VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour en finir avec Dieudonné ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pour en finir avec Dieudonné ? Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Dieudonné ?   Pour en finir avec Dieudonné ? Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 16:21


Pour en finir avec Dieudonné ?

Ça se dispute ou ça se dispute pas!



Une tempête dans un verre d'eau ? pour faire oublier le problème du chômage?
Tout me semble possible comme explication ...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pour en finir avec Dieudonné ? Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Dieudonné ?   Pour en finir avec Dieudonné ? Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 10:59

Cher Stan, il est difficile de dialoguer sur ce sujet sans tomber dans des pièges connus et inconnus.

Je ne souhaite pas parler de Dieudonné mais de toute forme de non respect des individus.

Si Hitler est monté au pouvoir, c'est parce qu'il a su démontrer que les juifs allemands s'étaient emparés des richesses du pays.

L'humour peut cacher des zones d'ombre. Il sert à véhiculer des idées qui ont l'apparence de l'innocence pour semer la discorde. Nous sommes loin de cette Parole de Jésus : " Heureux les artisans de paix ".

Je suis gênée de la tournure que prend cet événement. Faut-il alimenter l'histoire du complot ? Ou laisser à l'individu la possibilité de détruire la réputation d'un peuple ?

Comme toujours, quand je suis face à un problème de conscience, je me tourne vers la Parole du Seigneur et que nous dit-elle en Jacques 3, 5-18 :

Citation :

3:5
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.
3:6
La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
3:7
Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
3:8
mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel.
3:9
Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
3:10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
3:11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
3:13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3:14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3:15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3:16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3:17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3:18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
 


L-A

_________________
Pour en finir avec Dieudonné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pour en finir avec Dieudonné ? Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Dieudonné ?   Pour en finir avec Dieudonné ? Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 12:30

En 1 mn 18 ... l'acteur Yvan Attal s'exprime et dénonce la face cachée du personnage. Je ne sais pas mettre la vidéo. Je vous mets le lien :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6298-les-extraits.html?vid=999717

L-A

_________________
Pour en finir avec Dieudonné ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pour en finir avec Dieudonné ? Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Dieudonné ?   Pour en finir avec Dieudonné ? Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 12:53

Lily-Anne a écrit:
En 1 mn 18 ... l'acteur Yvan Attal s'exprime et dénonce la face cachée du personnage. Je ne sais pas mettre la vidéo. Je vous mets le lien :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6298-les-extraits.html?vid=999717

L-A

Chère Lily,

Voici la vidéo dont tu parles ci-dessus :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec Dieudonné ? Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Dieudonné ?   Pour en finir avec Dieudonné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec Dieudonné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François veut-il vraiment en finir avec les scandales liturgiques ?
» Pour en finir avec le pessimisme (Padre Blog)
» Pour en finir avec le coronavirus (Vidéo - 2 min - Un moyen qui peut venir à bout du virus et déjà de nos angoisses et de nos inquiétudes. - Père Zanotti-Sorkine)
» Affaire Dieudonné : «Valls a voulu jouer avec le feu»
» 3 choses avec lesquelles ne jamais jouer (...parce que ça peu mal finir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: