VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Empty
MessageSujet: Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard   Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 20:42

PÈRE MELVIN DOUCETTE

Le miracle de

NOTRE-DAME-DE-

L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD






Cliquez également sur ces 3 autres nouvelles:

[url=http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2258]http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2258[/url]

[url=http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2141]http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2141[/url]

[url=http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2142]http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2142[/url]

L'humanité visitée par le Ciel


Par Michel CLOUTIER
Éditeur,
Journal Québec Presse
Lundi, 31 août 2009

TIGNISH, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD, CANADA —

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Marie_032_400Depuis le 3 mars 2006, jour prodigieux de l'apparition du visage de Notre-Dame-de-l'Île-du-Prince-Édouard et celui de Jésus sur le voile du tabernacle de l'église de Saint-Simon et Saint-Jude de Tignish, dans la province canadienne de l'Île-du-Prince-Édouard, le miracle persiste.

Cliché pris en noir et blanc : Le visage de Notre-Dame-de-l'Île-du-Prince-Édouard s'est imprimé sur le voile du tabernacle, ainsi que celui de Jésus, à droite.

"Nos visages sont visibles sur le voile", confirme la Vierge au Père Melvin Doucet.

Pour bien comprendre l'événement surnaturel survenu à cette église fondée par les Acadiens en 1799, la Vierge elle-même vient indiquer que ce miracle, en vue de presser la construction d'une basilique, se veut de même nature que le miracle de La Gouadeloupe au Mexique où, en 1531, le voyant Juan Diego, en ouvrant son tilma,(mante) devant l'évêque, laissa apparaître l'image éclatante de la vierge dont les traits restent aussi vifs 478 années plus tard.

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard TignishPourquoi de tels signes aussi spectaculaires ? D'abord, ce fut pour convaincre l'évêque mexicain qui allait aussitôt accueillir le message de la Vierge en procédant à la construction de la basilique de La Gouadeloupe, sous les indications du messager, l'humble indien Juan Diego.

Illustration: Juan Diego ouvrant son tilma en 1531.

Ainsi, en 1531, l'évêque mexicain répondit d'emblée à l'appel de la Mère de Dieu. Et les conversions se multiplièrent par milliers à travers le pays des Conquistadores, devenu terre de miracles et de guérisons tant spirituelles que corporelles.

Contrairement à aujourd'hui, depuis Charlottetown, où la ferveur de l'évêque de l'Île, Mgr Vernon Fougère, semble dériver dans la tiédeur envers le phénomène au point que le primat, n'étant nullement sympathique au "présumé miracle", se refuse à toute interpellation de cette nature, rejetant le miracle du voile du tabernacle.

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Bishopphotocolor_400Son sens mystique dans sa liberté de mouvement, ne peut franchement être forcé. C'est le cas de le dire, on peut fort bien occuper de hautes fonctions dans la voie royale du Salut, sans forcément porter l'accent de tous les miracles qui peuvent survenir autour de soi.

Et ce, au nom de la sainte prudence. Superbe sagesse de l'évêque démissionnaire? Personne n'a le droit de le juger. Une affaire de discernement qui le regarde.

Photo: L'évêque Vernon Fougère de Charlottetown.
Il vient de démissionner, sa santé devenant chancelante, tristement sans que les médecins n'en trouvent la cause jusqu'ici.


Tout pivote autour de ces deux "visages" imprimés sur le voile et devenus
l'inspiration créatrice à sanctifier le chemin de la future basilique chez ceux qui y croient, bien entendu.

Conséquemment, pour Mgr Fougère, il n'est pas question de donner le feu vert à la construction d'une basilique tel que demandé avec insistance par Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard.

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard DoucetteimageUne demande expressément formulée auprès d'un messager de Tignish, le célèbre Père Melvin Doucette, connu pour son charisme de guérison et qui reçoit chaque jour des messages de Jésus et de Marie pour le monde entier.

Photo: Le 14 décembre 2000, le Père Melvin Doucet a reçu de la Vierge la vision du sanctuaire à construire.

Depuis de nombreuses années, la Vierge et Jésus apparaissent régulièrement au Père Melvin Doucette, à Tignish même. Marie lui demande qu'un sanctaire soit construit en son honneur sur l'Île-du-Prince-Édouard, avec deux autres bâtiments, l'un à gauche et l'autre à droite pour recevoir les membres de la nouvelle communauté religieuse, les Frères de Jésus et les Soeurs de Jésus. Le Père Doucette en sera le fondateur.

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Bishopgrecco2Que fera le nouvel évêque?

Envers les nombreux (présumés) signaux du Ciel, que fera le nouvel évêque, Mgr Richard Grecco, ex-évêque auxiliaire de Toronto et dont l'intronisation se déroule ce mois-ci au siège épiscopal de Charlottetown ?

Photo: Mgr Richard Grecco

L'instant initial attend l'homme de Dieu dans le fond intime de son esprit de foi. Avec candeur, l'évêque devra se donner une image en profondeur des événements spirituels qui animent son nouveau diocèse. Et se prononcer à son tour. Personne n'y échappe.

Dans cet élan simple de toute l'âme mariale venue protéger l'Île des tribulations futures, le nouveau prélat va-t-il y croire ? Sa foi va-t-elle s'y ravitailler? C'est à suivre.

[size=21]Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Melvin_400Le Père Melvin Doucet

Dans cette expérience, tant conviée à la patience qu'à la prière et à la mortification du jeûne, laissons témoigner le Père Melvin Doucet en ce dimanche 26 mars 2006 :


"Je me suis rendu à l’église de Saint-Simon et Saint-Jude, à Tignish, pour voir le visage qui est apparu sur le voile du tabernacle.

Photo: Le Père Melvin Doucette. C'est la douceur de Jésus dans le regard et la voix. L'Amour divin circule en lui et autour de lui.

J’ai pu apercevoir notre sainte Mère sur le morceau de tissu; d’autres ont vu Jésus. Cela confirme ce que notre Seigneur m’avait dit le 3 mars dernier, jour où l’image est apparue pour la première fois :

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Marie_4mail.google.com« Je veux apparaître aux gens et leur apporter cette grande et merveilleuse expérience, afin que leur foi s’affermisse et que leur amour de l’Église devienne fort. Quel renouveau magnifique ce sera! »

Photo: le visage de Marie est discernable à l'intérieur de la couronne sylisée du voile du tabernacle.

Le 7 mars, Jésus m’a dit :

« Les événements de l’église de Tignish sont véridiques. Je suis là, et ma Mère aussi. Nous sommes là, mais nous ne parlons pas. De grandes choses se produiront à l’Île-du-Prince-Édouard, et un grand nombre de gens reviendront à l’Église après avoir vu ces images. »

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Melvin_suite_ipe_001_400Ces paroles de Jésus se sont déjà réalisées, puisque des centaines de personnes ont recommencé à vivre leur foi depuis le 3 mars, jour où l’image est apparue. Même l'évêque de Charlottetown est venu la voir lundi dernier : il a vu le visage de Jésus sur le voile. Remercions le Seigneur pour tout ce qu’il fait."

------------------------------------
Texte écrit par le Père Melvin Doucette :

Le dimanche 26 mars 2006:

La Vierge-Marie explique le miracle



Visite de Notre-Dame
de l’Île-du-Prince-Édouard


(Traduit de l'anglais par Roger Fiset,
traducteur de
[size=12]Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec)









T

Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Notre_dame_de_lile_du_prince_douard_002_400_01
"Hier après-midi, le dimanche 26 mars 2006, notre sainte Mère est venue me visiter. J’ai entendu une voix me disant de me rendre dans la maison de prière à 14h40. Je suis donc monté au rez-de-chaussée et je me suis assis sur une chaise de la première rangée, puis j’ai vu notre sainte Mère. Elle m’a dit ceci :

"Je te bénis, mon fils Melvin. Je ne suis pas venue hier, fête de l’Annonciation, parce que tu étais fatigué et, en même temps, très occupé. J’ai décidé d’attendre à aujourd’hui pour te rendre visite et pour venir dans la maison de prière, construite avec tant d’amour en mon honneur."

Illustration: Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard, peinte par une artiste de Summerside sous les indications du Père Melvin Doucette, visionnaire de l'apparition mariale.

« Tu es allé à l’église Saint-Simon et Saint-Jude de Tignish pour voir ce qui se passe là-bas. Tu m’as vue en Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. Beaucoup distinguent mon image, tandis que d’autres voient le visage de Jésus, mon Fils. Ni Jésus ni moi n’avons parlé, mais nos visages sont visibles sur le voile."
[/size]
Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard Marie_3.com_01« Tu sais que nous sommes tous deux présents dans la maison de prière. Pour comprendre ce qui se passe dans l’église de Tignish, tu dois remonter à l’histoire de Juan Diego, un saint du Mexique à qui j’apparus.

"Lorsqu’à ma demande il alla informer l'évêque, celui-ci refusa de reconnaître mon apparition. J’envoyai à nouveau l’Indien, cette fois les bras chargés de fleurs, et quad il ouvrit sa tilma (sa mante), mon image apparut sur le tissu."

"Alors l'évêque accepta tout ce que Juan Diego lui avait raconté."


Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard FougereRefus de l'évêque de Charlottetown

« Puisque l’évêque de Charlottetown a refusé de reconnaître la vérité de ton témoignage et d’autoriser la construction du sanctuaire que je t’avais demandé, j’ai dû t’annoncer que j’interviendrais", poursuit la Vierge.

Photo: l'Évêque démissionnaire Vernon Fougère, de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

"Cette intervention est l’apparition de l’image de Jésus et de moi sur le voile du tabernacle d’une église voisine, celle de Tignish. Comme tu le sais, beaucoup de gens ont vu cette image et en ont été touchés.

L’évêque lui-même est venu exprès de Charlottetown et il a vu le visage de mon Fils Jésus sur le voile. C’est mon désir maintenant que l’évêque autorise le sanctuaire, l’auberge, les Frères et les Sœurs de Jésus, les Familles pour Jésus et la Jeunesse pour Jésus. »

[/size]

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le miracle de Notre-Dame-de-L'Île-du-Prince-Édouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2- Le miracle de l’icône latine de Notre Dame du bon conseil (miracle de 1953) (fête le 26 avril).
» Le mystère du miracle du Feu Sacré de Jérusalem. Le miracle longtemps caché...
» Miracle de la statue de Marie qui cligne des yeux - (Vidéo d'un miracle - 2 min)
» Pour obtenir un petit miracle, ou bien un grand miracle...
» Le miracle du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: