VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeJeu Fév 06 2014, 15:58

Citation :

Euthanasie: la prière face "aux lois
qui nous paraissent inhumaines"


Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Th?id=H.4677804760696752&pid=15

Ce jeudi, l’Archevêque André-Joseph Léonard a invité ses fidèles à le suivre dans une journée de jeûne et de prière pour marquer leur opposition à l'extension de la loi sur l'euthanasie aux mineurs d'âge. Anne-Chantal André-Dumont, une étudiante membre de l’asbl "Jeunes pour la Vie", a emboîté le pas au primat belge. Invitée sur le plateau du 13h, elle a expliqué que le jeûne et la prière étaient leur façon de s'exprimer "par rapport aux lois qui nous paraissent inhumaines".

"Le but avant tout, a-t-elle ajouté, est de confier notre monde en souffrance à Dieu par la prière, et en rejoignant la souffrance par le jeûne."

Elle a dit vouloir ouvrir le débat en suivant l’appel de Monseigneur Léonard. Un débat qui n’a jusqu’ici été ouvert, selon elle, qu'à ceux qui sont pour l'élargissement de l’euthanasie.

Et si les propositions de loi ont été longuement discutées en commission puis sur la scène politique, Anne-Chantal André-Dumont réplique que "ces propositions de loi n’étaient pas inscrites dans le programme quand nous avons voté la dernière fois".

Personnellement concernée par ce sujet, elle a expliqué que son frère avait "une malformation cardiaque très grave", et qu’il a fait l’objet d’un "traitement très lourd". "C’est très difficile, on en souffre", a-t-elle confié en précisant que l’euthanasie n’est "pas une réponse à sa souffrance". "Quand il était au plus bas, il demandait de l’aide, pas qu’on supprime sa souffrance".

Enfin, si elle reconnaît que l’élargissement de la loi n’impose pas l’euthanasie aux mineurs, elle estime qu’il s’agit d’une "proposition malsaine": "C’est au moment où on est mal qu’on a envie de choisir la mort et d’arrêter sa souffrance".

Pour elle, "c’est en accompagnant les personnes qui souffrent qu’on les aide le mieux".

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_euthanasie-la-priere-face-aux-lois-qui-nous-paraissent-inhumaines?id=8194147

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeJeu Fév 06 2014, 16:11

en union pour toutes les personnes qui aiment la vie !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: LES POLITIQUES BELGES ONT SIGNE L'EXTENSION DE LA LOI SUR L'EUTHANASIE DES ENFANTS   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeJeu Fév 13 2014, 17:44

VOILA! C'EST FAIT ! LES POLITIQUES BELGES ONT SIGNE L'EXTENSION DE LA LOI SUR L'EUTHANASIE DES ENFANTS !!!!!



Euthanasie: Réaction des évêques de Belgique


Les évêques de Belgique sont attristés et expriment leurs craintes pour l’avenir après le vote sur l’euthanasie qui étend cette pratique aux enfants sans limite d’âge.

Au long des derniers mois, les évêques de Belgique ont souvent manifesté leurs craintes sur l’extension de l’euthanasie aux enfants mineurs. Ils avaient encore envoyé un communiqué le 22 janvier dernier détaillant cinq grands enjeux sous-jacents à cette extension. Le mercredi 6 novembre 2013, à titre tout à fait exceptionnel, tous les responsables religieux de Belgique déclaraient d’une seule voix, leur opposition à l’élargissement de l’euthanasie aux mineurs.

Voici la réaction des évêques de Belgique après le vote :

Les évêques de Belgique sont très déçus de l’approbation par la Chambre des représentants de la loi relative à l’élargissement de l’euthanasie pour les mineurs. Ils déplorent l’adoption d’une loi que de nombreux experts considèrent comme inutile et qui comporte de nombreux défauts.
Les évêques partagent l’avis de tous ceux qui, dans le débat sur l’euthanasie, se sont prononcés sans ambiguité contre cette loi en fonction de leur expérience ou de leur expertise.
Ils soutiennent totalement les droits de l’enfant, dont le droit à l’amour et au respect est le plus fondamental. Mais le droit de l’enfant à demander sa propre mort est un pas de trop. Il s’agit de la transgression de l’interdit de tuer, qui constitue la base de notre société humaine.
Les évêques craignent que cette nouvelle loi ouvre grande la porte à une prochaine extension aux personnes handicapées, aux personnes démentes, aux malades mentaux, voire à celles qui sont fatiguées de vivre. Ils insistent pour que tout soit mis en œuvre pour combattre au maximum la douleur et la souffrance et pour que tous ceux qui – professionnels et volontaires – accompagnent des personnes malades et souffrantes, soient soutenus d’une façon optimale.

SIPI – Bruxelles, jeudi 13 février 2014


Lire aussi :

Les évêques approfondissent les enjeux sous-jacents de l’euthanasie
Rectification de l’EPUB pour la veillée de prière organisée à Koekelberg
La chambre a adopté l’extension de la loi sur l’euthanasie
Euthanasie : absence de débat… et de ministre
Jean Vanier s’engage contre l’euthanasie



InfoCatho.be


Site Web

Vidéo à la Une
Le JP de 18h15 des Médias Catholiques
Audio à la Une
Articles récents

Rectification de l’EPUB pour la veillée de prière organisée à Koekelberg
Euthanasie: Réaction des évêques de Belgique
La chambre a adopté l’extension de la loi sur l’euthanasie
L’extension de la loi sur l’euthanasie ne répond pas à une demande du monde médical
Redressement fiscal salé pour certains prêtres wallons
Journée mondiale de la radio – Quelle place pour les radios chrétiennes?
Des femmes à la tête de conseils pontificaux
Euthanasie : absence de débat… et de ministre
Aux Pays-Bas, les banquiers prêtent serment devant Dieu
Jean Vanier s’engage contre l’euthanasie

INFOCathoBel !

---------------------------------------------------------------------------------
pauvre politiciens belges, en semant la mort, ils récolteront la mort !

Saint Joseph, saint patron de la Belgique,
priez pour nous,
protégez-nous,
délivrez-nous de tout mal.

Saint Michel Archange, soyez notre secours
contre la malice et les embuches du démon !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeJeu Fév 13 2014, 23:08

COQUELICOT a écrit:
VOILA! C'EST FAIT ! LES POLITIQUES BELGES ONT SIGNE L'EXTENSION DE LA LOI SUR L'EUTHANASIE DES ENFANTS !!!!!
---------------------------------------------------------------------------------
pauvre politiciens belges, en semant la mort, ils récolteront la mort !

Saint Joseph, saint patron de la Belgique,
priez pour nous,
protégez-nous,
délivrez-nous de tout mal.

Saint Michel Archange, soyez notre secours
contre la malice et les embuches du démon !

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" 1653262_3883971315606_1583561374_n

...et dire que le gouvernement du Québec a aussi un projet de loi
à l'étude à propos de l'euthanasie...

Oui, Coquelicot, tout cela est bien triste;
et nous ne pouvons que prier...

En union de coeur et de prière avec toi !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 05:03

J'ai perdu ma fille de 6 ans suite à une leucémie,et j'ai vu tant d'enfants malades!!!
Je n'arrive même plus à être en colère face à ça, j'en tremble en y pensant, ils vont vraiment trop loin,c'est une boucherie! et j'ai l’impression que seule la Vierge Marie peut intervenir
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 10:25

Travaillant dans le milieu medical, je suis amene a voir tant de choses qui me font tres mal au coeur et souvent je rentre chez moi le coeur si lourd que j ai peur de retourner travailler le lendemain. On me dit trop sensible, que je prends les choses trop a coeur et que ces metiers ne sont pas fait pour les gens sensible  à voir enfer  mais enfin, je suis tout simpleme,nt humaine et donc je ne peuix rester inssensible a toutes ces choses immorales ....etc...... vous comprendrez bien que je ne puis tout dire, mais il y a une chose que je trouve absolument horrible, c est le fait qu une vie peut etre baffoue, sans que personne ne trouve cela injuste. Qu on puisse joue avec la vie en toute legalite. On s inssurge, s offusque devant l euthanacie, mais cela existe depuis tres lo,gtemùps mais personne ne veut le reconnaitre vraiment. En votant ces lois, on rend tout simplement legal ce qui ce fait depuis longtemps.
Est ce que quelqu un s est deja pose la question : que ce passe t il dans les laboratoires ?????
L Homme dans sa facon de faire, de tout vouloir maitriser, dirige, il ne se rend pas compte qu il va a sa perte. C est peut etre par la qu il aura sa punition divine ????
 pardon ! 
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 11:50

Heureusement Elischeva qu'il y a des personnes encore sensibles comme toi et qui prient en plus!
Quand on pense à ces pauvres personnes âgées maltraitées dans certains hôpitaux,oui heureusement qu'il nous reste des personnes comme toi dans ces lieux de souffrance
Ils deviennent complètement fous à force de s'éloigner de la source!
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 14:07

tu as entierement raison, il y a la souffrance omint presente dans les hopitaux, les structures pour personnes agees , ils ont la souffrance physique et morale, je ne saurait dire ce qui fait le plus mal..... tout cela n est que le resultat d un manque de respect envers son semblable.

Oui je prie, oui je fais comme m a dit le pretre, je dis que moi je n y peux rien changer et que je les confie a la Vierge Marie. A part cela je ne peux rien de plus et ca me fais tres mal car je me dis que ca pourrais etre moi a leur place ..... enfer  c est si facile de faire sa loi envers les etres faibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"   Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie: la prière face "aux lois qui nous paraissent inhumaines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Reste avec nous, Seigneur Jésus ! » - Une prière qui nous fortifie face aux difficultés rencontrées. (Vidéo - 2 min)
» L'Église et l'euthanasie ( M.Hollande nous prépare une loi sur l'euthanasie pour tous?)
» Les lois sur l'euthanasie enfoncent les parents d'enfants handicapés dans le désespoir
» Lourdes face au Coronavirus : “Nous lançons une neuvaine de prière pour le monde”, du 17 à 25 mars 2020 (Vidéo - 1 min)
» La TRANSFIGURATION ou Le face à face lumineux (Vidéo - 1 min - Prière de la Transfiguration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: