VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Jeu Mar 06 2014, 19:14

J'espère que vous vous rendez compte que nous sommes foutu !
Les pays occidentaux se sont comme pendus eux-même par la corde de la dette ...

En DIEU seul notre SALUT !


ZH – “Ça commence : Gazprom met en garde les européens que “des ruptures d’approvisionnement” sont possible ” – Analyse globale


Il semble que ce soit  la carte la plus importante en Europe, une fois de plus …

Et c’est ZEROHEDGE qui écrit tout ça ! Et en fait , tout colle : si l’Europe bouge quant à l’UKRAINE, les Russes (d’abord) “couperont” le gaz ; si c’est les états unis , ils mettront à terre le dollar en vendant massivement leur avoirs …

Exclusivité – Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de “dumper ” les Bons du trésor , ET d’abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!!

Et ils ont prouvé qu’ils ne bluffaient pas aujourd’hui :
http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/1277414/la-russie-vend-un-montant-record-de-dollars-pour-soutenir-le-rouble.shtml  

L’économiste John Williams – Effondrement financier : Si la Russie vend effectivement ses avoirs en U.S. Dollar , ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons !

Et on commence à avoir une grande image qui se dégage petit à petit, et ce n’est pas BFM ni le Figaro,  qui vous en parleront ….

L’UKRAINE et les autres questions géostratégiques, peuvent être pris comme prétexte par les Russes , et par ricochet la Chine, et les émergents, pour se débarrasser une bonne fois pour toute du dollar (et donc alléger fortement l’influence des états unis dans le monde) et par le même coup reprendre la main géostratégique :

Ce Par un glissement Du terrain de la guerre géopolitique vers la guerre économique , et dans ce domaine, l’Eurasie (et les Brics) ont des atouts, beaucoup d’atouts !

La Chine, qui est en proie à de fortes tensions avec le japon (sbire étasunien),  veut “désaméricaniser” , et au moindre gros pépin la Russie veut désormais ”dumper le dollar”  : Les occidentaux ont les arguments militaires, mais ce sont les émergents qui tiennent le porte monnaie (la chine est le plus gros créancier US etc )

Tout est lié et Apres la Lybie, la Syrie, l’Ukraine, la mer de chine etc, où l’occident (a) pouss(é) ses pions à leurs limites (celles de la 3e guerre mondiale) ,  le jeu arrive à sa fin , et il se joue sur le terrain économique ;

Et ils utiliseront l’arme économique pour redessiner le monde, remettant en cause l’hégémonie non seulement des états unis (et de l’occident par extension) , mais surtout du dollar, … vers un monde multipolaire : ce sont les grand enjeux .

Et dans ce grand dessin, l’UKRAINE joue un rôle primordial de part sa situation géographique tampon (et son potentiel économique, notamment agricole) , entre ces 2 mondes  . *

Enfin, comme je l’écrivais tout à l’heure, si on va au bout de la logique de cette guerre économique, telle qu’elle apparaît,   “cela obligerait les étasuniens à s’asseoir autour de la table (le moment venu) pour refondre le système monétaire international  … sauf qu’eux, ils s’assoiront… avec des lingots en tungstène ! “

Regardez ces cartes, lisez ce papier…



Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

Nous avions déjà mis en garde sur le fait que “l’atout” de Poutine n’avait pas encore été joué , et avec Obama ( et sa liste d’alliés ) qui prépare  des sanctions économiques (tenant compte de leurs moyens d’actions limités ) , ce n’était qu’une question de temps avant que la pression ne soit une fois de plus appliquée du côté russe.

Comme rapporte ITAR-TASS , le géant russe Gazprom a averti que non seulement il pourrait annuler son “rabais de l’offre», alors que les paiements en retard de l’Ukraine atteignent 1,5 milliard de dollars, mais  aussi que “ les tensions latentes politiques en Ukraine, qui se sont aggravées à cause de conditions économiques inadéquates, pourrait entraîner des perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe . “ Et avec cette seule phrase, l’Europe se réveillera à de graves préoccupations au sujet des prochaines étapes des sanctions qui devraient être appliquées par les Russes.

Le Géant gazier russe Gazprom a annoncé lundi qu’il n’excluait pas d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe à cause de la situation politique en Ukraine.

“ les tensions latentes politiques en Ukraine, qui se sont aggravées à cause de conditions économiques inadéquates, pourrait entraîner des perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe . , “a déclaré le géant, ajoutant qu’il ferait tout son possible pour réduire les risques à l’exportation.

“Nous allons continuer à investir dans d’autres projets axés sur l’exportation, tels que South Stream et renforcerons notre production  de  GNL (gaz naturel liquéfié) et la capacité d’exportation. Nous augmentons également notre accès aux installations de stockage souterrain de gaz en Europe “.

Andrei Kruglov, directeur financier de Gazprom, a déclaré que “en ce moment la Russie  fournissait le gaz à l’Ukraine selon le calendrier prévu, bien que cette dernière a manqué à ses obligations en matière de dette .

Cette dernière phrase décrit exactement la situation du «monde réel»  : Gazprom a besoin de réduire ses approvisionnements “à travers” l’Ukraine et donc de l’Europe …

Et, comme le  note  the Guardian, ce serait …

pas la première fois que la Russie  utilise les exportations de gaz pour faire pression sur son voisin -. et  les «guerres du gaz» entre les deux pays ont tendance à se faire sentir bien au-delà de leurs frontières , La  Russie, après tout, fournit encore environ 30% du gaz de l’Europe.

À la fin de 2005, Gazprom a déclaré qu’il envisageait de monter le prix, pour  l’Ukraine , pour le gaz naturel, de 50 $ par mille mètres cubes, à 230 $. L’entreprise, qui est si importante pour la Russie, qu’elle à l’habitude d’être dirigée par un ministre, et a été une fois dirigée par l’ancien président (et actuel premier ministre), Dmitri Medvedev,  a dit qu’elle voulait simplement le juste prix du marché, ce mouvement n’avait rien à voir avec les liens de plus en plus forts de l’Ukraine avec l’Union européenne et l’Otan. Kiev, sans surprise, avait dit qu’il ne voulait pas payer, et le 1er Janvier 2006 – les deux pays ayant spectaculairement échoué à parvenir à un accord – Gazprom coupa les robinets.

L’impact a été immédiat – et pas seulement en Ukraine. Le pays est traversé par un réseau de pipelines datant de l’ère soviétique qui transportent du gaz naturel russe à de nombreux Etats membres de l’Union européenne et au-delà : plus d’un quart des besoins en gaz totaux de l’UE sont du  gaz russe, et environ 80% de celui ci vient par pipelines ukrainiens.  L’Autriche, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et la Pologne avaient vite signalés une pression du gaz dans leurs propres pipelines , en baisse de près de 30%.

En l’absence d’une guerre réelle, le consensus semble être que l’approvisionnement en gaz de l’Europe n’est pas susceptible d’être gravement menacé (depuis que Poutine s’appuie sur ses revenus) …un consensus qui est clairement en train de changer avec les commentaires de Gazprom .
Comme ce graphique de l’Agence France Presse (créée à la fin de l’année dernière) l’ indique, les choses sont sur le point de devenir beaucoup plus problématiques pour l’Allemagne, la France et l’Italie ...


http://www.zerohedge.com/news/2014-03-04/it-begins-gazprom-warns-european-gas-supply-disruptions-possible
http://resistanceauthentique.com/zh-ca-commence-gazprom-met-en-garde-gaz-les-europeens-des-ruptures-dapprovisionnement-sont-possible/

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 07:48

l'économie russe dépend à 70% environ de ses exportations de pétrole et de gaz.
,mais l'europe peut s'approvisionner ailleurs (Norvège Algérie...)

D'autre part, l'armée russe se réorganise depuis 2012 en divisions.
ils étaient en brigades.Donc elle n'est pas prête maintenant.

C'est simplement le retour de la guerre froide et de l'URSS.

Poutine n'a pas vraiment besoin de la Crimée.C'est une mer fermée.la majorité de flotte russe se trouve dans le Nord,l'Arctique et l'extreme-orient.

Par contre, il voulait conserver l'Ukraine dans sa future union douaniere russe avec le Belarus,Kazakhstan.
iL va garder la Crimée, puis "travaillera" la partie "est",russophone de l'Ukraine pour déstabiliser le gouvernement de Kiev.

Ce n'est pas l'Anschluss que nous vivons,mais Munich en 1938.
le dépecage de la Tchécoslovaquie.
Hitler a annexé les Sudetes,pro-allemands, puis la Bohème-Moravie puis la
Slovaquie pro-nazi qui s'était ralliée à lui.

Tout va dépendre de la conduite des USA et de l'Europe.
Soit, ils réussissent à leur faire céder.Mais c'est impossible.Car Poutine s'est trop investi.

(Quand Nikita Kroutchtchev a perdu la face devant Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba, il fut déposé ensuite par Brejnev quelques années ensuite.Poutine
doit le savoir)


soit ils cedent et ce sera comme la Tchécoslovaquie de 1938.


Chaque pays va prendre des sanctions , mais ce sera en ordre dispersé.
l'Allemagne veut garder le gaz russe et la GB veut garder les banquiers et oligarques
chez elle.La France veut continuer des navires aux russes.
Donc, les sanctions seront inefficaces.La Russie va se réarmer encore plus vite et se rapprocher de l'Iran et de la Chine.


Par contre dans 3 ou 4 ans, ce sera différent.L'armée russe sera prète et si par exemple, il y a une autre crise mondiale

qui fait crasher le rouble ou que l'économie russe soit subitement trop endettée, Poutine sera tenté, d'envoyer ses chars pour régler le problème.

Comme il en est à son 3ème mandat et devrait repasser devant les urnes en 2018.et fera face à une opposition interieure assez forte.
Poutine surfe sur le nationalisme et s'appuie sur l'armée et la religion orthodoxe.

Mais quand il y aura des morts ou une répression, les orthodoxes le lacheront,donc
il s'appuiera sur l'armée et de nouveau sur les communistes.

Poutine qui fut un ex-du KGB ,n'a jamais caché son admiration  pour l'URSS.


Jusqu'alors je ne croyais pas trop aux prophéties de Van Rensburg et Irlmaier
puisque l'URSS avait disparu en 1991.Mais avec cette crise on voit que c'est le retour de la guerre froide.

A  Fatima en 1917 : 3eme apparition

La guerre va finir (la Vierge Marie parle de la 1ère guerre mondiale), mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore.
(elle parle de la 2ème guerre mondiale)

Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ;

sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».


commentaire : Vous remarquez que la Vierge Marie dit :Le Saint Père (Jean Paul II)
me consacrera la Russie et il sera donné un certain temps de paix.

Malheureusement,comme la Russie revient vers le communisme et la dictature, ce temps de paix est peut-être écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 10:13

   Selon la charte de notre forum, nous demandons aux posteurs de mettre leur source.


Pellogisi, je compte sur vous. Ne serait-ce que pour vous éviter des ennuis auprès de celui qui a écrit cet article.  Merci +++ 


Lily-Anne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 11:58

excellent article du Figaro ; l'armée russe se reforme dans la douleur.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/22/01003-20120422ARTFIG00202-l-armee-russe-se-reforme-dans-la-douleur.php

interview de Poutine
http://www.atlantico.fr/decryptage/vladimir-poutine-pourquoi-pense-faut-renforcer-armee-russe-292931.html?page=0,0

ce lien tres interessant sur la Russie et sa doctrine

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique_de_la_Russie#Doctrine_dans_le_domaine_de_la_politique_.C3.A9trang.C3.A8re_.28juillet_2008.29

lisez le passage sur la politique etrangere de Poutine.

http://books.google.fr/books?id=KYV0p09ZvAQC&pg=PA289&lpg=PA289&dq=La+doctrine+Poutine+en+politique+%C3%A9trang%C3%A8re&source=bl&ots=EwmtHd0VaK&sig=HGsdNLaYD1M55BY9rI4QK7uXxOY&hl=fr&sa=X&ei=svQUU4HtOqrpywON0YGIDg&ved=0CFoQ6AEwBjgK#v=onepage&q=La%20doctrine%20Poutine%20en%20politique%20%C3%A9trang%C3%A8re&f=false

et pour Fatima 1917

http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/index.php
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 12:32

remarquez les drapeaux sovietiques dans cette manifestation aujourd'hui à Stavropol pour la Crimée
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 17:30

Stan nous a montré un Poutine que nous n'avons pas l'habitude de concevoir :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14074-comment-poutine-regle-le-probleme-de-la-fermeture-des-usines
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14141-vladimir-poutine-la-plupart-des-pays-euro-atlantistes-renient-leurs-principes-moraux#84111

On attend de voir... je me méfie de lui... a répondu Martine777

Grâce à Dieu, cet homme était en première ligne pour sauver les chrétiens de Syrie ...

On attend de voir, et on constate les fruits que cet homme sème sur son passage.
Certes, il n'a pas la langue dans sa poche, mais s'il dit la vérité C'EST BIEN ...

Alors comment se fait-il qu'il y ait comme une diabolisation de cette personne ... alors qu'il n'a rien fait de mal et de condamnable !!!

D'un autre côté nous connaissons hollande et obama :
- hollande est le pire homme d'état que la France ait connu depuis la révolution (n'en parlons plus)
- obama ? A votre avis pourquoi a-t-il obtenu le prix nobel de la paix ... pour qu'il n'aille pas bombarder l' IRAN !!!

Des vaches de loustics ces deux là !
Des va-t-en guerre, dès qu'on leur donne le "allez-y" ; des "capos de l'enfer" ... non je n'en démord pas !


Ecoutons donc ce qu'en dit le Dr. Paul Craig Roberts :

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2014/3/7_Paul_Craig_Roberts__Greatest_Threat_The_World_Has_Ever_Known.html

Citation :

Dr Roberts: "Le Parlement de la Crimée a voté la sécession de l'Ukraine afin de se réunifier à la Russie.
La population de la Crimée est russe et ils ne veulent pas se soumettre au coup d'Etat américain orchestré en Ukraine occidentale.
Dans neuf jours, un référendum sera organisé pour savoir si la majorité des gens sont d'accord à la réunification avec la Russie ; et bien sûr, ils le feront.

Maintenant, comprenez le bien, il n'y a pas eu d'invasion russe !
C'est un mensonge venant directement du Département d'Etat, Victoria Nuland, et il s'est répandu partout dans le monde entier ....

"Selon l'accord Russie / Ukraine, la Russie est autorisée d'avoir 25.000 troupes en Crimée.
Donc, l'idée que 16 000 Russes, qui ont été là depuis les années 1990, a récemment envahi l'Ukraine est un mensonge.
C'est juste un autre des mensonges de Washington comme «les armes de destruction massive," de Saddam Hussein ou des armes nucléaires iraniennes.

Ce qui est étonnant, c'est qu'on croit Washington alors que le gouvernement américain ne dit jamais la vérité sur quoi que ce soit.
Je ne peux pas penser à une seule déclaration qui soit sorti de Washington au 21e siècle, sans que cela ne soit un mensonge.
Ils ont menti à propos de l'Afghanistan, la Libye, l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Géorgie, et maintenant ils sont entrain de mentir sur l'Ukraine.
C'est tout ce qu'ils font.

Cela me dépasse, que quelqu'un puisse croire n'importe quoi sorti de Washington ou de ses marionnettes de l'UE.
L'Europe n'est qu'une composante de marionnettes de l'empire américain.
Il n'y a pas de gouvernements indépendants en Europe.
Mais ce que vous verrez dans 9 jours, c'est la sécession de la Crimée de l'Ukraine, à moins que ces imbéciles d'américains fassent des bêtises des bêtises et provoquent une guerre.

En ce moment même, la même chose se produit dans les rues de l'est de l'Ukraine parce qu'eux aussi sont des Russes.
C'est là aussi que se situe le complexe industriel et militaire russe.
Nous avons donc les Russes dans la rue en Ukraine pour protester contre le gouvernement.

Washington par son incompétence a perdu la Crimée, voilà ce qui s'est passé.
Washington a mis des milliardaires oligarques avec leurs propres milices privées en charge des gouvernements des villes de l'est de l'Ukraine.
Cela m'a été directement confirmé de la Russie par plusieurs sources indépendantes.
Il ne fait aucun doute que c'est ce qui s'est passé.

Ces oligarques sont maintenant entrain d'arrêter tous les gens russes qui menaient les manifestations.
De ce fait, ils prennent la tête les mouvements de protestations.
Cela signifie qu'il n'y aura aucune et quelconque autorité légitime et protestataire pour appeler Poutine à l'aide.

Maintenant, nous avons à la tête du gouvernement de Kiev une personne qui est juive, et elle est alliée à des éléments néo-nazis qui détestent les Juifs.
Les premiers manifestants  se sont élevés contre les oligarques milliardaires,
mais maintenant ce sont ces oligarques qui sont mis en charge de gouverner l'Ukraine orientale pour réprimer les manifestants qui désirent revenir à la Russie.
C'est ce qui se passe réellement.
Donc, je pense que Poutine si discret, peut perdre l'Ukraine orientale à moins qu'une guerre ... (n'éclate)

Le problème est qu'il y a des éléments à Washington qui sont encore en colère contre Ronald Reagan pour ne pas être entré en guerre avec la Russie,
de préférer la paix et mettre fin à la guerre froide en paix,
plutôt que de bombarder la Russie avec des bombes nucléaires,
voilà ce que ces personnes voulaient que fasse Reagan.
Cependant, ils sont toujours au pouvoir à Washington.
Partout où que vous regardiez, vous verrez ces personnes en poste au gouvernement.

Donc, ces gens contrôlent l'ordre du jour à Washington et de même la politique américaine dans le monde, et nous pouvons très facilement nous retrouver dans une guerre.
Bien sûr, ce genre de guerre pourrait très facilement passer au nucléaire.
Ce que les gens doivent comprendre, c'est que maintenant l'existence même de la race humaine est en "danger absolu" à cause de la folie totale à Washington.

C'est une situation très dangereuse et ne fera que s'aggraver.
Je ne sais pas ce que Poutine va faire quand il se rendra compte qu'après avoir essayé d'être raisonnable cela aura entraîné la suppression des éléments russes dans l'est de l'Ukraine.
Il peut décider de ne pas intervenir pour protéger les russes d'Ukraine ou encore l'envahir l'Ukraine.

S'il décide d'envahir, c'est la fin de l'Ukraine. Les Ukrainiens n'ont pas la capacité de faire face à l'armée russe.
Alors, qu'est-ce que les Américains vont faire ?
Quoi faire pour sauver sauver la face ?
Ils devraient cesser les menace de sanctions et faire quelque chose.
Donc, c'est probablement la plus grande menace que le monde ait jamais connu.

Tout cela trouve son origine dans ces éléments extrêmes de Washington, qui veulent exercer une hégémonie sur le monde entier.
Sur la Russie, la Chine, l'Iran, etc.
Ils ont conçu ce coup d'Etat, en ont perdu le contrôle, et ont placé ces oligarques milliardaires dans le contrôle de l'est de l'Ukraine.

Si cette situation s'enlaidit, Poutine devra probablement faire quelque chose.
Bien sûr, les oligarques et leurs milices ne font pas le poids face à l'armée russe.
Cela signifierait encore une autre défaite pour Washington.
Combien de défaites peuvent-ils assumer avant de tirer sur la gâchette.
Ainsi, la plus grande menace pour la vie sur Terre est le gouvernement fou à Washington ".


Je voudrais juste rajouter une autre perception de ce matin :

[size=24.44444465637207]C'était comme si j'entendais sonner spirituellement le "glas des Cieux" pour la Terre ![/size]

Je suis désolé de n'avoir que des mauvaise nouvelles à vous annoncer ...
Je tiens de même à vous signaler que le monde ne pas se convertir, et que contrairement à Ninive il va être détruit ...

Maintenant Seigneur, comment vas-tu sauver et préserver les tiens ?

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Mar 07 2014, 18:10


L’Opposition “derrière” les snipers de Kiev : l’Estonie confirme l’entretien entre Urmas Paet et Catherine Ashton /
Médiapart et Zérohedge confirment le coup d’état occidental !


                           

Au delà du FAMEUX “FUCK the EU” , cet entretien entre Urmas Paet et Catherine Ashton prouve la préméditation de la déstabilisation de l’UKRAINE par l’empire ;
cet entretien a été balancé sur le net par les services secrets russes , et comme le dit paul craig roberts
http://www.paulcraigroberts.org/2014/02/17/us-eu-paying-ukrainian-rioters-protesters-paul-craig-roberts/, ex secrétaire US au trésor adjoint,  
c’est une attaque directe contre les intérêts stratégiques majeurs russes , qui pourrait mener à la 3e guerre mondiale ; LE COUP D’ÉTAT OCCIDENTAL EST CONFIRMÉ !


Les autorités estoniennes ont confirmé l’authenticité d’un entretien dans lequel le ministre des Affaires étrangères Urmas Paet déclare à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton
que selon toute vraisemblance, les leaders de l’opposition ukrainienne ont recruté les snipers qui ont tiré sur les manifestants et les policiers lors des troubles à Kiev.

L’entretien entre M. Paet et Mme Ashton a eu lieu le 26 février, après une visite du ministre estonien dans la capitale ukrainienne.
Selon un communiqué de la diplomatie estonienne, M. Paet a fait part de ce qu’il avait appris lors de ses rencontres à Kiev et a exprimé sa préoccupation au sujet de la situation en Ukraine.

On retient particulièrement un fragment de la conversation dans lequel M. Paet a fait état de snipers embusqués qui avaient tiré sur des gens à Kiev.
Le ministre a déclaré tenir cette information du docteur Olga Bogomolets, médecin qui avait soigné les manifestants et les policiers blessés sur la place de l’Indépendance.

“Olga m’a dit qu’à en juger d’après les preuves dont elle disposait, les mêmes tireurs avaient abattu des policiers et des personnes rassemblées sur la place”,
a affirmé M. Paet lors de son entretien avec Mme Ashton.

D’après le ministre, Mme Bogomolets lui a montré des photos et cité des avis médicaux confirmant que les balles ayant fait des morts des deux côtés avaient été tirées par les mêmes armes.

“Mais ce qui inquiète particulièrement les gens, c’est que la coalition [en place à Kiev] refuse d’enquêter sur ces épisodes.
On devient de plus en plus conscient que ce n’était pas Ianoukovitch qui se trouvait derrière ces tireurs, mais quelqu’un qui fait actuellement partie de la nouvelle coalition”, a confié M. Paet à Mme Ashton.

Le ministre estonien a refusé de commenter cet enregistrement.

“Il est dommage que la conversation ait été interceptée. Et ce n’est pas sans raison qu’elle a été mise en ligne aujourd’hui”, a conclu M. Paet.

http://fr.ria.ru/world/20140305/200651842.html

Réussir un coup d’état : Les snipers d’Euromaidan tiraient sur les deux camps


Les journalistes qui suivent l’affaire ukrainienne en sont informés depuis 24 heures :
selon l’enregistrement d’une conversation entre Catherine Ashton et le Ministre estonien des affaires étrangères Urmas Paet,
les snipers auteurs du massacre de Kiev sont des hommes d’EuroMaidan, qui tiraient sur les deux camps.
La véracité de l’enregistrement n’a pas été démentie,
maisconfirmée par le ministre lui-même qui se scandalise que des écoutes aient eu lieu, dans un communiqué officiel :
It is extremely regrettable that phone calls are being intercepted. The fact that this phone call has been leaked is not a coincidence.

la suite  : http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/060314/reussir-un-coup-detat-les-snipers-deuromaidan-tiraient-sur-les-deux-camps

“Behind The Kiev Snipers It Was Somebody From The New Coalition” – A Stunning New Leak Released
The last time a leaked phone call out of Ukraine was released about a month ago ostensibly by the Russian NSA equivalent,
one between US assistant sec state Victoria Nuland and the US envoy to the Ukraine, Geoffrey Pyatt,
it was revealed that the real puppet masters behind the Maidan movement, and the true instigators of the Ukraine “revolution” were none other than the “developed” world superpowers, lead by the US.
Also revealed were tensions between the US and EU strategies on how to overthrow the current government, culminating with the infamous “Fuck the EU.”
Needless to say the US, which implicitly confirmed the recording, was angry at Russia and accused it of using dirty tricks.

That’s ironic, because when it comes to “dirty tricks” what is about to be presented, blows the top off anything Russia may or has done to date.

Earlier today an even more shocking recording has been “leaked” this time one between the always concerned about human rights EU foreign affairs chief Catherine Ashton and Estonian foreign minister Urmas Paet,
in which it is revealed on tape that all those photos of horrifying deaths of Ukrainians by snipers during the last days of the Median stand off,
were in fact caused not by Snipers controlled by Yanukovich, but that the snipers shot at both protesters and police in Kiev were allegedly hired by Maidan leaders!

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-05/behind-kiev-snipers-it-was-somebody-new-coaltion-stunning-new-leak-reveals-truth

http://resistanceauthentique.com/opposition-derriere-les-snipers-de-kiev-lestonie-confirme-lentretien-urmas-paet-et-catherine-ashton-mediapart-et-zerohedge-confirment-le-coup-detat-occidental/
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Sam Mar 08 2014, 02:48




Quand Fabius et le ministre polonais arrivent à Kiev pour rencontrer Iannoukovitch, les révoltés de Maïden font une sortie pour réoccuper toute la place.

Une centaine de gens s'élancent.les policiers sont débordés et se replient.Mais les troupes qui sont placés en 2ème ligne ont des Kalachnikovs et des snipers.

et tirent .Il y aura une cinquantaine de morts.Après celà , les gars de Pravy Sektor (extrème droite) et autres sortiront les armes, fusils de chasse et autres armes et tireront.

J'ai suivi les évènements de bout en bout.


https://www.facebook.com/photo.php?v=570573343039007&set=vb.523004674462541&type=2&theater

Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Sam Mar 08 2014, 03:30

J'ai résumé un article du magazine le Temps.

D'après eux c'est la dernière mise à jour de la doctrine Poutine.

La doctrine Poutine en politique étrangère par le temps.

nouvelle «conception de politique étrangère de la Fédération russe», élaborée par le Ministère des affaires étrangères sur ordre du président.  

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c6be12f2-4632-11e2-9042-022f5de9895b/La_doctrine_Poutine_en_politique_%C3%A9trang%C3%A8re

1/Constat : la crise globale, «un puissant catalyseur de changements profonds dans le paysage géopolitique».  

2/[b]Dénoncer [/b]l’ingérence occidentale dans les affaires intérieures des Etats, qui est «responsable de beaucoup de problèmes dans le monde»    exemple le Printemps arabe,avec  l’imposition de la démocratie.


3/Réclamer le principe de la «non-ingérence» devient plus lisible sous un prisme domestique. Le président Vladimir Poutine ne cesse de peindre l’opposition et toutes les voix critiques en Russie comme des «agents de l’étranger».


4/lDénoncer a manipulation de l’ONU et l’instrumentalisation du Conseil de sécurité pour imposer des sanctions ou des actions militaires pour renverser des régimes. (Libye,Syrie)

Les trois objectifs principaux de la politique étrangère russe répondent aux facteurs de troubles

5/La conception fait aussi référence au «renforcement des menaces transnationales» (sans doute le terrorisme).

6/«ré-idéologiser les relations internationales»,retour Guerre froide

7/retour de la zone d'interet prioitaire  glacis sovietique ou rideau de fer


Dans le cas de Moscou, elles correspondent à sa «zone d’influence» prioritaire, l’espace post-soviétique. La Géorgie et l’Ukraine en savent quelque chose.

8/un «retour de l’idéologie», Moscou prend tout aussi systématiquement le contre-pied de l’Occident sur tous les dossiers internationaux chauds.  soutien aux pays frères
syrie, cuba...


depuis 2008, Moscou a maintes fois déclaré baser sa politique étrangère principalement sur ses intérêts économiques, cet axe n’est plus mentionné. On ne voit pas bien par exemple quels intérêts économiques Moscou tente de sauver en soutenant la Syrie. Damas n’a plus les moyens de payer les armes russes, et l’ampleur de la destruction ne lui permettra pas de se relever de sitôt.

Le seul intérèt en Syrie, pour les russes, c'est la base navale de Tartous et des "grandes oreilles"(bases qui surveillent les communications.

http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_naval_facility_in_Tartus

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/14/01003-20120614ARTFIG00548-moscou-a-installe-une-station-radar-au-nord-de-la-syrie.php

Les russes cherchent à réoccuper des bases navales comme au Vietnam

http://french.ruvr.ru/2014_03_03/La-flotte-et-l-aviation-russes-reviennent-a-Cam-Ranh-5296/

La Russie a d'excellentes relations avec l'Iran sur le nucléaire ( centrale de Bouchehr) et l'Iran soutient la Russie dans la crise ukrénienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_la_Russie


http://french.ruvr.ru/2014_01_24/La-visite-de-Vladimir-Poutine-en-Iran-inquiete-les-Etats-Unis-1993/

Poutine essaie de renouer avec l'Egypte qui fut longtemps un allié jusqu'à Sadate

http://www.france24.com/fr/20140213-poutine-candidature-sissi-egyptien-presidentielle-russie-egypte-morsi/


Poutine n'est pas un ogre, mais ce n'est pas un chevalier blanc des chrétiens.

Je ne me fais aucune illusion sur Obama qui a fait des déclarations pro-LGBT et sur Hollande qui s'occupe plus de rouler

en scooter, la nuit , que de la France.
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi
membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Sam Mar 08 2014, 04:04

Quand Hitler a accédé au pouvoir en 1933, il a eu beaucoup de soutien ,car on le voyait comme un rempart contre le communisme.

Pourtant dès 1937, dans l'encyclique mit Brennender Sorge , le Pape de l'époque Pie XI met en garde les catholiques allemands.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge

En France, malheureusement on écoutera pas cet avertissement et l'église adherera au régime de Vichy.

On l'appellera le régime clérical

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_en_France_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#Adh.C3.A9sion_.C3.A0_la_R.C3.A9volution_nationale_et_v.C3.A9n.C3.A9ration_du_mar.C3.A9chal

C'est pour çà que je suis extrèmement attentif à la position du Pape sur la question ukrainienne et en général.


http://www.rtl.be/info/monde/europe/1073118/le-pape-francois-exhorte-a-surmonter-l-incomprehension-reciproque-en-ukraine


A tître anecdotique

les colombes pour la paix en Ukraine attaquées dans le ciel.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/27/01003-20140127ARTFIG00339-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-les-colombes-du-pape-attaquees-dans-le-ciel-romain.php
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Sam Mar 08 2014, 04:15

D'une certaine façon j'ai été confirmé en ma perception puisque j'ai reçu :

                                  "SONNER LE TOCSIN !"

Citation :

définition :

1. alerter, ameuter
2. exciter l'opinion contre quelqu'un

Origine

Le premier sens indiqué est naturel, le tocsin étant une sonnerie de cloche répétée et prolongée destinée à signaler un évènement grave comme un incendie,
une émeute ou la guerre, par exemple.

Alors que l'expression, avec sa signification d'origine, date des environs de 1570, le sens figuré, peu usité de nos jours, date de 1688 chez Bossuet.
L'attroupement, le regroupement provoqué par le tocsin, normalement destiné à répondre à l'alerte, est là orienté contre quelqu'un.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/sonner%20le%20tocsin

Après cette perception, un peu plus tard dans la prière c'était un peu comme si Jésus Christ et moi-même, enlacés, Tête contre tête, pleurions ensemble ce grand malheur !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Sam Mar 08 2014, 04:49

Ce matin ayant pris mon petit livret de Carême en main 'Ma Prière HS n°2" offert par mon prêtre, j'ai lu en en-tête de ce jour :

"Il est impossible d'échapper à ta main.
Les impies qui prétendaient ne pas te connaître furent fustigés par la force de ton bras "

(Sg 16,15-16)

Cette Parole va comme un gant pour l'actualité du monde d'aujourd'hui !

En même temps il est hyper important de ne jamais s'arrêter au niveau de la CROIX, et de toujours pousser jusqu'à Pâques, la réalité de la Résurrection ...

Et puisque nous nous plaçons dans cet état de fait, que nous vivons de la Ste COMMUNION A DIEU, cette Parole que je viens de lire à l'instant nous convient parfaitement :

Citation :

--------------------------------------------
"Si vous vivez dans le Seigneur , vous serez protégés !"
--------------------------------------------


Suis-je en train de partager avec vous des idées et des principes qui vous sont inconnus ?
Si oui, vous avez beaucoup de travail à faire, et je vous mets en garde fortement en raison des événements qui se produiront dans un avenir pas trop lointain.
Soyez prêts à trouver votre stabilité dans la prière, la méditation et l’adoration, parce que vous aurez besoin d’une base solide pour survivre à la grande secousse qui va bientôt se produire.

Ceux d’entre vous qui sont familiers avec les prophéties et les avertissements sont conscients que la grande secousse se produira,
et maintenant, elle se produira encore plus rapidement en raison de l’augmentation du péché dans ce monde à une époque où beaucoup devraient aviser les autres que le temps est proche.
(...) Nous entrons très rapidement dans une période de temps où la grande secousse se produira et elle causera énormément de peur, de panique et de souffrance, en particulier pour ceux qui ne sont pas informés.

Cependant, si vous êtes vraiment un guerrier puissant et priant dans l’armée de votre Seigneur et Sauveur, les événements à venir peuvent ne pas être trop effrayants pour vous en raison du fait que vous les reconnaîtrez et vous les accepterez.
Mais acceptez ceci : le temps est proche pour la grande secousse, donc préparez-vous, préparez les membres de votre famille, vos amis à ce qui peut se produire.

Le sort de l’humanité est collectivement dans vos mains, chers serviteurs fidèles du Seigneur et Sauveur .

Même si vous ne pouvez pas comprendre complètement la vision du Seigneur et Sauveur,
vous pourrez néanmoins reconnaître que vous êtes aimés par Dieu dans le Ciel qui vous conduira à travers cette Fin des Temps,
et finalement vous emmènera à votre Demeure Céleste où il vous accueillera dans Ses bras d’amour…
si vous le souhaitez – en fonction de la façon dont vous vous conduisez ici jusqu’à ce que ce moment arrive .

Et maintenant, sachant cela, qu’avez-vous à craindre dans votre vie ? Si vous vivez dans le Seigneur , vous serez protégés !

Ainsi soit-il ! Que Dieu en soit remercié !

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/fin_des_temps_le_debut.html

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Lun Mar 10 2014, 08:08

Ce matin au travail j'ai reçu ce nom

HALLALI

Signification : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hallali/

Sonnerie émise par le cor de chasse pour annoncer que la bête est sur ses fins

------------------------------------------------------------------------

Étymologie : http://fr.wiktionary.org/wiki/hallali

De l’ancien français, formé à partir d’une forme du verbe haler « exciter par des cris » et des mots a li « à lui ». Le verbe haler est issu du germanique *hara qui signifie « ici, de ce côté », la préposition a du latin ad « dans la direction de, vers » et le pronom li du latin illi « celui-ci ». De l'arabe "hallal" dans le cas précis bien que réducteur où l'on égorge une bête pour qu'elle soit licite ou conforme selon un rituel religieux.

-------------------------------------------------------------------------

SONNER L'HALLALI

Sonner l’hallali
Approche de la fin: de la mort ou de la ruine.

L’expression “sonner l’hallali” trouve son origine dans le langage de la chasse à courre.
“Hallali”, interjection et nom masculin, est attesté en 1683 sous la forme ha la ly; son graphisme moderne date de 1751.
Composé d’une forme conjuguée de haler (”exciter les chiens”) et de à lui sous la forme réduite a li (soit hale à lui),
ce terme s’est déformé au cours du temps pour passer de hale a li à hallali.
Le cri hallali s’emploie en vénerie pour désigner le moment où l’animal pourchassé est aux abois
d’où l’expression “sonner l’hallali” lorsque la sonnerie du cor retentit.
Par métonymie, ce terme désignera, dès 1877, la mise à mort du gibier.

L’expression prendra son sens figuré (approche de la fin) dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

Guillaume écrit:      juin 14th, 2007 à 0:43

Napoléon avait employé cette expression "sonne l’hallali" contre les Russes durant la campagne de Pologne…

--------------------------------------------------------------------------

Les trompettes de l’Apocalypse ne résonnent-elles pas déjà ?  2 juin par duc

https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/comment-page-1/

Les 7 trompettes de l’apocalypse de St Jean  : « apocalypse » signifie « mise à nu », « enlèvement du voile » ou « révélation ».
Le livre décrit une vision allégorique qui prophétise sur ce qui doit arriver à la fin des Temps.
Mais plusieurs autres textes de la Bible parlent de la fin des temps
(chapitre 24 de l’évangile de Mathieu, le livre de Daniel,
le prophète Isaïe évoque lui aussi de nouveaux cieux et une nouvelle terre, comme dans les derniers chapitres de l’Apocalypse.


Témoignage surprenant d’une chrétienne qui partait travailler :

« Quand je suis sorti de ma maison pour prendre ma voiture, un homme affable se mit à venir vers moi.
Il faisait du stop. Son aspect sympathique fit que je l’acceptai à l’arrière de ma voiture, alors que jamais il ne m’était arrivé de prendre un auto-stoppeur. En conduisant, voilà qu’il prononça de but en blanc cette phrase surprenante « Les trompettes sont déjà à la bouche ».  
« Pardon, qu’avez-vous dit ? » lui demandai-je.  
Et il me répéta avec calme et assurance « Les trompettes sont déjà à la bouche ».  
Quand j’ai pu me tourner vers lui pour lui répondre, il avait disparu.  
Bouleversée, je rangeai ma voiture sur le bas côté et me  mis à fermer les yeux.  
Deux agents de police qui passaient par là vinrent me demander si j’allais bien.  
Devant leur insistance à vouloir m’aider, je leur racontai mon aventure, pensant bien entendu passer pour une folle.
Que fut ma stupéfaction quand je les vis pâlir et m’avouer que j’étais la sixième personne à leur raconter la même expérience !… »


.....

--------------------------------------------------------------------------------

Dans les lectures du jour, ce qui m'a frappé :

Psaume 9 A - I

2 De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles ;
3 pour toi, j'exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.

4 Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s'écroulent et périssent.
5 Tu as plaidé mon droit et ma cause,
tu as siégé, tu as jugé avec justice.

6 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
7 L'ennemi est achevé, ruiné pour toujours,
tu as rasé des villes, leur souvenir a péri.

8 Mais il siège, le Seigneur, à jamais :
pour juger, il affermit son trône ;
9i l juge le monde avec justice
et gouverne les peuples avec droiture.

10 Qu'il soit la forteresse de l'opprimé,
sa forteresse aux heures d'angoisse :
11 ils s'appuieront sur toi, ceux qui connaissent ton nom ;
jamais tu n'abandonnes, Seigneur, ceux qui te cherchent.

12 Fêtez le Seigneur qui siège dans Sion,
annoncez parmi les peuples ses exploits !
13 Attentif au sang versé, il se rappelle,
il n'oublie pas le cri des malheureux.


Psaume 9 A - II

14 Pitié pour moi, Seigneur,
vois le mal que m'ont fait mes adversaires, *
toi qui m'arraches aux portes de la mort ;
15 et je dirai tes innombrables louanges
aux portes de Sion, *
je danserai de joie pour ta victoire.

16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
17 Le Seigneur s'est fait connaître : il a rendu le jugement,
il prend les méchants à leur piège.

18Q ue les méchants retournent chez les morts,
toutes les nations qui oublient le vrai Dieu !
19 Mais le pauvre n'est pas oublié pour toujours :
jamais ne périt l'espoir des malheureux.

20 Lève-toi, Seigneur : qu'un mortel ne soit pas le plus fort,
que les nations soient jugées devant ta face !
21 Frappe-les d'épouvante, Seigneur :
que les nations se reconnaissent mortelles !




Citation :

Evangile : Le Christ jugera les hommes sur leur amour pour les malheureux (Mt 25, 31-46)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...?
tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra :
'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ;
j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'

Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

QUE TA VOLONTE SOIS FAITES SEIGNEUR !

ANdré Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Lun Mar 10 2014, 20:53

Joannes Maria nous avait partagé ceci :

ATTAQUE AMÉRICAINE CONTRE LA CRIMÉE ?
Publié le 04 mars, 2014 | par Sentinelle

Un tremblement de terre frappe la Crimée;
Les troupes russes blâment le HAARP des États-Unis en disant que les États-Unis « ont utilisé une arme de destruction massive contre les militaires russes. »

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14122-pour-comprendre-les-origines-de-la-crise-en-ukraine

-------------------------------------------------------------

Je me disais à ce moment là, que les russes ne laisseraient pas passer une telle action, qu'ils réagiraient immédiatement !

D'ailleurs, c'était tellement frappant comme info qu'il m'a été donné à ce moment là d'être comme présent en esprit à leur poste de commandement.
Je les ai vu comme des gamins qui avaient mis leur doigt dans un pot de confiture, se voyant découvert ils ne savaient plus où se mettre ...
Les russes les ont vu, ont su repérer les émanations d'ondes puisqu'ils les connaissaient ...

Il m'était revenu en mémoire que les russes eux aussi possédaient un installation style HAARP ...

Voici donc SURA :

http://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/05/24/sura-le-haarp-russe/

---------------------------------------------------------------

Insouciant les hommes continuent leur petit bout de vie sans se rendre compte qu'on est entrain de malmener notre planète et ceci d'une façon volontaire.
Des failles, il y en a partout et ces insensés jouent avec des forces phénoménales que l'homme ne peut dominer.
Tout porte à répercussion, et si je ne me trompe pas notre planète en perd l'équilibre ... (j'avais une fois lu quelque chose là-dessus)

---------------------------------------------------------------

Pour l'instant, nous en sommes aux coups de semonce !

En sachant que ce qui caractérise les tremblements de terre dû aux "ondes",
Qui vous dit que ce tremblement de terre de faible profondeur n'est pas un coup de semonce des russes à l'attaque de la Crimée ...


Puissant séisme au large des côtes californiennes : 6.9 !!! 90% de chances d’une possible réplique !

http://resistanceauthentique.com/puissant-seisme-au-large-des-cotes-californiennes-6-9-90-de-chances-dune-possible-replique/


Ce qui me frappe sur cette image, c'est comme s'il n'y avait aucune amorce, aucun signe prévisible de tremblement de terre :


-------------------------------------------------------------

Pour en revenir à il y a une semaine, au tremblement de terre qui a secoué les russes ...
J'ai de suite pensé au supervolcan Yellowstone ...

Si jamais les russes le bombardent et qu'il explose ... j'ai du mal à m'imaginer les conséquences !

Citation :

Citation :
ATTENTION – Scoop ” le supervolcan Yellowstone est peut être au bord d’une explosion massive, l’USGS a reçu l’ordre par Washington de supprimer les informations ” !!!!!

http://resistanceauthentique.com/le-supervolcan-yellowstone-peut-etre-sur-le-bord-dune-explosion-massive/

Malheureusement, il est possible que l’Amérique n’existera bientôt plus telle que vous l’avez connu  
Par Shepard Ambellas
( INTELLIHUB ) – Dans ce qui pourrait s’avérer être de mauvaises nouvelles pour une zone de prés de mille miles autour des États-Unis,
le supervolcan Yellowstone est peut être sur le bord d’une explosion massive qui serait classé comme un événement de niveau d’extinction (ELE).

En fait, des rapports récents suggèrent que de l’ancien  gaz hélium 4 a causé un brèche dans les couches superficielles de la croûte de Yellowstone, s’échappant dans l’atmosphère. Maintenant avec la récente et brusque élévation du niveau du sol dans le parc,  nous pourrions avoir ici une sorte de catastrophe.

Je veux dire, après tout, comme Michio Kaku, le célèbre physicien, l’a souligné sur un journal télévisé de janvier 2011 sur CNN ,
«Quand il se réveillera, [Yellowstone] il pourrait détruire les États-Unis tels que nous les connaissons. [...] C’est ce qui nous rend nerveux “

.....

Kaku fini avec, “ça va arriver et ça va détruire l’Amérique du Nord que nous connaissons”.

------------------------------------------------------------------------------------

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-alerte-avec-le-super-volcan-yellowstone-le-volcan-le-plus-dangereux-d-amerique-revient-a-la-vie-120489657.html
http://www.wat.tv/video/si-yellowstone-explose-3cdsr_309yl_.html

En espérant que je me trompe ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre
avatar

Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Mar Mar 11 2014, 04:26

Bonjour

il y a HAARP et les manigances diaboliques , mais nous avons JESUS CHRIST prisonnier dans tous tabernacles
IL attend notre Adoration .....et nos prières.
heureux ètes vous , si vous avez une église ouverte dans votre région ...
en attendant ,prenons l'arme de MARIE , LE ROSAIRE

Ceci pour dire qu'en Ukraine depuis la chute du mur de Berlin ,l'occident y a amené des choses mauvaises ,surtout pour les jeunes
et les prières intenses qui avaient lieu dans les sous sol des églises et des maisons ont disparu ..
bien sur l'Eglise est sortie au grand jour ,avec quelques années très florissantes ,mais malheureusement
la ferveur a chuté .





Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Mar Mar 11 2014, 07:04

En ce moment sur la TV belge, nous voyons 5 films réalisés par Daniel Costelle avec des vrais documents d'époques qui ont été colorisés !

c'est l'histoire de la première guerre mondiale 14-18 qui devait durer 2 semaines tout au plus !!!!

quel bourbier mortel pour les pauvres soldats (ouvriers, petits employés, noirs, etc) de 18 ans, affamés, et obligés d'avancer sur le front,
car devant, l'ennemi les tuait et s'il reculaient, les chefs les fusillaient ! pendant que les "cadres" étaient derrière les lignes de front !!!!!

quelle manipulation mentale pour tous les peuples pour aller guerroyer !!!!!!

tout cela pour vous dire que les responsables politiques et industriels de l'époque( Citroën, Bosch, Renault..) étaient déjà des grands orgueilleux, menteurs, hypocrites, avides de pouvoir, cupides, et donc incompétents !!!!

tout le monde est tombé dans leur piège, ô pauvres peuples !!!!

aujourd'hui, tout se répète, en fait, la 3ème guerre mondiale est préparée depuis longtemps, la mèche est allumée.....il faut juste trouver un prétexte....... et il s'en vient..... : tout comme en 1938!!!!

l'orgueil des américains, la haine des musulmans, l'avidité des russes, l'obstination des Israéliens, l'ânerie de l'Europe.....: TOUS SONT PRESENTS !

cocktail explosif !

notre seul refuge sera vraiment Jésus et Marie car les refuges terrestres seront brûler comme du papier !

PLUS QUE JAMAIS EN UNION DE PRIERE !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Mar Mar 11 2014, 20:21

Je vous ai ouvert mon coeur concernant tout ce que j'ai pu percevoir sur l'actualité en marche !

Il est certainement nécessaire de me confronter à tout ce qui a pu être écrit ces dernières années au niveau des prophéties :

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/russie.html

Citation :

La bête tombe le masque.

Qui eu pensé un jour, qu'il ne resterait dans cette belle démonocratie qu'une tribune communiste pour défendre la liberté?........Obama, Poutine ne sont que des chefs de maffias, et les peuples du monde entier n'ont que le choix entre ces deux là!......Lequel ment le mieux? Celui qui défend Wall Street, celui qui défend ses oligarques maffieux?Il n'y a que la vérité qui rend libre disait Jésus Christ, mais cette vérité là, chacun l’accommode a sa sauce , et a ce petit jeu , il faut avouer que Poutine joue le mieux la partition de Bélial.

....

En réalité, s’agissant de la Franceurope, vous l’aurez compris, il faut inverser la phrase de Robespierre et la réécrire ainsi :

« quand le peuple conteste le gouvernement, la censure la plus totale et la répression la plus brutale sont, pour les eurogouvernants, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »…

http://www.denissto.eu/node/639

Citation :

Il faut forcer la Russie à attaquer !

Et on retrouve Louis DALENCOURT , le sheik Imran des catholiques , avec son travail sur l’eschatologie ! Louis signe ici un superbe papier ….Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

L’affaire ukrainienne est révélatrice de la stratégie réelle de l’Empire -on entend par là les Etats-Unis et leurs caniches européens- : forcer les pays du Septentrion à attaquer, les provoquer jusqu’à ce qu’ils craquent.

Les dirigeants du monde sont en train de mettre en place, inconsciemment pour la plupart, les conditions nécessaires à la réalisation des prophéties bibliques applicables à la Fin des Temps.

Que nous raconte, par exemple Ezechiel 38 ? Que la guerre viendra de l’Orient, des pays du Septentrion, des forces de Gog du pays de Magog. C’est à dire, pour faire simple, de la Russie, de la Chine et de la Perse (l’Iran principalement). Ce sont eux qui doivent être les agresseurs.
Les prophéties non bibliques et plus récentes ne manquent pas, d’ailleurs, pour annoncer avec force détails l’invasion de l’Europe par ces forces du Septentrion, russes en tête.

Ce que nous ne savions pas, c’était la méthode qu’emploierait le gouvernement mondial de l’ombre pour forcer les orientaux à nous attaquer.

Cette méthode est la plus vile, la plus basse que l’on connaisse : provoquer les intérêts vitaux de ces pays par révoltes interposées. Et les forcer à intervenir tout en les présentant comme des agresseurs.
Analysons un peu la stratégie de l’étau : à chaque révolte soi-disant populaire, on s’approche physiquement et géopolitiquement de la Russie.

Derrière la Syrie, l’Iran, l’Ukraine, ce sont en réalité la Russie et la Chine qui sont visés. Surtout la Russie.

Toutes ces révoltes sont organisées, financées et provoquées par l’Empire, via les officines spécialisées de la CIA (quand ce n’est pas le Mossad) et des organisations non gouvernementales financées, notamment, par Soros. Ce fut le cas en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie, et plus récemment en Ukraine et au Venezuela.
A chaque fois, l’Empire prend le parti des révoltés, au nom de la démocratie alors que ces énergumènes s’en prennent à des gouvernements régulièrement et démocratiquement élus, mis à part la Libye.

Il est tout de même étonnant d’apprendre qu’en Ukraine, la soi-disant révolte populaire était encadrée par des organisations quasiment paramilitaires, armées, incluant des mercenaires américains et allemands entraînés, et même un commando israélien. Forces qui ont volontairement transformé des manifestations hostiles au pouvoir en guérilla urbaine.
Il ne s’agit plus d’un mouvement spontané de la population mais bien d’une prise de pouvoir par la force. En d’autres termes, d’une révolution parfaitement orchestrée et maîtrisée.
Or les russes ne sont pas dupes. Les médias russes le savent et le disent à la population.

Charles Sannat rappelait hier que dans les années soixante, les Etats-Unis s’étaient opposés avec force à l’installation de missiles russes à Cuba, tellement cette éventualité menaçait l’intégrité de leur pays. Et on voudrait que les russes laissent l’OTAN agir de même en Ukraine ?

Derrière la Syrie, il y avait déjà les intérêts liés à la production et au transport des hydrocarbures, gaz et pétrole, ainsi que les intérêts géostratégiques et militaires des russes via la base navale de Tartous, leur assurant une présence essentielle et directe en Méditerranée.

Derrière l’Iran, on retrouve les mêmes enjeux énergétiques, la guerre monétaire en plus.

Avec l’Ukraine, encore et toujours les gazoducs et l’approvisionnement en hydrocarbures, sans compter la base navale de Sébastopol en Crimée, stratégique pour les russes ; mais cette fois-ci l’agression est montée d’un cran car la Russie est directement visée.

Le temps est compté à Satan. Il faut provoquer la troisième guerre mondiale et il faut que l’agresseur soient les pays du Septentrion.

Première tentative le 21 août 2013 avec l’attaque chimique sous fausse bannière en Syrie. Si ce plan avait marché, les occidentaux forçaient la main aux russes et aux chinois, les obligeant à attaquer les premiers puisque, officiellement, ils n’intervenaient eux que pour faire cesser les agressions d’Assad. Mais la Russie déjoue in extremis les velléités belliqueuses des va-t’en guerre de l’Empire.

Deuxième déclencheur possible, l’Iran. Les négociations entre le groupe 5+1 à Genève débutent le 20 novembre 2013 et très vite, les protagonistes comprennent qu’un accord est possible ; ce qui en réalité ne fait pas les affaires de l’Empire. Une autre guerre est repoussée de quelques mois.

Restait une dernière piste, en gestation depuis longtemps : l’Ukraine. Le 21 novembre, donc le lendemain du début de la réunion de Genève, l’Ukraine annonce qu’elle suspend les négociations en vue d’un accord d’association avec l’Union Européenne. Qui a ordonné à Viktor Ianoukovitch de refuser de signer cet accord ?
Sont-ce les mêmes du gouvernement mondial de l’ombre qui avaient assuré Saddam Hussein de leur bénédiction pour qu’il envahisse le Koweït en 1991 ? Ces traîtres que ledit Saddam Hussein a désignés en envoyant ses skuds sur Tel-Aviv ?

Curieux ces 21… 21 août, 21 novembre, 22 février (21 + 1) pour l’assaut final en Ukraine…

Ils veulent, ils doivent réaliser Ezechiel 38 :
“Et tu monteras contre mon peuple d’Israël; comme une nuée qui va couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours que je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi à leurs yeux, ô Gog.
Et il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog entrera dans la terre d’Israël (…) et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, –je l’ai dit, — il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d’Israël.
Devant moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tout reptile qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre; les montagnes s’écrouleront et les rochers tomberont, et toute muraille tombera sur le sol.
Et j’appellerai contre lui l’épée sur toutes mes montagnes, –oracle du Seigneur Yahweh, et chacun tournera son épée contre son frère.
J’exercerai mon jugement sur lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir des torrents de pluie et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bataillons, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.”

Ce sera à la fin des jours…
est-ce clair maintenant ?
Et si vous associez ce texte prophétique avec l’Oracle sur Damas en Isaïe 17, vous comprendrez que toutes les conditions seront très bientôt réunies pour la grande bataille de l’Armageddon.

Alors quelle provocation vont-ils encore inventer pour faire craquer les russes ?
Vont-ils nous faire un remake de la première guerre mondiale en assassinant un leader russe, donnant ainsi raison à nos suspicions concernant l’ours ?
Surveillez donc bien l’actualité de ces prochains jours.

Et l’Algérie ?
Petite réflexion sur un autre sujet. Vous ne trouvez pas bizarre, vous, que l’Algérie n’ai pas encore eu elle aussi sa petite révolution ? C’est le dernier grand pays du Maghreb à ne pas avoir connu de déstabilisation. Pourquoi le gardent-ils en réserve ?
Même François Mitterrand en 1995 n’était plus physiquement capable de briguer un troisième mandat. Pensez-vous que Bouteflika le soit à 76 ans, avec un cancer et après un AVC ? Pourquoi, contre toute logique, se représente-t-il ? Quel est le but du gouvernement mondial de l’ombre ?
Pourquoi avoir annoncé le 22 février, jour du coup d’Etat en Ukraine, que le président Bouteflika se représenterait à la Présidentielle du 17 avril ?
17 avril, le jeudi saint, 3 jours avant Pâques. Et si sa réélection était le point de départ d’une contestation dégénérant en troubles ? On connaît la suite, le scénario est maintenant bien rôdé.
Or l’Algérie est, avec la Russie, un grand fournisseur de gaz aux européens. Imaginez une Russie en conflit avec l’Empire, coupant ou réduisant les approvisionnements d’hydrocarbures à l’Europe, et dans la foulée une Algérie basculant elle aussi dans le chaos… sans compter les répercussions en France, et notamment les risques de guerre civile.

C’est facile de provoquer l’effondrement économique de l’Occident, surtout avec des éléments déclencheurs que personne ne voit venir. C’est le principe de la prestidigitation : tout le monde regarde le chiffon rouge agité par une main, sans voir ce que fait l’autre dans l’ombre.

Tout est lié. 21 août, 21 novembre, 22 février… dès qu’un domino tombe un autre s’enclenche.
17 avril pour le prochain ? Non, on risque plutôt d’être proches à ce moment-là du bouquet final, après avoir vécu auparavant quelques grandes étapes.

Alors c’est le moment, en ce jour des Cendres, de prendre les bonnes résolutions pour accomplir un vrai et saint carême, et de basculer dans une vie de pénitence et de mortifications.

http://legrandreveil.wordpress.com/
http://resistanceauthentique.com/il-faut-forcer-la-russie-a-attaquer/

Il y a la réalité du quotidien qui se révèle tel qu'il est ! (incarné, concret)
Et il y a les prophéties (désincarné, vaporeux)

Tout homme qui croit et se réclame en toute vérité de cœur et d'esprit de Jésus Christ obtient en retour l'ESPRIT SAINT ... et c'est justement dans l'ESPRIT SAINT que nous avons à nous mouvoir ... en LUI s'accaparer de tous ses DONS, en vivre afin de devenir "prêtre", "prophète" et "roi" ...

J'ai du mal à comprendre qu'en tant que chrétien on puisse donner à d'autres personnes non missionnés par l'EGLISE, pouvoir de conditionner nos pensées au détriment des nôtres qui peuvent justement surgir de l'ESPRIT SAINT ...
Tout trouble intérieur peut toujours être dû soit à cause de "moi-même" ou encore de l'autre qui s'insurge en moi ...

Envoie Seigneur Dieu ton Esprit Saint que LUI nous apprenne tout, et nous révèle en particulier qui EST JÉSUS CHRIST le VIVANT, le CHEMIN de VERITE QUI MÈNE AU PÈRE DES CIEUX, le SEUL et UNIQUE ... Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Mer Mar 12 2014, 08:06

André Dominique a écrit:
Stan nous a montré un Poutine que nous n'avons pas l'habitude de concevoir :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14074-comment-poutine-regle-le-probleme-de-la-fermeture-des-usines
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14141-vladimir-poutine-la-plupart-des-pays-euro-atlantistes-renient-leurs-principes-moraux#84111

On attend de voir... je me méfie de lui... a répondu Martine777

Grâce à Dieu, cet homme était en première ligne pour sauver les chrétiens de Syrie ...

On attend de voir, et on constate les fruits que cet homme sème sur son passage.
Certes, il n'a pas la langue dans sa poche, mais s'il dit la vérité C'EST BIEN ...

Alors comment se fait-il qu'il y ait comme une diabolisation de cette personne ... alors qu'il n'a rien fait de mal et de condamnable !!!

D'un autre côté nous connaissons hollande et obama :
- hollande est le pire homme d'état que la France ait connu depuis la révolution (n'en parlons plus)
- obama ? A votre avis pourquoi a-t-il obtenu le prix nobel de la paix ... pour qu'il n'aille pas bombarder l' IRAN !!!

Des vaches de loustics ces deux là !
Des va-t-en guerre, dès qu'on leur donne le "allez-y" ; des "capos de l'enfer" ... non je n'en démord pas !

Je voudrais juste rajouter une autre perception de ce matin :

[size=24.44]C'était comme si j'entendais sonner spirituellement le "glas des Cieux" pour la Terre ![/size]

Je suis désolé de n'avoir que des mauvaise nouvelles à vous annoncer ...
Je tiens de même à vous signaler que le monde ne pas se convertir, et que contrairement à Ninive il va être détruit ...

Maintenant Seigneur, comment vas-tu sauver et préserver les tiens ?

André Dominique


Ce midi en lisant les lectures du jour, j'ai été grandement interpellé par cette Parole :

1ère lecture : Les païens convertis à la parole de Jonas (Jon 3, 1-10)

« Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! »

http://www.aelf.org/office-messe

40 jours, le temps du Carême ...

Seigneur, comment vas-tu prendre soin de nous ?

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Mer Mar 26 2014, 07:38

Je ne me rappelle plus où que j'avais écrit ceci :

Le jour que ça commencera, on aura du mal à reconnaître un visage d'homme !

Ce jour dans l'office des lectures nous est présenté ce texte ;


Citation :

DE SAINT THÉOPHILE D'ANTIOCHE À AUTOLYCUS

« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu »

Si tu me dis : Montre-moi ton Dieu, je pourrais te répondre :
Montre-moi l'homme que tu es, et moi je te montrerai mon Dieu.
Montre donc comment les yeux de ton âme regardent, et comment les oreilles de ton cœur écoutent.

Ceux qui voient avec les yeux du corps observent ce qui se passe dans la vie et sur la terre ;
ils discernent la différence entre la lumière et l'obscurité, le blanc et le noir, le laid et le beau ;
entre ce qui est harmonieux, bien proportionné, et ce qui manque de rythme et de proportion ;
entre ce qui est démesuré et ce qui est tronqué ;
il en est de même pour ce qui tombe sous le sens de l'ouïe : sons aigus, ou graves, ou agréables.
On pourrait, de la même façon, dire des oreilles du cœur et des yeux de l'âme qu'il leur est possible de saisir Dieu.

Dieu, en effet, est perçu par ceux qui peuvent le voir, après que les yeux de leur âme se sont ouverts.
Tous ont des yeux, mais certains ne les ont que voilés et ne voient pas la lumière du soleil.
Si les aveugles ne voient pas, ce n'est pas parce que la lumière du soleil ne brille pas.
C'est à eux-mêmes, et à leurs yeux, que les aveugles doivent s'en prendre.
De même toi : les yeux de ton âme sont voilés par tes fautes et tes actions mauvaises.

L'homme doit avoir une âme pure, comme un miroir brillant.
S'il y a de la rouille sur le miroir, l'homme ne peut plus y voir son visage.
Ainsi, lorsqu'il y a une faute dans l'homme, cet homme ne peut plus voir Dieu.
~


Mais, si tu le veux, tu peux guérir.
Confie-toi au médecin et il opérera les yeux de ton âme et de ton cœur. Qui est ce médecin ?
C'est Dieu, qui guérit et vivifie par le Verbe et la Sagesse.
C'est par son Verbe et sa Sagesse que Dieu a fait toutes choses.
Comme dit le Psaume : Le Seigneur a établi les cieux par sa Parole, et leur puissance par le Souffle de sa bouche.
Cette Sagesse est souveraine.
En effet : Dieu a fondé la terre par sa Sagesse ;
il a disposé les cieux par son intelligence ;
c'est par sa science que furent creusés les abîmes, que les nuées ont distillé la rosée.


Si tu comprends cela et si ta vie est pure, pieuse et juste, tu peux voir Dieu.
Avant tout, que la foi et la crainte de Dieu entrent les premières dans ton cœur, et alors tu comprendras cela.
Quand tu auras dépouillé la condition mortelle et revêtu l'immortalité, alors tu verras Dieu selon ton mérite.
C'est ce Dieu qui ressuscitera ta chair immortelle, en même temps que ton âme.
Et alors, devenu immortel, tu verras le Dieu immortel, à condition d'avoir cru en lui maintenant.



Qui peut saisir le langage des étoiles,              
qui peut surprendre la musique des âmes,
qui saura d'un cœur assez libre
connaître la Parole de la vie ?

R/ Celui que ton Esprit habite, Seigneur,
accueille les secrets du Père.

Heureux l'homme dont le regard
traverse l'invisible
pour chercher ton visage.

Heureux l'homme dont l'esprit
découvre la sagesse
dans la folie de la croix.


Oraison

Seigneur, tu nous accordes ce temps de carême pour nous former à la vie avec le Christ et nous alimenter de ta parole ; que notre effort de pénitence nous obtienne la fidélité à te servir et le goût de te prier d'un même cœur.

http://www.aelf.org/office-lectures
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Ven Sep 12 2014, 20:47

L'actualité a grandement évoluée !

Ce jour j'ai été interpellé par ce risque de guerre nucléaire qui se met de plus en plus en place !



Des fois il suffit de relire nos propres actes, en repensant en particulier nos efforts à lutter contre le mariage pour tous.
Comment le vrai peuple de France a manifesté contre le mariage homosexuel,
et se désolidarise totalement du pouvoir en place;
J'avais même osé dire après tous les accidents de trains d'un an 1/2 que la France serait moins touchée à cause de cela...

Pourquoi fallait-il se lever avec autant de forces de convictions ?
Probablement à cause de ce qui est définit dans cet article du jour :

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/09/12/tous-les-actes-qui-sont-punis-de-mort-par-dieu-dans-sept-religions/





Bien que tout cela soit hyper angoissant,
Je voudrais rajouter une grande PAROLE d’espérance :

Ce soir au coin prière, j'avais tiré une PAROLE d'un "panier de pains-spirituels" qui disait :

Le Seigneur ne supporte pas plus longtemps la souffrance de son peuple !

Seigneur Dieu, l'heure est grave, viens et intervient. Amen

http://www.silverdoctors.com/while-obama-snoozes-russia-is-preparing-for-nuclear-war-with-the-united-states/

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   Jeu Sep 18 2014, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise Ukrainienne, les répercussions pour l'occident !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: