VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bénédicité du repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 20:03

Le bénédicité du repas




Le bénédicité du repas  Benedicite


Dans les familles catholiques, les repas sont l'occasion de remercier Dieu.
Au moment de se mettre à table, on prononce avec recueillement
les paroles du bénédicité. Beaucoup d'exemples se trouvent
sur le site des Scouts de Riaumont

.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 20:32

Quelle jolie image Céline,

où les trouves-tu ?

Je voudrais profiter de partager sur ce thème du Bénédicite, le témoignage d'un prêtre africain de passage chez nous, qu'un ami m'a rapporté :

"vous, vous bénissez par habitude, nous nous le faisons pour survivre : ici en Afrique il y a tellement de sorcellerie, que nous ne savons jamais ce que nous allons avaler avec la nourriture, la bénédiction nous protège des sorts et des poisons".

Il a même montré ses mollets en soulevant le bas de son pantalon, et il y avait au moins 5 à 6 cicatrices de morsures de serpents : c'étaient, dit-il, tous les serpents que les sorciers des alentours avaient envoyés contre lui pour le faire mourir. Mais rien n'y avait fait, car sa foi était bien vivante, et il savait qu'il bénéficiait d'une protection spéciale du Seigneur (Jésus a dit à ses disciples, lorsqu'il les a envoyés en mission, qu'ils ne craindraient pas la morsure du serpent ni du scorpion... et j'ai entendu moi-même le témoignage d'une jeune religieuse en mission en Afrique, qui s'était réveillée un matin avec un scorpion à côté de sa tête, entre les deux se trouvait le chapelet posé à côté de l'oreiller...

Ce prêtre africain a encore raconté qu'un matin il est sorti de chez lui et a vu les 3 sorciers les plus puissants de son village à genoux devant sa maison, avec toutes sortes de grigris déposés en tas devant eux, et ils lui dirent, le voyant : "nous sommes venus nous convertir à ton Dieu, car nous avons essayé par trois fois de te tuer par nos sorts, et rien n'a fonctionné : Celui qui est avec toi est plus puissant que celui avec qui nous étions, nous voulons brûler tous ces objets qui nous ont servi par le passé à jeter des maléfices et suivre ton Dieu !"

Je crois personnellement qu'en ces temps difficiles, prier avant le repas, nous permet de demander à Dieu, avec les mots de notre coeurs, de venir bénir notre nourriture, et nous protéger de toute substances mauvaise qu'elle pourrait contenir, et nous donner des forces pour aller de l'avant. Manger une nourriture bénie par Dieu est une force supplémentaire qui nous est donnée... tout ce qui est béni est meilleur.

Un scientifique japonais (médecin ?) a fait une expérience avec de l'eau, il a trouvé un moyen de congeler l'eau en 15 minutes, pour ne pas l'altérer par ce procédé, puis il a observé au microscope les cristaux d'eau qui s'étaient formés. Lorsque l'eau à la base était pure, chimiquement, les cristaux étaient magnifiques, régulièrement formés. Lorsque l'eau à la base était polluée, les cristaux ainsi formés à partir d'une telle eau étaient tous déformés, laids...

Ensuite, fort de ce constat, il a poussé l'expérience plus loin. Il a pris la même eau pure à la base, et l'a placée dans des bocaux sur lesquels il a écrit : pour moitié des mots positifs ou de bénédiction tels que "Vierge Marie", "Amour", "Paix", "Pardon", etc... et pour moitié des mots négatifs ou de malédiction comme "Guerre", "Haine", "Satan", etc...

Ensuite il a fini par congeler l'eau de chacun de ces bocaux, l'analysant au microscope : les cristaux de l'eau de tous les bocaux sur lesquels avaient été écrits de mots positifs étaient bien formés, magnifiques, et les cristaux de l'eau de tous les bocaux sur lesquels des mots négatifs avaient été écrits étaient mal formés, inégaux, laids.

Ensuite, il a fait l'expérience de prier sur de l'eau polluée, et de constater qu'ensuite de la prière, en congelant l'eau prédécemment analysée comme de l'eau polluée, elle produisait, après la prière, des cristaux bien formés à nouveau !

Il a fait une expérience complémentaire, il a mis du riz de même espèce dans deux bocaux différents, sur lesquels il a écrit une fois une parole d'Amour, et sur l'autre une parole haineuse... et au bout de 2 semaines environ, a pu constater que le riz "aimé" était encore sain, mangeable, et que le riz "détesté" était en train de pourrir complètement.

Ceci pour nous expliquer la puissance de la pensée positive, de l'Amour, et de la prière... et si nous, chrétiens, croyant au Fils du Dieu vivant, prions pour la nourriture que nous mangeons, nul doute que la BÉNÉDICTION du Dieu Très Haut, notre Papa d'Amour dans le Ciel, nous protégera de bien des maux ! et nous remplira de sa Force et de son Amour !


fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 20:50

Chère Fleurette,

Pour toi,


http://notredamedesneiges.over-blog.com/categorie-478016.html

Oui , la bénédiction est très importante et non seulement demandé au Seigneur de bénir mais aussi,Purifier cette nourriture....

Merci Fleurette pour ton partage.

Amicalement
Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Ven Jan 14 2011, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 08:11

Chère Céline,

merci de tout coeur pour ce lien, si riche... dont d'autres pourront aussi bénéficier !

Tu as raison de préciser aussi clairement que le Bénédicite nous permet de demander à Dieu de purifier notre nourriture, c'est bien ce que j'ai voulu indiquer en écrivant le témoignage de ce prêtre qui indiquait que la bénédiction du repas leur permettait en Afrique d'échapper aux sorts ..."et aux poisons".

Et ce que j'ai écrit plus loin :

"prier avant le repas, nous permet de demander à Dieu, avec les mots de
notre coeurs, de venir bénir notre nourriture, et nous protéger de toute
substances mauvaise
qu'elle pourrait contenir".

Il y a actuellement un scandale à la dioxine qui a éclaté en Allemagne, et les pays importateur de viande de porc allemande sont touchés, ainsi que ceux important des oeufs d'Allemagne, du moins de ces zones concernées.

La dioxine c'est grave, c'est un empoisonnement à la dioxine (provoqué vraisemblablement par les services secrets avec lesquels il avait eu un repas) qui a provoqué le défigurement total avec autant de boutons boursoufflant son visage si beau auparavant, de l'ancien Président d'Ukraine Victor Youchtchenko...

J'ai vu un reportage sur cette affaire à la télévision, il y a longtemps, assez bien fait, et on nous expliquait qu'un scientifique anglais, voyant la photo du Président d'Ukraine ainsi défiguré, avait détecté les symptomes d'un empoisonnement typique à la dioxine, et l'en a informé. Les tests adéquats furents faits et la dioxine enfin mise en évidence. Il faut savoir qu'il existe plus de 200 substances "poison" et autant de tests équivalents permettant chacun d'individualiser une de ces substances à la foi... impossible de faire les 200 tests si l'on n'a pas une piste plus précise... aussi le Président avait été soigné pour les effets, mais sans que les médecins sachent, dans un premier temps, quel était le poison à l'origine de cela, ni même s'il s'agissait bien d'un poison...

Voilà, les messages actuels du Ciel nous révèlent qu'il y aura de plus en plus de tentatives par les gens du N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) d'empoisonner les gens de par le monde, pour diminuer de manière drastique la population mondiale, jusqu'à ne garder qu'un tout petit nombre suffisant pour faire tourner à leur avantage les infrastructures de base, accomplir les besognes dont eux ne veulent ni ne peuvent se charger, et surtout, éviter toute opposition à leurs plans de contrôle de toute l'humanité.

Bref, le Seigneur nous invite à fortifier notre système immunitaire en prenant de la tisane d'Aubépine, (je ne rentre pas dans les détails maintenant par manque de temps), et prier pour que Dieu neutralise toutes les substances toxiques ou poisons qui se trouvent dans notre nourriture, achetée dans les grandes surface ou ailleurs, est une précaution que nous devrions intégrer comme indispensable, tout comme le considérait déjà indispensable ce prêtre en Afrique devant les dangers cités.

N'oublions pas non plus les hormones, les pesticides, et surtout les OGM, ou organismes génétiquement modifiés, et soyons conscients que ces OGM peuvent même influer sur notre code génétique, notre ADN, dont des chercheurs ont mis en évidence qu'il n'est pas invariable durant toute notre vie, mais suit les évolutions de nos êtres, cet ADN peut en particulier se modifier en fonction de notre approfondissement de vie de foi, comme si la Présence en nous de l'Esprit Saint nous amène dans des profondeurs insoupçonnées, qui modifient même la structure de nos cellules dans notre corps, l'âme et l'esprit ne faisant qu'un, comme le disait déjà Ste Hildegarde Von Bingen, elle qui prônait la vie sainte pour avoir la santé du corps, si c'était le projet de Dieu sur soi (elle souligne bien qu'il y a des maladies qui sont des épreuves permises par Dieu pour un plus grand bien, soit que la personne souffre pour sa propre purification spirituelle, soit pour le salut d'autres personnes, et ce thème est vaste et là encore je ne rentre pas dans les détails... mais on peut aller voir le fil concernant la petite Audrey SANTO à ce sujet).

Donc osons demander à Dieu de venir bénir notre nourriture et neutraliser toute substance mauvaise qu'elle contient, même les OGM... tout, absolument tout !

Que le Christ seul soit notre nourriture parfaite ! et comme nous le recevons avec Amour, osons croire que le Christ peut parfaitement nous recréer comme Il le désire un peu plus à chaque nouvelle Eucharistie, venant nous toucher de l'intérieur, comme des personnes ont pu le toucher physiquement de son vivant sur la terre, et maintenant qu'Il est ressuscité et se donne à nous en nourriture sainte, osons croire qu'Il vient nous toucher et nous guérir, physiquement et spirituellement, et jusqu'à guérir nos blessures émotionnelles, et de souvenirs du passé et nous recrééer, entièrement s'Il le veut !

Je t'embrasse bien fort Célinette !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 09:09

Merci Céline de rappeler cet acte pieux ,aimant et reconnaissant pour remercier le Seigneur de la nourriture qui nous est donnée , avec une pensée pour ceux qui n'en n'ont pas .

Merci Fleurette pour tous compléments d'information utiles pour tout chrétien !

Que le Seigneur vous bénisse toutes les deux !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 11:31

Grâce à Céline et Fleurette, je vais être plus attentive à bénir tous les repas.

Merci à vous deux et que Dieu bénisse notre nourriture !

Lily-Anne

_________________
Le bénédicité du repas  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: bénédicité   Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 13:07

Merci @ Céline d'avoir ouvert ce fil intéressant ...Et merci pour les deux posts de Fleurette très intéressants et concrets Comme Lily, je n'aurai plus la même attitude devant les repas ...
Que le Seigneur nous bénisse tous et toutes
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 14:49

Merci a vous toutes !

J'ai oublié de rajouter , pour ceux qui prennent des médicament que ce soit une simple aspirine ,toujours demander au Seigneur de Bénir et Purifier ce que nous avalons...

que Dieu nous protègent.
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 08:00

Bénédicité

La nourriture nous est donnée par notre Créateur, c’est lui qui nous nourrit à chaque jour. Ne nous a-t-il pas enseigné dans le Notre Père à dire : donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Quand on lui demande de bénir notre nourriture au début du repas, on prend un petit moment pour reconnaître que cela vient de lui et on le remercie.

Voici quelques bénédicités qui ont été dictés par Jésus à une âme privilégiée, Sainte Hildegarde.

Je bénis tous mes enfants, ainsi que la nourriture qui vient de ma terre; elle vous apportera la santé et la force d’aller vers ceux qui ont faim d’amour. Amen.

Que tous les enfants de la terre soient unis à vous afin que votre nourriture porte des grâces en abondance. Dieu bénit chaque enfant. Ame
n.

Qu’une pluie de bénédictions descende sur cette nourriture qui produira en vous une semence qui vous fera grandir en grâce devant mon Père du Ciel. Je vous bénis. Amen.

Que cette nourriture qui vient de mon Père apporte à tous ses enfants des grâces de guérison. Je vous bénis. Amen.

Que cette nourriture vous apporte le bien-être pour votre corps et la grâce d’aimer tous ceux que vous portez. Le Tout-Puissant vous bénit. Amen.

Que cette nourriture vous donne la santé du cœur, l’amour du partage avec chaque enfant qui a faim et froid. Dieu le Père vous bénit. Amen.

Dieu Amour fait descendre sur vous et sur cette nourriture sa bénédiction d’amour, et ses bienfaits se répandront sur tous ceux que vous aimez. Amen.

J’associe ce repas à tous les repas qui ont été bénis par mon Père afin d’apporter au monde entier une abondance de bénédictions. Je vous bénis. Amen.

Chez vous, j’apporte ma Nourriture afin que votre nourriture soit accompagnée de mes grâces. Ensemble, mangeons, les grâces abonderont. Amen.

Que Dieu le Père vous bénisse, que Dieu le Fils vous ouvre aux grâces et que Dieu le Saint-Esprit vous donne l’abondance. Amen.

Savourez ce repas que je bénis et que les grâces coulent en tous ceux qui ont faim et froid, ainsi ils auront la force de vivre en Dieu.
L’Amour vous bénit. Amen.

Que ce repas apporte la force pour votre corps, la tendresse pour votre cœur, la spiritualité pour votre âme et la paix dans les familles. Votre Papa vous bénit. Amen.[/fon
t]



Propulsé par WordPress · Design by Beccary and Weblogs.us · XHTML · CSS
Lien: http://www.epeautre.ca/benedicites/

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Sam Mar 05 2011, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Pour bénir les médicaments avant ingestion.   Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 08:09

Céline a écrit:
Merci a vous toutes !

J'ai oublié de rajouter , pour ceux qui prennent des médicament que ce soit une simple aspirine ,toujours demander au Seigneur de Bénir et Purifier ce que nous avalons...

que Dieu nous protègent.
Amen

Voici une prière que j'ai reçu en 2010 dans une rencontre d'amour avec le Seigneur par la fille du oui.
Pour bénir tout médicaments avant d'ingérer.

Père Éternelle,
Changer tout médicament que je suis obligé de prendre et qui ne sont pas utils à mon corps, qu'ils tournent en eau afin d'éviter tous les effets secondaires.
Merci Père Éternelle, de continuer de me guérir au nom de votre Fils Jésus Christ et par l'Esprit-Saint en moi. Amen. Fiat.
⭐ Il faut tenir les médicaments dans notre ma
in durant la prière.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 10:38

Merci pour cette prière,

Je ne m'en rappellais plus,mais je me rappellais que le Seigneur nous avait dit par la fille du oui , de lui demander de tout bénir et purifier ce que nous portons a notre bouche et même un verre d'eau...


Citation :
Père Éternelle,
Changer tout médicament que je suis obligé de prendre et qui ne sont pas utils à mon corps, qu'ils tournent en eau afin d'éviter tous les effets secondaires.
Merci Père Éternelle, de continuer de me guérir au nom de votre Fils Jésus Christ et par l'Esprit-Saint en moi. Amen. Fiat.
⭐ Il faut tenir les médicaments dans notre ma
in durant la prière.
☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 20:03

Fait plaisir Céline!

As-tu remarqué, j'ai placé de beaux bénédicités plus haut donné par Jésus à l'âme priviliégier, Sainte Hildegarde.
Je l'ai ai imprimer l'année dernière et placé sur mon réfrigérateur et depuis ce temps presque toujours je pense à bénir la nourriture.
C'est une très belle occasion que Dieu nous donne pour recevoir des grâces et des bénédictions pour le monde entier!
Merci mon Dieu!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 21:43

Oui,et les petits pains aussi te rappelles-tu ???

C'est aussi des très belles prières ces petits pains.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 16:11

CÉLINE ÉCRIT: Oui,et les petits pains aussi te rappelles-tu?

Oui Céline je m'en souviens! Il y a en encore à vendre. Et maintenant l'homme qui fabrique ces petits pains fait de jolis petits bougoirs en bois aussi pour aller sur la table, ça fais un joli ensemble. Et tout les profits de vente vont à Haiti et au Chilie comme aide. :cheers:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bénédicité du repas  Empty
MessageSujet: Re: Le bénédicité du repas    Le bénédicité du repas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénédicité du repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne peut se dresser devant ceux qui adorent Dieu et le louangent. (Vidéo - Benedicite d'enfants sourds)
» Nantes : Les étudiants de l'aumônerie chantent le bénédicité au RU
» Un Bénédicité du soir de Noël à la manière des russes... (Vidéo - 2 min - Ça vaut le détour)
» HUMOUR : Pastis, le chien de la paroisse de la cathédrale d'Amiens, ne mange pas avant la fin du bénédicité (Vidéo - 1 min)
» HUMOUR : Un chien nous donne l'exemple en attendant la fin du Benedicite avant de manger ? (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: