VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pâques : des images qui me resteront

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 14:32

De Pâques, cette année, je retiendrai un chant et une image, celle d’une étole, brodée… par un papa.


Les joggers qui revenaient de leur entraînement, et les lève-tard qui sortaient de leur grasse mat’ se sont demandés où ils étaient. Aux Rameaux, il y a huit jours, c’est un âne, un vrai, qui ouvrait la procession. Venu d’un élevage des environs, il aura sûrement contribué à ancrer la cérémonie dans la mémoire des plus jeunes. D’autant que les jeunes familles se retrouvaient après la messe et que les enfants ont eu droit, à tour de rôle, à une balade à dos d’âne.
Il faut de ces initiatives pour rendre certains textes de l’Évangile plus abordables ou les associer à des images faciles à retenir. La liturgie, après tout, est aussi question de pédagogie…



Si on posait la question
Dans votre vie de chrétien, y a-t-il eu un événement, un geste, une parole de l’Écriture qui, un jour, ont fait « tilt » ? Si on interrogeait autour de soi, on serait étonné de la diversité des réponses. Sans hésiter, je raconterai une veillée pascale, dans la petite église de Locmaria, à Belle Île. Une messe animée par un groupe d’étudiants que je ne connaissais pas, et dont j’avais l’âge, à deux ou trois ans près. Leur joie et leur recueillement m’ont marqué, profondément.
Et toi, qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir chrétienne ? J’ai posé la question à une jeune trentenaire, Sandra, qui vient justement de recevoir le baptême. Elle m’a d’emblée cité un chant entendu à l’église, quand sa grand-mère l’emmenait à la messe avec elle, et qui n’a jamais cessé de lui trotter dans la tête. Plus de vingt ans après, elle est capable de le citer et de le fredonner : « Tu es là au cœur de nos vies… ». Dans son homélie, le prêtre de la paroisse en a chanté le refrain, rien que pour elle. Une attention délicate et respectueuse que j’ai aimée. Et l’assemblée  ne s’est pas fait prier pour reprendre en chœur. Après tout, n’est-ce pas Saint Jean lui-même qui nous l’affirme : « Jésus était au milieu d’eux » ?



Sandra, Matthieu et les autres
Le grand-père que je suis a souvent assisté à des baptêmes. Ceux de cette veillée pascale m’auront marqué d’une autre façon, peut-être parce que nous avons accompagné ces jeunes adultes depuis deux ans, et pas seuls. Je suis sûr que ces nouveaux chrétiens, baptisés hier soir avec Sandra – Matthieu, Ludovic, Elodie, Pauline, Clément – voudront aussi garder précieusement de ce jour de Pâques, non pas seulement un chant ou une image, mais un objet : par exemple cette étole blanche qu’on leur avait proposé de faire broder par des amis ou des parents. Matthieu s’est tourné tout naturellement vers son père – pas banal, non ? Au moment d’entrer dans l’église… et dans l’Église, il a pu montrer, ému et reconnaissant, la croix à laquelle son papa aura consacré plusieurs heures, brodée à chacune des deux extrémités de l’étole. Une façon pour le papa de s’associer à la démarche de foi de son fils. Avec respect et fierté !



http://dis-grand-pere.blogs.la-croix.com/paques-des-images-qui-me-resteront/2014/04/20/

_________________
Pâques : des images qui me resteront Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 15:08

pâques cette annee, je retiens la veillee pascale passee dans un monastere. C etait simplement beau et il y regnait une atmosphere de recueillement et malgre l heure tardive, il y avait enormement de monde et beaucoup de jeunes gens..
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: L'adoration du Précieux Sang, le Jeudi-Saint, dans ma paroisse   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 16:22


L'adoration du Précieux Sang,
le Jeudi-Saint, dans ma paroisse


Pâques : des images qui me resteront Th?id=HN.608041479446530044&pid=15

C'est l'image frappante que me reste surtout des Jours-Saints que j'ai vécu dans ma paroisse:
Sur l'autel, après la messe du Jeudi-Saint, ont été disposés (pour adoration),
(entre deux séries de chandeliers) un ciboire qui contenait le pain eucharistique, une Bible,
et un calice de cristal (?) qui contenait le vin rouge qui avait consacré pendant la messe;
la Présence eucharistique de Jésus, sous trois formes différentes...

Pâques : des images qui me resteront Th?id=HN.608010182015845687&pid=15

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeMar Avr 22 2014, 12:26

 Je vous laisse 3 mn avec le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine 
pour accompagner Jésus au Reposoir 
et écouter ce merveilleux AVE MARIA



A carême extraordinaire  Pâques : des images qui me resteront 3705658976 semaine sainte extraordinaire youpi !  je suis particulièrement touchée cette année. Je ne peux pas tout vous décrire mais que de grâces... 

Jeudi Saint veillée au reposoir. Dans notre paroisse, ce fut plus intime que la vidéo... 

Le tête à tête avec Jésus dans ce silence du soir.  coeur 

Vendredi Saint : j'ai participé à 2 chemins de Croix l'un public et l'autre privé avec une copine malade. A la fin de celui-ci, j'ai reçu un parfum de fleurs... idem après l'eucharistie lors de la Célébration de la Croix.

Samedi Saint : des paroissiens ravis de notre enthousiasme et de notre joie à chanter la résurrection du Christ notre Sauveur.

Dimanche de Pâques : messe à la Basilique de Sainte Marie-Madeleine où les places assises étaient un luxe, entourée de mes enfants et des Grandes Orgues... Quel monde !

Pâques : des images qui me resteront 3

Lundi matin : adoration dans le silence de l'église  hostie 

Que dire au Seigneur devant la Toute Puissance de son Amour ? 


Pâques : des images qui me resteront Images?q=tbn:ANd9GcTUsH3_IqA48CEp7UgM29vdgWs58-waWk8wY-ptVkO_hC-oIuvU

Pâques : des images qui me resteront Images?q=tbn:ANd9GcQYhrRwJ7jhK0ENUvdOwYRSgiQrzOI9PDz9Du8y1byua5Isdte0
Pâques : des images qui me resteront Z


L-A

_________________
Pâques : des images qui me resteront Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 02:31

Pâques : des images qui me resteront 3959946349   merci  pour ce partage fort en emotion, j imagine ce que ca devait etre de pouvoir y assister
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 02:52

comment ne pas être en union profonde avec La Cour Céleste et les fidèles en écoutant ce chant......?

cela s'appelle vraiment communion spirituelle !

Aaaameeeeeennn..........

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 10:52

Coquelicot, sais-tu le nom de cet Ave Maria ? Je ne l'avais jamais entendu... J'aimerais m'acheter le CD.

Lily-Anne  Pâques : des images qui me resteront 3997934280

_________________
Pâques : des images qui me resteront Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 11:55

C'est la soprane Inessa GALANTE   dans AVE MARIA de Caccini

(mon impression :la musique se rapproche de Mozart ????)

la vidéo montre la photo de Cécilia Bartolli mais c'est Inessa qui chante !  
voir les commentaires !!!!

Pâques : des images qui me resteront Ru8Yah-CMv0


https://youtu.be/Ru8Yah-CMv0

https://youtu.be/Ru8Yah-CMv0


ps : je n'arrive pas à insérer la vidéo !!!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 12:07

Coquelicot  Merci +++  Tu es un ange Pâques : des images qui me resteront Images?q=tbn:ANd9GcRnUjqU08EpbUT4P47C4w7KI0hbHWLpNk-19QWsamuehWwI2Wqj

L-A

_________________
Pâques : des images qui me resteront Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques : des images qui me resteront Empty
MessageSujet: Re: Pâques : des images qui me resteront   Pâques : des images qui me resteront Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques : des images qui me resteront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Joie de Pâques en images et en chanson
» HUMOUR : Même à Pâques, on reste à la maison (en confinement), on ne sort pas. Et on garde son calme. (Images)
» Le diocèse de Paris « stupéfait » face aux images d’une messe de Pâques célébrée sans protocole sanitaire (Article du 6 avril 2021 + Vidéo - 2 min)
» Chrétiens, puisque Pâques nous sauve, sauvons Pâques ! (Manifeste collectif)
» Joyeuse et Sainte Fête de Pâques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: