VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Empty
MessageSujet: Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?   Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 08:00


Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?

Ce matin je me suis pris comme une épine dans la chair !
Il s'agit d'un brin de cuivre qu'on n'arrive même pas à distinguer dans le pouce gauche ... et pourtant qu'est-ce qu'il peut faire souffrir.

Citation :

J'avais donc reçu avant hier ceci par une personne que j'apprécie particulièrement :
Mieux vaut tard que jamais…
Ci-dessous le texte de mon message de l’Esprit-Saint pour toi et les conditions de réception et confirmation.

« Au cours d’une soirée de prière alors que nous évoquions des intentions particulière j’ai pensé à André. Ensuite cette phrase prononcée par Jésus dans l’Evangile de Jean m’est venue à l’esprit ‘’Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie’’, ainsi que l’image d’une graine qui était prise dans des ronces.
J’ai tout de suite su qu’il fallait que j’en parle à André, mais il était en RTT le lendemain. Je lui ai donc laissé le message. L’après-midi du même jour je me suis rendue à l’enterrement d’une vieille dame de mon village au cours duquel j’ai eu la confirmation que ce message était bien pour André. En effet, c’est ce même évangile qui avait été choisi par la famille pour leur maman et l’un des enfants de cette femme se prénommait André ! Moi je ne crois pas aux coïncidences ;-) »
Pareillement au niveau de notre âme, de même que pour la chair, nous pouvons être piqué à vif !

Ce matin donc, je suis arrivé à peine en retard ...
A vrai dire, j'avais tellement été pris au niveau de ma prière du matin que j'en avais perdu la notion du temps.
A la pointeuse deux collègues étaient déjà entrain d'enregistrer leur affectation de travail.
"thomas-raté" ne pû s'empêcher de me lancer une pique :
- Tu es un voleur, tu voles le patron chaque jour de 5 minutes !
Le regardant en face, je lui répondis :
- Tu n'es qu'une ronce (épineuse) qu'on met de côté !

Des fois nous cotoyons des réalités de vie des plus surprenantes !
Souvenirs, souvenirs !
En revenant 15 ans en arrière, je revois "thomas-raté" que j'appréciais tant ; je l'ai comparé à une "rose magnifique" superbement odorifante mais avec des épines ...
Dernièrement je lui avais dit :
- "thomas-raté" te souviens-tu lorsque je te comparais autrefois à une magnifique rose avec des épines, eh bien la rose à flétri et ne subsistent en toi que les épines ...
Pour "thomas-raté" dire du bien sur moi est devenu quasi impossible car sa nouvelle nature ne lui permets plus d'être autrement ...
Nous contemplons ici une vie évolutive de mort !
Quand la vie devient un hivers, quand la mort prime sur la vie ... seul le Seigneur peut être le nouveau printemps ... ceux qui le rejettent ne peuvent goûter les fruits nouveaux !

Un peu plus tard un autre "thomas-raté 2" passait en sifflotant tout en disant d'une manière parodique et sarcastique :
- Que la paix soit avec vous !
Je lui répondis :
- Et avec toi !
Il dit :
- Et avec votre esprit !
C'est là que je lui répond :
- Je ne peux pas dire avec ton esprit, car à la Ste Messe répondre cela au prêtre, c'est attester l'Esprit Saint du Dieu Vivant qui anime le prêtre ... ce qui n'est pas ton cas !
- Pour toi, je ne peux pas le dire ...
Il m'a regardé et est parti sans dire un mot ...

Peut-être que "thomas-raté 2" ne se rendait pas compte de ce qu'il disait, et je le crois ; il n'empêche que nous ne pouvons répondre à la légère à des sollicitations rabaissantes de tout ce qui est sacré ...

Un jour le Seigneur nous conseillait de ne pas jeter nos perles aux cochons de peur qu'ils ne les piétinnent et ne se retournent contre nous ...
Nos perles ne sont-elles pas les "Paroles inspirées des Cieux", nos perles n'impliquent-elles pas le Très Haut à intervenir et agir ...
Le Don de Dieu donné à la légère une fois piétinée, croyez-vous qu'il reste sans effet ?
Non, le Seigneur nous donne d'en ressentir les effets négatifs par ce qu'on nomme le malaise ...

La Vie de Dieu n'est pas pour tous ; par contre tous les morts à cette Vie de Dieu peuvent trouver en Jésus CHRIST la RESSURECTION et la VIE ETERNELLE au travers d'une authentique conversion.

Pour en revenir à la révélation citée plus haut, ceux qui ont choisi d'être des épines et des ronces pour leur prochain peuvent en arriver à empêcher toute croissance spirituelle dans "l'enfant de Dieu" ... même à le faire mourir à Dieu si ce dernier accepte leur influence !
Ce que Dieu veut, c'est que nous poussions tels des arbres majestueux jusqu'aux Cieux, ramener sur terre les "Fruits d' En-Haut" ... La VIE DANS L'ESPRIT SAINT !!!

Espérons juste que pour nous aussi un jour on puisse dire :

Qui me voit, voit mon Père qui est aux Cieux !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?   Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 08:45

Merci pour ce partage,on se rends compte que nous subissons tous à peu près les mêmes "coups de pieds"
En tout cas André Dominique quelle belle répartie vous avez!


Citation :



Nos perles ne sont-elles pas les "Paroles inspirées des Cieux", nos perles n'impliquent-elles pas le Très Haut à intervenir et agir ...
Le Don de Dieu donné à la légère une fois piétinée, croyez-vous qu'il reste sans effet ?
Non, le Seigneur nous donne d'en ressentir les effets négatifs par ce qu'on nomme le malaise ..
.

Une dame de la paroisse qui est devenue ma pire ennemie,me disait tjs que j'avais de la répartie ,oui, mais quand il s'agissait de défendre le Seigneur et son Eglise
Il nous donne de dire ce qu'il faut quand il faut, parfois il nous demande de nous taire
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?   Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Icon_minitimeSam Mar 29 2014, 20:06

Ce 4ème dimanche de Carême, dans l'office des lectures nous pouvons lire :

Citation :

COMMENTAIRE DE SAINT AUGUSTIN SUR L'ÉVANGILE DE JEAN

Jésus, Lumière et Chemin

Le Seigneur a dit brièvement : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. Ces paroles contiennent d'une part un ordre, d'autre part une promesse. Faisons donc ce qu'il a ordonné pour ne pas désirer avec imprudence ce qu'il a promis. Qu'il ne nous dise pas, au jugement : « As-tu fait ce que j'ai commandé, pour que tu réclames ce que j'ai promis ? — Qu'as-tu donc ordonné, Seigneur, notre Dieu ? » Il te le dit : « Suis-moi. » Tu as demandé un conseil de vie. De quelle vie, sinon celle dont il est dit : En toi est la source de vie ? ~ Obéissons donc maintenant, suivons le Seigneur ; brisons les entraves qui nous empêchent de le suivre. Et qui est capable de défaire de tels nœuds sans être aidé par Celui dont il est dit : Tu as brisé mes chaînes ? Celui dont un autre psaume dit : Le Seigneur délie les enchaînés, le Seigneur redresse les accablés.

Ces hommes délivrés et redressés, que vont-ils suivre, sinon cette lumière qui leur dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. Car le Seigneur éclaire les aveugles. Soyons donc éclairés, mes frères, en recevant un remède pour les yeux, celui de la foi. Car Jésus a commencé par oindre l'aveugle de naissance avec de la terre et sa salive. Nous-mêmes, du fait d'Adam, nous sommes des aveugles de naissance et nous avons besoin du Christ pour voir clair. Il a mélangé de la salive et de la terre : Le Verbe s'est fait chair, et il a établi sa demeure parmi nous. Il a mélangé la salive et la terre, de là cette prophétie : La vérité germera de la terre ; et lui-même a dit : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.

Nous jouirons pleinement de la Vérité, lorsque nous verrons face à face, car nous en avons la promesse. Qui oserait espérer ce que Dieu n'aurait pas daigné promettre ou donner ?

Nous verrons face à face. L'Apôtre dit : Notre connaissance est partielle. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; alors nous verrons face à face. Et saint Jean, dans sa lettre : Bien-aimés, dès maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement. Nous le savons, lorsque le Fils de Dieu paraîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. Voilà la grande promesse !

Si tu aimes, tu dois suivre. « J'aime, dis-tu, mais par où dois-je suivre ? » Suppose que le Seigneur ton Dieu ait dit : « Moi, je suis la vérité et la vie. » Parce que tu désires la vérité, parce que tu convoites la vie, tu chercherais le chemin pour y parvenir, et tu te dirais : « C'est une belle chose que la vérité, une grande chose que la vie, si je savais comment y parvenir ! » Tu cherches par où ? Tu l'as entendu qui disait en premier lieu : Moi, je suis le Chemin. Avant de te dire « pour où », il a commencé par te dire « par où ». Moi, je suis le Chemin. Le Chemin pour où ? — La Vérité et la Vie. Il t'a dit d'abord par où aller, il t'a dit ensuite où aller. Moi, je suis le Chemin, moi, je suis la Vérité, moi, je suis la Vie. Lui qui demeure auprès du Père, il est la Vérité et la Vie ; en revêtant notre chair, il est devenu le Chemin.

On ne te dit pas : « Donne-toi du mal, cherche le chemin pour parvenir à la vérité et à la vie. » On ne te dit pas cela. Lève-toi, paresseux ; le Chemin en personne vient vers toi, et il t'a éveillé de ton sommeil, si du moins il t'a éveillé : Lève-toi et marche !

Peut-être essaies-tu de marcher, et tu ne peux pas parce que tu as les pieds malades. Pourquoi as-tu les pieds malades ? Peut-être que la cupidité les a forcés à courir dans des terrains accidentés. Mais le Verbe de Dieu a guéri aussi les boiteux. « Eh bien, dis-tu, j'ai les pieds en bon état, mais c'est le chemin que je ne vois pas. » Il a éclairé aussi les aveugles.




R/ C'est toi le chemin, la vérité, la vie,
Jésus, Fils de Dieu !

Qui veut trouver le Père
doit passer par toi.

Tu nous conduis
vers la joie sans déclin.



Oraison

Dieu qui as réconcilié avec toi toute l’humanité en lui donnant ton propre Fils, augmente la foi du peuple chrétien, pour qu’il se hâte avec amour au-devant des fêtes pascales qui approchent. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?   Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des épines, des échardes dans la chair ! Et l'âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
» La Vie dans la Chair et la Vie dans l'Esprit
» A la résurrection de la chair, on sera dans quel état ? (Vidéo - 3 min)
» Une hostie changée en chair et en sang dans les mains d’un prêtre ?
» « Chair de ma chair... Coeur de mon coeur : Mon fils ! (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: