VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Empty
MessageSujet: Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques   Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 16:20

Citation :

Lettre du Pape Tawadros II au Pape François
en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques


Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Patriarche-Tawadros-II-pape-francois

 Le Pape Tawadros II, a envoyé une lettre au Pape François à l’occasion du premier anniversaire de leur rencontre au Vatican, lettre dans laquelle il invite le Pape François à choisir une date unique en vue de la célébration de Pâques au sein de toutes les Eglises chrétiennes. Ainsi que cela a été appris par Fides, le porte-parole de l’Eglise copte orthodoxe a précisé que la lettre destinée au Pape François a été remise au Nonce apostolique près la République arabe d’Egypte, S.Exc. Mgr Paul Gobel, reçu hier, mardi 6 mai, au siège du Patriarcat copte orthodoxe. Le représentant pontifical a, à son tour, soumis au Patriarche Tawadros II, l’invitation à envoyer un représentant de l’Eglise copte orthodoxe à la prochaine Assemblée du Synode des Evêques dédiée au thème de la famille, qui se déroulera en octobre.

L’unification des dates de la célébration de Pâques constitue une urgence particulièrement ressentie en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où cohabitent sur un même territoire des Eglises et communautés chrétiennes qui fixent ce jour de manière difforme, les unes ayant pour référence le calendrier julien et les autres le calendrier grégorien.


Source : http://blogcopte.fr/2014/05/07/news-lettre-du-pape-tawadros-ii-au-pape-francois-en-vue-de-lunification-des-dates-de-celebration-de-paques/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques   Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 09:16

espérons que cela se fasse car ce sera un des premiers grands signes des nouveaux cieux !

 grâce 

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques   Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 10:23

Coquelicot a écrit:
espérons que cela se fasse car ce sera un des premiers grands signes des nouveaux cieux !

Oui Coquelicot, je partage ton espérance et bien plus.  youpi ! 

Rappelons-nous les promesses de Jésus-Christ données à Vassula pour cette circonstance :

Citation :

Extrait du message : 14 octobre 1991

[…En unifiant la date de Pâques, tu adouciras Ma douleur, frère, et tu te réjouiras en Moi et Moi en toi   et Je rendrai la vue à une multitude. "Mon Bien-Aimé! Mon Créateur! Celui qui est mon Époux nous a révélé des choses que nulle main humaine n'aurait pu accomplir!" Voilà ce que vous clamerez en Mon Nom une fois que votre vue vous sera rendue  
- et Je viendrai à vous - 
Je vous dis solennellement: assemblez-vous, rassemblez-vous et écoutez cette fois votre Berger. Je vous guiderai dans le chemin que vous devez prendre.
Envoyez Mon Message jusqu'aux extrémités de la terre  . Courage, Ma fille; souris lorsque Je souris. Je suis avec toi pour guider tes pas au Ciel.]  

http://www.tlig.org/frmsg/frm664.html#

Extrait du message 24 octobre 1994

[… - Ecoute et écris : La gloire brillera de la rive Est. C'est pourquoi, Je dis à la Maison de l'Ouest, tourne tes yeux vers l'Est. Ne pleure pas amèrement sur l'apostasie et la destruction de ta Maison. Ne cède pas à la panique car demain, tu mangeras et boiras, ensemble avec Ma pousse de la rive Est. Mon esprit vous réunira. N'as-tu pas entendu que l'Est et l'Ouest formeront un seul Royaume ? N'as-tu pas entendu que Je pourrais M'accommoder d'une seule date ?
Je M'apprête à étendre Ma Main pour graver sur un bâton ces mots : "rive Ouest, Maison de Pierre et de tous ceux qui lui sont loyaux". Puis, sur un autre bâton, Je graverai : "rive Est, Maison de Paul ainsi que de tous ceux qui lui sont loyaux" ; et lorsque les membres des deux Maisons diront : " Seigneur, maintenant, dis-nous ce que Tu entends faire ", Je leur dirai : " Je vais prendre le bâton sur lequel J'ai gravé le nom de Paul, ainsi que tous ceux qui lui sont loyaux et, avec le bâton de Pierre et des siens loyaux, J'en ferai un seul ; des deux, Je ferai un seul bâton et Je les tiendrai comme un seul ; Je les lierai ensemble avec Mon Nouveau Nom. Ce sera le pont entre l'Ouest et l'Est. Mon Saint Nom liera le pont, afin qu'à travers ce pont, vous échangiez vos possessions ; ils ne pratiqueront plus seuls, mais ensemble, et Je régnerai sur eux tous ".
Ce que J'ai projeté arrivera et si les hommes te disaient, Ma fille, que ces signes ne sont pas de Moi, dis-leur : " n'ayez pas peur. N'avez-vous pas entendu qu'Il est à la fois le Sanctuaire et la Pierre d'achoppement ? le Roc qui peut démolir les deux Maisons, mais les relever en Une Seule Maison ? " C'est ce que tu leur diras, Ma fille. Moi Dieu Je suis avec toi. Je vais inonder de Mon Esprit encore bien plus de coeurs. Viens ; Je t'aime ; aie Ma Paix.]



http://www.vassula.org/CAHI_074.html#074941024



L-A

_________________
Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques   Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Pape Tawadros II au Pape François en vue de l’unification des dates de célébration de Pâques
» Vassula : Lettre d'information du 17 juin 2015 (Vidéo - pape François : la date de Pâques)
» Selon Bartholomeos Ier, le pape et le patriarche ont également discuté de la possible unification de la date de Pâques.
» Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI
» L’unification de la date de Pâques. / Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: