VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 le vatican : mystères et certitudes

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 15:25

Le Vatican : mystères et certitudes



Par l'abbé Philippe Toulza



L’appartenance à la franc-maçonnerie est au regard de l’éthique naturelle et de la morale catholique un manquement grave. C’est vrai d’un laïc, à plus forte raison d’un clerc. Que dire lorsqu’il s’agit d’un évêque ou d’un cardinal !

Par conséquent, accuser un prélat du Vatican de franc-maçonnerie, ne va pas sans prendre de responsabilité substantielle. Les clercs ainsi nommés ont un jour quitté le siècle, embrassé le service public de l’Église. Ils se lèvent matin, prient, mènent une vie de sobriété plus ou moins grande, confessent, prêchent. Bref, le contraste entre, d’un côté la vie religieuse qu’ils mènent selon toute apparence, et d’un autre côté l’appartenance à une officine mille fois stipendiée par la Rome dans laquelle ils circulent, est saisissant. Ce contraste est tel, d’ailleurs, que l’on peut ranger un prélat dans une loge donnée, alors que le prélat réside à des milliers de kilomètres, et se montrer moins audacieux dans l’accusation, si des circonstances imprévues amènent à le rencontrer en chair et en os, à le voir vivre ou méditer.



Cependant, ne nous voilons pas la face. Des francs-maçons, il y en a dans l’Église, et il ne serait pas étonnant qu’il s’en trouve même au Vatican. Chacun a ses « révélations », plus ou moins sérieuses. Quel crédit accorder aux bruits ? Avec la franc-maçonnerie, société secrète par essence, toute révélation n’est que probable quand elle n’émane pas de la personne elle-même.

Attardons-nous sur l’étude de Carlo-Alberto Agnoli, intitulée La Maçonnerie à la conquête de l’Église (Éditions du Courrier de Rome, dernière édition : 2001). Dans ce travail, l’auteur se penche sur une liste de francs-maçons datant de 1978. Cette liste a été proposée par Mino Picorreli, journaliste à l’Osservatore Politico, le 12 septembre 1978. Elle a donc plus de trente ans.

Parmi les ecclésiastiques qui furent en poste au Vatican, on compte dans cette liste, entre autres :

- un directeur de l’Institut pontifical pour la liturgie ;
- un cardinal, archevêque puis secrétaire d’État ;
- un chef de bureau à la Secrétairerie d’État ;
- un cardinal, évêque, préfet de la Maison pontificale ;
- un cardinal, préfet de la Congrégation pour la cause des saints ;
- un évêque, président de l’IOR (Institut pour l’oeuvre de la religion) ;
- un évêque, secrétaire de la Préfecture pour les affaires économiques du Saint-Siège ;
- un archevêque, propénitencier majeur ;
- un cardinal, archevêque, nonce apostolique puis official à la curie ;
- un évêque auxiliaire de Rome ;
- un cardinal, chambellan du pape puis archevêque ;
- un archevêque, secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales ;
- un cardinal-vicaire de Rome ;
- un archevêque, cardinal, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique ;
- un cardinal, archevêque, pro-préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique ;
- un archevêque, cardinal, président du gouvernorat de l’État de la cité du Vatican.


Que penser de la crédibilité des noms proposés ?



Certains noms n’étonnent pas, d’autres surprennent. Celui qui a proposé cette liste, le journaliste Mino (ou Carmine) Pecorelli, ancien membre de la loge P2, a été assassiné le 20 mars 1979, six mois après avoir publié cette liste. N’est-ce pas le signe que celle-ci était vraie ? Les choses ne sont pas si simples : car le 9 mai 1978, Aldo Moro, homme politique italien célèbre, de la démocratie chrétienne, était assassiné avant lui, et Pecorelli savait beaucoup de choses sur les dessous de ce premier assassinat. Giulio Andreotti (actuel responsable de la revue 30 Giorni, qui a aussi une édition française 30 Jours), de la démocratie chrétienne, fut très sérieusement inquiété par la justice. L’affaire Aldo Moro a pu peser plus, dans l’assassinat de Mino Pecorelli, que la liste de francs-maçons du 12 septembre 1978.

Est-on revenu à la case départ ? Non. Car M. Agnoli, sans avoir de certitude sur la fiabilité de la liste, montre qu’elle a en sa faveur une certaine probabilité. Et la revue 30 Jours elle-même rapporte que Paul VI avait confié au commandant général des Carabiniers, le général Enrico Mino, une enquête sur le sérieux de la révélation d’une autre liste, très proche de celle de Pecorelli (et publiée cette fois dans Panorama en 1976), et que le général avait exprimé sa conviction que la liste était bonne. Ce général trouva la mort dans un accident d’hélicoptère le 31 octobre 1977 ! Si le pape s’est inquiété, c’est que la liste de ces hommes d’Église n’était pas si invraisemblable...

Le visiteur catholique qui franchit pour la première fois les murs du Vatican et pénètre dans l’enceinte de la Cité est pris de vertige. C’est ici, sur ce petit relief, que fut enterré le prince des Apôtres, saint Pierre, après son martyre. Le visiteur, impressionné par l’austère façade de la basilique, conçue par Maderno, et par la colonnade de la place, oeuvre du Bernin, franchit les portes devant les gardes suisses et entre à présent dans les murs du Vatican. Les tapis persans et les Stanze de Raphaël, le glissement feutré des soutanes violettes et le souvenir des grands papes qui ont sanctifié ces lieux, tout cela lui vient comme un parfum délicieux. Semble-t-il rien n’a changé. Le décor, les ornements ont été préservés. Le protocole s’est simplifié, mais les crucifix ornent les murs et le nom de Jésus-Christ résonne aux oreilles de notre visiteur. Un employé esquisse, au détour d’un couloir, un signe de croix. On murmure qu’en ce moment le pape prie. Notre visiteur serait enclin à croire que, à tout prendre, rien n’a vraiment changé au Vatican.

Quand bien même il serait prévenu de la rupture qu’a représenté le dernier concile dans la marche de l’Église, il peut oublier ses préventions au contact de Rome. Les méfiances de ceux qu’on appelle traditionalistes ne seraient-elles pas excessives ? Ils feraient presque des hommes de la curie des démons. Comme la réalité est éloignée de leurs calomnies !

Ceux-là n’ont jamais posé les pieds sur les douces moquettes des antichambres de nos préfets en habit rouge...

Oui, le pouvoir des lieux et des hommes, à Rome, est immense, et le plus convaincu de la fausseté de la route conciliaire est bien capable d’être séduit par les beautés innocentes des murs qui abritent le vicaire du Christ et ses ministres, la curie romaine.

Cette capacité a du bon. Elle est le révélateur d’une âme catholique, toujours respectueuse de ceux que nous pensons devoir considérer comme vraies autorités. Que le chrétien soit attiré par Rome, ses églises et même ses bureaux, n’a rien que de « naturel ». Et pourtant, si l’on va au-delà de l’écorce, une métamorphose radicale se montre, séparant la curie d’il y a 60 ans de celle d’aujourd’hui.

Métamorphose dans la grâce et la vertu des gens ? L’on gagne à toujours supposer le contraire, n’en déplaise à tous les ragots et publications sulfureuses. La question est autre. Ce qui a changé, c’est l’état d’esprit, ce sont certaines intentions fondamentales. On est passé d’une certitude absolue de la singularité du salut catholique à une déférence pour Mahomet, Bouddha, Krishna et Zoroastre.

On a cessé de militer pour un État et des lois imprégnés de l’Évangile, on a mis son espoir dans des politiques incolores, laïques, fruits de dialogues improbables. Comment expliquer que des hommes de curie, non dénués d’onction et de dignité, véhiculent des innovations si saugrenues ? Par la franc-maçonnerie ? C’est un principe d’explication, suffisamment sérieux pour être mentionné. Toutefois on peut faire du mal, et longtemps, même en étant hors loge...

Les autres explications sont historiques, nous les rappellerons dans un prochain dossier. Quoi qu’il en soit, que Benoît XVI veuille entraîner la curie, et à travers elle l’Église, dans telle ou telle mise au point traditionnelle, soit liturgique, soit même doctrinale, admettons-le et réjouissons- nous en (cf. Fideliter n° 186, p. 43).

On ne va pas pleurer quand le pape impose la communion sur la langue, rappelle la primauté divine, ordonne aux évêques de laisser dire la messe de saint Pie V ou invite à davantage de sacrifice ! Cependant cette curie romaine, qui vit de l’âme que lui transmet Benoît XVI, a fait siennes les thèses oecuméniques et laïcistes. Et la curie les distribue aux évêques du monde entier, comme si, hélas, ils n’y croyaient pas déjà suffisamment. Ces thèses sont d’un parfum qui n’est plus délicieux mais très amer. La curie nous intéresse, parce qu’elle est la curie de Rome. Mais nous ne retrouvons pas, dans sa route générale, celle de nos Pères dans la foi, que grâce à Dieu nous faisons nôtre.

Abbé Philippe Toulza, Directeur des Editons Clovis-Fideliter
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 02:34

Merci Violaine

Il est bon de préciser que l' Abbé Philippe Toulza appartient à la Fraternité Pie X ( Mgr Lefebvre )

Voici une bien longue liste de prêlats romains qui appartiendraient à la Franc- Maçonnerie ..cela fait frissonner !!

Cette liste d'où vient-elle ...les Francs-maçons sont eux-mêmes tenus au secret (société secrète ) et ne doivent pas dévoiler de noms ? ou celle-ci a t'elle été donnée pour discréditer l' Eglise actuelle ?

Grand- mal à penser que depuis Vatican II , les Papes sont aux prises des Franc-maçons ...Jean-Paul II , bientôt Bienheureux , aurait -il été la victime expiatoire par son martyr terrestre du déviationnisme de quelques prélats ?.

Prions le Seigneur qui reconnaît ses brebis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 05:58

Merci Tarcisius pour cette mise au point pleine de sagesse.

Faisons Confiance au Seigneur !

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 10:58

Citation :
Comment expliquer que des hommes de curie, non dénués d’onction et de dignité, véhiculent des innovations si saugrenues ? Par la franc-maçonnerie ? C’est un principe d’explication, suffisamment sérieux pour être mentionné. Toutefois on peut faire du mal, et longtemps, même en étant hors loge...


Le Curé de la paroisse voisine a dit dans un Homélie, que les divorcés ,re-marier civilement était les Bienvenues que Dieu est miséricorde et les invitaient à COMMUNIER....

Ce Pretre ne fait peut-être pas partie des loges maconnique, mais sincèrement ,je n'entends pas la voix du Christ dans ses paroles....

Il est lui-même égaré et il égarent les enfants de Dieu.
Il devra rendre des comptes a Dieu pour ces paroles.

Ces paroles DIVISENT, dans le sens que ceux qui ont entendu ces paroles venant d'un Pretre les répètent et les mettre en pratique.
Ils se croit dans la Vérité car dites par un Pretre.

Un de nous Évesques ,dit que l'euthanasie et bon pour la DIGNITÉ humaine !!!!!!

Je n'entends toujours pas la voix du Christ dans ses paroles...

Je ne juge pas la personne ,je repete des paroles entendu par ceux que nous devons suivrent....


Céline

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 11:11

@Céline

suite à ton commentaire ..toutes paroles venant d' un prêtre ( représentant le Seigneur ) ne sont pas toutes bénies ...la preuve ! source de confusion et de division , cela est fort dommage pour l' Eglise .

De où ce prêtre reçoit-il ses informations , cela me semble curieux ?

Seigneur envoie Ton Esprit !

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 11:16

À Mary-ray,

Surement pas de l'Esprit Saint.....

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 12:03

@ Céline
@ Mary Ray
@ Nuance
@ Tarcissius

Tout D'abord, j'ai posté ce message, non pas pour semer la discorde et la division mais pour montrer que la Franc Maconnerie existe bien dans l'église et aussi au Vatican.

Tarcissius, c'est vrai la liste remonte à 1978, déjà à cette époque le nombre de F.M. existant au vatican était impressionnant, que dire aujourd'hui???? certainenement plus.

Mary Ray , tu sais dans la liste de F.M. il n'y a aucun nom de citer mais les fonctions se rapportant à ces personnes.

céline comme toi, je ne prends pas pour argent bénie tout ce que les prêtres disent,
pour moi les divorcés n'ont pas le droit de communier,et l'euthanésie est un péché mortel, c'est le catéchisme et les commandements de Dieu qu'il faut suivre, Dieu et sa loi ne change pas, c'est l'homme poussé par le démon qui veut changer et trangresser la vrai doctrine, celle enseignée par Jésus ,

Pour moi la Fraternité Saint Pie X ,à de bons prêtres qui exercent leur ministère selon les traditions de la vrai foi, et aussi selon leur sacerdoce qu'ils ont recu.

C'est vrai que la Fraternité n'accepte pas tout de vatican II, mais le conflit diminue et le pape lui-meme accepte la messe en latin selon le rite saint PIE x et lui-m^me la célèbre, mais il ne fait ce qu'il veut comme vous le savez.

justement le schisme dans l'église viendra à cause de la programation du Dogme de Marie Co-rédemptrice et aussi parce que le Pape voudra revenir à la tradition.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé
membre
DelacroixdeDozulé

Date d'inscription : 11/09/2010

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 13:31

Bonsoir et bonne écoute

https://www.dailymotion.com/video/xd9qjm_le-peche-dans-leglise_news


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
membre
Fleur

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: le Vatican   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 14:31

"Cependant cette curie romaine, qui vit de l’âme que lui transmet Benoît XVI, a fait siennes les thèses oecuméniques et laïcistes."
Atteinte envers Notre saint Père qui n'est pas de mise sur le forum.
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 14:47

@ Fleur

arreter de voir partout qu'on attaque le Saint Père, ici il faut voir que la curie romaine applique les thèses laiques et oecuméniques, qui ne sont pas TOUTES en accord avec ce que le Saint Père VEUT faire, mais il est SEUL contre ces forces , et encore une fois
il ne s'agit pas de critiquer le Saint Père mais de voir que beaucoup d'hérésies et d'erreurs son commises par rapport à la Sainte Doctrine de Jésus

Moi-meme j'aime beaucoup le Saint Père et c'est pour défendre la vrai doctrine qu'il sera persécuté et qu'il devra fuir de Rome

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 15:50

@ tous

Notre Saint - Père doit se trouver parfois très seul face à cette lourde charge qui est la sienne et le combat incessant avec le Malin qui continue à semer le trouble et la Division même au sein du Vatican .

Ce que je retiens des paroles su Saint -Père dans la vidéo proposée par Delacroix : Conversion , Prière , Pénitence et pratique des Trois Vertus théologales qui sont : Foi , Espérance , Charité , c'est pour moi le Carnet de route de chaque Chrétien

en union sur une même route ! ☀

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salomé
membre
salomé

Date d'inscription : 13/09/2010

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeLun Jan 17 2011, 18:32

bonsoir

les divorcés remariés sont en état d'adultère
luc chapitre 16 verset 19,20

marc 10 verset 11,12
la miséricorde de DIEU est pour tous les pécheurs , mais JESUS , nous demande de renoncer au péché , ou au moins essayer de renoncer au péché , or les divorcés remariés sont dans le péché et vu leur situation , ils ne peuvent pas renoncer au péché

l'église connait la souffrance de ces couples , mais elle ne peut pas proposer la communion eucharistique # nous ne devons pas communier pour notre condamnation # disait SAINT PAUL

PADRE PIO a dit qu'une communion spirituelle pouvait donner autant de grace , l'adoration EUCHARISTIQUE aussi , JEAN PAUL II invitait ces couples de venir souvent auprès de JESUS , dans l'adoration et la prière

le problème dans ces situations , un manque d'accompagnement de qualité
les communautés , tel l'emmanuel organise des sessions pour ces couples en souffrance , ils en sortent souvent fortifier et réconcilier avec DIEU et l'église , ils comprennent que obéir à la parole de DIEU EST source de bénédiction

salomée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 01:40

Salomée a écrit,

Citation :
les divorcés remariés sont en état d'adultère
luc chapitre 16 verset 19,20


Le SACREMENT du mariage lie les époux jusqu'a la MORT de l'un d'eux.

Dires le contraire est FAUX.

Merci Salomée

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 02:02

Citation :
Que faites-vous du pécheur qui tombe mille fois et mille fois se relève pardonné ?


Notre Dieu d'Amour est Miséricorde ,mais il est aussi justice.

Il connait nos coeurs,notre désir de faire sa Volonté , de ne plus lui faire de mal par nos péchés.

Il nous relève oui, mais avons nous le désir de ne plus l'offencé ????Lui sait qui a le coeur sincère.

Personnellement , un couple qui se séparent et qui pratique l'abtinence avec un autre conjoint je n'y crois pas beaucoup....

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur
membre
Fleur

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 04:27

""Personnellement , un couple qui se séparent et qui pratique l'abtinence avec un autre conjoint je n'y crois pas beaucoup.""
Pourtant , il en existe...il y a des témoignages ...et Jésus a dit qu' IL donnait une grâce spéciale pour vivre cet état ...
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: °   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 04:46

@ Tarcissius

lorsque jésus a donner l'eucharistie à Judas, il savait qu'il allait le trahir, mais à ce moment Judas n'avait pas péché.

quand aux divorcés , je ne vois pas pourquoi l'église changerait ce que Dieu a instituée, dans le sacrement de mariage, le mariage est indisoluble et une personne divorcée ne peut recevoir la communion puisqu'elle est en était de péché mortel.

maintenant vous dites que certains sont en état d'aldutère et communient, bien sûr , beaucoup de péchés mortels sont faits dans l'église, déjà tous ceux qui communient sans confession et qui ne sont pas état de recevoir le corps et le sang du christ,( c'est vrai que maintenant, le péché n'existe plus et que Dieu étant amour, il pardonne tout,
disent certains prêtres )mais Dieu voit les ames et tous ceux qui commettent ces sacrilèges auront des comptes à rendre.

Dieu est juste et miséricordieux, mais nous devons obéir à ses commandements.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salomé
membre
salomé

Date d'inscription : 13/09/2010

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 09:49

bojour

à VIOLAINE

les divorcés qui ont subit le divorce , tout en s'opposant au divorce pendant des années , ne sont pas en état de péché mortel , si ces personnes vivent seules et offrent le divorce en expiation le reste de leur vie
, ces personnes reçoivent le sacrement de la confession , le plus souvent possible et peuvent communier

à CELINE

ils existent des couples , rares certes , qui vivent dans la chasteté avec une vie de prière et recours fréquent aux sacrements , ces couples se sont remariés à cause de la présence d'enfants ou de situation financière
précaire , ou alors se sont convertis après le remariage, ce qui est le cas le plus fréquent ces couples ont souvent un bon directeur spirituel

priez pour les prètres qui avec fermeté et patience s'occupent de ces couples , les prètres sont souvent agressés , ils finissent par céder au courrant moderniste

il y a toujours eu dans l'église , la possibilité de reconnaitre la nullité du mariage , mais malheureusement depuis 30 ans certains diosèces les accumulent ....DIEU jugera , prions
Revenir en haut Aller en bas
salomé
membre
salomé

Date d'inscription : 13/09/2010

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 10:00

à TARCISIUS


les couples divorcés remariés qui vivent dans l'abstinence peuvent recevoir les sacrements , à condition que ce se ne soient pas eux qui aient demandé la dissolution du précédent mariage

chaque situation doit ètre traitée au cas par cas , avec un prètre qui suit ces couples ,
bien sur dans l'ensemble de nos messes , tout le monde va communier , pratiquement personne ne se confesse , que de sacrilèges !!!mais ce n'est pas une raison pour modifier les paroles de l'évangle
Revenir en haut Aller en bas
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 15:04

@ Salomé

Ce que vous dites est juste, je me suis peut-être mal exprimée, mais vous avez entièrement raison.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

Date d'inscription : 15/09/2010

le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitimeJeu Jan 20 2011, 13:15

Dans l'épisode des épis le Seigneur montre que le commandement de l'amour est le plus grand en mettant en relief que l'évangélisation (une action aimante) est supérieure à la forme : ne pas saisir des épis, alors que les évangélisateurs ont faim et ont avec eux l'Evangélisateur ! ...

Par contre dans le sacrement suprême de l'Amour qui est l'Eucharistie : Jésus Lui-même, on ne peut - ou plutôt on ne devrait - pas le laisser venir en soi tout en le reniant en même temps par une faute grave, ou en estimant légitime la possibilité de la coexistence d'une faute grave avec la Communion au Corps et au Sang de Jésus Christ.

C'est vrai que la question des divorcés remariés peut être très délicate, mais je pense comme Salomé que ce n'est pas une raison de vouloir modifier les nettes directives de l'Eglise pour autant (qu'elle avait nommé les paroles de l'évangile, mais les directives de l'Eglise dans son Magistère authentique sont inspirées de l'évangile).

En tout cas à Françoise, Jésus avait donné des grâces de vivre "en frère et soeur" et avait dit aussi qu'il fallait Lui demander l'inspiration et l'aide et sa grâce (en substance, je ne sais plus les paroles exactes) pour résoudre ces problèmes qui sont fort difficiles parfois mais pas sans solutions ( lesquelles ne sont pas forcément instantanées ...) devant le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le vatican : mystères et certitudes Empty
MessageSujet: Re: le vatican : mystères et certitudes   le vatican : mystères et certitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vatican : mystères et certitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: