VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique   Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 12:26

Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique 6934978-des-milliers-d-oiseaux-morts-sur-les-plages-de-l-atlantique


Macareux moines, guillemots et fous de Bassan sont principalement morts d'épuisement pendant la tempête.



Plusieurs milliers d'oiseaux marins ont été récupérés ces derniers jours, morts d'épuisement pour la plupart, sur les plages du littoral Atlantique dans le Sud-Ouest et l'Ouest, une hécatombe "considérable" due à la succession récente de tempêtes, selon la LPO et les centres de soin.
Sur les plages des Pyrénées-Atlantiques à la Bretagne, au moins 5.000 oiseaux morts ont été recensés, selon les données recueillies et estimations provisoires de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), a indiqué Nicolas Gendre, ornithologue auprès de la LPO de Charente-Maritime.


Selon Olivier le Gall, responsable de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d'Aquitaine,
Le phénomène avait commencé depuis une quinzaine de jours, mais a connu une montée en puissance ces derniers jours et ce week-end"


D'après Michael Potard, coordinateur régional LPO-Pays de la Loire, environ un millier d'oiseaux se sont échoués sur les plages de cette région.
Quelques oiseaux mazoutés
Les macareux moines constituent l'espèce la plus touchée, au moins 50% des oiseaux morts recensés selon les départements. Ensuite viennent les guillemots, puis en quantité plus marginale des fous de Bassan, des petits pingouins Torda, des mouettes tridactyles.
"C'est une quantité considérable, on est débordés, mais par un phénomène de mortalité presque naturelle, seulement cette fois il est visible" en raison des tempêtes amenant ces cadavres sur les plages, selon Jérôme Pensu, responsable du Centre de sauvegarde des Landes, où environ un millier d'oiseaux morts ont été signalés.
Le nombre d'oiseaux pourrait augmenter avec la remontée des données du week-end.


Dimanche, un seul bénévole a ainsi ramassé plus de 120 oiseaux sur trois plages des Landes sur un rayon de 10 km, Vieux-Boucau, Messanges et Moliets, 71 macareux, 54 guillemots, deux pingouins et une mouette pygmée, selon le centre de soins Hegalaldia d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), qui couvre Pays basque et sud-Landes.


La tempête semble être la cause principale des décès, même si quelques oiseaux sont mazoutés ou achevés par des boulettes "presque un épiphénomène. Car à chaque tempête il y a toujours des gens qui en profitent pour dégazer", a estimé Jérome Pensu.


Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Statshttp://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140210.OBS5733/des-milliers-d-oiseaux-morts-sur-les-plages-de-l-atlantique.html

_________________
Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique   Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 13:17

Vous ne trouvez pas étrange ces tempêtes à répétition sur la Bretagne ?

Ceci est bien sûr de la supposition !

Mais je ne peux m'empêcher de penser à la révolte des bonnets rouges ... à la révolte des peuples !!!

Nous avions déjà partagé sur le thème des armes climatiques et je ne peux m'empêcher de penser à "l'arme musicale harpe"
Toutes ces ondes balancées vers la stratosphère pour générer ces tempêtes aux effets si néfastes et désastreux dont les oiseaux sont les révélateurs malheureux :

Citation :
Pluie d'oiseaux morts et HAARP
Message par Claude Dorpierre le Jeu 6 Jan 2011 - 9:55

Tu as raison Bernard, il y a beaucoup de chances (!) que ce soient les mêmes puissances occultes, celles, par exemple, responsables du 11 septembre, qui soient derrière toutes ces expériences.
Il semble qu'il y ait un véritable projet de prendre le contrôle total de la société humaine.
Il n'est plus question ici de bénéfices financiers pour quelques uns, mais d'un énorme danger de la mise en place d'une dictature, basée sur la technologie, et qui nous laissera aucune possibilités de résister.
Je vois Gérard hausser les épaules: "il est à nouveau là, ce paranoïaque des complots"!
Mais cela commence à faire beaucoup d'indices débouchant sur des mystères inexpliqués allant dans ce sens.
Combien de livres d'anticipation n'ont ils pas décrit une société d'esclaves dirigée par une élite toute puissante...
Regardons la planète aujourd'hui. En sommes-nous si loin?
Je sais qu'à la question "que faire?", il n'y a pas de réponses évidentes.
Mais heureusement, Internet permet de nous poser des questions pour ne pas mourir idiots.

http://www.forum-metaphysique.com/t6348-pluie-d-oiseaux-morts-et-haarp

https://www.google.fr/search?q=oiseaux+morts+haarp&newwindow=1&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&sou

En quoi l'abandon au DIEU VIVANT a-t-il donné un avenir meilleur ou bon pour l'humanité ... C'est l'hécatombe plutôt qui se profile !

Nous sommes à l'aube de la mise en esclavage des peuples ... comme il est urgent de gravir la Montagne Sainte intérieure de sorte que les fléaux en train de venirne nous concernent pas ou seulement indirectement.

Seigneur préserve les tiens, qu'aucune "force au monde ou des enfers" n'aie pouvoir sur les tiens ...
Nous sommes la prunelle de tes yeux ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique   Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 18:59

Voici un analyste qui est à mes yeux l'un des meilleurs au niveau de la géopolitique !

Voilà ce qu'il dit en ce jour :

extrait traduction google :

Citation :
....
Iran, la Turquie, l'Inde contiennent le pied de biche

L'Inde a une longue histoire de la demande d'or énorme. Les citoyens possèdent entre 20 000 et 30 000 tonnes, en dehors du système bancaire. Avec la Chine, la pédale est enfoncée au métal sur la demande d'or, qui s'efforce de briser les papier prix de l'or suppression des régimes. Turquie après tout est un allié de pivot clé dans la région, comme on le verra dans la Zone de commerce eurasien ainsi. Dans le même temps, la Turquie joue un rôle clé dans la politique américaine en Syrie. Peut-être, la USGovt souhaitait apaiser ses propres alliés, qui considéraient les sanctions contre l'Iran comme trop punitive non seulement en Iran, mais aussi pour les pays d'Europe occidentale. Elle apparaît aux États-Unis sous la main maladroite Obama a perdu sur tous les fronts, une présence régulière sur la scène géopolitique. L'homme a le contact anti-Midas. Peut-être, le compromis avait plus à voir avec câline Iran à signer un accord sur le nucléaire. Il aurait pu être une branche d'olivier américain étendu à l'Iran via la Turquie, fait pour convaincre ses dirigeants de poursuivre les négociations officieuses avec les États-Unis, en vertu d'autres agendas cachés. Encore une fois cependant, les États-Unis n'est pas sur un côté des gagnants, puisque les pourparlers Iran ne sont pas sur le désarmement nucléaire ou des programmes d'armement démantelés. Le principal sujet de discussion nucléaire dans les discussions portant sur ​​l'Iran basés à Genève est l'utilisation d'armes nucléaires par les États-Unis en représailles à l'abandon du Dollar US, un sujet de table très secret. Le gain pour la USGovt est l'apparition de prendre les hauteurs de la diplomatie, tout coupable de génocide dans les massacres de civils dans plusieurs zones de guerre et de crimes de la terre dans l'utilisation HAARP sur les tremblements de terre, les ouragans et les pluies. Le USGovt joue une stratégie absurde de fin de match pour sauver la face comme il tombe dans le Tiers-Monde.
....
http://www.silverdoctors.com/jim-willie-the-birth-of-the-new-3rd-world-dollar/

Cette perception intégrée dans l'évolution historique que nous sommes en train de vivre est révélatrice d'une "fin des temps" tels que nous les avons connu ...

N'espérons pas trop d'aide terrestre, en Dieu seul je mets mon ESPÉRANCE, il comblera mes attentes :

Citation :

Psaume 27

De David.

Yahweh est ma lumière et mon salut: qui craindrais-je?
Yahweh est le rempart de ma vie: de qui aurais-je peur?
Quand des méchants se sont avancés contre moi, pour dévorer ma chair;
quand mes adversaires et mes ennemis se sont avancés, ce sont eux qui ont chancelé et qui sont tombés.
Qu'une armée vienne camper contre moi, mon coeur ne craindra point;
que contre moi s'engage le combat, alors même j'aurai confiance.
Je demande à Yahweh une chose, je la désire ardemment:
je voudrais habiter dans la maisou de Yahweh, tous les jours de ma vie, pour jouir des amabilités de Yahweh, pour contempler son sanctuaire.
Car il m'abritera dans sa demeure au jour de l'adversité, il me cachera dans le secret de sa tente, il m'établira sur un rocher.
Alors ma tête s'élèvera au-dessus des ennemis; qui sont autour de moi.
J'offrirai dans son tabernacle des sacrifices d'actions de grâces, je chanterai et je dirai des hymnes à Yahweh.
Yahweh, écoute ma voix, je t'invoque; aie pitié de moi et exauce-moi!
Mon coeur dit de ta part: "Cherchez ma face "; je cherche ta face, Yahweh.
Ne me cache pas fa façe, ne repousse pas avec colère ton serviteur;
tu es mon secours, ne me délaisse pas, et ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!
Car mon père et ma mère m'ont abandonné, mais Yahweh me recueillera.
Seigneur, enseigne-moi ta voie;
dirige-moi dans un sentier uni, à cause de ceux qui m'épient.
Ne me livre pas à la fureur de mes adversaires,
car contre moi s'élèvent des témoins de mensonge, et des gens qui ne respirent que violence.
Ah! si je ne croyais pas voir la bonté de Yahweh, dans la terre des vivants.
Espère en Yahweh! Aie courage et que ton coeur soit ferme I
Espère en Yahweh!

André Dominique                                            

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique   Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers d'oiseaux morts sur les plages de l'Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers de poissons sur les plages baltes...
» Les vérités du Pr Raoult : on aurait dû éviter des milliers de morts ! (Vidéo - 2 min - Sans langue de bois)
» Les Québécois ont connu une épidémie meurtrière, un confinement et… un mouvement anti-vaccin en 1885. Résultat : des milliers de morts. (Vidéo - 3 min)
» Que signifie "Laissez les morts enterrer leurs morts" dans la Bible ?
» Luc 9:59-60 Suis-moi ... Laisse les morts ensevelir leurs morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: