VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie

Aller en bas 
+2
Stan
Joannes Maria
6 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 00:08


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 02:31

Je pense bon d'informer les membres et visiteurs de notre Forum à propos de l'information ci-dessus, qui est intitulée :
"Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie"
Cette information provient du site protestant évangélique "Plein feu sur l'heure Juste", qui se veut dans la veine eschatologique (voire catastrophiste) et dont beaucoup d'enseignements (Exemples : le prétendu "Enlèvement des chrétiens" à la fin des temps; "le conspirationnisme" etc...; les mélanges fumants de théories d'extraterrestres avec la religion etc..; le tout servi avec une musique dramatique) sont (pour autant que je sache) incompatibles avec la doctrine catholique.

A tout le moins, j'ai trouvé ce vidéoclip du site protestant en question, qui est intitulé "(A) Français - Planète X pt2/ 2012, cercle céréalier de Avebury et Nibiru /",  qui n'a rien à voir avec la doctrine catholique. Alors ? Pour ma part, je pense prudent de ne pas prêter l'oreille à ce qui m'apparait comme étant des mélanges ésotériques de religion avec la prétendue planète Nibiru... Une perte de temps! ...Et que de confusions il y a chez certains de nos bons amis évangéliques!

Mais bon! si vous n'êtes pas convaincus par ce que j'en pense à ce sujet (et si vous avez du temps à perdre), je vous invite à vous faire votre propre opinion, en écoutant les propos abracadabrants, mi-religion, mi-fiction futurologiste, du clip dont je vous donne l'adresse informatique ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=HtgjnlFFgX8&list=PL7CB3FA12577483C3&feature=share&index=1

Il me semble y avoir beaucoup d'éléments délirants dans ce clip!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 07:04

Que de "révélations" et de "prophéties" de nos jours qui nous enfûment totalement comme le dit si bien Stan, sur quoi nous avons aucun pouvoir de vérification ...

L'essentiel n'est-il pas dans une vie quotidienne chrétienne vécue dans l'Esprit Saint qui l'illumine ...

Si nous vivons pleinement de l'Esprit Saint et entrons dans la mouvance de Son Inspiration le résultat qui doit en aboutir, ne doit-il pas être comparable à ce qu'on pu constater les hommes du temps de Samuel selon la Lecture du jour :

Citation :
1ère lecture : Vocation prophétique de Samuel (1S 3, 1-10.19-21; 4, 1a)
.......
Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui, et aucune de ses paroles ne demeura sans effet. Tout Israël, depuis Dane jusqu'à Bershéba, reconnut que Samuel était vraiment un prophète du Seigneur. Le Seigneur continua de se manifester dans le temple de Silo ; c'est là que le Seigneur s'était révélé par sa parole à Samuel.
Et la parole de Samuel était adressée à tout Israël.

Alors, toutes ces révélations et prophéties qui n'aboutissent pas ... !!! ???

L'homme a été créé à l'image du Très Haut ; il en résulte que son pouvoir d'imagination soit énorme !
Les belles Paroles ne suffissent pas ; il faut qu'on puisse en constater les effets ...

Seigneur Dieu, garde nous de l'erreur ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 07:28

Cher Stan,

Je suis beaucoup plus nuancée et réservée que vous en ce qui concerne Pierre Gilbert, qui même si il est de tendance protestante, dit dans l'ensemble, plus de vérités que de choses contraires à la doctrine catholique comme vous l'affirmez.

En ce sens, même si il est vrai que l'enlèvement est plutôt issu de la mouvance protestante, il n'en demeure pas moins que la mystique catholique y fait référence, je pense en particulier à Jnsr et à Sulema, dont voici les principaux textes les plus récents, extraits du site de Jean de Roquefort, dont le fondement repose sur le caractère dogmatique de la Sainte Ecriture, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

A lire préférentiellement sur le site pour la mise en forme et le soulignement :

- L'ENLEVEMENT DES ELUS (Mt 24,40-42 ; 1 Th 4,13-17 ; Ap 18,4)

Mt 24,40-42 : "Deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé ; deux femmes en train de moudre: l'une est prise, l'autre laissée. Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître".

1 Th 4,13-17 : " Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;  après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours".

Ap 18,4 : "Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !"

« […] Tout va commencer à se réaliser à compter du dernier mois de cette année bénie par Dieu [2009]. Il faudra compter ce début comme le premier paragraphe de ce dernier évangile avant l'enlèvement des élus. A vous de devenir des élus et de le mériter, vous Mes enfants chéris du Père de Toute Bonté. N'ayez pas peur, ne pleurez pas. Bénissez Dieu qui vient vous retirer de l'horreur. Non, plus personne n'inventera des abris, sur ou sous la Terre. Tout sera labouré par le Mal » (extrait du message donné le 12 novembre 2009 à Jnsr, page 237 de l'ouvrage « Mon dernier pas avec Dieu - Evangile du Saint-Esprit »).

« […] Lorsque vous croirez que la paix est là, ce sera le début de l’engagement du Maudit avec ceux qui vont lui obéir pour détruire toute la Terre. Cela doit se faire, mais Je viendrai vous prendre avec Moi. Je vous avertirai, tenez-vous prêts et relevez la tête, Dieu vient vous sauver.

Soyez vigilants, confiants, respectueux à Mon Plan que Je déroulerai bientôt devant vos yeux. Amen » (extrait du message donné le 21 août 2008 à Jnsr, page 168 de l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes - 2° partie »).

« […] Le Seigneur a parlé. Écris. Je détruirai toutes les œuvres de Mes ennemis et Je dresserai Ma Tente parmi vous. Je bâtirai ce Monde où la jeune pousse grandit librement, où l’animal ne succombe pas à la main criminelle et où l’enfant, de tout jeune Me suivra. Je ne veux plus que personne succombe au Mal.

Après ce Temps, la Paix reviendra. Vous ne connaîtrez plus le malheur. Mais avant, Dieu ne veut pas que l’homme voie ce que l’Éternel fera de Sa Terre.

Comme à Lazare, Je lui redonnerai Vie : "Terre ! Sors de ton tombeau où t’ont jetée les hommes ; toi la Mère qui les as nourris"

Alors Mon Cœur Sacré et Saint ne regardera plus en arrière mais Se penchera sur ce présent qui renaît de ses cendres : le Feu a purifié toute la Terre. Heureux ceux qui viendront l’habiter. Je ferai descendre des nues tous ceux que J’ai préservés pour ce Nouveau Temps et la Terre sera repeuplée de tous ses habitants qui, comme elle, seront transformés. Heureux ceux qui M’ont obéi et suivi car la Joie est à présent à leur porte et dans leur demeure gardée par Mon Ange [...].

Le Seigneur a parlé. Écoutez-Le ! Enfants de tous les pays, Je vous rassemble aujourd’hui car vous êtes Miens et solennellement J’ai fait la Promesse : vous tiendrez ces Temps de malheur qui arrivent, sans pleurs ni peurs car l’Éternel vous en a fait le Serment. Je vous protègerai, Je vous conduirai et vous préserverai de tout Mal jusqu’à ce que le Mal disparaisse de partout. Parole du Seigneur.

Mes Messagers seront vos accompagnateurs, jour et nuit, pour traverser la Plaine du Malheur dont vous alliez faire votre propre tombe. Comme à Lazare, Dieu vous a crié : « Sors de là, car Je te veux en Vie », et vous m’avez obéi. Heureux celui qui garde en lui la Parole du Seigneur !

Mon enfant, la Vertu est Une comme Dieu est Un et Ma Parole vous est donnée solennellement. Gardez-la toujours. Je reviendrai lorsque l’Heure sonnera pour vous emmener, vous préserver, vous garder sur Mon Divin Sacré Cœur. Sortis de là, Je conduirai chacun là où je le lui désignerai. Ce sera la Temps de la Paix et de l’Amour» (extraits du message donné le 6 juillet 2008 à Jnsr, pages 142 à 144 de l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes - 2° partie »).

« […] Vous Me forcer à vous enlever de votre Terre car elle est entrée dans une phase de destruction. Mais Je suis votre Père et Je vous protègerai » (extrait du message donné le 7 juillet 2008 à Jnsr, page 146 de l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes - 2° partie »).

« […] L’Aube se lèvera bientôt sous un Jour Nouveau et Je vous attends tous. Aussi ne faut-il plus dormir sur des choses de ce Monde, car le réveil ne sera que plus rapide et vite, la marche commencera. Préparez-vous pour ce Jour où tout va commencer. Comme Je te l’ai dit, Je viendrai vous chercher avec Mon Ange qui M’attend avec plus de soin que vous, impatient et radieux de savoir que Dieu prépare une Beauté de Ses mains et un Chemin de Gloire pour Ses pieds qui effleureront ce Chemin du Bonheur, car Dieu aime tant Ses enfants que de savoir que vous marchez avec Lui, Son cœur éclate de joie !

Ce bel Ange est plein de respect pour ce que J’attends de lui. Il ne dit rien. Il sait que ce sera la Gloire de tous les Anges qui voleront autour de Dieu et des enfants de Dieu.

Tu veux savoir où nous irons ? Mon enfant chérie, Je peux te dire que tu n’as jamais vu ce lieu saint où Dieu veut vous rassembler. Écoute, ne parle pas. Ce lieu est situé chez les Anges, où sont les Anges ? Avec Dieu et les Saints du Ciel. Où est Dieu avec les Saints du Ciel ? Il ne faut pas t’émouvoir : tu vas aller avec tous Mes enfants réunis chez le Père qui vous a préparé cette demeure merveilleuse de la réunion de tous les Élus qui vont venir.

Cette demeure est une aire de repos et d’attente, car vous ne devez pas voir ce que Dieu est en train de faire avec Sa Terre. Ô Miracle de Gloire Éternelle, la Terre et le Ciel se ressemblent !

Je t’ai dit tout cela pour calmer ton angoisse. Il n’y a pas de mort, c’est la Gloire de Dieu qui vient à vous. Mon enfant chérie, ne pleure plus. Ce Paradis est déjà dans la Pensée Sacrée du Père qui vous aime (extrait du message donné le 10 août 2007 à Jnsr, page 123 de l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes »).

« […] Je vais enlever mes enfants fidèles, mon tout petit reste, pendant tout le temps que durera l'abomination, Je vais vous transporter en lieu sûr, et là, vous attendrez le retour vers la Nouvelle Terre. Vos pieds ne refouleront la terre que lorsqu'elle sera purifiée de tout mal. Ce sera au moment opportun, ce sera pendant le grand chaos sur terre. Je dois venir tout changer afin que le monde devienne un monde de Paix, d'Amour et, là où vous serez, vous vivrez dans la joie, la paix et l'harmonie. Votre coeur et votre esprit seront changés, nul ne sera oublié. Je vous appellerai lorsque vous verrez un ciel obscur...Cette noirceur, sera le deuil du Ciel et celui des âmes appelées qui vont M'écouter et me suivre pour accomplir ma Parole : "Alors, deux hommes seront au champ, l'un est pris, l'autre laissé ; deux femmes en train de moudre, l'une est prise, l'autre laissée; deux personnes seront dans un même lit, l'une sera emmenée et l'autre, laissée. Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître. Il ne faut pas qu'Il vous trouve endormis (Mt 24,40-42). Ceux qui resteront, assisteront au commencement de la fin. Le moment venu, ne regardez pas en arrière, car Dieu en a décidé ainsi, et ceux qui resteront ne seront pas abandonnés, mais ils devront continuer la purification de leur âme et de leur corps » (extrait du message donné le 31 août 2012 à Sulema, pages 186 et 187, du deuxième volume « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences »).

- extrait de l'ouvrage de Jnsr "« Mon dernier pas avec Dieu - L'évangile de Marie », pages 181 à 187 :

"Parlons d'un autre mystère.

Les chrétiens ont parfois des discussions théologiques à propos de la suite des événements. L'Enlèvement aura-t- il lieu au moment de la seconde Venue de Jésus-Christ ou avant, ou même avant la Tribulation ?

Il n'est que juste envers les chrétiens sincères qui diffèrent d'opinion sur ce point du temps, que nous développions les raisons pour lesquelles nous croyons que la Bible fait une distinction entre l'Enlèvement et le Second Retour du Christ, et pourquoi ces événements n'auront pas lieu en même temps.

Tout d'abord, il y a une distinction à faire entre le Plan de Dieu concernant la Nation d'Israël, et Son Plan concernant l'Église, plan qu'il traite en priorité actuellement.

L'Église se compose de Gentils (non Juifs) et de Juifs. Nous vivons maintenant dans le Temps de l'Église, et c'est Elle qui est responsable de l'Évangélisation du Monde. L'Église est le Corps de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Dans l'Ancien Testament, l'Évangélisation était la tâche des Juifs. Il est évident qu'ils ont rarement accompli cette obligation, (à part les apôtres et les martyrs), ce qui est une de leurs grandes fautes.

Mais l'Écriture fait une distinction profonde entre ce que Dieu fait à l'égard de l'Église, et ce Temps de Tribulation qui semble être une reprise de l'action de Dieu à l'égard d'Israël.

Pendant la Tribulation, le projecteur éclaire les Juifs. Dans le livre de l'Apocalypse, en effet, ce sont de nouveau responsables de l'Évangélisation du Monde (Ap 7,1-4) - Une autre raison pour laquelle nous soutenons que l'Enlèvement et le Retour du Christ sont deux événements séparés, et que le Retour de Jésus doit être visible pour la Terre entière (Ap 1-7) - Mais, dans l'enlèvement, les chrétiens seuls Le voient. C'est un Mystère, c'est un secret.
Lorsque les croyants vivants seront enlevés, le monde n'y comprendra rien. Ce sera avant la guerre. De plus, il est dit que lorsque le Christ reviendra, ce sera au plus fort d'une guerre mondiale. Tout le monde saura que c'est la grande guerre prédite par les Prophètes. Cela ne fera aucun doute. Mais quand le Christ Jésus viendra chercher les croyants pour l'enlèvement, ce ne sera pas nécessairement au moment d'une guerre.

Encore une preuve: Lorsque le Christ reviendra sur Terre pour la seconde fois, Matthieu dans son évangile, au chapitre 25, nous dit qu'il séparera les croyants des incroyants. Or, si l'enlèvement devait avoir lieu au même moment que la seconde venue, comment les croyants et les incroyants pourraient-ils être séparés sur terre ?

À l'enlèvement, tous les croyants vivants seront enlevés, pour se rencontrer dans un lieu inconnu de la Terre, et en attente du retour glorieux du Christ Jésus. Soyez sur vos gardes. Quand l'enlèvement se produira-t-il ? Nous ne le savons pas. Personne ne le sait, sauf Dieu.

Toutefois nous croyons, d'après tous les signes, que nous sommes entrés dans l'époque du Retour du Christ. "Mais vous frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce Jour vous surprenne comme un voleur" (I Th 5,4).

En d'autres termes, vous ne devrez pas être surpris lorsque le Christ viendra vous prendre. Malheureusement, ceci ne s'applique pas à tous les croyants. Il se peut que nous devions aller vers certains d'entre eux, pour leur dire"Je te l'avais bien dit pourtant". Nous prions pour que tous les chrétiens puissent étudier et comprendre la prophétie divine. "Nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres" (I Th 5,5). "Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres" (I Th 5,6).
La notion de sommeil implique l'ignorance de ce qui se passe. On continue à raisonner gaiement, sans du tout faire attention aux choses qui indiquent que le monde ne peut continuer beaucoup plus longtemps comme il le fait. On dira "quelque chose arrivera, mais la science fera sortir quelque chose du chapeau !" Ainsi, on met sa confiance dans la science.

Mais Dieu nous parle par ses prophètes, soyons vigilants. Rien d'autre ne doit s'accomplir avant que Jésus- Christ ne vous enlève, pour vous prendre avec Lui et vous garder en attente de Son Retour Glorieux.

La troisième guerre mondiale arrive. C'est l'effondrement final des efforts de l'homme, en vue de diriger le Monde, sans Dieu. Selon la Bible, la crise du Moyen-Orient poursuivra son escalade, jusqu'à ce qu'elle menace la Paix du Monde entier. Seul Dieu est le Maître de toutes les situations. Prions le Seigneur de tout notre cœur.

Les Morts, ceux du Christ:

Qu'est-ce donc qui dort ? Votre corps, ce corps qui se décompose. Le Christ le ressuscitera en un corps qui ne verra plus jamais la corruption
"Mais notre Cité à nous est dans les deux d'où nous attendons aussi, comme Sauveur, le Seigneur Jésus- Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Ph 3,20-27).

Les Vivants de l'Enlèvement

Et le mystère ? Le mystère concerne les croyants qui seront vivants lorsque le Christ viendra les chercher.
"En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Co 15,52) en immortels.

Il y a des mots fascinants et fondamentaux pour la compréhension d'un texte. Le mot traduit par "instant" est le mot grec "atomos", dont est dérivé notre mot "atome" en grec "atomos" qui signifie ce qui est indivisible. Par conséquent, cela se passera très vite, en un instant si court qu'il ne peut être divisé. À cet instant, ceux qui seront vivants seront amenés en présence du Seigneur. Ceci aura lieu à la dernière trompette.
Avec Moïse en marche vers Canaan - Terre Promise à la sortie d'Égypte, le matin, il y a avait 7 sonneries de trompettes. La 7 ieme la dernière, sonnait le départ pour lever le camp. L'idée de ce passage est que, lorsque Dieu fera sonner la dernière trompette, Il fera partir tous les Chrétiens et, à cet instant, nous serons TOUS CHANGÉS. Cela sera après l'Enlèvement.

Un changement dans l'essence d'un être, mais non complètement dans son apparence. Ceci confirme la vérité dont il est question dans d'autres passages, à savoir que dans l'éternité, nous reconnaîtrons les gens que nous avons connus sur terre.
C'est à la dernière trompette que, ceux qui seront enlevés, seront changés en corps de gloire. Ce sera la première résurrection.
Beni soit Dieu dans Sa Sainte Trinité, dans Sa Sainte Mère, dans Ses Anges et dans Ses Saints. Amen.

[En Ap 20 et Mt 25] on parle du moment où Jésus reviendra sur terre pour séparer les croyants des incroyants.

Pour nous, les croyants, notre espérance est différente de celle d'Israël. Ceci deviendra clair si nous faisons la distinction entre la seconde venue du Christ et l'enlèvement.
La Bible nous dit que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu avant que le corps que nous avons maintenant ne soit transformé. Et puis, il y a ce verset exaltant: "Voici ! Je vous dis un mystère; nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés (1 Co 15,51-52) Lorsque ce corps corruptible revêtira l'incorruptibilité, le corps mortel aura vêtu l'immortalité...."

Le mot "mystère" dans le grec original signifie quelque chose qui n'a pas été révélé auparavant, mais qui est révélé maintenant à ceux qui en sont avertis. Ce mot étant le mot clé des confréries grecques. Ainsi, tout croyant en Jésus-Christ est invité dans la confrérie du Christ. C'est alors et seulement alors, qu'il peut comprendre certains des secrets de Dieu. Le reste du Monde n'acceptera pas ces secrets comme les accepteront et les comprendront ceux qui croient en Jésus-Christ.
Quel est le secret qui n'avait été révélé nulle part dans l'Écriture, avant que saint Paul n'écrivit cet Épître aux Corinthiens ? Il dit: "Nous ne dormirons pas tous" "Dormir" est le mot, signifiant "Être mort au Christ". "DORMIR" ne signifie pas que notre âme, notre conscience soit endormie. Certains croient que quand nous mourrons, notre âme, notre personnalité, le vrai "Je", part dans quelques limbes étranges, alors que la Bible nous dit qu'au moment où un croyant exhale son dernier soupir et meurt, son âme va immédiatement vers le Christ pour voir le Seigneur, face à face (2 Co 5,1-10 ; Ph 1,21-23).

Vous aurez un nouveau corps glorieux, mais vous serez reconnaissables. Nous n'aurons pas besoin de manger pour vivre. Mais l'Écriture dit que nous pourrons manger si nous le désirons et jouir de la nourriture. (Jésus à Sa Sainte Résurrection a mangé avec Ses apôtres sur le chemin d'Emmaüs).

Quand l'Écriture dit que les morts ressusciteront incorruptibles - car ce corps corruptible doit revêtir l'incorruptibilité - Elle parle des chrétiens qui sont morts physiquement. Ils ressusciteront pour rencontrer le Christ dans les airs.

Mais quand l'Écriture dit : ce corps mortel doit revêtir l'immortalité, elle parle de ceux qui seront vivants à la venue du Christ Jésus.

Lesquels partiront les premiers ? Il est clair que les Thessaloniciens se faisaient du souci pour quelque chose qui nous préoccupe peut-être aussi. Ils se demandaient si ceux qui étaient morts et qui ressusciteront au retour du Christ Jésus se trouveraient dans quelque partie séparée du Royaume de Dieu.

Aucun chrétien ne voudrait être privé de revoir dans l'éternité ceux qu'il a aimés sur la Terre. L'apôtre Paul leur assure que le Plan de Dieu est parfait. Ceux qui s'étaient endormis en Jésus, c'est-à-dire les chrétiens qui étaient morts, rejoindront le Seigneur les premiers. Ensuite, les chrétiens qui vivront à ce moment-là seront, tous ensemble, enlevés avec eux sur les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. (1 Th 4,13-18) - Quelle réunion ce sera ! Le Monde ne saura pas ce qui s'est passé, car cela se passera en "un instant".

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 11:26

Citation :
Ensuite, les chrétiens qui vivront à ce moment-là seront, tous ensemble, enlevés avec eux sur les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. (1 Th 4,13-18) - Quelle réunion ce sera ! Le Monde ne saura pas ce qui s'est passé, car cela se passera en "un instant".

Je sais que cette interprétation de l'Ecriture est profondément contestée par l'enseignement catholique.

Je me permets de vous faire part de mon état d'âme. Ce qui, comme je vous l'ai déjà dit, n'est pas un label de vérité.

Je crois à cet Enlèvement car je l'ai vécu en songe quand j'étais enfant. Or à l'époque, je ne connaissais pas la Parole comme aujourd'hui.

Sur ce forum, Stan est le garant du Magistère et je lui donnerai toujours raison mais néanmoins, je vous partage mes pensées.

Je viens de lire le lien de Joannes Maria et je l'ai mis en copier/coller sur mon ordi. 
http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

L-A

_________________
Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Un appel au discernement, du pape François   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 15:04

Citation :

Un appel au discernement,
du pape François

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie 540703_488814784538424_824615031_n

« Le chrétien est un homme ou une femme qui sait surveiller son cœur » afin qu’il ne soit pas comme « un marché local » où l’on « trouve de tout », a déclaré le pape lors de la messe de ce 7 janvier 2014, à la Maison Sainte-Marthe. Durant l’homélie, le pape François a commenté l’exhortation « Demeurez dans le Seigneur », dans la première lecture (1 Jn 3,22-24.4,1-6). Pour « demeurer dans le Seigneur », a-t-il expliqué, il faut « connaître ce qui se passe dans son propre cœur », c’est-à-dire « éprouver les esprits », « discerner les esprits », discerner si quelque chose « fait demeurer dans le Seigneur ou au contraire éloigne de Lui ». Le cœur humain « a toujours des désirs, des envies, des pensées ». Mais « viennent-ils du Seigneur ou éloignent-ils du Seigneur ? ». Le baptisé doit le « vérifier ».

« Le chrétien est un homme ou une femme qui sait surveiller son cœur. Souvent, le cœur, avec tout ce qui va et vient, ressemble à un marché local : on y trouve de tout… Souvent, le cœur est une route, tout le monde y passe… Vérifier. Il faut sonder, pour demeurer dans le Seigneur : ceci vient du Seigneur, mais cela, non… ».

« Beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. Des prophètes, ou des prophéties, ou des propositions : ‘'J’ai envie de faire ça !’'. Mais cela ne conduit pas au Seigneur, cela éloigne de lui. Voilà pourquoi la vigilance est nécessaire. »

Le critère de discernement est « la voie de Jésus-Christ », qui « était Dieu », et qui « s’est abaissé, s’est humilié » jusqu’à « mourir sur une croix ». Cette voie « d’abaissement, d’humilité, d’humiliation pure » est le critère ultime : « Si une pensée, un désir te conduit sur cette voie de l’humilité, de l’abaissement, du service des autres, elle vient de Jésus. Mais si elle te mène sur la route de la suffisance, de la vanité, de l’orgueil, sur la route d’une pensée abstraite, cela ne vient pas de Jésus. »

Pour conclure, le pape a invité le croyant à « connaître ce qui se passe dans son cœur » en faisant un examen de conscience : «Est-ce que je vérifie ce que je pense, ce que je veux, ce que je désire, ou est-ce que je prends tout ? Et est-ce que je choisis toujours ce qui vient de Dieu ? Est-ce que je sais ce qui vient de Dieu ? Est-ce que je connais le véritable critère pour discerner mes pensées et mes désirs ? »


Source : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/01/08/il-faut-connaitre-ce-qui-se-passe-dans-son-coeur-%C2%A0-5266398.html#more


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 01:40

Lily-Anne a écrit:

Je me permets de vous faire part de mon état d'âme. Ce qui, comme je vous l'ai déjà dit, n'est pas un label de vérité.

L-A

Chère Lily,

J'applaudis  Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie 3959946349  ce que tu écris ci-dessus à propos des "états d'âmes" dont il faut se défier, parce qu'ils sont en effet si changeants, tellement subjectifs; il serait vraiment hasardeux et illusoire de construire une vie spirituelle là-dessus ...une vie spirituelle qui serait ensuite proposée à d'autres personnes? Je pense qu'il est heureux que ce soit finalement le rocher solide de la Parole de Dieu et du Credo, sur lequel nous sommes appelés à fonder nos vies; ce qui nous permet de résister aux tempêtes que nous affrontons parfois.

Cela me rappelle que Sainte Thérèse de Lisieux a connu, elle aussi, des "états d'âmes" qui étaient difficiles à vivre, et qu'elle a gérés à sa manière, en se fondant sur le Credo apostolique:

Citation :

Octobre 1896 Au cours d’une retraite communautaire, Thérèse confie ses tentations contre la foi et l’espérance au Père Godefroid Madelaine, un prémontré. Celui-ci lui conseille de porter le credo en permanence sur son cœur. Elle décide de l’écrire avec son sang.

Source : http://nouvl.evangelisation.free.fr/therese_de_lisieux_extrait.htm


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Jan 16 2014, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 03:50

bonnes questions du pape concernant notre volonté :

que voulons-nous rien que pour aujourd'hui ?

au fond, l'idée est simple, mais après le choix, faut la rencontre.....!

donc, je dis :

rien que pour aujourd'hui, Seigneur, je te désire dans mon coeur, dans mon esprit et dans mon corps.
Viens Seigneur, frapper à ma porte que je laisse grande ouverte pour t'accueillir !

Vens, viens, viens !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 11:19

Cher Stan, je te remercie de n'avoir pas passé mes états d'âme à la moulinette  Very Happy 

Comme j'en avais déjà témoigné sur ce forum, un prêtre (décédé aujourd'hui) m'avait expliqué qu'il y avait l'enseignement de l'Eglise (infaillible) et les états d'âme (qui ne sont pas interdits).

Quand les fondements de l'Eglise sont bien ancrés dans une âme, je dirais peu importe ses états d'âme ! La structure spirituelle est solide.

Par contre, si une âme n'a pas ces fondements, elle risque de s'égarer grave !

C'est pourquoi, j'aime beaucoup ta présence sur le forum ce qui me permet de caracoler parfois sur les sentiers de la sensibilité.

Merci Seigneur de nous avoir donné Stan pour nous ramener à l'essentiel.
Soyez bénis !

Lily-Anne  rose

_________________
Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeDim Jan 19 2014, 18:35

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Ensuite, les chrétiens qui vivront à ce moment-là seront, tous ensemble, enlevés avec eux sur les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. (1 Th 4,13-18) - Quelle réunion ce sera ! Le Monde ne saura pas ce qui s'est passé, car cela se passera en "un instant".

Je sais que cette interprétation de l'Ecriture est profondément contestée par l'enseignement catholique.

Je me permets de vous faire part de mon état d'âme. Ce qui, comme je vous l'ai déjà dit, n'est pas un label de vérité.

Je crois à cet Enlèvement car je l'ai vécu en songe quand j'étais enfant. Or à l'époque, je ne connaissais pas la Parole comme aujourd'hui.

Sur ce forum, Stan est le garant du Magistère et je lui donnerai toujours raison mais néanmoins, je vous partage mes pensées.

Je viens de lire le lien de Joannes Maria et je l'ai mis en copier/coller sur mon ordi. 
http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

L-A

Des fois, on tombe à la renverse !

Etes vous bien assis ?


Ce soir en me baladant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo dont je crois l'expérience véridique, particulièrement à voir à partir de 26'00 !


Ce soir en même temps en rangeant mon bureau tout en faisant quelques chèques ... voilà que je tombe sur une page de calendrier biblique avec cette Parole écrite dessus en gras :

Citation :

"Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, ... descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu;  puis nous, les vivants nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur".
1 Th 4,16,17

L'enlèvement des croyants

Ce sera un événement extraordinaire, unique : Le Seigneur descend du Ciel et, sans poser les pieds sur une terre qui l'a rejeté, il appelle avec autorité tous ceux qu'Il a rachetés. Les croyants morts sont ressuscités, les croyants vivants sont transformés en un clin d’œil. Et tous ensemble, dans des corps nouveaux, glorifiés, ils sont enlevés dans les nuées à la rencontre de leur Seigneur qui veut les introduire dans la maison de Son Père (1 Corinthiens 15. 51-53)
Peut-on imaginer l'angoisse de ceux qui, tout à coup et sans avoir rien vu, constateront la disparition de parents, d'amis ou de voisins ?
Peut-être Certains d'entre eux leur avaient parlé de ce retour du Christ et des jugements qui s'en suivraient.
Ainsi viendra la fin du jour de la Grâce Divine. Les hommes laissés sur terre auront-ils le temps de se tourner vers Dieu ? Impossible, tel que Jésus le montre dans la parabole : ceux qui étaient prêt entrent, "et la porte fut fermée" (Matthieu 25.10).
Suis-je prêt ? Est-ce que je me suis tourné vers Jésus, le Sauveur, pour obtenir le pardon de mes péchés ? Il est encore temps de se ranger parmi ceux qui seront enlevés à la venue du Christ, mais ce temps peut être mesuré en années, en mois ou ... en minutes !
"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs" (Hébreux 4.7)

J'ai juste retransmis tel quel, ce qui était écrit sur ce papier (mardi 20 novembre 20.. ?)

On peut percevoir de bien des façons !
Qu'en sera-t-il vraiment ???

Et moi-même qui vous ai parlé de grand exode ???

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat#81726

Et la lecture du jour qui s'y ajoute quasi parfaitement en tout cas interpellante par rapport à ceci :
RAMÈNE MON PEUPLE A LA MAISON !

Citation :

1ère lecture : Le serviteur de Dieu est la lumière des nations (Is 49, 3.5-6)

Parole du Serviteur de Dieu. Le Seigneur m'a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je me glorifierai. »
Maintenant le Seigneur parle, lui qui m'a formé dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob et que je lui rassemble Israël. Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur, c'est mon Dieu qui est ma force.
Il parle ainsi : « C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les rescapés d'Israël : je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre. »


Je suis désolé, je me sens interpellé ...
Que le Seigneur vous éclaire et vous donne à tous de pouvoir sainement discerner ...
Moi, je perds un peu les pédales sur mon vélo spirituel ...
Il y a quelque chose de phénoménal qui est en route, j'en suis certain ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeDim Jan 19 2014, 23:31

André Dominique a écrit:

Des fois, on tombe à la renverse !

Etes vous bien assis ?


Ce soir en me baladant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo dont je crois l'expérience véridique, particulièrement à voir à partir de 26'00 !

(...)

Je suis désolé, je me sens interpellé ...
Que le Seigneur vous éclaire et vous donne à tous de pouvoir sainement discerner ...
Moi, je perds un peu les pédales sur mon vélo spirituel ...
Il y a quelque chose de phénoménal qui est en route, j'en suis certain ...

André Dominique

Cher André Dominique,

A la suite de ce que vous écrivez, il me semble bon, pour ma part, de m'en tenir aux enseignements officiels de l'Église catholique plutôt que de prêter une attention inconsidérée aux témoignages des protestants évangéliques qui mélangent volontiers des histoires de rêves de soucoupes volantes avec la foi au Christ. Le vidéoclip que vous proposez à notre attention comporte en plus des éléments anti-catholiques.... contre la dévotion du chapelet par exemple; ce qui contredit les messages de la Vierge Marie à Lourdes, Fatima etc... les encycliques des papes Léon XIII, Paul VI, Jean-Paul II :
Citation :

En 1858 à Lourdes, la vierge se montre à Bernadette avec un chapelet. Le pape Léon XIII consacre de nombreuses encycliques au rosaire, spécialement en 1883 1891. En 1917 à Fatima, Marie se montre en disant "Je suis Notre Dame du Rosaire". A l'occasion de la 25 ème année de son pontificat, Jean Paul II a proclamé l'année 2003 "année du rosaire"

Source : http://92.catholique.fr/faq/priere_rosaire.htm
Je vous laisse quelques explications sur les bienfaits
de la prière du chapelet dans le clip ci-dessous:


Pour ma part, les témoignages de protestants évangéliques que vous avez joint à votre dernier message, me font penser à une nourriture avariée qu'il me serait indigeste de consommer... Enfin, je me rappelle qu'il faut savoir aussi se défier de soi-même en ce que nous vivons en fait d'expériences spirituelles, comme Marthe Robin le faisait d'ailleurs pour elle-même :
Citation :

« Marthe a une extrême défiance pour ce qu'on peut appeler le merveilleux.
Et pourtant le merveilleux pousse autour d'elle comme une herbe folle qu'elle voudrait couper. »


Source : Portrait de Marthe Robin, Jean Guitton, Ed Grasset et Fasquelle, 1985, p. 28

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 06:02

j'ai écouté pendant les 29 premières minutes, je continuerai le reste plus tard !


ma première impression : la pesonne a bien vécu une grande souffrance !

les sept niveaux existent bien en enfer comme au ciel !!!! d'où le bon choix à faire !


mais pour le soi-disant "enlèvement", lorsque le Seigneur viendra nous prendre "à notre mort physique", nous n'aurons pas besoin de valise ni de soucoupe, ni d'argent, ni d'or, ni de nourriture, ni de rien !!!
nous serons habillés de nos péchés et de nos bonnes actions et surtout de notre bon choix malgré les péchés !!!!

nous serons dans un monde spirituel qui nous est encore inconnu mais rien de physique en tout cas !

la suite plus tard !

Seigneur garde-nous dans ton coeur ! Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 07:09

Psaume 30 - III

20 Qu'ils sont grands, tes bienfaits ! +
Tu les réserves à ceux qui te craignent. *
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge.

21 Tu les caches au plus secret de ta face,
loin des intrigues des hommes. *
Tu leur réserves un lieu sûr,
loin des langues méchantes.

22 Béni soit le Seigneur : *
son amour a fait pour moi des merveilles
dans la ville retranchée !

23 Et moi, dans mon trouble, je disais :
« Je ne suis plus devant tes yeux. » *
Pourtant, tu écoutais ma prière
quand je criais vers toi.

24 Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles : +
le Seigneur veille sur les siens ; *
mais il rétribue avec rigueur
qui se montre arrogant.

25 Soyez forts, prenez courage, *
vous tous qui espérez le Seigneur !


V/ Guide-moi au chemin de tes ordres.
C'est toi, mon Dieu.


LETTRE DE SAINT IGNACE AUX ÉPHÉSIENS

S'unir au Christ par la foi et la charité.

Ayez soin de vous réunir plus fréquemment pour rendre grâce à Dieu et célébrer ses louanges. Car si vous vous rassemblez souvent, les forces de Satan sont terrassées et son œuvre de mort est détruite par la concorde de votre foi. Rien ne surpasse la paix, car elle abolit toute guerre avec nos ennemis qui rôdent dans l'air et sur la terre.

Rien de tout cela ne vous échappe si vous possédez parfaitement envers Jésus Christ la foi et la charité, qui sont le principe et la perfection de la vie : le principe, c'est la foi ; la perfection, c'est la charité. Celui qui est le principe et la perfection réunis, c'est Dieu, et tout le reste en découle pour une parfaite justice. Aucun homme ne pèche, s'il professe la foi. Aucun homme n'a de haine, s'il possède la charité. L'arbre se reconnaît à ses fruits ; pareillement, ceux qui font profession d'appartenir au Christ se font reconnaître à leur manière de vivre. Car il ne s'agit pas de proclamer maintenant la parole, il s'agit de demeurer jusqu'au bout dans le dynamisme de la foi.

Il est préférable de rester silencieux et d'être, que de parler et de n'être pas. Il est bien d'enseigner, si l'on fait ce que l'on dit. Il y a donc un seul maître, celui qui a parlé, et ce fut fait, et les œuvres qu'il a faites dans le silence sont dignes de son Père. Celui qui possède la parole de Jésus peut vraiment entendre son silence même, afin d'être parfait, pour agir en parlant et se faire connaître en gardant le silence. Rien n'échappe au Seigneur et jusqu'à nos secrets sont près de lui. Faisons donc toutes choses en pensant qu'il habite en nous, au point que nous sommes ses temples et qu'il est en nous, lui, notre Dieu ; il l'est vraiment, et il apparaîtra devant notre face si nous avons pour lui une juste charité.

Ne vous y trompez pas, mes frères : ceux qui corrompent les familles n'hériteront pas le royaume de Dieu. Si ceux qui agissaient ainsi selon la chair ont été mis à mort, combien plus celui qui corromprait par une mauvaise doctrine la foi de Dieu, pour laquelle Jésus Christ a été crucifié ! Celui qui s'est ainsi souillé ira au feu qui ne s'éteint pas, et pareillement celui qui l'écoute.

Si le Seigneur a reçu une onction sur la tète, c'est afin de répandre sur son Église un souffle d'incorruptibilité. Ne vous laissez donc pas imprégner par la doctrine du prince de ce monde, avec son odeur infecte ; qu'il ne vous entraîne pas, comme ses captifs, loin de la vie qui vous est offerte. Pourquoi ne pas devenir tous des sages, en accueillant la connaissance de Dieu, c'est-à-dire Jésus Christ ? Pourquoi nous perdre follement, en méconnaissant le don que le Seigneur nous a vraiment envoyé ?

Mon esprit est livré à la croix, qui est scandale pour les incroyants, mais pour nous salut et vie éternelle.


http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 10:13

La direction spirituelle : à quoi ça sert ?




« Moi, je n’ai besoin de personne : je connais le chemin. Je peux y arriver tout seul... »


- Pourquoi avoir recours à la direction spirituelle ?

Serais-tu assez fou pour te lancer à l’assaut de l’Everest tout seul ? Tu peux avoir une très bonne condition physique et tout l’équipement dernier cri... Si tu ne connais pas la haute montagne, tu as intérêt à te faire accompagner d’un bon guide ! Dans ce genre d’aventure, la présomption est souvent mortifère...

L’Église recommande depuis toujours aux chrétiens qui désirent avancer dans leur cheminement d’avoir recours à un directeur spirituel. Dieu utilise vraiment ce moyen pour te parler.

Il faut que tu saches que nul n’est bon juge de soi-même. Les bateaux ont besoin de bons repères sur la côte pour se diriger, surtout dans les tempêtes. Dieu désire que tu laisses guider ton bateau pour te conduire à bon port.

- Qui intervient ?

La direction spirituelle est une rencontre à trois personnes : toi, ton directeur spirituel... et l’Esprit-Saint ! C’est d’ailleurs ce dernier qui est le vrai protagoniste de la rencontre : C’est pourquoi il est important de l’invoquer au début de tes entretiens pour lui demander la grâce de la docilité, car comme dit l’Évangile de Jean : « Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. » Jn 3,8

- But de la direction spirituelle

Ta sainteté, rien de moins que cela ! C’est à toi de faire le premier pas, de prendre la décision de lutter pour y arriver. Ensuite, rappelle toi que lorsqu’une âme fait un pas vers Dieu, Lui en fait 100. N’aies donc pas peur d’avoir un grand idéal.

Dieu a crée l’homme à son image, lui donnant ainsi avec la liberté la capacité de Le connaître et de L’aimer. Cette initiative librement prise par Dieu exige la même liberté dans ta réponse. En effet, c’est libre que l’âme peut aimer et entrer en dialogue avec Dieu. Or, si tu veux connaître et aimer Dieu d’avantage chaque jour, il te faut Lui être fidèle. C’est justement ce à quoi tend la direction spirituelle : te donner les bons moyens pour grandir dans la vie spirituelle.

- Attitudes sine qua non : Sincérité, Humilité et Docilité

Tu dois bien comprendre que ton directeur ou père spirituel, ne gagne rien. Il est là pour t’aider, t’écouter, et en aucun cas pour prendre des décisions à ta place. C’est le médecin de ton âme : Si tu ne lui dis pas sincèrement tes difficultés et tes doutes... il ne pourra ni les deviner, ni t’aider.

Cette sincérité se traduit aussi par la mise en pratique des conseils que ton père spirituel te donne. N’est-ce pas pour les recevoir que tu vas lui parler ? Car la docilité est l’expression pratique de la foi. Quand Pierre a marché sur les eaux, il a d’abord fait un acte d’obéissance : « Seigneur, ordonne moi de marcher avec toi sur les eaux ». Et cette obéissance a été récompensée par le miracle.

Tes rencontres resteraient stériles si elles n’aboutissaient pas à une résolution concrète, un désir renouvelé de conversion, un choix fondamental d’opter pour suivre le Christ de plus près. C’est pourquoi, il faut que tu établisses un plan de travail, un programme de vie... Tu te mets alors dans une perspective très intéressante : car tu cherches désormais à rentabiliser ton temps pour rendre ta vie plus sainte et plus fructueuse ; tu scrutes tous les recoins de ta vie pour ôter tous les petits vices qui retiennent ton ascension ; tu cherches les moyens les plus efficaces pour faire du bien autour de toi, pour rayonner de la joie d’être chrétien, pour étendre le Règne du Christ. En bref, tu te donnes les moyens concrets pour devenir un saint.

Source : http://qe.catholique.org/pratique-religieuse/6634-la-direction-spirituelle-a-quoi-ca-sert


"La présence du Père Spirituel m’aide à renoncer au désir de savoir par moi-même ce qui est bon pour moi et donc par là même de renoncer à un certain orgueil. Je reconnais ainsi à quelqu’un le droit de m’interroger, de me conforter... Cette démarche m’ouvre à un sens ecclésial et m’oblige à objectiver les choses pour ne pas en rester à de simples émotions ou impressions. L’écueil à éviter dans la direction spirituelle est de trop attendre du Père Spirituel. Il faut accepter que le temps fasse son œuvre, cela implique donc une certaine patience. C’est une relation qui se met en place dans le temps et qui nécessite de la fidélité, de la régularité et une certaine durée aussi."

Père Emmanuel Péteul

Source : http://jeunes.cathocambrai.com/page-25384-pere-spirituel-quoi-sert.html
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 11:04

Chère Martine, je vous remercie pour votre post car il m'éclaire au sujet d'une question qui me taraude depuis quelques mois. Je rends grâce à Dieu qui vient de m'ôter une écharde du pied !

 sois loué   L-A  youpi !

_________________
Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 11:49

 sois loué 


... et moi je remercie Stan pour la vidéo sur le rosaire, qui est pour moi également une confirmation.

Prier le chapelet n'a jamais trop été mon "truc", je privilégie d'autres formes de prières et pas toujours très assidues je dois l'avouer... si ce n'est que ces derniers temps, je dirai presque à ma grande surprise, j'ai commencé à le prier, comme si c'était quelque chose qui m'était demandé.

En ce moment je suis tellement abasourdie et impuissante face à l'actualité, surtout par ces actes anti-chrétiens, y compris les décisions politiques françaises. Face à ce déferlement des "forces obscures" , j'ai conscience que ça se "joue" à un autre niveau et que le ciel a plus que jamais besoin de toute une armée qui prie. J'ai donc continuellement un chapelet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Empty
MessageSujet: Re: Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie   Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des documents de Snowden prouvant des liens « États-Unis/Extraterrestres/Hitler » étourdissent la Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les États-Unis évitent de justesse la colère de la Russie.
» La Russie prend de nouvelles sanctions contre les Etats Unis.
» La Russie plus efficace que les Etats-Unis en Syrie, l'aveu d'un élu américain
» La Russie fait une surprenante annonce au sujet des Etats-Unis.
» Arctique : Une Zone qui va Chauffer entre la Russie et les États-Unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: