VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pire situation en Irak ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 14:04


La pire situation en Irak ?

Pierre Conesa, maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA,
ancien Haut fonctionnaire du Ministère de la Défense,
revient au micro de Frédéric Rivière sur le conflit en Irak.



Pierre Conesa : « On ouvre une période de... par rfi


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 07:14


J'étais tombé dernièrement sur cet article :


Irak : Mossoul et la province de Ninive tombent aux mains des jihadistes

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Irak-Mossoul-et-la-province-de-Ninive-tombent-aux-mains-des-jihadistes-25948.html

Comment ne pas repenser au Prophète Jonas prophétisant les cataclysmes à venir sur Ninive :

http://www.info-bible.org/lsg/32.Jonas.html

Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

Comment ne pas faire le lien avec ces files :

L'antichrist viendra du monde islamique
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15255-l-antichrist-viendra-du-monde-islamique

Allah, le Maître des Ténèbres !
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15539-allah-le-maitre-des-tenebres

Invité au Vatican à prier pour la paix, le représentant musulman
n’a pas pu s’empêcher d’ajouter un verset prônant la guerre.
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15597-le-pape-piege-par-sa-priere-interreligieuse-le-jihad-declame-dans-les-jardins-du-vatican#87662

IRAK - Les Chrétiens en danger
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15579-irak-les-chretiens-en-danger#87622

Prière urgente pour les Chrétiens d'Iraq
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15620-priere-urgente-pour-les-chretiens-d-iraq#87704

Par delà Ninive représentant notre monde occidental actue, l'Irak, les chrétiens et tous les non-musulmans ... il s'agit vraiment de prendre en considération les "temps ultimes" que nous sommes entrain de vivre momentanément !!!

Gravir la Montagne du Seigneur et y trouver refuge est notre seule option viable en Dieu. !

Que le Seigneur nous garde et nous préserve de tous les fléaux !
Qu'Il accorde à tout homme de bonne volonté de pouvoir trouver REFUGE au sein de Son SACRE-COEUR.
Que toutes ces personnes qui choisissent de Lui appartenir totalement et sans condition, qui ont fait de la VOLONTE du SEIGNEUR leur propre volonté ... ne soient concernés en rien par les "tribulations-chatiments-purification" en cours de réalisation.
Seigneur Dieu garde et préserve les TIENS. Amen
Si Ta MAIN est synonyme d'ouragan pour les "contre-Toi", qu'elle soit "BRISE POUR NOUS !
Amen

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 12:34

Par texto, une amie m'a prévenue de la demande des Pères Dominicains en Irak de prier pour les chrétiens qui se font massacrer. Si vous me lisez, envoyez SVP vos Anges Gardiens pour les aider. 

La pire situation en Irak ? Images?q=tbn:ANd9GcTqLwINj5bw7DsnHTGxqbDCnDgXWCvQU_oRhq5tRvI0hs5CM-6RZw

L-A

_________________
La pire situation en Irak ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 14:58

Citation :
Chers amis,

La situation en Irak est de plus en plus inquiétante.
Mgr Sleiman, archevêque de Bagdad, nous confiait hier qu'il régnait une grande confusion dans la capitale : "les gens que j'ai rencontrés hier après la messe étaient très inquiets par la situation." Mgr Nona, archevêque de Mossoul, nous alertait déjà il y a une semaine : "Nous n'avons jamais rien vu de tel : une grande ville comme Mossoul en proie au chaos et aux attaques par des groupes !"

Depuis plus d'une semaine, en effet, la province de Ninive et son chef-lieu Mossoul, au Nord de l'Irak, sont tombés aux mains des djihadistes de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL). 500 000 Irakiens ont fui en direction du Kurdistan. Ceux qui n'ont pas pu fuir si loin se dirigent vers la plaine de Ninive à la recherche de lieux pour s'abriter, d'autres sont pris au piège chez eux, en proie à la peur, aux attaques et à l'insécurité. La situation à Qaraqosh, ville chrétienne à l'est de Mossoul, est aussi très précaire.

Il y a dix fois moins de chrétiens en Irak aujourd'hui qu'il y a dix ans. A Mossoul, des 3 000 chrétiens qui y résidaient ces derniers mois, il n'en reste probablement plus aucun aujourd'hui après l'attaque des djihadistes. Les déplacements risquent de s'intensifier et la situation humanitaire de se dégrader durablement.

Va-t-on voir le reste de l'Irak subir la même agonie ?

Face à l'urgence et la gravité de la situation des chrétiens en Irak, l'AED souhaite intensifier son aide et compte sur votre générosité à l'égard de nos frères éprouvés.

Je vous invite aussi à prier particulièrement pour nos frères d'Irak, qui comptent sur nous. Un prêtre irakien nous écrivait la semaine dernière : "Les chrétiens irakiens demandent la prière de leurs frères et sœurs en Europe."
Mgr Sleiman a lancé hier un appel ardent à prier pour l'Irak : « Nous devrions tous prier pour la paix et pour une solution à la crise ».


Par avance je vous remercie de tout cœur, chers amis, pour votre prière et votre soutien très précieux.


Signature
Marc Fromager
Directeur de l'AED

Si vous souhaitez faire un don :
http://www.aed-france.org/nous-aider/don-ponctuel/

PS : L'année 2013 a été en Irak la plus meurtrière en termes d'attentats depuis cinq ans, avec près de 26 morts par jour. L'hémorragie chrétienne continue dramatiquement, ils ont vraiment besoin de notre aide.



Pape François a écrit:
"Je vous invite tous à vous unir avec moi dans la prière pour la chère nation irakienne, en particulier pour les victimes et ceux qui souffrent le plus"
Pape François, 15 juin
L-A

_________________
La pire situation en Irak ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 19:31

André Dominique a écrit:


Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

Par delà Ninive représentant notre monde occidental actuel, l'Irak, les chrétiens et tous les non-musulmans ... il s'agit vraiment de prendre en considération les "temps ultimes" que nous sommes entrain de vivre momentanément !!!

Gravir la Montagne du Seigneur et y trouver refuge est notre seule option viable en Dieu. !

Que le Seigneur nous garde et nous préserve de tous les fléaux !
Qu'Il accorde à tout homme de bonne volonté de pouvoir trouver REFUGE au sein de Son SACRE-COEUR.
Que toutes ces personnes qui choisissent de Lui appartenir totalement et sans condition, qui ont fait de la VOLONTÉ du SEIGNEUR leur propre volonté ... ne soient concernés en rien par les "tribulations-châtiments-purification" en cours de réalisation.
Seigneur Dieu garde et préserve les TIENS. Amen
Si Ta MAIN est synonyme d'ouragan pour les "contre-Toi", qu'elle soit "BRISE POUR NOUS !
Amen

Citation :
La situation à Qaraqosh, ville chrétienne à l'est de Mossoul, est aussi très précaire.

"Les chrétiens irakiens demandent la prière de leurs frères et sœurs en Europe."
Mgr Sleiman a lancé hier un appel ardent à prier pour l'Irak : « Nous devrions tous prier pour la paix et pour une solution à la crise ».


Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.


Amen.

Il m'est déjà arrivé de voir jaillir une "main" de moi comme pour arrêter des prières afin qu'elles n'atteignent pas le TRÔNE de DIEU, les trouvant injustes ...
Notre pouvoir d'intercession est immensément grand quand la prière est juste et appropriée à la Volonté Divine

Nous avons pu le constater avec cette prière et jeûne pour la PAIX en Syrie, lancé par le Pape François ... depuis la Syrie est comme épargnée!
Cette PAIX accordée parce que juste est d'ordre divin, il en résulte qu'aucun pouvoir du "mal" ne peux plus espérer avoir la main sur la Syrie !
Aujourd'hui c'est l'Irak et ses populations chrétiennes et chiites qui sont en grand danger, particulièrement à Qaraqosh.

Croyez-vous que le SEIGNEUR puisse protéger les habitants de Qaraqosh si nous le demandons ?
Le croyez-vous vraiment du fond du coeur ?

Dans la lecture de ce jour :

Citation :
1ère lecture : Élie est enlevé au ciel : Élisée devient son héritier (2R 2, 1-14)

Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal.
Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; moi, le Seigneur m'envoie à Béthel. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Béthel.
Les frères-prophètes de Béthel sortirent à la rencontre d'Élisée et lui dirent : « Sais-tu bien qu'aujourd'hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
Élie lui dit de nouveau : « Arrête-toi ici ; moi, le Seigneur m'envoie à Jéricho. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Jéricho.
Les frères-prophètes de Jéricho s'approchèrent d'Élisée et lui dirent : « Sais-tu bien qu'aujourd'hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
Une troisième fois, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; moi, le Seigneur m'envoie au Jourdain. » Mais Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils continuèrent donc tous les deux.
Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s'arrêtèrent à distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s'écartèrent de part et d'autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec.
Pendant qu'ils passaient, Élie dit à Élisée : « Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour toi avant d'être enlevé loin de toi. » Élisée répondit : « Que je reçoive une double part de l'esprit que tu as reçu ! »
Élie reprit : « Tu demandes quelque chose de difficile : tu l'obtiendras si tu me vois lorsque je serai enlevé loin de toi. Sinon, tu ne l'obtiendras pas. »
Ils étaient en train de marcher tout en parlant lorsqu'un char de feu, avec des chevaux de feu, les sépara, et Élie monta au ciel dans un ouragan.
Élisée le vit, et il se mit à crier : « Mon père !...Mon père !... Char d'Israël et ses coursiers ! » Puis il cessa de le voir. Il saisit ses vêtements et les déchira en deux.
Il ramassa le manteau qu'Élie avait laissé tomber, il revint et s'arrêta sur la rive du Jourdain.
Avec le manteau d'Élie, il frappa les eaux, mais elles ne s'écartèrent pas. Élisée dit alors : « Où est donc le Seigneur, le Dieu d'Élie ? » Il frappa encore une fois, les eaux s'écartèrent, et il traversa.

Ce qui est particulièrement marquant dans ce texte biblique, c'est Elysée qui frappe l'eau avec le manteau d'Elie par deux fois !
C'est un peu comme s'il frappait une première fois un peu à la légère, bien sur avec toute sa FOI mais pas pas avec tout ce qu'il a en lui ...
La deuxième fois, s'étant repris, conscient du DON qu'il avait obtenu du TRES HAUT, c'est avec toutes ses tripes, les entrailles de son âme qu'il frappa l'eau avec le manteau d'Elie ...

Nous c'est de TOUT-CHRIST que nous sommes revêtus, et c'est avec tout le DON-FRUIT de l'ARBRE de la CROIX, puisant des entrailles de notre être que nous avons à prier, que nous sommes appelés à prier le TRES-HAUT afin qu'IL protège nos frères CHRETIENS, qu'IL dresse comme un mur invisible et infranchissable entre ceux qui peuvent se révéler comme des futures victimes ou des "sauvés-préservés" ...
Il ne faut pas hésiter, il faut oser ... car Dieu peut TOUT !
Il nous a tous voulu comme un seul peuple unique, un corps aux membres innombrables, en lequel chaque membre se doit d'être responsable de quelque "prochain-frère" que ce soit ...
Alors ne pas prier à la légère, mais avec tout nous en Lui, de toutes les tripes de notre âme ...

D'une certaine façon le Très-Haut est comme endormi dans la barque de l'Eglise, au coeur de nos âmes tourmentées, ne se manifestant pas vraiment ...
La première frappe trop humaine ne le réveille pas ... (celle qui est d'en-bas de la Montagne Sainte)
Mais celle puisée du coeur entrailles de notre âme où Il réside et demeure (celle qui est d'en-haut de la Montagne Sainte) a le pouvoir de Le réveiller ; des fois en disant juste une parole telle que celle-ci :

SEIGNEUR FAUT-IL DONC QU'ILS MEURENT ?
EST-CE CELA TA VOLONTE ?
NON !!! Alors s'il te plait agit ...


Le SEIGNEUR réveillé par notre FOI VIVANTE peut alors nous dire au coeur de notre âme :
TU SAIS TRÈS BIEN QUE JE REPONDS A TA DEMANDE, OBSERVE ET REGARDE !

SEIGNEUR veille à ce que notre prière soit "frappe" et "toucher divin". Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 19:49

Si Ta MAIN est synonyme d'ouragan pour les "contre-Toi", qu'elle soit "BRISE POUR NOUS !

L'expérience d'Elie au niveau de la Connaissance de Dieu :

Rencontre de Dieu

1 R 19 9 Là, il entra dans la grotte et il y resta pour la nuit. Voici que la parole du Seigneur lui fut adressée, lui disant : « Que fais-tu ici, Elie ? » 10 Il répondit : « Je suis rempli d’un zèle jaloux pour le Seigneur Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu’ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l’épée. Je suis resté moi seul et ils cherchent à m’enlever la vie. » 11 Il lui fut dit : « Sors et tiens-toi dans la montagne devant le Seigneur. » Et voici que le Seigneur passa. Il y eut un grand ouragan, si fort qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, en avant du Seigneur, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; 12 et après le tremblement de terre un feu, mais le Seigneur n’était pas dans le feu ; et après le feu, le bruit d’une brise légère. 13 Dès qu’Elie l’entendit, il se voila le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la grotte. Alors une voix lui parvint, qui dit : « Que fais-tu ici, Elie ? » ...


Quel contraste avec la Parole de ce jour où :

Ils étaient en train de marcher tout en parlant lorsqu'un char de feu, avec des chevaux de feu, les sépara, et Élie monta au ciel dans un ouragan.

Quel contraste d'expérimentation entre la rencontre intime avec le Seigneur en Elie ... la BRISE LÉGÈRE
Et l'OURAGAN qu'on pu observer les personnes présentes à l'enlèvement d'Elie dans un "char de feu" ...

La sainteté qui est la parfaite correspondance à Dieu nous donne de trouver le "réel à devoir vivre" telle une "brise légère" !
La non-sainteté qui est la non-correspondance à Dieu nous fait fait trouver le "réel à devoir vivre" tel un ouragan effroyable à devoir subir !

SEIGNEUR, rends nous SAINTS en TOI, donne nous de pouvoir goûter à TA BRISE LÉGÈRE ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 20:29

Et un lien flagrant entre ma perception citée plus haut et ce texte de Louis d'Alencourt :

https://legrandreveil.files.wordpress.com/2014/06/instructions-apotres-des-derniers-temps.pdf

ainsi que cette file toujours encore en cours :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14378-dans-40-jours-babylone-sera-detruite#87781

voici l'extrait qui rejoint donc l'actualité et de ce fait "signe des temps" !

Citation :

Préambule

Nous sommes à la fin des temps. Le Christ est à la porte, Son second avènement est imminent.
Tous ceux qui ont lu l'Apocalypse savent que ce retour est synonyme d'éradication du mal sur
terre pour faire éclore un monde nouveau : la Jérusalem céleste.
Il faut donc s'attendre au "Jour de Yahvé" suivi du Jugement dernier avant la naissance de
cette nouvelle terre et de la nouvelle église ("la vie du siècle à venir" dont parle le Credo).

Le rôle des "apôtres des derniers temps" est double, selon le texte même de l'Apocalypse :
1) Témoigner du "petit livre" décrit au chapitre X ; ce petit livre, c'est l'évangile.
2) "Prophétiser devant les nations, les peuples de diverses langues et devant plusieurs rois"
(Apoc. X, 11), c'est à dire dans le monde entier.

Par conséquent, notre rôle premier sera de rappeler les fondamentaux afin que les hommes
soient sauvés, pour leur donner la possibilité de saisir la dernière chance qui va leur être
offerte.
Par conséquent, notre rôle premier sera de rappeler les fondamentaux afin que les hommes
soient sauvés, pour leur donner la possibilité de saisir la dernière chance qui va leur être
offerte.
A ce stade, et vu l'urgence, le but ne sera pas de prêcher pour sa "paroisse" et d'attirer les gens
dans la "chapelle" qui nous paraît être la meilleure, non il est indispensable de nous élever au-dessus
de toutes ces organisations et contingences humaines afin de délivrer les points
essentiels qui permettront aux hommes d'être sauvés.

Nous sommes dans la situation de Jonas allant prêcher à Ninive sa condamnation et sa destruction prochaine.
Ninive, c'est Babylone.
Babylone, c'est le monde actuel, matérialiste, impudique, meurtrier, idolâtre, en un mot... sans
Dieu, ou sans le "Bon Dieu", l'adjectif "bon" ayant ici une double signification.
Et que dit Jonas ? Tout simplement :

"Encore 40 jours et Ninive sera détruite".
Pas plus. Les ninivites comprennent de quoi il s'agit, identifient leurs péchés, et entreprennent
immédiatement de faire pénitence.


....

Le problème que nous avons, c'est que le monde ne veut pas se convertir ...
Et c'est atroce-hyper grave en conséquence !!!

Le SEIGNEUR veut le Salut de tous les hommes ... mais si l'homme ne veut pas du SALUT ???
Qu'IL préserve au-moins tout homme de BONNE VOLONTE. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 10:22

André-Dominique a écrit:
Le SEIGNEUR veut le Salut de tous les hommes ... mais si l'homme ne veut pas du SALUT ???
Qu'IL préserve au-moins tout homme de BONNE VOLONTE. Amen

Par l'intercession de la Vierge Marie, des saints, des âmes du purgatoire et de nous-mêmes, le Seigneur créé des circonstances pour amener l'homme à se rapprocher de Lui. 
L'homme peut le repousser sans cesse mais Dieu est persévérant et fidèle.

Notre Évêque nous disait que parfois la conversion se faisait juste avant la mort.

Ne perdons pas courage et prions. Le reste appartient à Dieu.
A chacun son job !  La pire situation en Irak ? 2321489895

L-A

_________________
La pire situation en Irak ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pire situation en Irak ? Empty
MessageSujet: Re: La pire situation en Irak ?   La pire situation en Irak ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire situation en Irak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les États-Unis tuent le général iranien Soleimani en Irak, laissant craindre le pire (Vidéo - 2 min - Le Raid)
» Grégory Turpin en tournée en Irak, avec l'association Fraternité en Irak (Vidéo)
» Irak: les martyrs de 2010 en chemin vers la béatification (Vidéo - 4 min - Témoignage poignant sur les martyrs d'Irak)
»  L'autre visage de pierre bergé
» La confession, pire que le dentiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: