VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'ami(e) de Dieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 11:17

Chers amis,

Comme il est bon d'avoir pour ami Celui qui nous a créés et pouvoir lui parler sans détour.

Son amitié est un trésor. Elle est une richesse sans égal.

Je ne sais pas si je suis son amie  s\'interroger  mais en tout cas, Il est le mien.  I love you 

L-A 

L'ami(e) de Dieu ? Amitia11

“Je vous ai appelés amis...” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une condition nécessaire pour devenir l’ami de Dieu est l’honnêteté. Dieu ne s’attend pas à ce que vous deveniez parfait, mais Il s’attend à ce que vous soyez toujours honnête avec Lui. Si la perfection était nécessaire, personne ne deviendrait Son ami. Dans la Bible, les amis de Dieu étaient toujours honnêtes envers Lui quant à leurs émotions, même au point de se plaindre ou de discuter avec Lui. Pourtant Dieu acceptait cela naturellement, l’encourageait même. Dieu a écouté avec grande patience David l’accuser de ne pas être juste, de l’abandonner ou de le trahir ! Dieu n’a pas réduit Jérémie en cendres, lorsque celui-ci l’accusa de s’être moqué de lui ! Job a exprimé toute son amertume envers Dieu qui en fait l’a félicité d’avoir été honnête, tandis qu’Il a condamné ses amis pour avoir manqué de droiture : Vous n’avez pas parlé de Moi avec droiture, comme l’a fait Mon ami Job... Mon ami Job priera pour vous et J’exaucerai sa prière ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LM).

Pour devenir l’ami de Dieu, vous devez partager avec Lui vos vraies émotions et pensées, pas ce qui vous semble “religieusement correct”. Tant que vous ne comprendrez pas que Dieu se sert de tout dans votre vie pour votre bien, vous conserverez de l’amertume à Son égard dans votre coeur, vous vous plaindrez de votre apparence physique, de votre couleur de peau, de votre nationalité, de votre milieu social, de votre passé, de vos blessures morales, en fait de tout ce que vous aimeriez changer en vous… si vous étiez Dieu ! Lui exposer toute votre amertume est le début de la guérison. N’est-il pas encourageant de se rendre compte que les amis de Dieu étaient très semblables à nous-mêmes ! Au lieu de cacher leurs vrais sentiments derrière des clichés religieux, ils les Lui déclaraient ouvertement. 
Les exprimer ainsi prouve un degré supérieur d’intimité avec Lui.

Bob Gass

_________________
L'ami(e) de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 11:20

“Je vous ai appelés amis...” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour devenir l’ami de Dieu vous devez le désirez plus que tout autre chose. Le désir le plus cher du coeur de David était de connaître Dieu intimement. Il se sert souvent de mots comme avoir faim et soif de Dieu ou brûler du désir de le connaître. “Je demande au Seigneur une chose que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de Dieu” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou encore : “Ta bonté vaut mieux que la vie” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Jacob désirait tant la présence de Dieu qu’il lutta toute une nuit avec Lui. Ecoutez ses paroles : “Je ne Te laisserai pas partir sans que Tu m’aies béni” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Le plus incroyable c'est que Dieu, Lui le Tout-puissant, accepta de lutter avec Jacob et le laissa quand même l’emporter ! Pourquoi ? Parce que la lutte exige un contact personnel, elle nous rapproche vraiment de Lui. Paul aussi désirait passionnément devenir l’ami de Dieu : “J’ai renoncé à tout... afin de connaître Christ... et la communion de Ses souffrances, afin de devenir semblable à Lui...” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). 

Devenir l’ami de Dieu est le fruit d’un choix délibéré, pas le fruit du hasard. Vous devez en faire votre quête de chaque jour. Et pour cela vous devez répondre avec honnêteté aux questions suivantes :
1- Est-ce mon désir le plus cher dans la vie ?
2- Cela vaut-il la peine que je sacrifie beaucoup d’autres choses pour l’obtenir ?
3- Cela vaut-il la peine que je discipline ma vie et que je développe de nouvelles habitudes ?
4- Cela vaut-il la peine que je prie : “Seigneur, je désire plus que tout Te connaître intimement” ?

La réponse de Dieu à cette prière est toujours la même : “Si vous désirez, de tout votre coeur, Me trouver, Je ferai en sorte que vous Me trouviez. Je vous promets que vous Me trouverez” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LM).

Bob Gass

_________________
L'ami(e) de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 06:15

Hier, j'ai posé une question implicite au Seigneur. 

Lily-Anne a écrit:
Je ne sais pas si je suis son amie  L'ami(e) de Dieu ? 144227759  mais en tout cas, Il est le mien.  L'ami(e) de Dieu ? Herz 

L-A 

Jésus n'a pas attendu pour me répondre. Ce matin, en lisant la Pensée du Jour de Léandre Lachance, la réponse y était et bien plus !....   danseuse 

L'ami(e) de Dieu ? Allelu12

Citation :
LA PENSÉE DU JOUR  du 18 Février 2014

Pensée 1D_15: Mon enfant, reviens comme un tout petit enfant pour te laisser guider, aimer, combler et choyer. Elle est là, la voie de l'Amour, et c'est là aussi que tu peux entendre Sa voix et voir le Père à l'oeuvre. Demeure dans Mon Amour, tu es Mon ami, Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Parce que l'Amour vous aime, vous devenez l'amour !
L-A

_________________
L'ami(e) de Dieu ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Fév 18 2014, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 08:07

Ouaaaaaah Lily Anne il vient de me répondre à moi aussi
Hier un peu triste je me demandais en te lisant si j'étais son amie, et là, je lis le titre et me demande tjs triste s\'interroger "suis je ton amie?"
Et hop! je lis la pensée!!!!! danseuse L'ami(e) de Dieu ? 128727166
 merci  Lily Anne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:16

Chère Marie-rose, je suis heureuse que le Seigneur t'ait répondu. 

Demandez et vous recevrez !   L'ami(e) de Dieu ? 2213106636 

Remercions-le pour sa gentillesse et surtout de nous accompagner sur nos chemins sans cesse.

 sois loué      L'ami(e) de Dieu ? 128727166 

L-A

_________________
L'ami(e) de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:30

Souvent, je demande à Jésus : "pourquoi tant de souffrance ?" ,

réponse souvent écrite " car l'homme est dans le péché et qu'il renie Dieu !


Dès lors, pourquoi ceux qui ne le renient pas et qui s'appliquent à ne pas pécher, continuent-ils de souffrir et de voir la souffrance chez les autres ?

Réponse de Marie et de Jésus :

" nous sommes toujours à vos côtés quoi qu'il advienne et jusqu"à l'accomplissement de la volonté de Dieu Le Père "


donc foi et espérance à tous !



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 12:00

Citation :

" nous sommes toujours à vos côtés quoi qu'il advienne et jusqu"à l'accomplissement de la volonté de Dieu Le Père "


donc foi et espérance à tous !

Merci pour ces paroles réconfortantes coquelicot!!!
 sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ami(e) de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ami(e) de Dieu ?   L'ami(e) de Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ami(e) de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Esprit, Dieu est Lumière, le Monde se prépare à entrer en Dieu - JNSR 21 mai 2014
» La réponse de Dieu ?
» Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? d'où vient Dieu ? (Vidéo du 16 avril 2021 - 5 min - C'est le killing argument : philosophie athée contre théologie chrétienne.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 3 juillet 2021. (Peuple de Dieu, vous regarderez le firmament, vous crierez le Nom de Dieu, Un et Trine. adorez, faites réparation, aimez Dieu, Un et Trine. Soyez fidèles, sans dissimuler votre Foi.)
» 4. Le projet de Dieu, « Donner Dieu à Dieu ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: