VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur   Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 23:04

Citation :

CATHOLIQUE MAIS PRO-AVORTEMENT
…CHERCHEZ L’ERREUR.

Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur 1779250_10152289615420649_540686487_n

Dans la série à rebondissements qui concerne le Parti Libéral canadien, une nouvelle étape vient d’être franchie. Pour se remettre dans le contexte de cette affaire, qui correspond si bien à ce qui se passe dans de nombreux partis politiques occidentaux et qui est symptomatique de la manière de penser des personnalités publiques, il faut savoir que :

Avant la grande marche pour la Vie, le chef du parti libéral, Justin Trudeau avait indiqué que tous les membres du parti devraient suivre la ligne de ce dernier et donc voter en faveur des lois sur l’avortement…

Face à cette violation de la liberté, le Cardinal Collins avait appelé Trudeau
à plus de modération et à ne pas empêcher une personne de suivre sa conscience
.


Trudeau a contre attaqué lundi.


Dans un émail envoyé aux membres et partisans du parti, l’email se trouve maintenant sur le site officiel, il fait part de ses réflexions sur cette liberté de conscience :

«Mon père a été pour moi un modèle extraordinaire, qui avait des convictions profondes et éclairées par le fait qu’il fréquentait l’église tous les dimanches et nous lisait régulièrement la Bible, écrit-il. De plus, il nous a élevés très religieusement, en tant que catholiques. »

«Ce qui ne l’a pas empêché de légaliser le divorce, décriminaliser l’homosexualité, et mettre en place d’autres initiatives dans le respect des droits fondamentaux de la personne, poursuit-il. Lui-même restait fidèle à ses croyances personnelles, tout en reconnaissant qu’en tant que leaders, personnalités politiques, et représentants d’une communauté plus large, notre responsabilité première est de défendre les droits de la personne.»


La deuxième partie du mail fait état d’un autre problème que nous aborderons aussi mais arrêtons nous quelques instants sur ce premier passage…

Son Père était un très bon catholique, la preuve il allait à l’Eglise tous les dimanches, pourtant il a fait passer toutes les lois sociétales. Le père de monsieur Trudeau a dû louper une phase dans l’enseignement religieux de son fils, car comme l’enseigne l’Eglise ce n’est pas la forme qui fait le catholicisme (la forme seule n’est que pharisaïsme). Si son père a fait voter des lois qui sont contre ce qu’enseigne l’Eglise, alors il n’était pas catholique, point final. La fréquentation de l’Eglise ne modifie pas la qualification morale d’une action mauvaise. Deux choses émanent de cette intervention de Trudeau. La première est cette tentative de justifier l’injustifiable. L’avortement, le mariage homosexuel, ne sont et ne seront jamais moralement justifiables et tenables pour un catholique. Soutenir l’inverse revient à renoncer au droit de s’affirmer catholique.

Le deuxième point plus symptomatique de notre époque et qui est ici sous-jacent, tient à la distinction que font nombres d’hommes publics en s’affirmant catholiques dans le privé mais en expliquant que dans le domaine politique leurs convictions ne doivent pas interférer. Outre la schizophrénie future qu’ils se préparent, cela relègue la foi à une donnée de seconde zone qui relève du privé. C’est cette même propagande qui dénie aux hommes d’Eglise de parler des choses du monde…comme si l’homme ne vivait moralement que dans le cadre privé et comme si la foi n’avait aucune implication sur la société


Pour en terminer avec Justin Trudeau, son mail se poursuit ainsi :

«Peu importe leurs points de vue, toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont les bienvenus au sein du Parti libéral du Canada. Toutefois, sous mon leadership, les nouveaux députés libéraux devront toujours voter en faveur des droits fondamentaux de la femme. Lorsqu’on parle d’appuyer les droits des femmes, notre Parti doit parler d’une seule et même voix.»

Et là, je dois reconnaître que je partage, plutôt le sentiment de Trudeau, j’espère que le cardinal Collins ne m’en tiendra pas rigueur… mais en rentrant dans un parti, une personne connaît les positions de ce dernier et donc y adhère. Qu’un dirigeant exige que l’on respecte la ligne directrice ne me choque pas. C’est l’éternelle question de savoir si l’on peut s’engager dans une formation qui prône des positions contraires à la Foi et aux moeurs. Vaste débat que nous ne referons pas ici. Mais la position de Trudeau se défend sur cette dernière partie.

Ce problème ne se limite pas au Canada, s’il est important pour les catholiques de s’engager en politique, il faut également prendre conscience que la foi dans son intégralité ne peut être laissée au vestiaire. C’est exigeant, surtout dans le monde actuel, mais sans cela l’engagement est vide de sens et se résume à une participation à la gestion économique d’un pays…

P. N. Harrister

Source : http://www.ihsnews.net/?p=4727

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur   Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 03:02

Au risque de m'attirer les foudre, je préfère un politicien qui se dit non croyant qu'un politicien comme lui!
Un vrai loup dans la bergerie!
Et il y en a tellement! Ce genre de personnes déguisées en catholique sont plus dangereux que ceux qui ne vont jamais à la messe
Ce sont des contre témoignage!
Des hypocrites! Et ils sont comme des lions rugissant à l'intérieur de notre Eglise
Ils vous feraient taire à tout prix si vous défendez la doctrine et cherchez à les remettre à leur place
Des porcs qui ont reçu les perles, les piétinent et s'en retournent contre les vrais disciples du Christ!
Ils sont divisés en eux même et divisent l'Eglise,écartèlent le corps du Christ!
Et en plus, je paris que beaucoup de prêtres les placent au premier rang à la messe!
A vomir!
Quand je pense que beaucoup critiquent, jugent, condamnent les rappeurs à cause de leur vie de pécheurs, de leur gloire,alors que la plupart sont remplis d'amour mais broyés par un passé douloureux!Certes,ces politiciens, eux, sont polis, courtois,ne disent pas de mots grossiers,ont été élevés avec de bonnes manières,allaient à la messe le dimanche avec papa et maman!
On ne peut avoir deux maîtres

Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur   Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 05:25

Je suis tout a fait de ton avis marie-rose.

Je trouve que nous assistons de partout a la volonte de l homme.
Je suivais un debat a la radio, c est avec horreur que j ai entendu :
- c est a l Eglise de savoir s adapter a l homme, a l evolution de la societe et non l inverse  enfer 
- c est a la nature de s adapter a l homme et non a l inverse  enfer 

Quel orgueil, il est vrai, nous assistons a des evenements qui nous montre bien que l homme veut dominer. Peu importe le prix a payer ...... enfer 
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur   Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu Mai 22 2014, 14:15

il devrait remercier ses parents de ne pas l'avoir avorté !!!!! et que reste-t-il du Canada de son père copié par d'autres pays ????

: le dénis de Dieu, et la société de mort !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur   Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique mais pro-avortement ... cherchez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Biden le catholique accepte le droit à l’avortement.
» Vous cherchez la vérité, mais vous avez oublié ce qui est le plus important...
» France : communiqué de l’Association catholique des infirmières et médecins sur la loi de bioéthique (avortement, chimère, PMA, etc.)
» La Commission de l’ONU s’accorde sur la sécurité alimentaire mais pas sur l’avortement et les droits LGBT.
» "Je ne suis pas catholique, mais je voudrais voir le pape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: