VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 C’est en vivant ainsi que vous serez heureux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

C’est en vivant ainsi que vous serez heureux. Empty
MessageSujet: C’est en vivant ainsi que vous serez heureux.   C’est en vivant ainsi que vous serez heureux. Icon_minitimeMar Juin 10 2014, 14:40

L'Esprit Saint, naissance à la vie de Dieu
 
 Epître aux Ephésiens 4,30 : Ne contristez pas l’Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. 

" C’est au nom de Jésus que vous avez été baptisés. Jésus est le Fils unique de Dieu qui, par votre baptême, vous a fait entrer dans la vie d’enfant de Dieu le Père. Ainsi vous êtes devenus également le frère du Seigneur Jésus et l’enfant de la Sainte Vierge Marie.
En lisant et en méditant les Evangiles, vous connaîtrez la vie que Jésus a menée sur terre : ce qu’Il a dit et ce qu’Il a fait. Cela est essentiel, aussi appartient-il à chacun de vous de faire acte de volonté et ainsi de prendre du temps pour approfondir votre foi avec ceux qui se trouvent sur votre chemin. La foi éclaire, la foi illumine et structure votre pensée, donc votre vie.
Votre devoir est de témoigner de votre foi, car le monde a un besoin urgent d’entendre et de voir les croyants. Oui, n’ayez aucune crainte de proclamer votre foi ! Votre foi, proposez-la par vos paroles, par vos actes et surtout par l’exemple que vous donnez en vous tournant vers ceux qui ne connaissent pas Jésus.

C’est l’Esprit Saint qui vous guide vers la vérité, comme Il attire et suscite la conversion. En somme, l’œuvre de Jésus se poursuit et se continue par l’Esprit Saint. Cet Esprit que vous avez reçu au Baptême est une naissance à la vie de Dieu. Vous L’avez reçu également dans la confirmation, qui achève le Baptême, comme un sacrement de la croissance dans la foi, afin que l’Esprit déjà reçu pénètre au fond de vos pensées et de vos désirs, tout comme l’huile a marqué et pénétré votre front ...
                C’est par l’Eucharistie que vous poursuivez et renouvelez votre relation intime avec le Dieu vivant. Vous la renouvelez également par la prière quotidienne, par l’accueil de la Parole de Dieu que vous ne devez pas seulement écouter à l’église, mais relire, méditer, partager en famille, ou mieux encore en petits groupes. Vous comprenez bien que les sacrements sont les signes et les sources de l’Alliance avec Dieu !
C’est en vivant l’Esprit de Dieu que vous vous détournerez de toute conduite mauvaise. Relisez les enseignements de l’Évangile où saint Paul énumère une série impressionnante d’actes et de comportements non compatibles avec l’Esprit de Dieu, qu’il appelle «les tendances égoïstes de la chair». Cette tendance au mal est  comparable à une pollution, à une corruption qui fait du mal et pervertit la vie en société, en l’éloignant de Dieu. A cette liste, rajoutez-y le non-respect des autres, de la vie, c’est-à-dire l’avortement, l’euthanasie et le clonage.

C’est en vivant ainsi que vous serez heureux. 11  Les fruits positifs de l’Esprit sont les fruits d’un véritable amour, don de Dieu, sur lesquels vous devez vous appuyer.
 Ces fruits énumérés par Paul sont : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, confiance, humilité, maîtrise de soi.
 C’est dans ces signes que l’Esprit Saint encourage le goût du bien et cela en donnant le dégoût des autres tendances égoïstes de la chair. Il permet de vous en libérer, d’en demander pardon, de vous en détourner, afin de vivre libres dans un amour de Dieu et des autres qui est en accord à l’amour du Christ Jésus. L’amour de Dieu est net, il trouve tous les jours l’occasion concrète de se manifester entre mari et femme, entre fiancés, avec les enfants, avec les collègues de travail, avec les voisins. C’est en vivant ainsi que vous serez heureux.
          Il y a des millions de personnes de bonne volonté qui sont des brebis sans berger, comme une moisson sans moissonneur. Tournez-vous vers elles et accueillez-les bien. Vous sentez-vous prêts à les aider ?
Avec l’Esprit de Dieu et avec l’Église, votre devoir est d’alléger les misères du monde et de lutter contre tout ce qui diabolise votre société, corrompt les hommes et les femmes. Surtout, ne dites pas : « C’est la mission de l’Église et pas la mienne. »

  Pour les malades, ayez de pieuses pensées, dévouez-vous pour ceux qui vivent dans la solitude, aidez les personnes âgées, tournez-vous vers les familles brisées, les victimes des catastrophes de toutes sortes. Tout, oui tout, doit faire l’objet de votre prière, mais également de votre action. C’est votre devoir, en temps que baptisés, d’être témoins du Christ.

Jean messager d'espérance"C’est en vivant ainsi que vous serez heureux. 7pjQN-GfSsA?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
C’est en vivant ainsi que vous serez heureux. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est en vivant ainsi que vous serez heureux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: