VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 "La mante religieuse" - Pourquoi aller voir ce film ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"La mante religieuse" -  Pourquoi aller voir ce film ? Empty
MessageSujet: "La mante religieuse" - Pourquoi aller voir ce film ?   "La mante religieuse" -  Pourquoi aller voir ce film ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 23:03

Citation :

"La mante religieuse" -  
Pourquoi aller voir ce film ?



1. Parce que vous passerez un moment fort. Pour ma part, vous l’aurez compris à travers ce long billet(!), j’ai beaucoup aimé. Je l’ai vu plusieurs fois et cela m’a laissé songeur à chaque fois pendant plusieurs jours. Sans aucun doute pour me permettre d’aller plus loin dans ce mystère de la miséricorde de Dieu, qu’aucun péché n’arrête…

2. Pour vous faire votre propre avis. Et je vous dis simplement : allez le voir, comme ce fan à la sortie du film. Vous serez conquis ! Vous aurez envie d’en parler à tous ! Et vous y emmènerez des amis non-cathos ou vos collègues de travail !

3. Pour l’évangélisation : à l’invitation du pape François, nous devons toucher les foules qui sont aux périphéries et qui sont « comme des brebis sans berger ». Cela peut avoir lieu dans le cadre de leurs sorties habituelles au cinéma, et particulièrement ceux qui vivent dans la ‘fête’, le sexe, le shit, etc., et qui cherchent à se donner des instants de bonheur dans leur monde triste et vain car sans Dieu. Or les salles obscures sont justement les derniers lieux de silence – avec les églises – où l’homme moderne peut être captivé, sans interférences, sans zapping, pendant plus d’une heure, pour lui délivrer la bonne nouvelle d’un message qui sauve, celui l’amour de Dieu.

Le film de Natalie Saracco est un merveilleux outil pour cela. Concrètement, les distributeurs décident – ou pas – de mettre le film à l’affiche dans un grand nombre de salles et pour une durée significative en fonction du nombre d’entrées à la fameuse séance de 11 heures, le mercredi de la sortie et aux avant-premières, selon une formule qu’ils considèrent comme éprouvée. C’est dire si votre présence et celle de vos amis à ces séances sont vitales pour aider le plus grand nombre à faire cette belle rencontre avec Dieu !

Pour en savoir plus : www.jaimelamante.com.

Source : http://www.jesusprems.com/2014/04/la-mante-religieuse-lesperance-au-cinema/
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"La mante religieuse" - Pourquoi aller voir ce film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: