| | Prophéties : Paris sera détruite | |
| | Auteur | Message |
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COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Prophéties : Paris sera détruite Jeu Mai 29 2014, 16:41 | |
| _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
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| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Prophéties : Paris sera détruite Sam Mai 31 2014, 12:20 | |
| Chère Coquelicot, je suis allée sur ce site et je n'ai pas tout lu. Si la troisième guerre éclate, j'ai bien peur que Paris ne soit pas la seule capitale détruite. Si le gouvernement se réunit au complet et qu'une bombe est envoyée, ce serait le chaos en France car QUI la dirigerait Mon mari me dit que c'est l'Armée - ou ce qu'il en resterait - qui prendrait le relais.J'espère que si ces fous choisissent l'arme nucléaire, ils préféreront la bombe à neutrons qui élimine les hommes en étant moins nocive pour la nature. http://alainrobichon.free.fr/TIPE/ADS/Bombe_a_neutrons.pdfcar Les vents se promenant autour du globe, s'ils emploient une bombe H, ce serait l'équivalent d'un boomerang ! A moins, qu'ils ne choisissent de vivre avec une combinaison toute leur vie. Dans ce cas-là, je leur laisse ce monde et vive le Paradis ! L-A_________________ | |
| | | André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Prophéties : Paris sera détruite Sam Mai 31 2014, 17:47 | |
| Personnellement je ne sais comment Paris et d'autres villes seront détruites ! Par contre je suis sur de savoir comment être préservés de ces fléaux innommables à venir, en nous revêtant du Christ, en vivant de notre BAPTÊME, en Lui donnant tout pouvoir en notre vie, sur notre vie ... - Citation :
Le rite pénitentiel : revêtir le Christ
Au début de la célébration, nous sommes appelés à nous reconnaître pécheur. Il s’agit du rite pénitentiel.
Ce n’est pas le sacrement du pardon qui lui est un sacrement à part entière à vivre régulièrement. C’est un rite, une attitude à adopter avant chanter la gloire de Dieu.
Pour bien comprendre ce rite, il faut se rappeler l’enseignement de Saint Cyril de Jérusalem à ce sujet. Il rappelle la parabole du banquet (Mt 22, 1-14). Le maître avait lancé des invitations, mais tous ont refusé. Alors le maître est allé chercher tous ceux qui accepteraient ce banquet. Un seul cependant sera refusé : celui qui n’a pas revêtu la tenue de noce.
Le rite pénitentiel, c’est exactement cela. C’est accepter de nous dépouiller de toutes nos mauvaises habitudes, c’est reconnaître et délaisser tout ce qui nous éloigne de Dieu. Nous sommes conviés à retrouver la pureté de notre baptême. Nous sommes invités comme nous l’enseigne Saint Paul à « revêtir le Christ ».
Retrouver la pureté de notre baptême, c’est le sens du rite d’aspersion qui est une des formes du rite pénitentiel.
Les autres formes du rite nous mettent dans la peau du paralytique, du lépreux ou de l’aveugle qui reconnaissent dans le Christ celui qui les remet debout, les purifie ou leur ouvre les yeux et ensuite chantent la gloire de Dieu.
Ainsi remis debout, ayant revêtu le Christ, nous pouvons chanter la Gloire de Dieu.
http://paroissesvp-clichy.cef.fr/le-rite-penitentiel-revetir-le-christ/ Depuis que j'ai vu en image le Père René "décédé" recouvert d'un "vêtement de GLOIRE" aux Cieux, je ne cesse d'être extrêmement attentif à tout ce qui est de l'ordre du "vêtement de l'homme" ! Et je pense en particulier aux "vêtements de peaux" décrit dans la Genèse : Gn3.21 Le SEIGNEUR Dieu fit pour Adam et sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit.Il y a là un sens qu'il ne faut pas comprendre comme "peau d'animaux" ou autre sens physiologique ... Juste avant, je suis tombé sur ceci : file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Administrator/Mes%20documents/Rev%C3%A9tir%20l'habit%20de%20lumi%C3%A8re.pdfAyons juste confiance, espérons tout de Celui qui s'est volontairement livré sur la CROIX pour chacun d'entre nous ... Croyons juste ! De quels VETEMENTS DE GLOIRE va-t-il nous recouvrir en ces temps finaux ? Entre Tes Mains Seigneur, je me confie tout entier, corps, âme et esprit. Amen André Dominique _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
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| | | jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: revetir le christ Dim Juin 01 2014, 09:52 | |
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| | | André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Prophéties : Paris sera détruite Dim Juin 01 2014, 10:55 | |
| En cliquant sur le lien cela ne fonctionne pas ! Mais en faisant un copier-coller de ce lien dans un nouvel onglet ... il s'ouvre ! Je n'avais pas réussi à copier du pdf , aujourd'hui ça fonctionne : - Citation :
......
VETEMENTS SACRES : UN ASPECT UNIQUE DE L’ANTIQUITE CHRETIENNE
Selon Blake Ostler (© BYU Studies 22, n° 1, 1981), les documents provenant de partout au Proche-Orient et allant de 2000 av. J.-C. à 400 apr. J.-C., racontent tous une histoire chargée de sens pour les saints des derniers jours. L’histoire est une unité organique que l’on peut faire remonter jusqu’aux rites les plus anciens connus de l’homme, des rites qui se regroupent tous autour de l’idée du temple. La signification symbolique ancienne du vêtement lui-même esquisse une histoire assez familière : (1) le vêtement antique représentait la gloire préexistante qui avait été mise de côté tandis que (2) nous mettions un autre vêtement qui représentait notre condition mortelle à la suite de la Chute ; (3) le vêtement antique était non seulement un rappel mais également une protection contre le Malin pendant notre séjour dans ce monde désolé ; (4) il représentait aussi la gloire du corps ressuscité et (5) une robe supplémentaire représentait la justice supplémentaire acquise pour entrer dans le royaume de Dieu et pour passer devant les anges placés là ; (6) quand on mettait le vêtement, on prenait aussi sur soi un nom pour franchir la porte, le nom de Jésus Christ avec qui l’unité finale devenait possible grâce à ces ordonnances anciennes. Rendel Harris fait observer que les Odes de Salomon contiennent également les idées « de l’âme préexistante qui doit quitter le ciel pour la terre et de la création non déchue de Dieu, dont l’environnement est transformé d’un habit de lumière en un habit de peau. » Le « vêtement de peaux » devint « le vêtement de lumière » probablement parce que l’hébreu רוע תונתכ (vêtement de peaux) ressemble tellement à רוא תונתכ, signifiant « vêtement de lumière ».
LES EXPRESSIONS LES PLUS CONNUES
Nous trouvons dans la Bible les expressions suivantes :
- Genèse 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. - Revêtir les habits de salut étant dévêtus de nos habits sales du péché - Esaïe 61,10 : Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. - Zacharie 3,4 : L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête. - Galates 3, 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
- Romains 13:12 Des armes de lumière contraire aux instruments d'iniquité.
- Éphésiens 6:11-18 Les armes de Dieu: la vérité, la justice, le zèle, la foi, le salut, la Parole et la prière.
- Luc 24:49 Revêtu de la puissance de l'Esprit pour rendre témoignage au monde de Jésus.
- Colossiens 3:12-14 Se revêtir de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience et d'amour.
- 1Pierre 5:5 Se revêtir d'humilité.
- 2 Corinthiens 5:2 Aussi nous soupirons dans cette condition ; nous souhaitons vivement revêtir notre domicile céleste par–dessus l’autre,
- 2 Corinthiens 5:4 Car, tandis que nous sommes dans cette tente, nous soupirons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dévêtir, mais nous revêtir, pour que le mortel soit englouti par la vie.
- Ephésiens 4:24 et de revêtir l’homme nouveau, qui a été créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.
Ces différentes formulations ont été aussi prolongées dans la symbolique du baptême.
L’EXPRESSION LIEE AU BAPTÊME
« Celui qui allait être baptisé dans l'Église primitive se tournait vers l'orient - symbole de la lumière, symbole du nouveau soleil de l'histoire, nouveau soleil qui se lève, symbole du Christ. Celui qui va être baptisé détermine la nouvelle direction de sa vie : la foi dans le Dieu trinitaire auquel il se remet. Ainsi Dieu lui-même nous revêt de l'habit de lumière, de l'habit de la vie. Paul appelle ces nouveaux « vêtements » « fruit de l'Esprit » et il les décrit avec les mots suivants : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi » (Ga 5, 22).
Dans l'Église primitive, celui qui allait être baptisé était ensuite réellement dépouillé de ses vêtements. Il descendait dans les fonts baptismaux et il était immergé trois fois - symbole de la mort qui exprime toute la radicalité de ce dépouillement et de ce changement de vêtement. Cette vie, qui, de toutes façons est vouée à la mort, celui qui va recevoir le baptême la remet à la mort, avec le Christ, et, par Lui, il se laisse entraîner et élever à la vie nouvelle qui le transforme pour l'éternité. Puis, remontant des eaux baptismales, les néophytes étaient revêtus du vêtement blanc, du vêtement de lumière de Dieu, et ils recevaient le cierge allumé en signe de la nouvelle vie dans la lumière que Dieu lui-même avait allumée en eux. Ils le savaient : ils avaient obtenu le remède de l'immortalité qui, à présent, au moment de recevoir la sainte communion, prenait pleinement forme. En elle, nous recevons le Corps du Seigneur ressuscité et nous sommes, nous aussi, attirés dans ce Corps, si bien que nous sommes déjà protégés en Celui qui a vaincu la mort et qui nous porte à travers la mort.
Au cours des siècles, les symboles sont devenus moins nombreux, mais l'évènement essentiel du Baptême est toutefois resté le même. Il n'est pas seulement un bain, encore moins un 3
accueil un peu complexe dans une nouvelle association. Il est mort et résurrection, une renaissance à la vie nouvelle. » (http://www.spiritains.org/qui/justice/archives/mai2010/16a8spirit.htm)
REVÊTIR DANS LA BIBLE
Le mot revêtir (en hébreu labach, en grec enduô), employé au sens propre, apparaît pour la première fois dans Gn. 3.21: "l’Eternel revêtit l’homme et la femme d’habits de peau". Dans d’autres passages, il est question de revêtir des vêtements sacrés (Ex 28.35, 41; 29.5; 40.13; Le 16.32) ou d’endosser une armure (1Ki 20.11). Ce terme qui est le plus souvent utilisé au sens figuré, apparaît dans Es. 61.10 où le peuple racheté exprime sa joie de voir son salut assuré: il a été revêtu des vêtements du salut par Dieu. David et Salomon prient le Seigneur de revêtir les sacrificateurs du Temple du salut (2Ch 6.41; Ps 132.16) et de la justice (Ps. 132.9). Dans Es. 59.17, Dieu "se revêt de la justice comme d’une cuirasse"; dans Ps. 93.1 et 104.1, l’Eternel est revêtu de majesté, d’éclat et de magnificence. Dans Ps. 35.26 et 109.29, le psalmiste demande à Dieu de revêtir ses ennemis de honte et de confusion. L’être humain qui est revêtu des "biens du salut" vit sous la protection divine dans le monde. Le Nouveau Testament utilise une demi-douzaine de termes pour exprimer la notion de revêtir ; de s’habiller (Mt. 11.8 et Lc. 7.25); le mot désigne l’habillage et le port de vêtements: Jean avait "un vêtement en poil de chameau" (Mr 1.6). Il est aussi employé au sens figuré: dans 2 Cor. 5.3, Paul souhaite d’être trouvé vêtu (de son corps) devant le Seigneur (et non pas dépouillé de celui-ci, c’est-à-dire déjà mort). Paul invite le chrétien à revêtir les armes de la lumière (Ro 13.12, ici la cuirasse de la foi et de l’amour ainsi que le casque de l’espérance du salut. 1Th 5.8 Col. 3.12 exhorte les chrétiens à se revêtir d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Peut-être l’image contient-elle aussi l’idée que c’est ce que les autres doivent voir en nous regardant (comme ils voient nos habits). 1 Cor. 15.53 va plus loin: les élus de Dieu doivent revêtir l’incorruptibilité qui est en Christ. Dans Eph. 4.24 et Col. 3.10, Paul appelle les croyants à revêtir la nouvelle nature qui est en Christ, à savoir les qualités qui ont caractérisé la manière de vivre de Jésus. - Dans l’A.T. l’homme rempli du Saint-Esprit était "revêtu de l’Esprit de Dieu" (1Ch 12.18; 2Ch 24.20). Dans le N.T., la locution correspondante est: "être revêtu de la puissance d’en haut" (Lu 24.49).
EN LIEN AVEC LA LUMIERE
La Parole de Dieu est comparée à une lumière (Ps 119.105) qui, avec sa puissance d’éclairage, communique aux hommes les commandements et les jugements de Dieu (Pr 6.23; Isa 51.4). Comme il fallait s’y attendre, la lumière est souvent évoquée pour décrire l’action de la Parole de Dieu sous la direction du Saint-Esprit. Ainsi, elle éclaire l’âme (2Co 4.6; Eph 5.14; 1Pe 2.9), elle communique la direction de Dieu (Job 29.3; Ps 112.4; Isa 58.10), elle rend prospère et remplit de joie (Ps 27.1; Isa 58.8). Enfin, la lumière est une image des chrétiens en général (Mt 5.14; Eph 5.8). Devenu "fils de lumière" (1Th 5.5), le croyant voit engendrer en lui une conduite irréprochable (Ro 13.12; Eph 5.9) et assume lui-même le devoir de rayonner cette lumière autour de lui (Mt 5.14, 16; Joh 5.35; Php 2.15). Dans le combat, il doit prendre les armes de la lumière. (Ro 13.12) contre Satan qui se déguise en ange de lumière (2Co 11.14). Jean donne une description détaillée de la marche dans la lumière: le croyant authentique pratique la justice (1Jo 1.5-2.6), il aime les frères mais refuse d’aimer le monde (2.7-17) et s’attache à la foi indéfectible en Jésus, le Christ, Fils du Père (2.18-29). Un regard nouveau est ainsi posé : 1 Thessaloniciens 5:5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons pas à la nuit ni aux ténèbres.
1 Jean 1:5 Le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a pas en lui de ténèbres.
Dans la Bible donc, revêtir un habit de lumière – même si l’expression ne si trouve pas en ces mots – revient en somme à revêtir une nouvelle identité dans la foi en Dieu et en Jésus-Christ
Il en va tout autrement dans le New Age ou dans une mystique ésotérique. Globalement, se dévêtir de son véhicule de chair pour revêtir l'habit de lumière est la vibration supérieure de la connaissance à laquelle on accède au moment du passage de la mort. Une vibration que l’on peut connaitre aussi de son vivant par des techniques appropriées, mais surtout par la connaissance et l’illumination intérieure qui rejoint l’étincelle en nous du divin cosmique.
UNE INTERVIEW DU PERE VERNETTE. UN SIGNE D'ALERTE POUR L'EGLISE (http://www.lavie.fr/archives/1992/05/21/le-supermarche-du-nouvel-age,1111803.php)
etc.
Philippe Nussbaum, pasteur, octobre 2011. _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
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| | | COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Prophéties : Paris sera détruite Dim Juin 01 2014, 14:35 | |
| je vous rassure aussi, si Paris reçoit des boules de feu, la petite Belgique qui est à 400Km de la ville en recevra aussi !!!
Nous sommes consacrés au Sacré Coeur de Jésus-Christ, au Coeur Immaculé de Marie, et nous appartenons à la sainte Trinité : que la volonté de Dieu Trine soit faite et que nous soyons tout à sa grâce ! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
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| | | André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Prophéties : Paris sera détruite Lun Juin 02 2014, 07:07 | |
| Concernant les vetements de GLOIRE, hier ce 7ème dDimance de Pâques a été posté cette ; HOMÉLIE DE SAINT GRÉGOIRE DE NYSSE SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES
« Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée » Si l'amour chasse parfaitement la crainte et si la crainte se transforme en amour, alors on découvre que l'unité consiste en cet aboutissement du salut : tous sont unis entre eux par l'adhésion à l'unique bien, au moyen de cette perfection que la colombe représente.
Car c'est le sens que nous tirons des paroles qui suivent dans le Cantique des cantiques, et que prononce le Bien-Aimé : Unique est ma colombe, unique ma parfaite ; elle est la fille unique de sa mère, la préférée de celle qui l'enfanta.
Mais le sens de ces paroles nous apparaît plus clairement dans le discours du Seigneur rapporté par l'Évangile. Par sa bénédiction, il a donné toute puissance à ses disciples ; puis, en priant son Père, il accorde les autres biens à ceux qui en sont dignes. Et il ajoute le principal de tous les biens : que les disciples ne soient plus divisés par la diversité de leurs préférences dans leur jugement sur le bien, mais qu'ils soient tous un par leur union au seul et unique bien. Ainsi, par l'unité du Saint-Esprit, comme dit l'Apôtre, étant attachés par le lien de la paix, ils deviennent tous un seul corps et un seul esprit, par l'unique espérance à laquelle ils ont été appelés. Mais nous ferons mieux de citer littéralement les divines paroles de l'Évangile : Que tous, dit Jésus. soient un, comme toi, mon Père, tu es en moi, et moi en toi ; qu'eux-mêmes soient un en nous.
Or, le lien de cette unité, c'est la gloire. Que le Saint-Esprit soit appelé gloire, aucun de ceux qui examinent la question ne saurait y contredire, s'il considère ces paroles du Seigneur : La gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée. Effectivement, il leur a donné cette gloire quand il leur a dit : Recevez le Saint-Esprit.
Cette gloire, qu'il possédait de tout temps, avant que le monde fût, le Christ l'a pourtant reçue lorsqu'il a revêtu la nature humaine. Et lorsque cette nature eut été glorifiée par l'Esprit, tout ce qui lui est apparenté a reçu communication de la gloire de l'Esprit, en commençant par les disciples. C'est pour cela que Jésus dit : La gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée ; qu'ils soient un comme nous sommes un ; moi en eux et toi en moi, pour qu'ils soient parfaitement un.
Celui qui, de petit enfant, est parvenu en grandissant à la stature d'homme parfait, qui a rejoint la mesure de l'âge spirituel ~ ; celui qui est devenu capable de recevoir la gloire de l'Esprit par sa maîtrise de soi et sa pureté : il est cette colombe parfaite que regarde l'Époux lorsqu'il dit : Unique est ma colombe, unique ma parfaite.R/Le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Esprit du Seigneur, c'est la liberté.
Nous ne sommes pas fils de servitude : le Christ nous a libérés.
Dieu a envoyé en nos cœurs l'Esprit de son Fils, il crie : « Abba Père » Te Deum À toi Dieu, notre louange ! Nous t'acclamons, tu es Seigneur ! À toi Père éternel, L’hymne de l’univers.
Devant toi se prosternent les archanges, les anges et les esprits des cieux ; ils te rendent grâce ; ils adorent et ils chantent :
Saint, Saint, Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers ; le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
C'est toi que les Apôtres glorifient, toi que proclament les prophètes, toi dont témoignent les martyrs ; c'est toi que par le monde entier l'Église annonce et reconnaît.
Dieu, nous t'adorons : Père infiniment saint, Fils éternel et bien-aimé, Esprit de puissance et de paix.
Christ, le Fils du Dieu vivant, le Seigneur de la gloire, tu n'as pas craint de prendre chair dans le corps d'une vierge pour libérer l'humanité captive.
Par ta victoire sur la mort, tu as ouvert à tout croyant les portes du Royaume ; tu règnes à la droite du Père ; tu viendras pour le jugement.
Montre-toi le défenseur et l'ami des hommes sauvés par ton sang : prends-les avec tous les saints dans ta joie et dans ta lumière. OraisonEntends notre prière, Seigneur : nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de toi dans la gloire ; fais-nous croire aussi qu'il est encore avec nous jusqu'à la fin des temps, comme il nous l'a promis. _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
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