VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L' horreur continue ! Otages tués au Niger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 14:21

Niger: les deux Français enlevés vendredi ont été tués

C'est ce que confirment plusieurs sources sécuritaires nigériennes. Les circonstances restent indéterminées.

Agrandir la fonte Rétrécir la fonte


Le restaurant Le Toulousain, à Niamey, où a eu lieu l'enlèvement (Sipa)
Les deux ressortissants français enlevés dans la soirée du vendredi 7 décembre à Niamey ont été tués, affirment des sources sécuritaires samedi 8 janvier. Les circonstances de leur mort restent indéterminées.

Sur le même sujet Dix otages français à travers le monde
375 jours de captivité pour les journalistes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière
Otages en Afghanistan : les talibans critiquent le gouvernement français
"Les deux Français enlevés au Niger ont été retrouvés tués. Ils ont été tués sur le territoire nigérien", a déclaré une source sécuritaire dans la région. Le décès des deux Français a été confirmé par deux autres sources de sécurité au Niger. "Je vous dis qu'effectivement les deux ressortissants français enlevés au Niger ont été tués", a affirmé une source nigérienne, et une autre source sécuritaire au Niger a assuré: "Les deux otages sont morts".

Les otages avaient été localisés près du Mali par les forces de sécurité nigériennes. Les preneurs d'otages avaient été brièvement interceptés près de la frontière malienne dans la nuit de vendredi à samedi, avait indiqué au cours de l'après-midi le porte-parole du gouvernement nigérien. Selon ce porte-parole, des échanges de tirs avaient eu lieu mais les forces nigériennes "n'ont pas voulu ouvrir le feu sérieusement de crainte de blesser les otages et de mettre leur vie en danger, raison pour laquelle les ravisseurs ont pu passer à travers les mailles du filet".

Intervenant samedi depuis Schoelcher, en Martinique, Nicolas Sarkozy avait confirmé que les otages étaient de nationalité française.



"Armés et enturbannés"

Les deux Français ont été enlevés dans la soirée de vendredi par des inconnus "enturbannés et armés" dans la capitale nigérienne Niamey, au restaurant Le Toulousain du quartier résidentiel du Plateau, dans le centre-ville, selon des témoins. Un enlèvement qui survient alors que cinq autres Français ont été kidnappés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), également au Niger, en septembre 2010.

Deux individus "armés et enturbannés" ont fait irruption dans le restaurant rempli de clients et ont contraint les deux hommes à les suivre, a raconté un membre du personnel. Les deux Français "sont repartis avec eux à bord d'un 4x4 immatriculé au Bénin dans lequel d'autres hommes armés les attendaient", a-t-il ajouté. "Les Français tentaient de résister mais finalement ils (les ravisseurs) les ont poussés dans la voiture et ils ont démarré vite, vite", a témoigné un autre employé. Les deux ravisseurs "avaient la peau claire et parlaient l'arabe", a affirmé un client.



"Toi et toi, suivez-nous!"

"Quand ils sont entrés, ils sont tombés sur les deux Français et ils ont crié: 'toi et toi, suivez-nous!'. Dans la précipitation, un des assaillants a perdu son turban", a-t-il continué.
"Quand ils sont ressortis avec les deux Français, j'ai pris ma voiture, je les ai pourchassés sur environ un kilomètre, mais comme ils filaient à grande vitesse et tous phares éteints, je n'ai pas pu les rattraper", a-t-il assuré.

Selon une source policière, l'un des deux Français était "arrivé vendredi pour assister à un mariage".

Des clients ont raconté à l'AFP avoir aperçu le véhicule des ravisseurs, quelques heures avant l'enlèvement, dans les alentours du restaurant.



Déjà cinq otages détenus depuis le 16 septembre

La France tente actuellement d'obtenir la libération de cinq de ses ressortissants enlevés le 16 septembre 2010, avec un Togolais et un Malgache, sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit, dans le nord du Niger.

Les otages, pour l'essentiel des collaborateurs des groupes français Areva et Satom, seraient détenus dans le nord-est du Mali. Le rapt a été revendiqué le 21 septembre par la mouvance Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le 1er décembre, la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie avait déclaré que les otages français étaient toujours en vie, au vu des dernières informations dont la France disposait.

Après un message d'Aqmi le 19 novembre demandant à Paris de négocier la libération des otages au Mali directement avec Oussama ben Laden et exigeant de la France qu'elle retire ses troupes d'Afghanistan, le président Nicolas Sarkozy avait répliqué que la France ne se laisserait "dicter sa politique par personne". Aqmi avait annoncé en juillet l'exécution d'un otage français, l'humanitaire Michel Germaneau, dont le corps n'a jamais été rerouvé







Source : AFP avec le Nouvel Observateur

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: Re: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 14:34

Seigneur, je te confie tous les otages, et que l'Esprit Saint souffle son feu d'intelligence pour faire face aux ravisseurs !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: Re: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 01:55

L'un des otages assassinés au Niger était père d'un petit enfant dont il devait épouser la mère le week-end prochain. Celle-ci a déclaré sobrement qu'elle priait Dieu pour le repos de son âme et espérait qu'il aille au paradis. Bel exemple de dignité en ces temps de vindicte.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: Re: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 02:10

Oui , Tarcissius , cette femme et jeune maman , fait preuve de beaucoup de dignité , sans parole de vengeance . Bel exemple !

Que nos prières accompagnent les siennes et celles des familles éprouvées .

Dieu est grand ! demandons Lui de nous faire comprendre ses Mystères et que seules des paroles d' amour et de pardon montent vers Lui !

Là où règne l' Amour , là est la Vie ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: Re: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 07:38

Amen !

........ mais combien de martyrs faudra-t-il ?.......

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' horreur continue ! Otages tués au Niger Empty
MessageSujet: Re: L' horreur continue ! Otages tués au Niger   L' horreur continue ! Otages tués au Niger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' horreur continue ! Otages tués au Niger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois otages Français au Niger libérés
» "Tués parce qu'ils étaient chrétiens..." ( La douleur exprimée par le Pape François devant la nouvelle des 21 chrétiens tués par Daesh en Syrie - Vidéo)
» VIDEO. Porte de Vincennes : un salarié de l'épicerie a caché des otages
» Niger : La Russie donne un ultimatum aux Etats-Unis et aux pays de l'UE.
» Les otages et l’efficacité de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: