VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François Empty
MessageSujet: Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François   Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François Icon_minitimeJeu Mar 06 2014, 00:48

Citation :

Le cardinal Barbarin "quand même surpris"
par le pape François


Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François Barbarin_medium

À une semaine du premier anniversaire de l'élection du pape François, le cardinal Barbarin a confié à lyoncapitale.fr ce matin, dans l'émission l'Autre Direct, qu'il a été "quand même surpris" par "l'énergie" du nouveau pape, qu'il trouve "incroyable", lui qui, il y a tout juste un an, ne s'attendait pas à voir arriver un "grand gabarit" à la papauté.

"Si j'ai dit ça, on peut dire que c'était une erreur" a reconnu, amusé, le cardinal Philippe Barbarin ce matin dans l'émission l'Autre Direct. L'année dernière, peu avant l'élection d'un nouveau pape, il avait confié lors d'une conférence au Club de la Presse de Lyon : "On n'aura pas de très grands gabarits comme les deux précédents, parce que des comme ça, il n'y en a pas toutes les trois semaines. Mais ça n'a pas d'importance."

Alors qu'il est réputé proche du pape François, et qu'il avait d'ailleurs annoncé lors de cette même conférence qu'il y aurait peut-être "un pape venant de Buenos Aires", l'archevêque de Lyon ne s'attendait pas à que l'argentin réussisse aussi bien ses premiers pas. "Même Benoît XVI a dit : "qu'est-ce que je suis content d'avoir démissionné quand je vois le charisme incroyable de mon successeur !" C'est vrai qu'on est quand même surpris, parce que c'est un monsieur qui a 77 ans, et l'énergie avec laquelle il transforme l'ensemble de la Curie (…), et surtout avec laquelle il s'occupe des pauvres".

L'archevêque de Lyon trouve "incroyable" l'effet produit par le nouveau pape : "J'ai un de mes prêtres qui est missionnaire en Chine, qui me dit : "en Chine, je n'entendais jamais parler de Benoît XVI, et tout le monde me parle du pape François". (…) Il remue beaucoup, il appelle tout le monde à la conversion. Après c'est à nous de le faire, (…) il ne peut pas le faire à notre place. En tout cas il nous le dit, (…) il nous interpelle, et il n'y va pas de main morte ! Mais ce qui est très joyeux c'est qu'il touche très largement au-delà, aussi bien en Chine qu'en Italie d'ailleurs, et donc aussi en France."

Source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Religion/Barbarin-quand-meme-surpris-par-le-pape-Francois
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal Barbarin "quand même surpris" par le pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François vu par le Cardinal Barbarin
»  Quand le pape François pique "une grosse colère" contre un cardinal
» Entretien exclusif avec le cardinal Barbarin, à la suite de sa rencontre avec le pape François, ce 19 mars 2019 (Vidéo - 15 min)
»  Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin (Communiqué officiel)
» Le cardinal Barbarin s'exprime après sa rencontre avec le Pape François à Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: