VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera » Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera »  Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre Empty
MessageSujet: Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera » Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre   Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera »  Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre Icon_minitimeMer Mar 05 2014, 10:42

Citation :

Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera »
Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre


Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera »  Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre Images%2Ff29b1c21659e1b7eae8ddf264f4f9dff_2

« Nous sommes dans une petite pièce de Sainte-Marthe – écrit Ferruccio de Bortoli, directeur du "Corriere della Sera" dans l’entretien au Pape François paru sur le quotidien milanais et en espagnol sur le quotidien argentin "La Nación" du 5 mars dernier – le Pape se présente soudain, presque brusquement, d’une porte et a le visage détendu, souriant.

Il regarde d’un air amusé les trop nombreux magnétophones que l’anxiété sénile d’un journaliste a placés sur une table ». « Ils fonctionnent? Oui? Bien ». Le bilan d’une année? Non, il n’aime pas les bilans. « Je ne les fais que tous les quinze jours, avec mon confesseur ». « Vous avez dit que la "francescomanie" ne durera pas longtemps – poursuit Ferruccio de Bortoli – Y a-t-il quelque chose dans votre image publique qui ne vous plaît pas? »; « J’aime être parmi les gens – a répondu le Pape – avec ceux qui souffrent, aller dans les paroisses. Je n’aime pas les interprétations idéologiques, une certaine mythologie du Pape François. Lorsque l’on dit par exemple qu’il sort la nuit du Vatican pour aller donner à manger aux sans-abris via Ottaviano. Cela ne m’est jamais passé par l’esprit. Sigmund Freud disait, si je ne me trompe pas, que dans toute idéalisation, il y a une agression. Décrire le Pape comme une sorte de superman, une sorte de star, me semble offensif. Le Pape est un homme qui rit, qui pleure, qui dort tranquille et qui a des amis comme tout le monde. Une personne normale ». « Le prochain voyage en Terre Sainte – demande encore le directeur du "Corriere della Sera" conduira-t-il à un accord d’intercommunion avec les orthodoxes que le Pape Paul VI, il y a cinquante ans, était presque arrivé à signer avec Athénagoras? ».

Nous sommes tous impatients d’obtenir des résultats « définitifs » répond le Pape, « mais la voie de l’unité avec les orthodoxes signifie avant tout marcher et travailler ensemble. A Buenos Aires, divers orthodoxes venaient aux cours de catéchèses. Moi je passais Noël et le 6 janvier avec leurs évêques, qui demandaient parfois également conseil à nos bureaux diocésains. Je ne sais pas si l’épisode que l’on raconte à propos d’Athénagoras qui aurait proposé à Paul VI qu’ils marchent ensemble et qu’ils envoient tous les théologiens sur une île pour discuter entre eux est vrai. C’est une plaisanterie, mais il est important que nous marchions ensemble. La théologie orthodoxe est très riche. Et je crois qu’ils ont en ce moment de grands théologiens. Leur vision de l’Eglise et de la synodalité est merveilleuse ».

Source : http://www.news.va/fr/news/entretien-du-pape-francois-au-directeur-du-corrier

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du Pape François au directeur du « Corriere della Sera » Je suis une personne normale, et j’aime être prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape est une personne normale
» Jean-Baptiste de Franssu, directeur de la Banque du Vatican : "Le pape n'aime pas l'argent mais il en a besoin"
»  Pape François : « Ils me demandent si je suis catholique ? S’il faut que je récite le Credo, je suis prêt à le faire ! »
» Entretien du Pape François avec Leonardo DiCaprio (Vidéo)
» « FRANÇOIS : Coupable ! » (Lettre ouverte de soutien d’un prêtre brésilien au Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: