VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre Empty
MessageSujet: Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre   Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 11:22

Entretien exclusif avec

Sœur Marie Simon Pierre

la miraculée de Jean-Paul II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pape Benoît XVI a annoncé ce vendredi matin la béatification de Jean-Paul II qui aura lieu le 1er mai prochain. Le miracle retenu pour cette béatification est la guérison d'une Petite Sœur des Maternités Catholiques, Sœur Marie Simon Pierre, qui était atteinte de la maladie de Parkinson et n'en a plus aucun symptôme depuis le 02 juin 2005.






Au cours de l'entretien exclusif qu'elle a accordé à la chaîne de télévision catholique KTO et à la RAI Vaticano, Sœur Marie Simon Pierre raconte sa proximité avec le Pape Jean-Paul II.




"Quand j’ai appris que j’étais atteinte de la maladie de Parkinson, dit-elle, j’ai bien sûr pensé à Jean-Paul II. Il a été pour moi une force pour avancer et continuer la route". Vers la fin de la maladie du Saint-Père, il devenait difficile pour la Petite sœur de le voir à la télévision, car il "renvoyait l’image de ce que j’aurai à affronter".




A la mort du Pape, en avril 2005, elle suit les événements de Rome en direct via la chaîne KTO, avec toute sa communauté. Quelques jours plus tard, la congrégation toute entière décide une neuvaine à Jean-Paul II pour demander la guérison de Sœur Marie Simon Pierre. Le 02 juin, celle-ci constate sa complète guérison, attestée depuis par le corps médical et considérée comme "inexplicable en l'état actuel des connaissances scientifiques".





Sœur Marie Simon Pierre explique : "Je vous ai dit que j’avais l’impression d’avoir perdu un ami. C’était au début, …cela n’a pas duré très longtemps, parce que je suis sûre qu’il est très proche de moi, très proche de mon Institut. Pourquoi j’ai été choisie ? [Les Maternités Catholiques sont] au service de la vie et de la famille et Jean-Paul II a tout fait pour la vie, pour défendre la vie.
Il a été très proche des plus petits, des plus faibles. Combien de fois l’a-t-on vu s’approcher d’une personne handicapée, d’une personne malade ? La prendre, la toucher, cela ne lui a jamais fait peur. Donc je pense qu’il est très proche de nous …
Mais il est très proche de moi, très présent au fond de mon cœur et c’est vrai que je prie Marie, que je prie le Père par l’intercession de Jean-Paul II. Il ne me quitte pas. Il ne me quittera pas jusqu’à la fin de ma vie
".






Cet entretien de 37 minutes sera diffusé sur l'antenne de KTO vendredi 14 janvier à 21h45, samedi 13 à 11h20, 17h00 et 23h00 et dimanche 15 à 12h20 et 22h40.


Voici le lien:
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/du_jour/entretien-entretien-avec-soeur-marie-simon-pierre/00049462

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre   Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 13:18

Merci Céline de nous avoir posté cette vidéo MAGNIFIQUE !

Il ne faut pas passer à côté. Le témoignage de la Petite Soeur Marie Simon Pierre est bouleversant !

Lily-Anne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien exclusif avec Sœur Marie Simon Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec soeur Marie Simon-Pierre
» L'émotion de Monseigneur Dufour, l'évêque de sœur Marie Simon-Pierre
» Entretien exclusif avec le cardinal Barbarin, à la suite de sa rencontre avec le pape François, ce 19 mars 2019 (Vidéo - 15 min)
» Entretien exclusif avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort.
» Soeur Marie Simon-Pierre : son témoignage de miraculée, à quelques jours de la canonisation de Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: