VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

  Medjugorje ; un évêque italien avec des pèlerins à Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Medjugorje ; un évêque italien avec des pèlerins à Medjugorje   Mer Jan 15 2014, 01:31

Citation :

Medjugorje : un évêque italien
avec des pèlerins à Medjugorje

Le 2 janvier 2014

Mgr Giuseppe Pellegrini , l'évêque du diocèse de Concordia - Pordenone  a accompagné  un pèlerinage à Medjugorje organisée par Gabriella
Basse et avec Don Lelio Basso Grappasonno , prêtre de Pescincanna .

Ce groupe de 150 pèlerins
était déjà présent du 30 décembre 2013 au 3 janvier 2014.
L'évêque italien, selon les journaux italiens, était en visite privée, et a voulu visiter les lieux traditionnels de pèlerinage à Medjugorje,comme le Mont Podbro.il a aussi célébré la messe à l'orphelinat de Sr Kornélia.
l'évèque est rentré ensuite avec le groupe à Pordénone.

Récit :


Les années précédentes, le cardinal Christoph Schönborn, et archevèque de Vienne, l'évêque de Noto, évêque Anthony Stagliano, Monseigneur Domenico Sigalini, évêque de Palestrina et aumônier général de l'Eglise catholique italienne,
étaient déjà venus à Medjugorje.

Mgr Giuseppe Pellegrini a célébré la messe à l'orphelinat de Sr. Kornélia Kordic.Dans son homélie, l'évèque italien a dit sa joie d'être à Medjugorje en ce début d'année 2014 et à demander la protection et l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.


Il a parlé du rôle de l'intercession des Saints dans l'église catholique et de la Passion du Christ. Se référant à l'ascension du Mont Podbro et à Saint Jean, il a dit que l'apôtre avait trouvé le vrai sens de sa vie en Jésus , le « seul capable de donner un sens plus profond " .


L'évêque italien a dénoncé les tentations de l'Antéchrist qui veut nous distraire de la Vérité et qui donne une fausse image de Jésus.
Il a aussi insisté sur le fait que le pèlerinage à Medjugorje était une rencontre avec le Seigneur,mais pas une fuite ou un échappatoire à notre vie réelle.


Après la messe , Mgr Giuseppe Pellegrini a expliqué que de nombreux centres spirituels surgissent , conçus pour capturer " l'énergie de l'univers . " Beaucoup de gens sont susceptibles de " tomber dedans " , subissant des dommages spirituels ,
mais que nous n'avions pas besoin de ces choses , parce que nous avons la bénédiction de Dieu , le Saint-Esprit qui nous protège et l'Eucharistie ou la présence de Jésus est réelle.



Ensuite, après un bref discours par le Père Massimo Rastrelli , Sœur Kornelja a honoré le public de son témoignage , un splendide exemple d'une vie consacrée au Seigneur .


Dans l'après-midi , l'évêque et les pèlerins ont grimpé sur la Colline des Apparitions , en suivant les explications de la guide Silvana , guide officiel de Medjugorje avec Don Lelio et en récitant le chapelet .


Mgr Giuseppe Pellegrini a suggéré de créer dans chaque maison, un petit "sanctuaire" consacré à la prière,au Christ ressuscité, avec une croix,une Bible et une statue de la Vierge Marie par exemple et/ou une statue de Saint.Un endroit pour prier,inviter ses amis et ré-évangéliser la communauté.

Source : http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2014/01/medjugorje-un-eveque-italien-avec-des.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje ; un évêque italien avec des pèlerins à Medjugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: