VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la charia et des hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

De la charia et des hommes Empty
MessageSujet: De la charia et des hommes   De la charia et des hommes Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 12:36

Citation :

De la charia et des hommes

De la charia et des hommes Safe_image.php?d=AQAAsaON1zVsdWrp&w=377&h=197&url=http%3A%2F%2Fblogues.lapresse.ca%2Ftherrien%2Ffiles%2F2014%2F01%2Ffbugingo-420x280

Depuis quelques heures maintenant, le téléphone de Mohammed ne répond plus. Ce n’est pas que je fais de la paranoïa mais je m’inquiète un peu. Quand je lui ai parlé ce matin, il manifestait avec une petite vingtaine d’autres militants devant le tribunal de Khartoum contre un verdict rendu par le juge Abbas Mohammed. Ce dernier a en effet condamné à mort par pendaison ainsi qu’à recevoir  100 coups de fouets Meriam Yahia Ibrahim Ishag pour les crimes d’apostasie et d’adultère. La jeune chrétienne a été reconnue coupable d’avoir renié l’islam pour se convertir au christianisme. Du même coup, comme la loi soudanaise rend nul un mariage entre une musulmane et un chrétien, la liaison de Madame Ishag avec son conjoint est donc adultérine. D’où les 100 coups de fouet. Logique.

Enceinte de 8 mois et déjà maman d’un petit garçon de 20 mois qui vit en prison avec sa mère, Meriam va porter la sentence en appel. Au plus tôt, elle pourrait être exécutée deux ans après la naissance de son bébé. Bien que prononcées quelques fois depuis l’instauration de la charia au Soudan en 1983, les peines de mort pour apostasie n’ont jamais été appliquées parce que les condamnés ont toujours décidé de renier leur foi chrétienne pour revenir à l’islam et, de ce fait, annuler leur condamnation.


Meriam a laissé entendre qu’elle ne céderait pas car elle répète ce qu’elle a toujours clamé: elle n’a jamais été musulmane. Elle a été élevée dans la religion chrétienne de sa mère, son père musulman n’ayant jamais vécu avec elles.

Il va de soi, il faudra une intense pression internationale pour faire casser ce jugement abject et faire sortir de prison Meriam Yahia de prison.

Mais il faudra aller plus loin. Il faudra aussi soutenir ceux qui, comme Mohammed dont le téléphone ne répond plus, prennent des risques énormes pour faire changer des lois iniques de ce pays de l’Afrique de l’Est. Ceux dont le quotidien n’est fait que de peur, rejet de la communauté et menaces de mort.

Mais, outre les lois, il y a les hommes.

Il y a d’un côté ceux qui comme Mohammed risquent leur vie pour défendre celle des autres.

Et de l’autre, il y a des juges qui énoncent des verdicts cruels avec une jubilation machiavélique. Il y a cet homme, de la propre famille de Meriam, qui l’a dénoncé aux tribunaux et qui se vante aujourd’hui d’avoir été un bon citoyen et un bon musulman.

Il y a l’horreur des lois, mais il y a également la cruauté innommable de ceux qui l’appliquent avec zèle et enthousiasme.


Source : http://blogues.journaldemontreal.com/francoisbugingo/monde/de-la-charia-et-des-hommes/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la charia et des hommes Empty
MessageSujet: Re: De la charia et des hommes   De la charia et des hommes Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 14:33

Comme j'ai déjà dit sur le forum, je connais des Musulmans modérés qui n'approuvent absolument pas ces lois cruelles qui font que la plupart des gens sensés, rejettent le Coran à cause de la charia.

Je m'insurge en tant que femme qui donne la vie et en tant que chrétienne qui préserve la Vie, contre ses lois archaïques qui font que l'homme n'est pas à l'Image de Dieu mais se conduit en animal féroce.


Je ne comprendrai jamais la barbarie et lorsque dans le passé, certains chrétiens ont commis l'erreur qu'au Nom de Dieu il est permis de tuer, leur péché a alimenté ma honte. Je n'en ai été délivrée que lorsque j'ai entendu le Pape Jean-Paul II, demander pardon.

On ne tue pas au Nom de Dieu...
On ne tue pas au nom d'Allah ! 

Il ne peut y avoir deux Créateurs. La vérité est simple. Pourquoi vouloir rester dans l'aveuglement ?


L-A

_________________
De la charia et des hommes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

De la charia et des hommes Empty
MessageSujet: Re: De la charia et des hommes   De la charia et des hommes Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 18:34

Stan a écrit:
Citation :

De la charia et des hommes

Il y a l’horreur des lois, mais il y a également la cruauté innommable de ceux qui l’appliquent avec zèle et enthousiasme.[/b]

Stan

Ce problème n'est pas propre aux musulmans, il est dû au péché de l'homme !
- Il suffit de penser aux nazis et collabos français ...
- au communisme et toute idéologie confondue ...
- toute dictature
- de nos jours dans les écoles ... ceux qui prônent la théorie du genre ...
- etc ...

Notre ennemi, c'est le péché et surtout l'instigateur au péché ... avec cette volonté démoniaque à vouloir nous imposer le "choix crucial" de notre propre perte volontaire.

Seigneur, en ces temps de dévoilement, de mise à nu, d'apocalypse à devoir vivre ... accorde nous de Te choisir toujours Toi, d'être de véritables Témoins-Révélateurs de Ta Sainte Présence. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la charia et des hommes Empty
MessageSujet: Re: De la charia et des hommes   De la charia et des hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la charia et des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unzen, des hommes contre un géant | Des volcans et des hommes.
» Droit de l'Homme et Charia ?
» La charia a-t-elle sa place en Europe ?
» Droit de l'Homme et Charia ?
» Ce que produit la loi islamique (la charia) au Mali ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: