VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La photo bobard des “trois papes”…

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La photo bobard des “trois papes”… Empty
MessageSujet: La photo bobard des “trois papes”…   La photo bobard des “trois papes”… Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 16:26

J’ai reçu récemment, au milieu des innombrables courriels qui m’arrivent chaque jour, une photo intrigante. Cette image en noir et blanc était unique, me précisait la personne qui l’a envoyée à son carnet d’adresse, puisqu’elle montrait le pape Jean-Paul II en compagnie de ses deux successeurs : Joseph Ratzinger et Jorge Mario Bergoglio. Voici cette photo.


La photo bobard des “trois papes”… Ben-XVI-Franc%CC%A7ois-et-JPII


Un petit détail m’avait surpris : Jorge Mario Bergoglio portait la calotte, qu’en principe les prélats enlèvent devant le Souverain Pontife, comme l’avait fait Joseph Ratzinger.
Troublé par cette rencontre en effet unique, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé l’origine de cette photo. Elle fut publiée le 15 mars 2013, deux jour après l’élection du pape François, par le quotidien britannique The Times avec la légende suivante (que je traduis de l’anglais) : « Une photo rare de Jean-Paul II avec deux hommes qui lui succéderont comme Pape, le cardinal Ratzinger, qui devint Benoît XVI, et le cardinal Bergoglio ». Sauf que cette « photo rare » ne représente pas le cardinal Bergoglio – qui n’était d’ailleurs par encore cardinal au moment où elle fut prise car, de toute évidence, la photo montre un Jean-Paul II dans les années 1980 alors que Bergoglio ne sera créé cardinal par ce même pape qu’en 2001). J’ignore qui est le prélat que The Times soutient être Bergoglio, en tout cas ce n’est pas lui. Voyez vous-mêmes…
La photo bobard des “trois papes”… 123877746_Popes_394622c1
Ce qui est troublant, c’est que la photo qu’on m’a envoyée par courriel a été “photoshopée” : le visage de Bergoglio a été substitué à celui du prélat inconnu. D’où ma mise en garde : ce document, que vous aurez peut-être reçu, et qui prétend montrer les trois papes est une forgerie, autrement dit un bobard. Qui s’est amusé à faire cela ? Mystère.


 http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/la-photo-bobard-des-trois-papes

_________________
La photo bobard des “trois papes”… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La photo bobard des “trois papes”…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois papes, trois façons de faire qui se complètent, pour annoncer le Christ.
» L'Année des trois papes à Rome ?
» L'héritage spirituel des trois derniers papes ?
» Photos suggestives: Images de l'Esprit-Saint auprès de trois papes ?
» Attentat Notre Dame: première preuve du bobard officiel (Vidéo - 10 min - Une démonstration convaincante...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: