VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Empty
MessageSujet: La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.   La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 23:33

Paroles d'Alphonsine durant une extase à Kibého, en 1988:

Citation :
«À ceux qui ont la Lumière, on ne pourra rien leur faire.»

«Celui qui vient avec un coeur qui n'est pas à l'écoute tombera;
mais celui qui vient avec un coeur humble et prêt à accueillir, celui-là tiendra»

«On ne doit pas suivre ceux qui sont tombés ou qui donne le mauvais exemple; mais il faut suivre la lumière de Dieu.»

«Tout chrétien peut tomber; nous aussi nous pouvons tomber; mais on peut se relever.»

«Le but des apparitions, c'est la Gloire de Dieu et le Salut du monde.»

«Vous nous aiderez à vivre sur cette terre; c'est difficile; nous avons besoin d'Espérance

Puisqu'il m'est difficile de commenter longuement les détails du clip ci-dessous, à propos des apparitions de la Vierge Marie à plusieurs voyants, à Kibého (Rwanda), entre 1981 et 1989, , je m'en tiendrai à la raison principale qui fait que je vous propose ce vidéo-clip: celle d'attirer avant tout votre attention sur la dernière séquence de celui-ci, à partir de la 7:40éme minute, qui concerne l'extase d'Alphonsine, cette voyante qui donne une impression de grande et authentique humilité.

En écoutant donc cette voyante parler à la Vierge Marie de sa fragilité et de sa naïveté personnelle, et de la possibilité qu'elle puisse avoir, elle aussi (Alphonsine), des infidélités à sa vocation chrétienne, il me semble que nous sommes loin d'être ici en présence d'une personne imbue d'elle-même... imbue de ses vertus ou bien de ses exploits de prière.

Quant aux propos de Ségatacha en début du clip (Ségatacha est mort en 1994 durant le génocide rwandais), une invitation à la prudence s'impose dans l'interprétation qu'on peut avoir des paroles que nous entendons de lui; l'évêque chargé de faire un discernement sur le apparitions de Kibého n'a d'ailleurs pas encore retenu les paroles de celui-ci comme faisant partie du Message de la Vierge Marie à Kibého; et il en est de même pour 4 autres des 8 voyants concernés: prudence oblige! (L'essentiel du message de Kibého nous a été donné, de toute façon, par Alphonsine, Marie-Claire et Nathalie, qui sont les trois premières voyantes de la Vierge Marie à Kibého.)


Enfin, le clip ci-dessous me semble très bien témoigner de la paix qui nous vient maintenant de Kibého, ce village qui est reconnu officiellement par l'évêque du lieu, comme étant un lieu de pélerinage:


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Empty
MessageSujet: Re: La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.   La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 02:57

Merci Stan pour ces beaux clips .Alphonsine amène une bouffée de Joie et d' Espérance . , nous y sentons jaiilir " la Vérité et la Vie " .
Nul doute que Marie ait visité le Rwanda ! ☀


"Arc- en- Ciel , signe de l' Espérance ,
Arc-en -Ciel , appel à l' Unité ,
Arc-en-Ciel , viens visiter le Rwanda ,
Apporte nous le Pardon et la Paix .
Arc-en-Ciel , viens visiter le Rwanda ,
Apporte nous , l' Amour et l' Unité "

Ajoutons :

Arc-en Ciel , viens visiter le Monde,
Apporte lui , le Pardon et la Paix ,
Apporte lui , l 'Amour et l' Unité !


Dieu de Miséricorde , que Ta Volonté soit faite ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Empty
MessageSujet: Re: La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.   La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 20:13

Ce qui me frappe dans ces apparitions de la Vierge Marie, c'est le rapprochement que l'on peut faire avec celles de Medjugorje : dans les deux apparitions, Marie est apparue "à l'avance" dans une région du globe où devait se produire une guerre meurtrière, à caractère de génocide... Marie vient là où elle sait que va se déchaîner l'adversaire, pour donner les grâces du Ciel dont ses enfants vont avoir particulièrement besoin... Marie vient comme une Mère, notre maman à tous et toutes !

A Medjugorje, Marie s'est présentée comme Reine de la PAIX, et elle a expliqué que par nos prières nous pouvons obtenir que des guerres soient évitées, ou écourtées... à Medjugorje, deux avions ont reçu l'ordre de bombarder le village, mais ils ont été mis hors d'état de nuire de manière surnaturelle, un des pilotes (peut-être les 2 ?) ayant témoigné avoir vu un éclair dans le ciel qui l'a totalement ébloui et il a dû s'éjecter en plein jour, en plein soleil, abandonnant sa mission de bombardement.

Ce qui me frappe dans la scène que l'on voit de la voyante Alphonsine en pleine extase, c'est qu'elle boit littéralement la Vierge de ses yeux d'enfant, elle a un sourire sur le visage qui en dit long sur sa joie, humilité certes, mais joie immense du privilège qui lui est donné d'être visitée par notre Maman du Ciel, si douce, si remplie de Tendresse, au point qu'à la fin de l'apparition, elle s'exclame envers la Ste Vierge : "Mais vous n'êtes pas là depuis une petite heure encore et vous partez déjà !" (l'apparition a duré 1h 3/4... elle a même perdu la notion du temps).

Humilité de reconnaître sa petitesse, son besoin de grâces, et audace des enfants qui se savent aimés et osent tout...

C'est le même sourire rayonnant de la grâce du Ciel que je vois sur le visage du jeune Segatasha, et que je le trouve beau dans le Seigneur, en ce moment, puisqu'il est monté au Ciel, étant mort dans le massacre qui est survenu plus tard, il doit être encore plus beau... les voyants de Medjugorje ont vu dans une apparition la Ste Vierge venir avec la maman à peine décédée d'un des jeunes voyants... et elle était déjà plus belle que dans la réalité sur terre, et l'année suivante, à l'anniversaire de sa mort, elle est de nouveau apparue aux voyants (parmi lesquels son jeune fils) aux côtés de la Ste Vierge... et ils l'ont vue tellement belle qu'elle l'était encore plus que l'an dernier, et qu'ils ne l'avaient jamais vue aussi belle sur terre, ils ont demandé à la Ste Vierge comment c'était possible et la Ste Vierge leur a répondu que c'est l'Amour qui rend les êtres beaux, et qu'au Ciel nous ne cessons de grandir dans l'Amour, et donc de devenir de plus en plus beaux !

Voici les propos du jeune Segatasha :

"Le Seigneur donne des messages de conversion parce que les temps se font courts et que ceux qui ne se convertissent pas n'en auront plus l'occasion".

Cela rejoint bien des messages actuels où le Seigneur nous dit la même chose...

"Dans ses apparitions, le Seigneur parle aussi de la mort individuelle et de la fin du monde, mais le Seigneur insiste sur la préparation de la mort individuelle".

"Question posée à Emmanuel Segatasha : "Est-ce que le Seigneur t'a parlé à propos de son retour de signes extraordinaires ou bien veut-il d'abord parler au coeur de l'homme personnellement, individuellement ?"

Réponse d'Emmanuel Segatasha : "Quand Il parle, le Seigneur parle aussi des signes que verra tout l'univers, des signes dans la lune, et toutes sortes de calamités qui seront pour nous le signe évident que le Seigneur est proche et qu'Il revient*.

Cf. l'évangile :

Luc chapitre 21, versets 8 à 38, en particulier les versets 10 et 11 :

"On se dressera nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des pestes et des famines; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel, de grands signes."

Cf. aussi Matthieu chapitre 24 (discours eschatologique de Jésus), en particulier les versets 29 et 30 :

"Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire."


Autre question posée durant l'interview dans la vidéo : "Est-ce qu'Il (Jésus) peut nous préciser ces signes... ?"
Réponse d'Emmanuel Segatasha : "le Seigneur parle de la sécheresse, il parle des guerres, il parle même de guerres religieuses, Il parle de conflits dans les familles, Il parle de toutes calamités, mais toutes ces calamités seront causées par ceux qui ne veulent pas se convertir".

Question : "Pour aider à la conversion des gens, à la conversion de l'humanité, qu'est-ce qu'il est important de dire ?"
Réponse d'Emmanuel Segatasha : "Il insiste sur les sacrements qu'il faut recevoir, surtout la Pénitence et l'Eucharistie, Il insiste sur la prière quotidienne habituelle, mais une prière qui doit se refléter dans la vie pratique, et Il insiste sur le fait qu'il faut préparer sa mort personnelle, sans se préoccuper d'abord du jugement dernier."


Cela me rappelle une expérience d'une rencontre unique (je vous la partage bien humblement, mais je l'ai vécue avec grande joie) faite il y a quelques années, alors que je rentrais du travail tard, et qu'un jeune homme m'avait demandé l'heure, puis invitée à me joindre à son groupe qui s'apprêtait à passer la soirée dans un pup. J'avais décliné l'invitation, et avais quitté le groupe pour prendre le tram, mais quelques arrêts lus loin, je m'étais sentie poussée intérieurement à descendre du tram, ce que je fis sans trop savoir pourquoi, et décidai d'entrer dans un self service tout proche pour prendre un portion de frittes (ce n'est pas mon habitude). Lä quelle ne fut pas ma surprise de revoir le même groupe de jeunes gens à la caisse... je finis par sourire, en l'acceptant, à l'invitation "du Seigneur" et me joignis à eux. La soirée fut une soirée d'évangélisation, car je découvris assez rapidement que l'un d'entre eux, prénommé Joseph, de passage dans ma ville, était très croyant mais avait un peu abandonné sa pratique dans sa vie courante... le Seigneur m'avait visiblement mis sur sa route pour le ramener à une plus grande fidélité à sa foi, et il était le premier à le reconnaître, profondément touché par notre partage (et moi je le suis encore aujourd'hui... car c'est si émouvant de voir une âme s'ouvrir à la grâce, et découvrir cette même grâce passer par notre "petitesse") et tandis que nous étions partis dans un grand échange sur la foi, je parlais discrètement pour ne pas importuner un autre jeune homme assis à ma gauche qui ne paraissait pas croyant, mais voilà qu'à un moment donné, il voulut participer également à la conversation, du moins savoir de quoi nous parlions, alors je le lui dis, pour ne pas le faire sentir à part, mais en précisant que je ne l'avais pas impliqué pensant que cela ne l'intéresserait pas... il répondit vivement qu'il était aussi intéressé, mais finit pas admettre qu'il ne l'était pas tant que ça, pensant qu'il avait encore toute une vie devant lui pour se convertir, si besoin était ... alors je lui répondis : "oui, si tu vis, et si tu as réellement toute une vie devant toi, mais que ferais-tu si un accident de voiture venait soudain faucher ta jeune vie demain et que tu ne sois pas prêt ?" Surpris par l'argument, il admis qu'il n'avait pas envisagé les choses sous cet angle là... et resta songeur...

Le Seigneur nous invite très certainement à nous préparer pour notre mort individuelle, car nous allons tous mourir, qui de sa belle mort, dans l'âge, qui d'un accident, qui d'une guerre, ou autre cataclisme... mais si nous sommes prêts, alors nous irons vers Lui dans le Paradis !

Nous préoccuper seulement du jugement dernier, c'est comme attendre quelque chose de vraiment grave pour nous convertir, un peu comme ce jeune homme qui voulait attendre la fin dernière de sa vie, là où le temps restant étant compté, il vaudrait vraiment la peine de se pencher sur la question... le Seigneur veut que nous ne prenions aucun risque et soyons prêts à tout instant, ces paroles me semblent sages et dans la veine de la Miséricorde infinie du Seigneur qui nous voudrait tous avec Lui au Ciel et qui fait réellement tout, pour sa part, pour que nous puissions y aller un jour !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Empty
MessageSujet: Re: La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.   La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Paix à Kibého...et un appel de la Vierge au monde entier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par nos prières, donne la Paix au monde entier
» La condition nécessaire à la Paix dans le monde ? (Nous en sommes prévenus par la Vierge Marie)
» Les apparitions de la Vierge Marie à Kibeho, racontées en une pièce de théâtre
» Message au monde, donné par Jésus à Emmanuel Segastashya (De Kibeho, Rwanda) (Vidéo - 2 min)
» Message transmis par la Vierge Marie à Valentine Nyiramukiza, de Kibeho (Rwanda). (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: