VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le discours élogieux du Dalai Lama sur le Pape François et Benoit XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le discours élogieux du Dalai Lama sur le Pape François et Benoit XVI   Jeu Mar 13 2014, 16:05

Citation :

Le discours élogieux du Dalai Lama
sur le Pape François et Benoit XVI


Le chef spirituel tibétain a fait part de son admiration
non seulement pour le Pape François,
mais aussi pour son prédécesseur Benoit XVI
.



Le Dalai Lama a affirmé son enthousiasme à l'égard des actions du Pape François envers les plus pauvres et le considère comme étant quelqu’un de « très réaliste ». Il a également fait part d’une estime profonde pour la figure de Benoit XVI, notamment concernant l’intérêt qu’il porte au fait que « la foi et la religion doivent aller de pair ».

Le chef spirituel tibétain a ainsi fait un éloge des valeurs humaines du Pape mais également de ses actions telles que sa lutte infatigable contre les inégalités.  « Oui… C’est quelqu’un de très réaliste », a répondu Tenzin Gyatso à la question du doyen de la cathédrale de Washington, le révérend Gary Hall, concernant ses éventuels points communs avec Jorge Mario Bergoglio au sujet de leur sensibilité envers les plus pauvres.

Sans donner trop de détails, le Dalai Lama a réitéré son désir de rencontrer le Pape, alors que nous sommes à la veille de célébrer sa première année de Pontificat au Vatican.

Le chef spirituel tibétain a par ailleurs affirmé hier qu’il ne voyait aucune objection au mariage homosexuel, et condamné l’homophobie. « Si deux personnes en couple sentent que c’est plus pratique ainsi, que cela les satisfait plus, si ces deux personnes sont totalement d’accord, alors tout va bien », dit-il lors d’une interview sur Internet avec le célèbre journaliste américain Larry King.

Mais « Je condamne fermement la persécution et la violence. C’est une violation des droits de l’homme », a déclaré le Prix Nobel de la Paix, actuellement en visite aux Etats-Unis. Le mariage entre deux personnes de mêmes sexes est de fait de plus en plus accepté dans le monde occidental, mais aucun des pays à dominante bouddhiste ne l’acceptent encore et ce point reste un sujet très polémique dans des pays tels que le Népal, Taiwan ou le Vietnam.

Le Dalai Lama s’est rendu jeudi à Washington, à la rencontre des représentants du Congrès américain, après  avoir été reçu le 21 février dernier à la Maison Blanche par le président Barack Obama. Une rencontre qui avait d’ailleurs provoqué une profonde irritation en Chine.

Traduit de l’édition italienne d’Aleteia par Mathilde Dehestru.

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-discours-elogieux-du-dalai-lama-pour-le-pape-francois-et-benoit-xvi-5338730550263808

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours élogieux du Dalai Lama sur le Pape François et Benoit XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: