VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 « Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?) Empty
MessageSujet: « Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?)   « Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?) Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 15:13


« Dites-moi ce qui m'entraine!
Dites-moi d'où vient le vent... »

Citation :
Le dispositif « ABCD égalité » est actuellement expérimenté dans dix académies
et plus de 600 établissements allant de la maternelle à la classe de CM2.

Ce dispositif s’inspire des principes de « l’éducation neutre », telle qu’elle se pratique par exemple dans certaines crèches en Suède, et vise à « déconstruire les stéréotypes de genre »
dès le plus jeune âge.

Cela risque de perturber de nombreux enfants. En effet, comme le soulignent de nombreux professionnels de l’enfance, les jeunes enfants ont besoin de se confronter à des repères masculins et féminins pour se construire. Malheureusement, ce dispositif vise à les supprimer.


Source : http://www.theoriedugenre.fr/?Petition-a-Vincent-Peillon-pour


ABCD de l'Egalité : des modules pédagogiques... par EducationFrance

Je comprends, pour ma part, (en autant que je comprends bien) ...que le principe d'égalité de M. Peillon, sur la base de la Théorie du genre", est propice à semer la confusion des sentiments et de l'identité chez des ados en recherche de sens et qui sont portés vers l'idéalisme; des ados qui se questionnent et qui questionnent, parfois de façon angoissée, la vie en général ; des ados qui ont des difficultés à se gérer au plan socio-affectif dans le contexte de leur puberté qui les inquiète et les taraude avec en plus le vertige des tentations qui les assaillent. La chanson du clip ci-dessous ne nous redit-elle pas d'ailleurs cette difficulté de vivre l'adolescence
... même si cela nous est présenté de manière poétique, sensible et touchante?

Mais que deviendront donc les ados français avec en plus la gestion de cette Théorie du genre qu'on leur impose de force et qui cherche à gommer les points de repères masculins et féminins qui font pourtant partie intégrante de la nature humaine ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Dites-moi ce qui m'entraine! Dites-moi d'où vient le vent...» (Des enfants, des ados, et la "Théorie du Genre" ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Théorie du Genre - Qu'est-ce que c'est? - D'où ça vient? et Où ça va ?... selon un Docteur en psychologie
» Allemagne — cours d'éducation sexuelle à l'école.
» La théorie du Genre - Éric Zemmour
» theorie du genre et journée de la jupe à NANTES
» La révolte des parents français devant le conditionnement scolaire de leurs enfants par la Théorie du Gender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: