VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...

Aller en bas 
+7
Stan
Lily-Anne
jean m
elischeva
Mary-ray
Simon1976
Céline.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 15:31

petite histoire...













Le premier ministre J. Charest visite une école primaire.

Le professeur demande au premier ministre s'il veut bien mener la discussion autour du mot


« tragédie ».

Alors, Charest demande à la classe un exemple de « tragédie ».

Un petit garçon se lève et propose :

- Si mon meilleur ami, qui vit dans une ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur
lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie.

- Non, dit Charest, ce serait un accident.

Une petite fille lève la main :

- Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde était tué à l'intérieur, ça serait une tragédie.

- Je crains que non, explique le premier ministre. C'est ce qu'on appellerait une grande perte.

Le silence se fait... . Aucun autre enfant ne se porte volontaire. Charest cherche dans la salle.

- Il n'y a personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?

Finalement, au fond de la salle, Toto lève la main. D'une voix calme il dit :

- Si l'avion du premier ministre vous transportant était frappé par un tir de missile et était
complètement désintégré, ça serait une tragédie.

- Formidable s'exclame Charest. C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?



- Eh bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas
une grande perte et probablement pas un accident non plus !




_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Jeu Jan 27 2011, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 16:43

:lol!:

Ne souhaitons pas de malheur de ce genre à Charest mais prions pour qu'il subisse une défaite aux prochaines élections ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 17:02

Moi je vote pour,





Jésus

au prochaine élection, si-non je ne vote pas.....

Et vous Simon ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 17:07

Céline a écrit:
Moi je vote pour,





Jésus

au prochaine élection, si-non je ne vote pas.....

Et vous Simon ?

Si Jésus se présentait, je voterais pour lui, étant donné qu'on ne peut plus se fier aux politiciens hypocrites qui prêtent serment sur la Bible mais bafouent le droit de Dieu en permettant tout ce que Dieu interdit !

Mais disons que je voterai pour des gens plus favorables à la religion, genre les conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 22:50

Cher Simon,

Si les Conservateurs, sont contre l'Avortement, l'Enthanasie,le mariage homosexuel.
Et remettent nos Crucifix dans les écoles,redonnent le nom des Saints a ces écoles et nos rues,permettrent l'enseignement Réligieux aussi.

Respecte nos droits d'enfants de Dieu,alors là oui je vote pour eux :lol!:

Savez-vous cher Simon que jadis la ville de Laval au Québec s'appelait...L'Ile Jésus...

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 22:51

Ah! si mon corps..






SI MON CORPS ÉTAIT UNE VOITURE ...


Si mon corps était une voiture, le temps serait venu où
je commencerais à songer à l'échanger pour un modèle plus récent.


Ma finition commence à avoir des bosses, des bosselures,
des égratignures et ma peinture devient plutôt matte.

Mais ce n'est pas le pire.


Mes lumières ont perdu leur focus et il devient de plus en plus difficile
de voir les choses de près.

Ma traction n'est plus aussi gracieuse qu'auparavant.


Je glisse et dérape de travers et me cogne sur des choses
même lorsque la température est idéale.


Mes beaux pneus blancs sont tachés de vilaines varices.Ça me prend plusieurs heures pour atteindre ma vitesse maximum.Mon taux de consommation de carburant est inefficace.

Mais voici le pire de toutes



Chaque fois que je me mouche, tousse ou rit......


Soit que mon radiateur coule ou que mon échappement pète.




Malgré tout cela, vive la vie !!!
et



Bonne journée!

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeVen Jan 14 2011, 23:14


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 00:23

Le top 5 des hommes de l'année....

http://www.chezmaya.com/07/8/top5.htm

:lol!:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeSam Jan 15 2011, 08:58

Quelques une des Milles expressions dont nous usons mais dont nous ne connaissons pas toujours l' origine:

****************


" Mange , tu ne sais pas qui te mangera "

Cette phrase qui s'adresse aux enfants , elle est à la fois un encouragement et une menace . Elle rappelle les contes de fées, dans lesquels , traditionnellement , l'ogre aime la chair fraiche ...Comme dans " le Petit Poucet " , de Charles Perrault , où le monstre fait souper le héros et ses frères ...afin qu'ils ne maigrissent pas ..pendant la nuit , pensant s'en faire un festin dès le lendemain .
C'est évidemment sans compter avec l'astuce du Petit Poucet ! Toutefois , " Mange , tu ne sais pas qui te mangera " n'est pas la seule " exortation à finir son assiette " Pour " grandir " il faut " manger de la soupe " date d'une époque où le potage constituait l'essentiel des repas.


*********************
Une autre :

"C'est au poil " OU " C'est parfait ; ça a été fait avec précision "

Dans le jargon de l' Ecole des Beaux-Arts , un dessin était un travail minutieux qui reproduisait les détails au pol de pinceau près .
Cette idée de précision induite par la petite dimension d' un poil, on la retrouve chez les aviateurs de la Première Guerre mondiale qui devaient atterrir ...au poil ..quelles que soient les conditions .

Avec " être au poil " ,on était " pile à l' heure " ( pil poil !) et on réglait une chose ..au poil ..." soigneusement " . Même quelqu'un pouvait être au poil " parfait " !
Comme si cela ne suffisait pas , beaucoup ont surenchéri au milieu du XXè siècle en disant " au quart de poil " .



( d'autres si vous le désirez ?......)

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 08:24

Céline a écrit:
Cher Simon,

Si les Conservateurs, sont contre l'Avortement, l'Enthanasie,le mariage homosexuel.
Et remettent nos Crucifix dans les écoles,redonnent le nom des Saints a ces écoles et nos rues,permettrent l'enseignement Réligieux aussi.

Respecte nos droits d'enfants de Dieu,alors là oui je vote pour eux :lol!:

Savez-vous cher Simon que jadis la ville de Laval au Québec s'appelait...L'Ile Jésus...

Céline

S'appelle-t-elle encore ainsi ? Dans le climat laïciste actuel, il ne serait pas surprenant qu'on la débaptise... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 10:09

Mary-ray à écrit,
Citation :
( d'autres si vous le désirez ?......)

Avec plaisir....


Simon à écrit,

Citation :
S'appelle-t-elle encore ainsi ?

J'ai habité cette île dans les années 70-80 et elle s'appelait (Ville de Laval)C'est à l'école dans mon cours d'histoire que j'ai su ...qu'autrefois elle s'appelait , Île de Jésus

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet:    Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 10:31

Expression : " Connaître sur le bout du doigt "

"Certains pensent que cette expression est une variante de " savoir sur l' ongle" ,qu'Esrasme , le grand humaniste du XVI è siècle , considérait comme une métaphore empruntée des marbriers : ces derniers grattaient avec leur ongle la jointure des marbres pour savoir si le travail était bien fait .

Il est peut-être une autre origine qui résiderait dans cette manière que l'on a parfois de lire , en suivant chaque ligne du bout du doigt .

"Savoir une chose sur le bout du doigt ", c'est " la connaître à fond et pour ainsi dire " à livre ouvert ".

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 16 2011, 11:45

Céline a écrit:

J'ai habité cette île dans les années 70-80 et elle s'appelait (Ville de Laval)C'est à l'école dans mon cours d'histoire que j'ai su ...qu'autrefois elle s'appelait , Île de Jésus

Vérification faite, elle s'appelle encore ainsi. Very Happy

Sur Wikipédia, on dit que ce nom vient de la Compagnie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: nge   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 00:04

Pour ma part je ne vote plus depuis quelques annees, pour etre elu tous nous font des promesses qui nous font croire que les choses vont changer, on nous abreuve de belles paroles. Arrive au pouvoir, comme d habitude l amnesie les gagne et tout redevient comme avant, bien souvent encore pire et bien sur a nos depends.

J ai vu aux informations hier soir, qu a hahiti, Mr DUVALIER est revenu en " visite " soi disant pour aussi aider son peuple. Il a ete accueillit a bras ouvert, par ces memes gens qui l on chasse quelques annees auparavant et l on oblige a s exiler. Et d apres ce que je me rappelle il n etait pas du genre charitable c est le moins qu on puisse dire. Je ne comprend pas ou plus........ comme dit mon garcon de 21 ans " a quoi bon voter puisque pour finir on reprend les memes et on recommence, on tourne juste en rond et tant que ca tourne c est bien..... "
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 07:50

Au Vatican le pape se meurt. Pour ses dernieres volontes il demande qu on fasse venir son assureur et son banquier.A leur arrive, on fait assoir le banquier a la droite du pape et l assureur a la gauche. Les voila assis aux cotes de sa saintete depuis de longues minutes et lorsque le pape entrouvre les yeux, le banquier ose enfin demander le pourquoi de cette derniere volonte et le pape de repondre :
Jesus Christ est bien mort entourer de 2 voleurs alors pourquoi n aurais je pas le droit aussi de l etre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 08:00

Touché ! Elischeva bien trouvé !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 08:28

merci pour Céline et elischeva, pour ces bonnes blagues, cela fait du bien de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 09:09

Un Curé de paroisse avait fait changer la sono de l' Eglise .
Le dimanche matin , la mise au point n'était pas encore complète , et le curé s'est vu dans l' obligation d'avertir les fidèles

" J'ai des problèmes avec mon micro"

et les fidèles de répondre aussitôt en choeur
" Et avec votre esprit !" .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 11:52

Mary-ray a écrit:
Un Curé de paroisse avait fait changer la sono de l' Eglise .
Le dimanche matin , la mise au point n'était pas encore complète , et le curé s'est vu dans l' obligation d'avertir les fidèles

" J'ai des problèmes avec mon micro"

et les fidèles de répondre aussitôt en choeur
" Et avec votre esprit !" .

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 18 2011, 12:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

EXCELENT !

_________________
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: nc   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 09:20

Sur le chemin du retour pour leur caserne, des pompiers voient quelqu un qui se debat dans une cour de ferme. Ils s approchent et c est la qu ils se rendent compte que c est Mr le cure du village qui est tombe dans la fosse a purin.....!!!! ils veulent lui venir en aide, mais celui ci refuse catégoriquement, car il estime que c est a Dieu de l aider. Ils ont beau insister mais rien n y fait. Les pompiers s en retourne donc a la caserne. Ils racontent l histoire a leur capitaine, celui ci entre dans une grosse colere, c est un acte de non assistance a personne en danger et les renvoit sauver le pauvre cure. Arrive sur les lieux, le brave cure a du purin jusqu au cou et il refuse cependant l aide des pompiers et redit que c est a Dieu de l aider. Puis il se noit.
Le brave cure arrive au ciel vers Dieu et entre dans une colere noire quand Dieu arrive aupres de lui : " Dieu, tu es injuste, voila plus de 40 ans que je te sers fifelement et je n ai jamais faillis a mon devoir et moi pour une fois que j aurais eu besoin de ton aide....OU ETAIS TU ????? "
Dieu lui repond calmement : " mais je te suis venu en aide, par 2 fois je t ai envoyer les pompiers et c est toi qui a refuse l aide "
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 11:29

* Un curé est intercepté en voiture par un barrage des douanes.
"Rien à déclarer?
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse.
- Ouvez quand même le coffre."
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes.
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: "O miracle!"

rapportée par eric.barrault@education.gouv.fr

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 19 2011, 11:36

elischeva a écrit:
Sur le chemin du retour pour leur caserne, des pompiers voient quelqu un qui se debat dans une cour de ferme. Ils s approchent et c est la qu ils se rendent compte que c est Mr le cure du village qui est tombe dans la fosse a purin.....!!!! ils veulent lui venir en aide, mais celui ci refuse catégoriquement, car il estime que c est a Dieu de l aider. Ils ont beau insister mais rien n y fait. Les pompiers s en retourne donc a la caserne. Ils racontent l histoire a leur capitaine, celui ci entre dans une grosse colere, c est un acte de non assistance a personne en danger et les renvoit sauver le pauvre cure. Arrive sur les lieux, le brave cure a du purin jusqu au cou et il refuse cependant l aide des pompiers et redit que c est a Dieu de l aider. Puis il se noit.
Le brave cure arrive au ciel vers Dieu et entre dans une colere noire quand Dieu arrive aupres de lui : " Dieu, tu es injuste, voila plus de 40 ans que je te sers fifelement et je n ai jamais faillis a mon devoir et moi pour une fois que j aurais eu besoin de ton aide....OU ETAIS TU ????? "
Dieu lui repond calmement : " mais je te suis venu en aide, par 2 fois je t ai envoyer les pompiers et c est toi qui a refuse l aide "

Le diacre de ma paroisse a raconté une variante de cette histoire: c'est un homme coincé sur le toit de sa maison durant une inondation et qui refuse toute aide, disant que Dieu l'aidera. Il meurt et arrive au ciel. Il demande à Dieu: "Pourquoi n'es-tu pas venu m'aider ?" Et Dieu répond: "Je t'ai envoyé de l'aide et tu n'as pas voulu."
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 20 2011, 00:23

oui elle est toute pareil Very Happy le pauvre Bon Dieu....... Very Happy comme quoi qu on sait pas toujours voir quand il nous vient en aide
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 20 2011, 02:48

Ce mercredi matin, c’est le catéchisme. Nous sommes début Avril, et à l’approche de Pâques, le curé de service qui fait le catéchisme a décidé de faire réfléchir tout son petit monde sur Jésus. Alors la question posée est :

- Puisque le Bon Dieu a ressuscité d’entre les morts le troisième jour, où se trouve-t-il maintenant?
Le petit Kévin lève la main et dit:
- Le Bon Dieu est au Paradis
La petite Dorothée dit :
- Le Bon Dieu est dans mon coeur


Le petit Toto tout énervé lève la main, se lève et crie presque
- Je sais! je sais! Le Bon Dieu est dans notre salle de bains !

Toute la petite assemblée se tait, regarde le curé pour savoir si c’est la bonne réponse… Mais celui-ci est complètement halluciné par la réponse de Toto. Après quelques secondes, il reprend ses esprits et demande à Toto pourquoi il pense que le Bon Dieu est dans sa salle de bains.

Toto répond :
- Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant: « BON DIEU, T’ES ENCORE LÀ ?

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 08:34

L' Abbé Pierre accueille Soeur Emmanuelle

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Soeur_Emmanuelle_au_paradis

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 09:33

#333333]Cette Année nous aurons 4 dates inhabituelle:
1/1/11,
[/size]

· 11/1/11,

· 1/11/11,

· [b]11/11/11
Maintenant prenez les deux dernier chiffre de l'année de votre naissance et ajouter l'âge que vous allez avoir cette Année.
Additionner les deux et le total devrais être 111 comme c'est étrange....

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 10:29

Effectivement : pile 111

Etrange !!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 08:30

Céline a écrit:
#333333]Cette Année nous aurons 4 dates inhabituelle:
1/1/11,
[/size]

· 11/1/11,

· 1/11/11,

· [b]11/11/11
Maintenant prenez les deux dernier chiffre de l'année de votre naissance et ajouter l'âge que vous allez avoir cette Année.
Additionner les deux et le total devrais être 111 comme c'est étrange....

Exact ! C'est étrange, en effet ! :o Mais c'est peut-être une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 08:34

Mystère des mathématiques ! ils sont nombreux !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 08:41

( action à ne pas suivre ! (lol)

Baptème à l'Eglise:
Le bébé vient d'être baptisé.
Le curé s'approche de la maman: "Félicitations, C'est la première fois que je baptise un enfant qui n'a ni pleuré ni crié.
Elle lui répond: C'est que nous l'entraînons depuis huit jours chez nous.
Mais comment? demande le curé.
Avec un arrosoir!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Il vous faut cent points pour entrer au ciel   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 12:28

Un prêtre, avancé en âge, arrive à la porte du ciel. Il rencontre Saint Pierre qui lui dit: «Il vous faut cent points pour entrer. Qu'avez-vous fait de beau dans votre vie?» Notre prêtre lui répond: «J'ai célébré la messe, tous les jours, depuis cinquante ans». Saint Pierre lui dit: «Cinq points. Qu'avez-vous fait d'autres? - «J'ai annoncé la Bonne Nouvelle aux pauvres, aux humbles et aux petits». Saint Pierre lui réplique: «Cinq points. Quoi d'autre»? Notre bon prêtre lui dit: «J'ai essayé d'être fidèle à mon sacerdoce, de mon mieux, en faisant mon possible». Et Saint Pierre de répondre: «Cinq points, pas plus». Notre vieux prêtre, ne sachant plus quoi dire, ajoute tout simplement: «Saint Pierre, vous, vous êtes à la porte, mais à l'intérieur il y a Quelqu'un de plus généreux que vous, et je compte beaucoup sur sa miséricorde». Alors Saint Pierre lui dit: «Cent points. Entrez»!

Source: A la grâce de Dieu, Père Paul Karim, Éditions Saint Jean Chrysostome, 2007. page 144.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 09:12


Après quelques années de vie commune, un jeune homme décide de se marier avec sa petite amie.
comme il n'est pas du tout au courant des traditions, à la fin de la messe, il s'approche du curé et lui demande :
-
excusez-moi mon père, je sais qu'il est dans la tradition que les
jeunes mariés fassent une offrande au prêtre qui a célébré le mariage,
mais je ne sais pas ce que les gens donnent en général.
le prêtre lui répond dans le creux de l'oreille :
- en général, c'est en fonction de la beauté de la mariée. plus elle est belle, plus la somme est élevée.
a
ces mots, le jeune marié se tourne vers sa femme. il hésite quelques
instants, plonge la main dans sa poche et tend une pièce d'un franc au
curé.
le prêtre, compatissant, lui dit :
- ne bougez pas, je vais vous rendre la monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 12:08

Merci à tous pour ce moment de détente.....

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 13:16

Quatre mères de prêtres discutent des mérites de leurs fils.


- Le mien, dit la première, est curé. Quand il entre quelque part, on lui dit : "Bonjour Excellence".
- Mon fils, dit la deuxième, est évêque. Quand il entre dans une pièce, on lui dit : "Bonjour Monseigneur".
- Hé ben mon fils, continue la suivante, est cardinal. Quand il arrive on lui dit :"Bonjour Eminence".
La quatrième femme réfléchit un moment et finit pas dire :
- Mon fils mesure 2 mètres et pèse 135 kilos. Quand il entre quelque part, les gens disent : - "Oh, mon Dieu !!!"

_________________
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 13:29

A ouaie celle de Lily-Anne me fais bien rigoler, non sans une tranche de l'art, iarg! iarg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 14:56

Céline a écrit:
petite histoire...











Le premier ministre J. Charest visite une école primaire.

Le professeur demande au premier ministre s'il veut bien mener la discussion autour du mot


« tragédie ».

Alors, Charest demande à la classe un exemple de « tragédie ».

Un petit garçon se lève et propose :

- Si mon meilleur ami, qui vit dans une ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur
lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie.

- Non, dit Charest, ce serait un accident.

Une petite fille lève la main :

- Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde était tué à l'intérieur, ça serait une tragédie.

- Je crains que non, explique le premier ministre. C'est ce qu'on appellerait une grande perte.

Le silence se fait... . Aucun autre enfant ne se porte volontaire. Charest cherche dans la salle.

- Il n'y a personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?

Finalement, au fond de la salle, Toto lève la main. D'une voix calme il dit :

- Si l'avion du premier ministre vous transportant était frappé par un tir de missile et était
complètement désintégré, ça serait une tragédie.

- Formidable s'exclame Charest. C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?



- Eh bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas
une grande perte et probablement pas un accident non plus !






Elle est géniale Céline, je découvre cette rubrique en remontant de la dernière vers le début... et là je suis soufflée, trop bonne ! Quelle intelligence ce petit garçon, et quel jeu de mot intelligent, qui souligne le manque de coeur dans le langage de nos médias...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 15:00

Oui Fleurette et ce petit -Toto- a pris la parole devant un 1er ministre,faut le faire...

☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 16:20

Oh Céline, tu veux dire que c'est une histoire vraie ? une vraie de vraie ? c'est encore plus incroyable, la vérité sort de la bouche des enfants, d'un enfant...

Je profite pour dire que j'ai vraiment ri aussi avec l'histoire postée aujourd'hui par Elisheva... et quelques autres au passage, même si j'en connaissais déjà certaines... Bravo à Stan qui nous offre une histoire qui émeut car elle nous ramène à la Divine Miséricorde ! J'ai beaucoup aimé pour cela...

Alors en réponse, une plus simple :

Un prêtre arrive aux portes du paradis, voit St Pierre qui vient de laisser entrer directement un de ses paroissiens, piètre conducteur de taxis, mais, une fois arrivé vers le prêtre, lui enjoint de passer quelque temps au purgatoire : ce dernier est un peu remué et demande à St Pierre comment cela peut se faire... et St Pierre de lui répondre : "Mais vois-tu, lorsque tu prêchais en chaire, tous tes paroissiens d'endormaient, tandis que lui, lorsqu'il conduisait son taxi, tout le monde se mettait à prier !"
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 16:34

Citation :
Oh Céline, tu veux dire que c'est une histoire vraie ? une vraie de vraie ? c'est encore plus incroyable, la vérité sort de la bouche des enfants, d'un enfant...


Ha ha ha ha hi hi hi ...ha ha... :lol!:

:lol: :cheers:

J'ai mal au ventre.......ha ha ha hi hi .....

Je peut dire que je t'ai bien eu....ha ha hi hi...

Ce fil cher amie bien aimée et pour nous détendre et la j'ai mal au ventre d'avoir rit....

J,aime ton innocence car moi aussi je suis la petite innocente du bon Dieu.

Sans rancune ma belle, l'histoire de toto est peut-être vrai mais j'en aie aucune idée...

Merci de m'avoir fais rire

Grosse bisse I love you

Céline
XXX

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 16:42

Je précise que celle que j'ai bien aimée, c'était celle concernant l'entraînement avec un arrosoir pour que l'enfant ne pleure pas le jour du baptême, c'est mignon...

Si seulement on pouvait leur communiquer à ces petits la béatitude qu'ils vont vivre en recevant ce sacrement ...

Mais je ne désespère pas qu'ils le sachent par des voies que nous ignorons...

Je vous partage le petit témoignage vrai lu tout récemment, qui m'a bouleversée... je venais de le recevoir par la poste, je l'ai lu en marchant... et des larmes ont commencé à couler dans la rue pendant la lecture que je poursuivais avidement...

C'est l'histoire une petite fille née atteinte du syndrome de Down, (mongolisme), abandonnée par ses parents à la naissance, prise en affection par un très jeune couple profondément croyant, vivant proche d'une communauté chrétienne, et finissant par l'adopter peu de temps après. La petite pleure très souvent et longuement, inconsolable, tellement la blessure d'abandon a été vive, et celles qui ont suivi durant le temps de son séjour en institution, avant son adoption par ce couple. Alors, ce couple très éveillé et si bien entouré spirituellement demande pour elle la communion à l'âge de ..."1 an" (oui, un an, vous avez bien lu !) et voilà qu'après la première communion, à un an, la petite cesse soudain de pleurer, la paix est entrée dans son petit coeur... quelques années plus tard, Peggy Dubois a trois ans, un ami de la famille vient la prendre et la hisse sur ses épaules pour une promenade en ville... hélas il s'encouble en chemin et tombe, projetant la petite quelques mètres plus loin sur l'asphalte... en état de choc, inconsolable, elle pleure presque sans discontinuer pendant plusieurs jours... jusqu'au dimanche suivant où elle reçoit Jésus dans son petit coeur d'enfant, en recevant la communion, et elle cesse de pleurer, souriant de nouveau !

Cette petite nous regarde du Ciel, elle nous sourit, elle est partie le 25 juillet 2001, à 19 ans.

Et comme entre-temps elle a assisté au rire de Céline qui s'est franchement pliée en deux devant mon innocence, (ça va Céline, t'as pas trop mal au ventre, je m'en voudrais pour toi, je t'aime tellement, très sincèrement... ça me rappelle une fois où j'avais tellement ri dans mon enfance, que j'arrivais plus à m'arrêter, et j'avais vraiment physiquement mal... j'ai dû demander à mon père de faire quelque chose pour que ça s'arrête... il m'a racconté l'histoire de ce chinois qui était "mort" de rire... et moi tout inquiète, je lui ai demandé si c'était vrai... ça m'a coupé le chic d'un coup, plus de fou rire, là mon innocence m'a sauvée ! ...mais je sens que ça démange Céline qui repart de plus belle... désolée... on peut pas se refaire (clin d'oeil ici)... elle sourit de plus belle parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 16:48

Je t'aime Fleurette I love you

Ton amie
Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: De la faible nature humaine...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 21:49

Je dirais bien que le clip ci-dessous se passe de commentaires;
mais comment résister à l'envie de souligner
que ce sont finalement les hommes qui, au bout du compte,
paraissent être les plus enclins à avoir des faiblesses...durant des cérémonies religieuses;
est-ce que cela est causé par l'émotion? Je ne sais pas!
Mais mieux vaut en rire...bien sûr!!!



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 30 2011, 02:06

A Marseille, Marius et Olive se retrouvent dans une
église catholique pour prier.

L'un et l'autre n'ont pas les mêmes problèmes...
-Sainte-mère, dit Olive qui est très pauvre, fais quelque chose
pour moi, j'ai absolument besoin de 10 000 anciens francs que je
dois trouver avant la fin de la semaine...Je t'en supplie,
interviens en ma faveur!!!

-Bonne Mère, prie Marius qui est très riche, fais monter les
valeurs boursières, que les taux d'intérêt de changes
internationaux des banques centrales puissent monter sans cesse,
que le dollar s'enflamme sur les places boursières mondiales,
que l'or s'envole afin que je puisse vite trouver les 40 millions
dont j'ai besoin!".

Mais, comme Olive recommence sa prière, Marius exaspéré s'approche
de lui et lui tendant un billet de 100 F, lui dit:
"Tiens ,v'là tes 10000 balles, ferme la et barre toi, et laisse la
Sainte Vierge se concentrer sur moi!...

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeDim Jan 30 2011, 03:41

L'abominable homme négatif

Contrairement à son demi-frère (l'abominable homme des neiges qui vit seulement sur l'Himalaya), l'abominable "HOMME NÉGATIF" se rencontre partout et à tous les niveaux.
Comme son demi-frère, il est insaisissable. Personne n'a pu le voir complétement. La reconstitution ci-dessous vous aidera peut-être à l'identifier.
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Labhneg2

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeLun Jan 31 2011, 05:07

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 14:27

Un vieux Juif meurt et rencontre Dieu en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie:

- La pire chose qui me soit arrivée, c'est quand mon fils s'est converti au catholicisme..., dit-il.
- Moi aussi ça m'est arrivé... lui répond Dieu.
- Et qu'est-ce que vous avez fait?
- Un nouveau testament...

_________________
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 14:30

Il fait déjà nuit. Tout le monde dort sauf un cambrioleur qui s'introduit sans bruit dans une maison qu'il croit vide.
A peine à l'intérieur, il entend derrière lui une voix qui lui dit :
- Tu devrais faire attention, Dieu et Jésus t'observent.
Terrifié le cambrioleur se retourne et voit une cage avec un perroquet à l'intérieur.

Soulagé il dit :
- Alors comme ça Dieu et Jésus me surveillent !
- Oui ils te surveillent en ce moment même !
- Et toi comment t'appelles-tu ?
- Nazareth répond le volatile.
- Mais quel est l'idiot qui a bien pu te donner un nom pareil !
- Cest le même idiot qui a baptisé le pitbull Dieu et le Rottweiller Jésus !!!

_________________
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 14:39

* L'évêque fait passer un exament aux futurs communiants.Il s'adresse à un premier enfant:
-Qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême?
-il a dit:"Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit"!
-Très bien!Et toi demande-t-il à un second enfant, qu'a dit-t-il dit pour l'Eucharistie?
-Il a dit:"Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang", répond le second enfant.
-Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage?
-"Heu...Heu...Ah oui! C'est quand il a dit:"Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"?

_________________
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitimeMar Fév 01 2011, 14:55

Merci,merci,merci,merci,merci....

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...   Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire (pour nous détendre un peu) Attention, ce fil peut donner mal au ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour nous détendre !
» Petite histoire pour sourire un peu...
» Quelques prophéties pour la France pour nous donner un peu de réconfort
» Ce qu'un grand frère peut faire pour venir en aide à sa petite soeur?
» "Nous vivons peut-être le moment le plus dangereux de l'Histoire du monde" - Vladimir Fedorovski.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: