous les hommes est l’antéchrist.
k) Calculez maintenant son nombre 666 pour comprendre comment il indique le nom d’un homme.
Le nombre 333 indique la divinité. Lucifer se rebelle contre Dieu par orgueil parce qu’il veut se mettre au-dessus de Dieu. 333 est le nombre qui indique le mystère de Dieu. Celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu porte le signe de 666 ; donc, ce nombre indique le nom de Lucifer, de Satan, c’est-à-dire de celui qui se dresse contre le Christ ; c’est le nom de l’antéchrist.
l) 333 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime le mystère de l’unité de Dieu.
Le 333 indiqué deux fois, c’est-à-dire par deux, indique les deux natures, la nature divine et la nature humaine, unies dans la Personne divine de Jésus Christ.
Le 333 indiqué trois fois, c’est-à-dire par trois, indique le mystère des trois Personnes divines ; c’est-à-dire qu’il exprime le mystère de la Très Sainte Trinité.
Alors, le nombre 333, exprimé une, deux et trois fois, exprime les principaux mystères de la foi catholique, qui sont ; 1 – l’Unité et la Trinité de Dieu. 2 – L’Incarnation, la Passion, la Mort et la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ.
m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.
o) Le 666 indiqué deux fois, c’est-à-dire par 2, exprime l’année 1332.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste par une attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu.
A travers les philosophes, qui commencent à donner une valeur exclusive à la science, puis à la raison, on tend graduellement à constituer comme critère de vérité la seule intelligence humaine. Naissent alors les grandes erreurs philosophiques, qui se prolongent à travers les siècles jusqu’à nos jours.
L’importance exagérée donnée à la raison, comme critère exclusif de vérité, conduit nécessairement à la destruction de la foi en la Parole de Dieu.
De fait, avec la réforme protestante, on refuse la Tradition comme source de la divine Révélation ; et l’on n’accepte plus que la Sainte Ecriture.
Mais celle-ci doit aussi être interprétée par la raison, et l’on refuse obstinément le Magistère authentique de l’Eglise hiérarchique, à qui le Christ a confié la tâche de garder le dépôt de la Foi. Chacun est libre de lire et de comprendre la Sainte Ecriture selon son interprétation personnelle. De cette manière, la foi dans la Parole de Dieu est détruite.
L’œuvre de l’Antéchrist en cette période historique est la division de l’Eglise, la formation, par conséquent, de nouvelles et nombreuses confessions chrétiennes, qui sont poussées graduellement à une perte de plus en plus de la craie foi en la parole de Dieu.
p) Le 666, indiqué trois fois, c’est-à-dire par 3, exprime l’année 1998.
En cette période historique, la Franc-maçonnerie, aidée par la Franc-maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l’Eglise.
Par conséquent, la statue construite en l’honneur de la première Bête pour être adorée de tous les habitants de la terre et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l’Antéchrist ;
Vous serez ainsi parvenus au sommet de la purification, de la grande tribulation et de l’apostasie.
Celle-ci sera alors généralisée parce que presque tous suivront le faux Christ et la fausse église.
Sera ouverte alors la porte pour l’apparition de l’homme ou de la personne même de l’Antéchrist.
q) Voilà pourquoi, fils de prédilection, j’ai voulu vous éclairer sur les pages de l’Apocalypse, qui se réfèrent aux temps que vous vivez.
Pour vous préparer avec Moi à la partie la plus douloureuse et décisive de la grande lutte qui se déroule entre votre Maman du Ciel et toutes les forces du mal qui se sont déchaînées.
r) Courage ! Soyez forts, mes petits enfants. A vous revient la tâche, en ces années difficiles, de rester fidèles au Christ et à son Eglise, en supportant hostilités, luttes et persécutions.
Mais vous êtes la part précieuse du petit troupeau, dont la tâche est de combattre et de vaincre à la fin la force puissante de l’Antéchrist.
s) Tous, Je vous forme, vous défends et vous bénis. »

- extrait du message n ° 425 « Je descends du Ciel » donné le 13 mai 1990, page 615 :

« h) […] L’Eglise connaîtra l’heure de sa plus grande apostasie ; l’homme inique s’introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le petit reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.
i) L’humanité vivra le moment de son grand Châtiment et sera ainsi préparée à recevoir le Seigneur Jésus qui reviendra vers vous dans la Gloire ».

- extrait du message n ° 486 « Le temps de la grande épreuve » donné le 1 er janvier 1993, page 730 :

« […] p) Pour l’Eglise surtout, l’heure de la grande épreuve est arrivé, parce qu’elle sera ébranlée par le manque de foi, obscurcie par l’apostasie, blessée par les trahisons, abandonnée par ses enfants, divisée par les schismes, possédée et dominée par la franc-maçonnerie, rendu terre fertile d’où surgira l’arbre mauvais de l’homme malfaisant, de l’antéchrist, lequel instaurera son règne en son intérieur ».

- extrait du message n ° 489 « Je t’ai voulu ici » donné le 15 mars 1993, page 735 :

« […] f) Mon Eglise sera secoué par le vent impétueux de l’apostasie et de l’incrédulité, tandis que celui qui s’oppose au Christ entrera en elle, mettant ainsi à l’exécution l’abomination de la désolation qui vous a été prédite par l’Ecriture Sainte ».

- extrait du message n ° 520 « Un message apocalyptique » donné le 13 mai 1994, pages 788 et 789 :

« Lorsque l’homme inique sera entré dans l’Eglise pour y achever l’abomination de la désolation qui trouvera son apogée dans l’horrible sacrilège et lorsque la grande apostasie se sera répandue partout, mon Cœur Immaculé recueillera alors le petit reste demeuré fidèle, qui dans la souffrance, dans la prière et dans l’espérance, attendra le retour de mon Fils dans la gloire ».

- extrait du message n° 536 « Mère de la miséricorde » donné le 1 er janvier 1995, page 818 :

« h) A Moi a été confiée la tâche maternelle d’assister l’Eglise à l’heure de sa plus grande passion, car elle doit gravir le Calvaire se son immolation et de son martyre. Mon action miséricordieuse s’exercera en l’aidant à porter la Croix de la trahison et de l’abandon, quand l’apostasie deviendra générale et dans celle-ci entrera l’homme inique, prédit par la Divine Écriture, lequel introduira en son sein l’abomination de la désolation. Mon action miséricordieuse deviendra encore plus forte, quand mes fils seront persécutés et emprisonnés, torturés et conduits au martyre. Alors Je me manifesterai à eux d’une manière extraordinaire, selon un dessein mystérieux, que mon Cœur Immaculé a déjà tracé dans tous ses détails ».

- extrait du message n° 553 « Les temps seront abrégés » donné le 29 septembre 1995, page 849 :

« […] k) Je vous confie à la puissante protection de ces Archanges [Gabriel, Raphaël et Michel] et à celle de vos Anges gardien, pour que vous soyez guidés et protégés dans la lutte qui se livre entre ciel et terre, entre le Paradis et l’enfer, entre l’Archange Saint Michel et Lucifer, lui-même qui paraîtra bientôt avec toute la puissance de l’Antéchrist ».



Dernière édition par Joannes Maria le Ven Sep 17 2010, 01:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 16 2010, 02:47

Joannes Maria
Permettez moi de vous dire que vos posts ....quoique instructifs et passionnants ....sont trop longs et cela devient fastidieux à lire ....n'a t'il pas de possibilité de les scinder ?
ceci pour une meilleure lecture ....
ceci n'engage que moi ..bien sur !

Fraternellement

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
salomé
membre
salomé

Date d'inscription : 13/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 09:06

à JOANNES MARIA

l'aigle blanc , représente qui ??
l'aigle noir ???
le léopard ????

il y a de nombreuses prophéties sur la fin des temps et la venue de l'ANTICHRIST
les unes sont tres anciennes , d'autres plus récentes , elles ne se recoupent pas toujours ,
mon avis , c'est que DIEU , dans sa grande sagesse peut changer les choses , surtout , si de nombreuses prières et pénitences sont faites , il est vrai que de nos jours , beaucoup de péchés attirent la colère de DIEU , mais il y a aussi beaucoup de convertions discrètes , dans des pays , ou les chrétiens doivent se cacher
plus près de chez , dans notre pays , il m'arrive souvent d'ètre surprise par la rencontre de jeunes qui ont changé leur vie à 180° , les écouter et les voir vivre et prier , me met le coeur en joie
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 09:47


En ce qui concerne la conversion des personnes, Dieu peut faire retourner vers Lui le plus grand des pécheurs, en rappelant que toutes les prophéties sont conditionnelles sauf celles données dans la Sainte Écriture, d'une certaine façon.

Pour revenir à votre questionnement, j'avoue d'emblée ne pas avoir pu prendre le temps de m'arrêtez en détail sur tous les points, les animaux que vous citez représentes vraisemblablement des nations et parmi celle-ci devrait se trouver nécessairement l'Italie, mais je ne voudrais donner pour le moment de réponse certaine à ce sujet car je n'ai pas encore eu matériellement parlant le temps pour le faire.

Ce qui est certain dans cette prophétie est que le Pape Benedictus qui est désigné, est bien le Saint Père Benoît XVI qui fera face bientôt à la personne de l'Antichrist.

Ce qui est certain également dans cette prophétie est que le Coq représente la France à la fois fière pour ne pas dire souvent orgueilleuse, qui aura cependant un grand rôle à jouer avec d'autres nations en ce qui concerne le combat de l'Antichrist lors de son apparition et du déploiement de toute sa force maléfique et diabolique.

Je souligne enfin que si j'ai pris le soin de vous présenter ces prophéties c'est qu'elles sont toutes convergentes et chacune ajoute une pièce au puzzle de cette fin des temps.

Il vous appartient de demander l'Esprit du Seigneur afin d'illuminer vos intelligences et votre cœur selon ce que Dieu voudra bien permettre que vous connaissiez.

Cette prophétie s'actualise tout particulièrement en ce temps il n'y a qu'à observer les faits et les évènements qu'elle décrit.

Bien cordialement en Jésus et Marie.


Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 02:33

Tiens c'est bizarre : j'ai commencé à répondre à JM sur un autre fil et quand j'ai envoyé le message le fil avait été modifié (il y a quelques minutes par : erreur à effacer ... ? ); il s'agissait de l'Antéchrist, donc je le reposte ici :

Ce qui m'étonne dans :

Citation:

Hélas ! De ce pays et du mystère d’iniquité, naîtra celui qui combattra contre mon Eglise. Bientôt il se manifestera dans toute sa puissance. Qu’ils prennent garde, « mes prêtres » que j’ai moi-même préparés, pour qu’ils soient forts, le moment venu. Que tout mon peuple prenne garde ! […] ».

En lien étroit avec le « secret de La Salette », par ce message nous comprenons ainsi que l’Antichrist est né sur le sol de France

( http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/antichrist_ne_france.html )

c'est le "naîtra", le message étant donné en 1999 : il aurait moins de 11 ans s'il est né ... ?

Ou s'agit-il de "naître" au sens de se manifester pleinement en tant que rebelle ?

Mais alors cela ne semble pas apparaître bien clairement d'après cet extrait, en dehors, éventuellement, de " Bientôt il se manifestera dans toute sa puissance " ... ?

Est-on bien sûr de cette traduction, par ailleurs - il me semble qu'Angela était originaire d'Amérique du Sud, tout en ayant une mission aussi pour la France ?

Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 02:36

Très bonne remarque.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 04:56

Euh oui, c'est gentil, mais ne voulez-vous pas me répondre SVP ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 10:58

C'est vous qui m'avez éclairée, vous en savez plus que moi.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 15:56

Joannes Maria a écrit:
C'est vous qui m'avez éclairée, vous en savez plus que moi.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Il ne s'agit pas de "savoir" (et j'ai juste donné comme indication le continent d'origine d'Angela, c'est tout ...) mais de la validité de votre raisonnement :

vous dîtes qu'on peut déduire que : " nous comprenons ainsi que l’Antichrist est né sur le sol de France " par ce message qui annonce une naissance future à partir de 1999 ... ??

Comment pouvez-vous justifier votre déduction SVP ?? ... Pourriez-vous me répondre si possible à ce sujet (sans esquive, car c'est un point important ...) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 21:12

Non c'est faux je sais en vérité qu'il n'est pas né en France, je m'étais laissé piégé par les mots en l'occurrence.

Ce n'est donc aucunement une question de raisonnement, mais d'interprétation d'un texte traduit de l'italien comme vous le souligniez à raison et je vous en remercie.

L'Esprit-Saint m'a éclairée à travers vous et nous l'en remercions.

Nous avons fait la modification en ce sens sur le site avec Jean.

Pour vous faire plaisir spécialement et comme cadeau pour vous nous allons rajouter bientôt les écrits d'Agnès-Marie sur le Grand Monarque...et non ceux de Myriam et Marie...I love you je plaisante bien entendu même si c'est vrai, vous savez que je vous aime particulièrement cher territoire (mon ami en ce qui me concerne tout au moins).

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 04:48

Merci pour votre réponse.

Il semble que vous connaissez l'italien; pourriez-vous donner alors la traduction exacte du texte donné à Angela et comment intervient le mot France (ce mot ne peut être totalement confondu, même en italien, il me semble ...) car cela m'intéresse vraiment.

D'autre part j'ai vu que vous affirmez maintenant que l'Antéchrist ne peut être un ecclésiastique - changement très grand ... - mais dans Maria Valtorta est précisé qu'il sera "un astre de mon armée" par exemple (cahiers de 1943) :

Citation :
Pour l’orgueil d’une heure ; l’Antéchrist deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée. En récompense de son abjuration, qui secouera les cieux d’un frémissement d’horreur et fera trembler les colonnes de mon Eglise dans l’épouvante que suscitera sa chute, il obtiendra l’aide totale de Satan
comment expliquez-vous cela ?

Et vous dites : " ... de source extrêmement sûre" ; pourriez-vous citer cette source SVP ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 06:17

Je n'ai pas le texte italien à ma disposition, si quelqu'un le trouve, je me ferais un plaisir de faire la traduction directement en ligne et de comparer le texte français.

La connaissance des choses de Dieu est toujours progressive, à la mesure où Dieu le veut, ceci explique cela.

En cette fin des temps Dieu révèle par son Esprit-Saint des mystères qui étaient alors cachés, car Il vient bientôt et veut que l'on soit averti.

Aidez-moi cher territoire, n'hésitez pas à dire ce que vous savez sur ce fil.

Bien cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 06:53

Merci, mais je n'ai aucun texte, encore moins en italien donc.

Cependant vous n'avez pas répondu concernant la "source extrêmement sûre". Pourriez-vous la donner car c'est prépondérant ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 08:58

Non cher territoire vous le saurez en son temps car bientôt nous nous connaîtrons tous pour l'éternité, là vous comprendrez, les vivants du Ciel et les vivants de la terre.

Dieu veut qu'il en soit ainsi, respectons Sa Sainte Volonté.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 09:49

Joannes Maria a écrit:
Non cher territoire vous le saurez en son temps car bientôt nous nous connaîtrons tous pour l'éternité, là vous comprendrez, les vivants du Ciel et les vivants de la terre.

Dieu veut qu'il en soit ainsi, respectons Sa Sainte Volonté.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
En principe le forum est pour maintenant pas pour "l'au-delà" éternel; si donc vous mentionnez une référence inaccessible et que vous affirmez comme vous le faites des choses fortes, il est visible que vous agissez en demandant de vous croire sur parole. En nous affirmant que vous connaissez et accomplissez la Volonté de Dieu ainsi.

Vous y allez décidément fort, à la limite de - ou sinon carrément dans - l'exagération (pour ne pas dire autrement), je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Empty
MessageSujet: Re: L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)   L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antichrist : tout ce qu'il convient de savoir en cette fin des temps (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: