VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak Empty
MessageSujet: Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak   Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 10:39

Soeur Najiba est une Petite Soeur de Jésus : voici son témoignage ☀

" Les problèmes ont commencé avec le bombardements américains . Il y a quatre ans , notre quartier de Bagdad est devenu très dangereux et tout le monde a peur .
Nous nous sommes demandé si nous devions partir : nous l'avons proposé aux soeurs plus agées , mais elles ont choisi de rester et les plus jeunes aussi .Cela ne m' empêche pas d'avoir peur . La nuit surtout . Peur de mourir , mais aussi d'être enlevée et torturée .

Je crois pas être courageuse , je n'aime pas prendre des risques . Mais ma vie , c'est Dieu qui me l' a donnée , et je ne peux pas la garder pour moi .

Ce qui me donne le courage de rester , c'est d'abord ma relation avec Jésus , la Foi que j'ai en Lui . Dieu vient habiter nos peurs .
Si j'étais une petite soeur comme les autres , ce serait peut-être différent , mais je suis responsable de ma communauté , et cela signifie pour moi un appel de Dieu à être là en ce moment .

Quand on réalise le sens de sa vie , sa joie , on accepte l'idée de mourir un jour . En tant que responsable , j'ai aussi plus peur pour les autres soeurs que pour moi "

Elle ajoute , J'ai appris :

*A vivre avec mes soeurs une vie communautaire plus forte , à nommer nos peurs en rires .

*Combien notre présence est encourageante pour nos voisins .

* A découvrir la beauté de la Vie dans les petites choses du quotidien .



Source : Les Cahiers de Croire : Vivre et transmettre la Foi

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak Empty
MessageSujet: Soeur Najiba   Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 12:43

Merci Mary Ray pour ce témoignage .
N'oublions pas nos frères et soeurs chrétiens persécutés de par le monde ,surtout au Moyen Orient .
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Najiba : Rester religieuse en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur Candida Belloti, la plus ancienne religieuse du monde s'est éteinte (Vidéo - 1 min - Le secret de longévité de soeur Candida)
» Soeur Anne-Samuel, Bénédictine de Jésus Crucifié (Vidéo témoignage d'une religieuse handicapée)
» Soeur Martina Oforka, religieuse nigérienne stigmatisée
» Grégory Turpin en tournée en Irak, avec l'association Fraternité en Irak (Vidéo)
» Thérèse de Lisieux : une sainte qui aurait pu rester anonyme... sans l'intuition de sa soeur Agnès (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: