VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre... Empty
MessageSujet: L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre...   L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre... Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 06:13

Cette nouvelle m'a bouleversée pour la victime et en temps que femme.

Une jeune femme s'est faite agresser sexuellement à Lille (grande ville du Nord de la France) sous l'indifférence générale.

Je me suis posée la question en me situant face à cette agression, qu'aurais-je fait ? 
Je n'aurais pas pu m'interposée (le physique ne suit pas) mais j'aurais appelé les secours et j'aurais tellement crié à l'aide que cela aurait peut-être réveillé ces consciences endormies...

Cela pourrait être considéré comme un simple fait divers mais NON ! C'est grave ! Cela diagnostique le mal dans notre société d'individualisme.

Si les hommes étaient proches du Seigneur, jamais une femme n'aurait à craindre pour sa survie.

Comme je suis triste d'assister à cette dégradation. Au-secours, Seigneur !  L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre... Images?q=tbn:ANd9GcTUn9fPShXwMUG-ChcnUVUsS8WJAvWs2WRSh__fgDCcwgjWbJ75Fw

L-A

Agression sexuelle à Lille : la femme victime est traumatisée


Pendant 30 minutes, une jeune femme a subi l'agression d'un homme dans une station de métro de Lille, au vu de tous. "Personne ne m'a aidée" explique la victime.

Agressée sexuellement dans le métro de Lille, une jeune femme de 29 ans a décidé de raconter son calvaire et l'incroyable indifférence des passants et des personnes témoins de la scène. "J'ai crié à l'aide, j'ai demandé du secours" explique la victime qui préfère garder l'anonymat. "Personne ne m'a aidée. Je me suis défendue toute seule" s''est-elle indignée sur la radio RTL. La jeune femme attendait le métro, au sud du centre-ville de Lille, mercredi 23 avril, vers 22h30. C'est sur le quai qu'un homme âgé de 19 ans l'interpelle avec violence. "Dès qu'il m'a vue, il est venu vers moi directement. Il avait une bouteille, il sentait l'alcool. Il a commencé à me bloquer. Il m'a touchée..." raconte la victime.
"Je me suis mise près d'un homme, il n'a rien voulu savoir. Il ne m'a pas aidée" explique la jeune femme, bouleversée par le manque de réactions des personnes qui assistent à l'agression. Lorsque le métro arrive, elle entre dans une rame, son agresseur la suit. Les personnes présentes préfèrent elle monter dans une autre rame. "Ils m'ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser. "Il y avait beaucoup de gens, je suis une femme, c'est un homme, ils auraient dû me défendre, ou l'écarter...".
L'agresseur "demande pardon"
La jeune femme essaie de fuir lorsque le métro s'arrête à la station suivante, mais son agresseur la suit et la harcèle alors qu'elle tente "d'arrêter des voitures à contresens". La victime voit passer 3 véhicules, qui ne daignent pas stopper leur chemin. C'est alors qu'un jeune homme de 18 ans s'arrête enfin."Elle hurlait et s'est mise en travers de la route. J'ai freiné pour ne pas la renverser. Elle était si terrorisée qu'elle est montée dans la voiture par ma portière côté conducteur alors que j'étais au volant" a expliqué le jeune homme, qui est pris à parti par l'agresseur. Une bagarre commence, mais des agents de sécurité du métro viennent au secours du jeune conducteur. 
Interpellé puis jugé dès jeudi 24 avril par le tribunal de Lille, l'agresseur, Abdelnour B, de nationalité marocaine, est condamné à 18 mois de prison. "Je demande pardon à cette dame. Je n'avais jamais commis ce genre de faits auparavant" a-t-il répété, indiquant qu'il "avait bu" et s'était ce soir-là "disputé avec sa copine". Le procureur, lors de l'audience, est revenu sur l'indifférence des passants : "En tant que représentant du ministère public, je suis inquiet de ce visage d'une société où on est capable de prendre une autre rame en laissant seule une femme face à son agresseur" a-t-il dénoncé.
La victime n'a, elle, pas eu la force de suivre l'audience. En larmes, elle est sortie du tribunal au bout de quelques minutes.


http://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/agression-sexuelle-a-lille-la-femme-victime-est-traumatisee-0414.shtml

_________________
L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'indifférence : le bien aveugle ! un exemple à ne pas suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messieurs : un exemple à ne pas suivre...SVP !
» Avant de passer à la chirurgie... (Vidéo - 30 sec - Un bel exemple à suivre ?)
» Lorsque Martin Luther a été confronté à la peste noire... (Un exemple de comportement à suivre ? - Vidéo - 3 min - C'est un rempart que notre Dieu)
» « TON AMOUR, SEIGNEUR, me fait danser de joie ! » (Vidéo - 6 min - La louange et la danse de nos frères juifs, pour célébrer joyeusement l'amour de notre Dieu - Un exemple à suivre ?)
» HUMOUR : "Si Tu Veux Suivre Dieu, Attache Bien Ton Chameau" : L'Exaucement est toujours au delà de nos attentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: