VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit" Empty
MessageSujet: Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit"   Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit" Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 15:52

Citation :

Le deuxième nom du chrétien,
c'est "celui qui bénit"

Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit" 941560_551440948232427_1409401091_n

Paroles du pape lors de la catéchèse

ome, 18 juin 2014 (Zenit.org) Anne Kurian | 173 clics

Un « synonyme, un autre nom » des chrétiens pourrait être « des hommes et des femmes qui bénissent », souligne le pape François.

Le pape a commencé une nouvelle série de catéchèses sur l’Église, lors de l'audience de ce mercredi 18 juin 2014, place Saint-Pierre : « comme un fils qui parle de sa propre mère, de sa propre famille », a-t-il précisé.

Pour le pape, l’Église ne saurait se réduire « aux membres du clergé ou au Vatican » : « les prêtres font partie de l’Église mais l’Église, c’est nous tous, de la même famille, de la même mère ».

« L’Église est une réalité ample qui s’ouvre à toute l’humanité : en commençant par Abraham, Dieu forme un peuple pour qu’il apporte sa bénédiction à toutes les familles de la terre », a-t-il rappelé.

Ce projet de Dieu « ne change pas, il est toujours en œuvre » : « Il a eu son accomplissement dans le Christ et, aujourd’hui encore, Dieu continue de le réaliser dans l’Église », a poursuivi le pape.

Il a souhaité aux chrétiens « la grâce de demeurer fidèles à la suite du Seigneur Jésus et à l’écoute de sa Parole, prêts à partir tous les jours, comme Abraham, vers la terre de Dieu et de l’homme, devenant ainsi une bénédiction, un signe de l’amour de Dieu pour tous ses enfants ».

En effet, un « synonyme, un autre nom » des chrétiens pourrait être celui-ci, a proposé le pape : « des hommes et des femmes, des personnes qui bénissent. Le chrétien, par sa vie, doit toujours bénir, bénir Dieu et bénir tout le monde... C’est une belle vocation

Source : http://www.zenit.org/fr/articles/le-deuxieme-nom-du-chretien-c-est-celui-qui-benit?utm_content=buffera451b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxième nom du chrétien, c'est "celui qui bénit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénit soit celui qui vient ...
» Tous les actes humains portent trois sceaux: celui de Jésus, celui de Marie et celui de Luisa.
» Celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 janvier 2018. (Je bénis Mon Peuple, celui qui se sacrifie, celui qui ne renonce pas à Ma Loi, celui qui M’obéit et M’aime comme Je L’aime.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 novembre 2014. (Malheur à ceux qui piétinent la PURETÉ de Ma Mère !... Je lui ai confié Mon Église, et que celui qui piétine la PURETÉ de Ma Mère ne se nomme pas chrétien.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: